Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 2500 points UltraMarines


zwoo

Messages recommandés

Hello,

voici un projet de liste à 2500 points, elle se veut équilibrée entre :
- capacité à vite aller au CAC et/ou aller chercher les objo
- lourde capacité de tir en fond de table

Je ne suis pas encore sûr de mon coup concernant les transports, j'ai 2 pod, 2 razor et 1 rhino (ou 3 rhino du coup). J'hésite encore sur qui va où.
J'imagine les escouades de 6 (vétérans et normaux) dans les rhino/razor pour gérer les menaces isolées et/ou des objectifs.
Le premier Pod avec l'escouade à fuseur pour bloquer les éventuels blindés.
Le second Pod (celui de Marneus) arriverait ensuite pour intervenir là où le besoin de CAC se fait le plus sentir.
Les motos serviront à harceler l'avancée ennemie.
les centurions, la deva, le thunder et le quadritube canarderaient les plus grosses menaces.
Les 2 escouades de 10 restantes iraient s'occuper des objectifs.

Vos avis ?

Zwoo


[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[color="#4169E1"][b]Marneus Calgar[/b][/color] (275 pts)

[color="#4169E1"][b]Escouade de Gardes d'Honneur[/b][/color] (160 pts)
5x Garde d'Honneur
5x Masse énergétique
Champion de Chapitre
==> Marneus + Gardes d'Honneur dans un Pod


[color="#FF0000"][u][b]Elite[/b][/u][/color]

[color="#4169E1"][b]Escouade de Vétérans d'appui[/b][/color] (170 pts)
4x Vétéran d'appui
4x Combi-gravitons
Sergent Vétéran d'appui
1x Combi-gravitons
==> dans un razor


[color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]

[color="#4169E1"][b]Escouade Tactique[/b][/color] (170 pts)
9x Space Marine Tactique
1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
Sergent Tactique
1x Combi-fuseur, 1x Epée tronçonneuse
==> dans un pod

[color="#4169E1"][b]Escouade Tactique[/b][/color] (185 pts)
9x Space Marine Tactique
1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
Sergent Tactique
1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma

[color="#4169E1"][b]Escouade Tactique[/b][/color] (160 pts)
9x Space Marine Tactique
1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
Sergent Tactique
1x Epée tronçonneuse

[color="#4169E1"][b]Escouade Tactique [/b][/color](89 pts)
5x Space Marine Tactique
1x Lance-flammes
Sergent Tactique
1x Epée tronçonneuse
==> dans un rhino

[color="#4169E1"][b]Escouade Tactique[/b][/color] (89 pts)
5x Space Marine Tactique
1x Lance-flammes
Sergent Tactique
1x Epée tronçonneuse
==> dans un razor

[color="#FF0000"][u][b]Attaque Rapide[/b][/u][/color]

[color="#4169E1"][b]Escadron de Motos[/b][/color] (125 pts)
4x Motard Space Marine
2x Fuseur
Sergent Motard
1x Epée tronçonneuse

[color="#4169E1"]Escadron de Motos[/color] (94 pts)
3x Motard Space Marine
2x Lance-flammes
Sergent Motard
1x Epée tronçonneuse

[color="#4169E1"][b]Moto d'assaut[/b][/color] (55 pts)
1x Multi-fuseur


[color="#FF0000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color]

[color="#4169E1"][b]Canon Thunderfire [/b][/color](100 pts)

[color="#4169E1"][b]Escouade Devastator Centurion [/b][/color](290 pts)
2x Centurion Devastator
2x Canons laser jumelés, 2x Lance-missiles
Sergent Centurion Devastator
1x Canons laser jumelés, 1x Lance-missiles

[color="#4169E1"][b]Escouade Devastator[/b][/color] (186 pts)
8x Space Marine Devastator
4x Lance-missiles
Sergent Devastator
1x Epée tronçonneuse


[color="#FF0000"][u][b]Véhicule[/b][/u][/color]

[color="#4169E1"][b]Module d'atterrissage [/b][/color](35 pts)
[color="#4169E1"][b]Module d'atterrissage[/b][/color] (35 pts)

[color="#4169E1"][b]Razorback [/b][/color](75 pts)
1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[color="#4169E1"][b]Razorback[/b][/color] (75 pts)
1x Canons d'assaut jumelés

[color="#4169E1"][b]Rhino [/b][/color](35 pts)


[color="#FF0000"][u][b]Divers[/b][/u][/color]

[color="#4169E1"][b]Ligne de défense Aegis [/b][/color](100 pts)
1x Autocanon quadritube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , étant joueur Ultra ta liste est un plaisir à lire !

