Adonai Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bonjour confrère du chaos ! J'ouvre ce sujet afin que nous puissions parler stratégie / alliance amour et trahison. Selon vous quelles sont les meilleurs choix d'alliance ? Quels éléments apporte-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Hello ! Question intéressante, sachant que son corollaire serait : vu que le chaos rame tout seul, comment et avec qui le rendre plus performant ? Assez curieusement , le chaos peut s'allier avec finalement pas mal de races qui permettent justement de pallier aux faiblesses du codex actuel, ou de renforcer un point fort (il y en a quand même , le codex n'est pas si moisi que certains voudraient nous le faire croire ) . Pour moi le necron est l'un des alliés les plus intéressants actuellement , mais la black légion est sympa aussi , ainsi que la garde impériale et bien évidemment les démons du chaos . Après,,ça va dépendre de ce qu'on recherche , bien sûr , mais chaque allié peut ramener quelque chose ( plus de puissance de feu avec la GI , plus de volants ou une bonne unité de close avec le necrons, de la cmv avec les Ddc , etc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adonai Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Je remarque en effet que le soucis avec le nouveau codex et que nous avons des points ou nous sommes vraiment très fort et d'autres ou nous sommes bien trop faible ! C'est ce qui donne un résultat moyen du coup compétitif mais plus dur à mettre en place. Je vois souvent sur ce forum des listes uniquement SMC/DDC. Hors comme tu le soulignes je penses qu'une alliance SMC/GI pourrait être vraiment intéressant ! Pas besoin d'aeronef si nous pouvons obtenir masse d'anti aérien ! Qui plus je remarque aussi que les meilleurs listes en tournoi HL sont composées d'alliances, l'avenir du chaos me semble plus pointer sur cette voix ! PS: je penses que des GI "chaotisé" pourraient avoir un superbe rendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 [quote name='Adonai' timestamp='1390429865' post='2503090'] Qui plus je remarque aussi que les meilleurs listes en tournoi HL sont composées d'alliances, l'avenir du chaos me semble plus pointer sur cette voix ! [/quote] C'est ce que j'avais indiqué dans un sujet créé par mes soins l'été dernier. Le codex SMC est bien trop faible en monocodex. Pour les tournois, il faut passer massivement par la case Matrice d'Alliance. Tu as, grosso-modo, trois très bon alliés: - Tau. Le codex permet au Smc d'avoir (enfin) une bonne puissance de feu. Dans ce genre de listes, tu auras des obliterators, des helldrakes, 1 riptide et des broadsides. En Enclaves Farsight, c'est encore meilleur avec deux escouades de crisis en Troupe. - Nécron. Donc, c'est la boulangerie habituelle, avec spam helldrakes et spam croissant. Tu peux aussi faire plus original en axant ton armée sur la prise de terrain avec une base de deux arches fantômes necron fourrés aux guerriers et un gros pavé de cultistes. Dernière possibilité de liste, le rush spectres er Enfants du Chaos. -- Démon. Le codex permet au SMC d'avoir plus de rushers ou de CMV. Mais je préfère les listes avec du Démon en principal, et le SMC en allié. IIsenheim, Jouer SMC sans alliés, c'est jouer mou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207126"]Sujet en question[/url] Sans être aussi catégorique qu'Isenheim, je dirait qu'on ne peut pas jouer dur sans allier, mais ya moyen de jouer "normal" sans atteindre le mou... bon par contre le mou est facilement à nos portes c'est vrai aussi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une liste avec alliance, mais j'aimerai bien essayé le petit groupe DDC hérault de tzeench lvl 2 privilège de conjuration dans une unité de 16 horreurs. Le héraut tir 1 niveau en divination et 1 en tzeench. 