Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANNIDES] 1850 - 2000 pts dur pour tournoi


fracassor

Messages recommandés

J'en pense que le mawloc est tout mou face à de l'eldar ou du tau qui auras la bonne idée de se mettre dans des zones ou tu ne pourras pas FeP avec! Le tyty peut jouer le rush, en attaque rapide il y a de quoi se faire plaisir entre les pyrargues et les rodeurs combiné avec un trygon prime, tu as la une vague T2 qui ne peut pas étre ignoré en t1, dérriére rien ne t'empéche d'y inclure 3 CMV...l'eldar et le tau n'aimeront clairement pas les biovores et les spores, ni un rush de carni accompagnée d'horma!
Je manque de recul sur le No-limit mais je maitrise suffisamment les Eldars pour te dire que ta liste ne fonctionneras pas comme tu l'entends car ton PT à pieds seras juste ignorée et kitter tout comme tes zozos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lictors, de plus, ne pourront tirer dans le fion que des véhicules qui ne se seront pas "collé" le fion à leur bord de table. Ce que tout joueur un minimum expérimenté ne manquera pas de faire.

Cette liste, en dur, je ne la voie vraiment pas faire quelque chose dans le méta actuel.

Cependant je la trouve fun et elle doit être très agréable à jouer Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste a l'air bien fun et je pense que je vais partir dessus.
Pour le coup de véhicule, si le mec se colle a la table bha il restreint son angle de tir. Et quand il se tournera pour fumer les lictors....j'aurai des spores mines...et des mawlocs.
Pour jouer le rush il faut des unités rapides et resilientes. Il n'y en a pas en tyty. Pas de grimoire pour les tyty, pas de magiciens qui améliorent la save... Pas de LR, pas de pod....on a déjà pas mal fait le tour.
Ce qui est bien avec le tyty c'est l'ombre dans le warp contre les pouvoirs psy. Ça peut aider contre certains adversaires comme les démons....
Avec les deux tervi et 60 gaunts je peux espérer assurer de la saturation de PV.
Les mawlocs sont sur la table et ils avancent en cachant le venom. 2 harpies, un prince a pied qui sert de relais, deux gros paquets de gaunts devant. C'est du rush lent, mais c'est du rush.
Je vais tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Avec les deux tervi et 60 gaunts je peux espérer assurer de la saturation de PV.[/quote]

Trop lent, trop cher. Tu bloques 630 points dans 12 PV (car si les tervigons meurent tes gaunts vont faire la tronche) qui n'ont aucune puissance offensive.

Ta liste est composée de trop de vagues différente pour vraiment mettre la pression.
En effet, tu as une vague qui sera "efficace" tour 2 (Zozo, Lictors, Harpies) et une autre tour 3 (Princes, Mawloc, Tervi+gaunts). De plus, l'eldar sera capable très certainement de temporiser un tour les zozos et les Princes/ Tervi ce qui les amènera à être efficient tour 3/4.

D'autant plus que tes vagues sont facilement identifiable Tour 1 Zozo+ 1 Tervi, Tour 2 Harpies, Lictors, le second Tervi et Tour 3 ce qu'il reste.
J'ajouterais que ça sera pareil contre les Tau et Marines.

Histoire d'être un peu constructif, il te manque clairement un bastion (surtout vu ta stratégie) et j'ai tendance à penser que le CVL est une fausse bonne idée (pas de dégât significatifs, la déviation, la carton PA et le carton porteur). De plus ton utilisation du mawloc me parait vraiment peu pertinente la perte de pression est assez énorme quand même :/

Sinon,

[quote]Pour jouer le rush il faut des unités rapides et resilientes. Il n'y en a pas en tyty. Pas de grimoire pour les tyty, pas de magiciens qui améliorent la save... Pas de LR, pas de pod....on a déjà pas mal fait le tour.[/quote]

4 jets de dés (voir plus si y'a un zozo ou deux qui traînent) pour choper l'insensible, 3 types de CMV, de l'attaque de flanc, de la FeP, beaucoup de PV, y'a de quoi faire. De plus la résilience est utile dans le cadre d'une deathstar, en tyranide tu joues sur le spam.
Quand à la vitesse, je l'ai déjà dit mais elle est bien présente en tyranide. C'est juste que tu dois l'utiliser différemment suivant l'adversaire et très important sur le fait de posséder ou non le premier tour.
Le vrai problème vient du fait de jouer en second et donc de manger une phase de tir gratuite (et donc subir 2 phases de tirs). Je ne peux que préconiser une utilisation intelligente des réserves; c'est à dire CMV, Mawloc, attaque de flanc et les éventuelles autres FeP (pyguargues, trygons, lictors etc..). Avec un relais de comm et un placement judicieux de tes CMV, tu peux aisément faire en sorte de subir une seule phase de tir avant de déclencher le close.

Davé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons conseils. Je vais réfléchir a poser un bastion, mais il faut que je trouve les points. Je peux toujours mettre le venom dedans et le lanceur de spore.
Ça revient a virer un tervi. Je me demande si ça vaut pas le coup d'essayer quelques grappes de stealer en attaque de flanc.
Je pensais poser les harpies sur la table t1.
Pour du rush, je vois bien pygargues, CMV, et gargouilles. Et des stealers en ADF et des gaunts de tir en réserve ?
Je vais faire quelques tests contres des armées de bourrin et je verrai ce que ça donne.
Mon problème. Est que je connais assez bien les SM, les démons et les taus. Et a chaque fois je me dis que ces trois armées peuvent contrer facilement cette liste en no limit.
Je ne suis peut être pas fait pour jouer les tyty....après tout. J'aime pas l'idée d'avancer sous un feu nourri en serrant les fesses. Cette stratégie comme tu le dis est très lisible.
Ce qu'il faut c'est mettre la pression a fond. Et menacer des le tour suivant l'arrivée. Dans ce cas il faut un bastion et un relais.
Je vais creuser dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.