Cependant :

- pourquoi full masse énérgétique sur les gardes ?

-les vétérans par 10 , en pod , avec des combi fuseur pour ravager blindage / grosses figs .

-le pisto plasma sur sergent ne sert a rien AMHA , mes sergents se sont plus cramer la figure que tuer des ennemis ...

-le lance plasma-lourd n'est pas le plus rentable ... tout comme le lance missile de la tactique, pour 5 points mieux vaux lui coller le canon laser(je jouai toujours full LM du temps ou ils étaient gratuits , maintenant a 5 points je prefere le CL (sauf tyty en face ^^ )

- la moto d'assaut seule risque de tomber à la saturation T1 (et au revoir le premier sang ) , inclus la dans l'escouade de motards fuseurs (même cibles blindées et motards "fusibles" : le tout nu , le sergent au pire et un pv de la moto)

- les motards lance-flamme ... payes leur le graviton : ils sont implaccables et tirent 3 tir 18 pas tout le temps ! parce que si tu tires au lance-flamme alors le mec en face est a portée de charge ...

-les centurions ... jamais joué ... je tenterais le diable en disant de les virer , remplacer par une deuxieme déva 10 sm 4 CL et de payer le 10eme de la deuxieme déva pour les spliter si besoin .

-2 modules c'est pas optimisé les points , payes le 3eme pour soutenir les troupes qui tombent ( ou pod vides pour briseur de ligne (mais les faits pas tirer =P) ou 6 tirs de fulgurants )

Voili voilou , tout ça étant les réflections d'un fils d'Ultramar !

Force et Honneur !



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

après avoir fait quelques modifs suite aux commentaires d'infirmier_house (quel pseudo !) + fait le point sur ce dont je disposais en figs et bitz (j'en ai pas autant que je le pensais !), voici une nouvelle proposition de liste à 2500 points.

Toujours le même souhait de liste polyvalente entre :
- ligne fixe en fond de table qui bourrine (Centurions, Thunderfire, Quadritube Aegis, Devastator)
- front d'attaque mobile (motos, Marneus, tactiques)
- des teams pour prendre des objectifs (tactiques)

Je suis à 2507 points (ce qui devrait être accepté par mon adversaire), je jouerai très probablement face à de la GI ou des White Scars (en fonction j'ajusterai mes options d'armes). Précision : nous jouerons sans unités volantes.

J'ai encore 2-3 interrogations-hésitations :
- Qui pour accompagner Marneus ? là je teste avec un escouade de vétérans full gravitons mais ça coûte très cher (et je vais devoir bricoler des fusils ...). Que conseillez vous sinon ? J'hésite avec une garde d'honneur pour le CAC (moins chère mais mon bourrine) ...

- Je mets 3 POD sachant que dès que possible j'en fais intervenir 2 avec Marneus et ses vétérans + l'escouade tactique full fuseur. Le 3ème pod débarquera le Dread afin de finir le travail au tour suivant. Pensez vous que c'est adéquat ?

- Il me reste en stocks des terminators d'appui (10), des scouts snipers (5), un vindicator, un prédator, un land speeder, un landspeeder storm, un archiviste, un chapelain terminator, un land raider, un dreadnought, 10 SM d'assaut (vétérans ou normaux) et 4-5 SM (dont 2 LM, 1 PL). S'il y a plus intelligent à faire avec mes réserves n'hésitez pas à me le signaler !


