Colt Steven Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) Salut les gens ! Voici ma question : les unités de salamandres (v8) possède toujours la règle de [u][i]crachat enflammé[/i][/u], cependant dans le second paragraphe de ce fameux crachouillage (p46 du LA) une chose me pose problème : Il est dit : "si le dé d'artillerie indique un incident de tir ... blablabla", mais à quoi sert ce dé ? En effet, la règle veut que cette attaque soit traitée telle que celle du [u][i]lance-flamme[/i][/u], d'ailleurs le profil de l'arme indique bien qu'il n'y a pas de portée. Que faire ? On jette un dé pour le fun et la possibilité de se croquer entre potes, puis résoudre un "simple" lance-flamme (donc gabarit au contacte du socle). Ou les traducteurs auraient oublié que ce fameux dé d'artillerie sert à déterminer la distance de placement du gabarit de lance-flamme ( telles les anciennes règles des salamandres ou celles des lances-feu skaven) ? Méga-nurf ou "copié collé" idiot de leurs coupains les razordons ? J'ai consulté les erratas officiel sur le site GW, rien n'est indiqué. A vous les studios ?! Modifié le 25 janvier 2014 par Nekhro Correction mineure du TAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Ben tu tir comme un Lance-flamme et le dé d'artillerie + le gab c'est la porté, simple non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 [quote]J'ai consulté les erratas officiel sur le site GW, rien n'est indiqué.[/quote] Il suffisait de consulter le livre de règles, la salamandre tire comme un lance-flammes, va voir les règles des lance-flammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zami Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 La salamandre tire comme un LF, à la difference qu'en cas MF, la salamandre n'est pas contente et bouffe ses maitres. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colt Steven Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Oui je vous remercie tous, évidement consulter le GBR aurait été plus judicieux de ma part ... mais certains réflexes v7 subsistent malgré tout Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés