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Aide pour choisir une armée


tital

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Puisqu'on parle nécron:

L'armée gère à 24 pas, double ses tirs à 12: ils sont clairement une armée de tir courte & moyenne portée. Les tirs au delà de 24 pas sont plus rare.

En cac, ils ont quelques unités, les seules à retenir sont:
- Spectres + câbles, que craignent à peu prêt tout les joueurs (un prince démon qui se balade? aucuns problèmes);
- lord destroyer + trame + scarab phyto, qui accompagne généralement les spectres;
- La version "ouvre char" sur console d'annihilation;
- Les mécha qui sont toujours amusantes;
- Les scarabés, qui font une bonne chair à canon / ouvre char

Hein? Tout nos fusils standard peuvent faire bobo aux chars? :lol:



Niveau finance, ils sont moyennement chers (part rapport à la garde et aux tyty), du fait que chaque piétons vaut dans les 13/15 pts mini. En général, on les paie -30% grâce à quelques astuces légales (MP moi si tu veut plus d'infos).

Niveau peinture, un brossage à sec et c'est pliés.



Ange / ours.
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Plop,

Tétrarque avec ( au contraire du destroyer) save 2+, 3+ invu, scarabée et dédale, fauchard... chérot, mais se démerde tout seul ou accompagné sans aucun souci au close, y compris contre du chevalier gris ou du patron motard.

Les nécrons sont, comme tous les dex sortis depuis un moment, sur une pente descendante, mais restent compétitifs, si l'on change un poil sa manière de les jouer depuis leur sortie.

C'est une armée qui gère les volants ennemis sans problèmes majeurs, et qui a de quoi casser n'importe quel blindé. Bon en anti troupe mine de rien.

Pas dégueu contre des Tau s'obstinant à sortir des triplettes de broad missiles aussi ^^
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Salut,
[quote]Au niveau de la peinture, les Blacks Templars ont le gros avantage d'être noirs (enfin, leur armure est noire). Donc, un coup de bombe noire, quelques détails et zou, l'armée avance à grands pas. [/quote]Le noir c'est pas le plus simple à peindre, tout comme le blanc d'ailleurs.
Pour ajouter du relief à la fig et faire ressortir les jointures ou les creux tu vas difficilement pouvoir utiliser les encres qui sont justes géniales et facile d'utilisation pour un débutant.

[quote]Puisqu'on parle nécron:

Niveau peinture, un brossage à sec et c'est pliés.[/quote]+1, pour moi les nécrons c'est probalement le plus simple à peindre

Ensuite, une fois que t'as bien compris qu'il faut bien essuyer ton pinceau sur un essuie-tout (ce qui peut paraitre bizarre avant de peindre, certes) et balayer du bout du pinceau ta fig pour ne laisser de la peinture que sur la partie la plus externe de la fig et surtout pas dans les creux, le brossage à sec c'est pas très dur à maitriser et ça rend bien avec des peintures "métalisée" sur du nécron.

En section peinture (modélisme) tu trouveras des gens compétents pour te guider.

[quote]Je m'oriente plus vers un style mélange corps à corps/pilonnage à distance.

Les armées qui me plaisent sont les Space Marines, les Black Templars, les Space Wolves, l'empire Tau et les Nécrons.[/quote]Reste donc les Space Marines, les Black Templars, les Space Wolves et les Nécrons car niveau CàC les taus c'est pas ça...

Les spaces wolves sont probablement ceux qui peuvent faire le mieux du CàC entre les 3 SM mais ils n'ont aucun aéronef (vieux codex), ça peut être un peu pénible donc si tu veux du challenge c'en est un, surtout si t'attends à en avoir en face^^
Donc si t'aime aucune des fortifications, qui te donne de l'anti air tu peux oublier car tu vas devoir en avoir à un moment ou un autre.
Sinon t'attends la prochaine édition... T'es du genre patient? :whistling:

Avec les nécrons on s'éloigne un peu du concept "je perds 3000 fois avant de gagner", certes on peu jouer mou en nécrons mais le codex est peuplé d'unités très pénibles à gérer pour l'adversaire

Les SM et le BT ne sont pas forcément tout pourri non plus au CàC mais c'est pas des gros spécialistes non plus. L'avantage c'est que du coup il y a moyen de varier énormément ses listes


Pour le reste je t'invite à considérer l'armée qui te plait le plus visuellement et en particulier quelles entrées afin de demander sur le forum si elles sont efficaces/jouable à quel format.

En effet par exemple le monolite necrons est difficilement jouable en petit format
Si tu demandes si tu peux jouer full drône tau ou full motard scout SM on va vite te dire que ça risque d'etre un peu compliqué Modifié par marmoth
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Bonjour,
Je profite de ce topic pour demander assistance quand au choix de ma seconde armée.
Devant la pléthore de choix que nous avons, j'essaie de trouver une armée où on peut faire une liste dure, si possible avec un max de volants et du populeux.
Dans un premier temps, je me suis penché sur la Garde Impériale, mais le côté imperium me gêne quelque peu... jouant déja des Dark Angels.
Du coups, je me demandais si une autre armée pourrait correspondre à mes attentes. Merci d'avance
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Bon ben merci, ça a l'air sympa apparemment le tyranide...
Je vais prendre le dex courant semaine prochaine et l'étudier longuement...
J'ai cru entendre que le virago était un poil mieux que la harpie, peut on me le confirmer?
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Si tu joues full volants 2 viragos et 1 harpie c'est bien aussi je pense, rien que pour la diversité de la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Bon choix les tyty en tout cas !
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Bonjour jeune joueur.

Pour débuter à 40k il faut que tu te dise que çà coûte chère, voir très chère.
Aussi, autant bien choisir ton armée de base.
Pour cela tu dois répondre à 2 questions :
1/ Est ce que les figurines me plaisent ?
2/ Est ce que l 'histoire de l 'armée me plait ?
Une fois que tu auras répondu à çà, tu auras déjà une première idée.

Une fois ton armée choisie, fait une liste. Postes là sur le forum, changes là en fonction des commentaires puis si elle te plaît, alors et seulement alors passes au stade "oh combien douloureux" de l 'achat.
De cette façon tu limiteras t'es dépenses car ta liste contiendra peu d 'éléments inutiles (voir aucun) et tu auras l 'armée que tu désire.
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