Voici la liste :

[size="5"][b]UNITÉS MOBILES[/b][/size]

[color="#0000FF"][b]POD Marneus [/b][/color](11 unités / 705 points)
Marneus Calgar
Escouade de Vétérans d'appui
8x Vétéran d'appui (8x Fusil à gravitons)
Sergent Vétéran d'appui (Epée énergétique, Pistolet à gravitons)
Module d'atterrissage

[color="#0000FF"][b]POD Team Fuseur [/b][/color](11 unités / 205 points)
9x Space Marine Tactique (1x Fuseur, 1x Multi-fuseur)
Sergent Tactique (Combi-fuseur, Epée tronçonneuse)
Module d'atterrissage

[color="#0000FF"][b]POD Dread [/b][/color](2 unités / 165 points)
Dreadnought (Canons laser jumelés, Lance-flammes lourds jumelés)
Module d'atterrissage

[color="#0000FF"][b]Rhino Team Plasma [/b][/color](11 unités / 220 points)
9x Space Marine Tactique (1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma)
Sergent Tactique (Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma)
Rhino

[color="#0000FF"][b]Rhino Team LF/BL [/b][/color](11 unités / 190 points)
9x Space Marine Tactique (1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes)
Sergent Tactique
Rhino

[color="#0000FF"][b]Razor Team LF[/b][/color] (6 unités / 150 points)
4x Space Marine Tactique (1x Lance-flammes)
Sergent Tactique
Razorback (Canon laser jumelé)

[color="#0000FF"][b]Escadron de Motos LF [/b][/color](5 unités / 115 points)
4x Motard Space Marine (2x Lance-flammes)
Sergent Motard

[color="#0000FF"][b]Escadron de Motos Fuseur[/b][/color] (6 unités / 180 points)
4x Motard Space Marine (2x Fuseur)
Moto d'assaut (Multi-fuseur)
Sergent Motard

[size="5"][b]UNITÉS FOND DE TABLE[/b][/size]

[color="#0000FF"][b]Canon Thunderfire[/b][/color] (100 pts)

[color="#0000FF"][b]Escouade Devastator Centurion[/b][/color] (3 unités / 290 pts)
2x Centurion Devastator (2x Canons laser jumelés, 2x Lance-missiles)
Sergent Centurion Devastator (Canons laser jumelés, Lance-missiles)

[color="#0000FF"][b]Escouade Devastator [/b][/color](6 unités / 124 pts)
5x Space Marine Devastator (2x Canon laser)
Sergent Devastator

[color="#0000FF"][b]Ligne de défense Aegis[/b][/color] (100 pts)
1x Autocanon quadritube



Merci pour vos avis / conseils !

Zwoo

Pour éviter le double post je supprimer mon précédent, @ infirmier_house voici mes réponses :
- Concernant la garde d'honneur : on m'avait conseillé de faire ça, j'avoue que je ne me suis jamais trop reposé la question, par simplicité je préfère qu'ils aient tous la même arme.
- Concernant les vétérans : tu as raison faut que je regarde d'un point de vue figs et points si je peux me le permettre.
- Concernant les motos tu as 1257 fois raison ! Grosse erreur de ma part de la laisser seule !
- Concernant les centurions ... J'ai longtemps été contre, je les trouvais moches et chers (en € comme en points !). Mais je me suis laissé tenté et depuis je ne les sortirai plus jamais de mes listes ! En soutien fond de table ils sont énormes (pas encore testé en version CAC).
- Concernant les plasma, jusqu'à présent j'ai toujours plutôt eu de la chance a ce niveau la. Les CL peuvent avoir beaucoup de sens si y a du blindé en face (j'ai déjà mes centurions mais on en a jamais assez !). Et c'est vrai que les LM m'ont souvent déçu, ça vaut le coup de faire un test, merci !
- Concernant les pod, on m'a expliqué en effet que c'est mieux en chiffre impair. Mais j'en ai que 2 :(/>/> donc dès que je reçois ton virement je m'en achète un et corrige ça :)/>/> sérieusement j'y pense au 3ème tu as raison, [color="#FF0000"][b]pourquoi me conseilles tu de ne pas le faire tirer par contre ?![/b][/color] Modifié par zwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'étant pas expert en SM codex, je ne me hasarderai pas forcément à commenter ta liste qui me semble relativement équilibrée.
Par contre, je crois pouvoir répondre à ça à propos du DropPod:
[quote name='zwoo' timestamp='1390826961' post='2505858']
[color="#FF0000"][b]pourquoi me conseilles tu de ne pas le faire tirer par contre ?![/b][/color]
[/quote]
Ne pas faire tirer ton pod a pour valeur stratégique de pousser ton adversaire à l'oublier... En gros, tu balances le pod dans sa zone de déploiement, tu ne tires pas avec, ton adversaire oublie de le détruire puisqu'il ne représente aucune menace et tu empoches un point "briseur de ligne" à la fin de la partie...
Si j'ai bien compris, c'est ce que suggère Infirmer_house...