5D6 tir F6 qui touche sur 4+ relançable + 2D6 F6 à 3+ relançable, pour à peine plus de 200pts. Ça représente à peu près (avec autant de dé les stats sont très variables) 17/18 touches F6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adonai Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [quote name='Isenheim' timestamp='1390430751' post='2503094'] Jouer SMC sans alliés, c'est jouer mou. [/quote] Je ne suis pas vraiment d'accord aussi, avec mon expérience certes un peu faible, les smc ne sont pas forcément mous ! C'est juste que oui il faut l'admettre comparé à d'autres codex on a vraiment certaines unités qui ont un cout trop élevés par rapport à leurs utilités je penses par exemple au Defiler qui si il coutait environ 50 pts de moins serait une bonne unité. Aussi avec la v6 et le nerf du cac avec une monté en puissance du tir (tir de contre charge tout ça) nos bourrins prennent un peu cher ! Mais imaginez qu'il y a pire regarder les orks ! Mes pauvres peaux vertes ne sont limites plus viable du tout ... A la limite pourquoi pas une alliance avec des orks hahahahaha ! Un énorme amas de boyz suivis par notre élite ! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 j'ai longtemps refusé de jouer allier par principe ... Pour moi les démons étaient l'alliance la plus logique mais plus le chmilblik avance plus je me dit que l'alliance est obligatoire pour le chaos. Je veux faire une liste full tir les tau sont la Je veux faire une armé aeroporté necron ... bref vous connaissez la suite ! Je voulais m'axer sur cac en jouant fluff mes slaaneshi donc je suis parti sur du DDC de slaanesh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 [quote name='Gobiwan' timestamp='1390459680' post='2503139'] Sans être aussi catégorique qu'Isenheim, je dirait qu'on ne peut pas jouer dur sans allier, mais ya moyen de jouer "normal" sans atteindre le mou... bon par contre le mou est facilement à nos portes c'est vrai aussi.[/quote] Et [quote name='Adonai' timestamp='1390464766' post='2503173'] Je ne suis pas vraiment d'accord aussi, avec mon expérience certes un peu faible, les smc ne sont pas forcément mous ![/quote] Cela va dépendre du milieu de jeu. Et je suis d'accord avec [b]@Gobiwan[/b]. Pour jouer avec un groupe d'amis ou dans un petit club, le codex SMC reste correct. Par contre, dès que tu commences à mettre un pied dans le jeu "compétitif" (jouer avec des copains gros bills ou faire des tournois), le codex SMC ne tient pas la route et fait même moins bien que certains codex V5. Avec mon expérience des tournois, je peux t'assurer que jouer SMC en monocodex sur des formats dépassant 1500 points, c'est se tirer une balle dans le pied avec un 357 Magnum. Le codex seul est mou. C'est désagréable à entendre. C'est aussi désagréable à dire pour moi (je joue SMC depuis 14 ans !). Le principal soucis, que GW n'a pas reproduit pour les codex V6 suivants, c'est qu'il manque de cohérence et de ligne directrice. Pour faire simple, le codex SMC, c'est quelques unités puissantes (Helldrake et Enfants du Chaos) et d'autres, fortes (Obliterators, par exemple). Sauf que le tout ne s'harmonise pas bien. On est loin de la cohérence du codex Démon, de la polyvalence de l'Eldar ou de l'extrémisme d'un style de jeu Tau. Il faut aussi ajouter un gros problème de mobilité en SMC. Ces deux facteurs, manque de cohérence et de mobilité, rendent le codex mou. Du coup, que reste-t-il des SMC ? Les bonnes unités qui ne marchent pas seules et qui ont besoin d'un allié pour se renforcer mutuellement sur un thème précis (masse aérien, gros rush, etc.) Et encore, je trouve que certaines unités ont pris un gros coup de vieux en l'espace d'un an. typiquement, je ne vois plus jouer les enfants du Chaos, surtout depuis la sortie des tytys. Et je préfère avoir des centurions plutôt que des obliterators. [quote]Aussi avec la v6 et le nerf du cac avec une monté en puissance du tir (tir de contre charge tout ça) nos bourrins prennent un peu cher ! Mais imaginez qu'il y a pire regarder les orks ! Mes pauvres peaux vertes ne sont limites plus viable du tout [/quote] Le càc à changer de visage avec la V6. Mais il n'est pas mort. Typiquement, les armées Démons se débrouillent très bien et sont la solution contre la suprématie Tau. Le retour des Tyranides va aussi dans ce sens. Le codex Orks a vieillit, c'est tout. [quote]A la limite pourquoi pas une alliance avec des orks hahahahaha ! Un énorme amas de boyz suivis par notre élite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote] Autant plutôt partir sur un Big Boss (voir Gazkull) dans un gros pavés de Méga-nobz, le tout en chariot de guerre (avec juste le rouleur ki kraze). C'est plus violent, ça fait peur à celui qui compte trop sur sa satu' F7, c'est opé. Et cela peut aller dans une armée de rush SMC. [quote]Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une liste avec alliance, mais j'aimerai bien essayé le petit groupe DDC hérault de tzeench lvl 2 privilège de conjuration dans une unité de 16 horreurs. Le héraut tir 1 niveau en divination et 1 en tzeench. 