Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Gargouilles et venin aveuglant


Kulguhr

Messages recommandés

Dans le nouveau codex, il est dit que toute figurine (ici gargouille) peut remplacer ses attaques au corps à corps par une seule attaque ayant le profil "aveuglant". D'après la règle aveuglant du GBR, une unité ennemie touchée ratant un test d'initiative voit sa CC et sa CT réduite jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu.
Concrètement ma question est si une gargouille touche une unité dont les figurines n'ont pas encore portée d'attaque en raison d'une initiative plus basse, que celle-ci rate son test d'initiative, leur CC est-elle pour la "sous-phase de combat" en cours réduite? Du coup les ennemis devront faire souvent du 4+ au lieu de 3+ pour toucher les gargouilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir une petite précision sur la règle aveuglant:
L'unité touchée doit elle faire un test d'initiative pour chaque touche de gargouilles ou un seul test d'initiative quelques soit le nombre de touches?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1391095158' post='2508050']
Je pense que c'est 1 test pour l'unité qqsoit le nombre de touche.
[/quote]

Pas si sur, dans le GBV c'est dit "toute unité touchée par une figurine" et pas "toute unité touchée par au moins une figurine" (ou "d'une ou plusieurs figurines"), formulation que l'on retrouve pourtant dans les règles telles que peur ou encore renversement.

Donc moi j'aurais tendance à dire, un test d'initiative par touche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord là dessus, le teste ce déclenche à la touche de figurine/arme, donc chaque touche déclenche un test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également tendance a interprèter de la même manière: chaque fig qui touche provoque un test d'initiative.

En fait dans le cas où une figurine (et non une unité) aurait plusieurs attaques aveuglantes, celle-ci ne peux provoquer max qu'un test.

Quelqu'un aurait-il la VO pour confirmer?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1391165059' post='2508599']
Et en relisant, le § test de caractéristique page 7 du GBV, on parle de "model" sans plus de précision, pas d'unité, alors ca semble être résolu touche par touche, plutôt coton pour résoudre l'allocation aléatoire entre les figs en contact socles à socles...
[/quote]

Regarde mieux

[quote name='GBV']Any [u][b]unit[/b][/u] hit by a model or weapon with this special rule must immediately take an Initiative test...[/quote]

Il suffit d'un test d'initiative raté pour que toute l'unité soit aveuglée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.