En espérant avoir bien compris et par conséquent éclairer ta lanterne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beastrouille' timestamp='1390829065' post='2505897']
Salut,

N'étant pas expert en SM codex, je ne me hasarderai pas forcément à commenter ta liste qui me semble relativement équilibrée.
Par contre, je crois pouvoir répondre à ça à propos du DropPod:
[quote name='zwoo' timestamp='1390826961' post='2505858']
[color="#FF0000"][b]pourquoi me conseilles tu de ne pas le faire tirer par contre ?![/b][/color]
[/quote]
Ne pas faire tirer ton pod a pour valeur stratégique de pousser ton adversaire à l'oublier... En gros, tu balances le pod dans sa zone de déploiement, tu ne tires pas avec, ton adversaire oublie de le détruire puisqu'il ne représente aucune menace et tu empoches un point "briseur de ligne" à la fin de la partie...
Si j'ai bien compris, c'est ce que suggère Infirmer_house...

En espérant avoir bien compris et par conséquent éclairer ta lanterne...
[/quote]

A mon avis le module d'atterrisage étant un véhicule n'est donc ni une unité opérationnelle ni une unité d'exclusion et ne peut donc pas obtenir le point de briseur de ligne à moins que j'ai raté quelque chose ce qui est, hélas, fort possible. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mussipont' timestamp='1390831411' post='2505926']
A mon avis le module d'atterrisage étant un véhicule n'est donc ni une unité opérationnelle ni une unité d'exclusion et ne peut donc pas obtenir le point de briseur de ligne à moins que j'ai raté quelque chose ce qui est, hélas, fort possible. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
[/quote]

Dans le fond, ça m'a semblé étrange aussi. Mais je ne voyais pas d'autre explication au fait de ne pas faire tirer le pod "briseur de ligne" (nommé ainsi par infirmer_house).
Reste qu'après relecture de la section appropriée du GBN,tu as entièrement raison et un pod ne pourra [u]jamais[/u] rapporter un point de briseur de ligne par contre l'unité qui est dedans le pourra si elle survit...
Tu n'as rien raté a priori, ou alors, j'ai raté le même truc moi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beastrouille' timestamp='1390833160' post='2505944']
et un pod ne pourra [u]jamais[/u] rapporter un point de briseur de ligne par contre l'unité qui est dedans le pourra si elle survit...
[/quote]

Il faudrait que le pod et l'unité transportée soient balancés chez l'ennemi en fin de partie parce que j'ai quand même rarement eu des unités SM survivrent très longtemps dans le camp ennemi... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vianneylo' timestamp='1390909347' post='2506554']
Pas mal la liste j'aime bien les centurions aussi mais ca serai pas plutot 280pts l'unité?

Monoligne informatif... ^^
[/quote]

Merci :) j'espère qu'elle sera efficace, elle me plait bien aussi !
juste un doute sur les vétérans.

Concernant les Centurions, les 10 points de plus c'est pour l'omniscope du sergent (un oubli de précision dans ma liste).

Concernant les échanges pour le POD, c'est aussi mon avis un pod ne peut pas être considéré comme unité opérationnelle pour prendre un objectif ou gagner le briseur de ligne. Donc je ne comprends pas la tech de l'infirmier :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le pod ne peut pas être briseur de lignes, sa seule utilité est de tirer, je te recommande de toujours tirer avec, sur un mal entendu ça peut même servir à quelque chose.


[quote]- la moto d'assaut seule risque de tomber à la saturation T1 (et au revoir le premier sang ) , inclus la dans l'escouade de motards fuseurs (même cibles blindées et motards "fusibles" : le tout nu , le sergent au pire et un pv de la moto)[/quote]Le premier sang de toute façon l'adversaire l'aura si il joue premier à ce format, la moto n'y changera rien (un rhino/rzorback ça saute vite)
Donc au contraire je te conseille de la laisser seule, elle créé une menace supplémentaire ne pouvant être tuée guère que par over-kill qui fait toujours ça de moins dans les autres motards.
De plus tu peux ainsi endommager plusieurs blindés au lieu d'un seul, c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.