5D6 tir F6 qui touche sur 4+ relançable + 2D6 F6 à 3+ relançable, pour à peine plus de 200pts. Ça représente à peu près (avec autant de dé les stats sont très variables) 17/18 touches F6. [/quote] [b]@Gobiwan[/b] : Jouant Démon, je trouve que ce petit combo n'est pas franchement fort. C'est très "papier". Dans la pratique, ça te bouffe un Héraut, pour juste gonfler ta saturation. Sauf que le Démon ne compte pas sur sa saturation pour faire le gros du job, mais plutôt sur son impact au càc et sa mobilité. La saturation vient juste en "soutien" de l'avancée générale pour virer les petits cordons ou dégager les unités opés isolées. Par ailleurs, l'unité d'horreurs est très fragile. En SMC/ Démon, vise plutôt les CMV, le Broyeur d'âme et les Chiens de Khorne. Eux font du taf' plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Dans mon cercle on autorise les FW validé 40k (donc pas les apo), et du coup je vais essayer le plague hulk, le coup en points par rapport à ce qu'il fait je pense que ça va être sympa. Pour les CMV et les chien c'est une bonne idée ça me tente aussi, surtout que les CM démons sont quand même vachement plus sympa à mon gout avec les récompenses et surtout les 3 niveaux psy sans la contrainte du domaine du dieu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightSpear Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Je joue SMC depuis pas longtemps et perso mon ami qui joue DA a peur des que je sors mon armee sur la table ... Inconsciemment j'ai du faire une bonne liste... ou alors il est tout pourri § Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 (modifié) Mouai mais les DA ont pas un codex super bourrin et souffrent beaucoup des qu'il y a des helldrakes (d'ailleurs un suffit) en face... Pour revenir au sujet, les SMC souffrent pas mal face aux autres des que le niveau se corse un peu (dure, voire no-limit) mais pour ça on a plusieurs solutions qui pour moi se valent - les nécrons: savent tout faire: le mur blindé, le tir de saturation et l'antichar voire l'antiaérien...ils frustrent les taus ce qui est génial ^^ ( F7 vs blindage 13) - les démons, une multitude de gameplays, très frustrants pour les eldars (mobilité, puissance de CAC, et surtout une petite "invulnérabilité" a la grêle des lames sauf pour les CM(V) ) - les taus: on ne les présente plus, se cumulent très bien aux noises en MSU Édit: grillé par Isenheim ^^ Modifié le 28 janvier 2014 par Ilionas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-toufou Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Pour ma part je joue de la GI en allié pour la puissance de feu. J'ai déjà une bonne base avec mon armée d'IW mais la GI en rajoute un peu plus. Les IW sont censé être des pro dans le domaine du siège, mais on ne peut pas vraiment le représenter avec le codex actuel. La seule unité qui suit le fluff IW c'est le vindicator et j'en possède 1 ( le deuxième arrive bientôt). Joué de la GI en allié m'as permis d'avoir accès à l'escadron d'artillerie, dans lequel j'aligne 3 Basilik. Je respecte le fluff des IW et en plus je m'amuse sur la table, mes basilik font des ravages dans les rangs de l'infanterie ou sur les véhicules. Et comme j'ai une chance de cocu ( bizarre... /> ) je fais toujours des hit avec mes gabarits d'explosion. Les alliés sont tous valable, il faut juste que tu les spécialise dans un domain. Mes GI sont spécialisé tir, tiennent ma ligne de défense aegis et donc mon objectif. Il ne bouge pas de la partit car leur mission principale est de tenir la ligne et de repousser toute les assauts ennemis, les basilik sont toujours hors de vue de l'adversaire ( merci les bâtiments /> ) Après c'est à toi de voir ce qui te fait les plus envie, les alliés sont juste une excuse pour collectionner une autre armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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