Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarine] Mes premiers 1000pts


Valten

Messages recommandés

Bonjour a tous ....
Voila, depuis décembre, on m'as offert de superbe boite de Space Marine pour commencer mon armée.
Ce week-end je vais faire quelques bataille avec des amis, ce n est pas vraiment ma premiere battaille, disons que c'est la premiere battaille avec mes figurines.
Et j'aurais voulu avoir votre avis sur ma liste d'armée. C'est certain que c'est pas une des plus compétitive, mais je pense qu'elle doit être amusante a joué.
Mes adversaire joue un peux avec toute les armées, Garde impérial, Necron, Orks, Space marine.

Du coup j'espère avoir fait une liste polyvalente...

Je ne sais pas quel Tactique de chapitre prendre, j'hésite entre Ultramarine et Iron Hands.
Je suis assez limité dans mes figurines, mais je peux aussi avoir a prêter par mes amis ces figurines :
5 Terminators
1 Stormtalon
1 Land Speeder
1 Razorback avec canon d'assaut
10 Space marine tactique + Lance-Plasma
1 Capitaine


[b][u] Space Marines: 996 Points[/u][/b]

[b][color="#005b7e"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#f16522"][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Psyker (niveau 2)[/list] [*][color="#f16522"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#005b7e"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#f16522"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color][list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]1x Balise de localisation[/list][/list][/list]
[b][color="#005b7e"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#f16522"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités / 154 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Scout[/u][/color][list][*] 8x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[*] 9x Cape de camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage[/list][/list] [*][color="#f16522"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][/list][/list]
[b][color="#005b7e"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#f16522"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (6 unités / 142 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space Marine d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#005b7e"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#f16522"][u]1x Predator[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canons laser jumelés[/list][/list]
Ma stratégie est la suivante, les scouts, escouade tactique reste sur les objectif dans mon camp. Le psyker accompagne les scouts pour fidéliser leur tir. Avec le sniper j'aurais peut etre la chance de ciblé quelque perso.
Le predator reste également en arrière et cible les blindé adverse.
1er Drop pod avec le Dreadnought permet d'établir un point de rassemblement avec la balise de localisation, du coup l'escouade de commandement et d'assaut peuvent le rejoindre et lui donné un coup de main.
Je vise en particulier un objectif tenu par l'ennemi.
Le psyker avec divination devrais faciliter si la chance est avec moi les jet de réserve ou jet de tir. Modifié par Valten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Le psyker accompagne les scouts pour fidéliser leur tir.[/quote][quote]Le psyker avec divination devrais faciliter si la chance est avec moi les jet de réserve ou jet de tir. [/quote]En fait non, pas de divination pour les SM vanille (codex p165)

[quote]1er Drop pod avec le Dreadnought permet d'établir un point de rassemblement avec la balise de localisation, du coup l'escouade de commandement et d'assaut peuvent le rejoindre et lui donné un coup de main.[/quote]Houla j'ai eu du mal à percuter qu'il y avait d'autres pods... Il faudra penser à les rajouter^^

Je pense que pense que tu n'as pas besoin de la balise, en effet celle-ci doit être sur la table avant les FeP donc elle ne servira pas pour le 2° pod qui tombera tour 1.
Si tu soignes un peu le positionnement c'est rare qu'il parte à babelwed

[quote]1x Archiviste en armure Terminator (115 pts)
1x Psyker (niveau 2)[/quote]J'ai jamais été très fan de l'archiviste termi "à poil", pour le prix j'aime assez à 3++, voir un combi.
Je sais que tu ne voulais pas l'envoyer au CàC mais comme il n'a pas acces à la divination il faudra peut être jeter un oeil du coté de la télépathie, hallucination/invisibilité + plainte psy ça peut être assez sympa

[quote]Troupes[/quote]J'enleverais un scout pour ajouter un tactique Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes conseils, je vais remanier ma liste d'armée...

[quote name='marmoth' timestamp='1390512929' post='2503785']
En fait non, pas de divination pour les SM vanille (codex p165)
[/quote]

Arrrgh, zut, j'avais pas fait attention... je pensais qu'il avait accés a la divination ... pour moi c'est l'un des Domaine les plus interessants....
Qu'est ce que tu me conseil alors comme domaine ? [size="2"]La biomancie me semble alors plus adapter, je devrais sans doute le transformer en Archiviste de corp a corps[/size]


[quote[size="2"]] [/size]
[size="2"]Houla j'ai eu du mal à percuter qu'il y avait d'autres pods... Il faudra penser à les rajouter^^[/size]
Je pense que pense que tu n'as pas besoin de la balise, en effet celle-ci doit être sur la table avant les FeP donc elle ne servira pas pour le 2° pod qui tombera tour 1.
Si tu soignes un peu le positionnement c'est rare qu'il parte à babelwed
[size="2"][/quote][/size]
Désolé, y a une erreur dans ma liste, l'escouade de commandement est en drop pod et j[size="2"]e pense que la balise est tout de même utile, il y aussi l'escouade d'assaut.[/size]

Bon je vais revoir un peu tout cela ... et je repost la liste d'armée Modifié par Valten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arrrgh, zut, j'avais pas fait attention... je pensais qu'il avait accés a la divination ... pour moi c'est l'un des Domaine les plus interessants....[/quote]Et oui, avec la pertes des pouvoirs codex les archivistes vanilles ont pris cher ... :'(/>

[quote]Qu'est ce que tu me conseil alors comme domaine ? La biomancie me semble alors plus adapter, je devrais sans doute le transformer en Archiviste de corp a corps[/quote]Cela dépend pas mal de comment tu comptes le jouer.

Après un archiviste c'est pas non plus un gros thon de CàC alors attention où tu l'envoies. Dans tous les cas pour l'envoyer au CàC je pense que le bouclier s'impose. (...ou pas^^)

Pour les domaines, essaie de faire une recherche pour trouver des conseils sur les domaines (j'ai pas retrouvé les liens dsl...) mais l'un des meilleurs domaines avec un psy lvl 2 est la telepathie avec hallucination/invisibilité, d'autant que le primaris n'est pas dégeu (même s'il faut toucher....)

Le problème des autres domaines c'est qu'à jeter même 2D6 t'es loin de pouvoir tomber sur ce que tu veux... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.