Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Arme d'appui


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Petite question suite à une partie de tournois aujourd'hui face à un joueur Eldar qui a - à mon avis mais je peu me planter d’où cette question :) - un peu profité de mon inexpérience et de son copinage avec les orgas pour m'endormir :zzz:/>

Il joue 3 armes d'appui et tir sur un de mes véhicules. Ce sont des armes de barrage. Il a 1 arme et 1 servant qui ont un visuel sur mon véhicule ... les 2 autres plateformes et leurs les 5 servants qui restent n'ont pas de ligne de vue.

Il tir et me dit " je corrige de ma CT car je vois ta fig"

Je fais référence à la regle dans la section arme d'appui qui dit "L'arme et le servant doivent tout 2 avoir une ligne de vue sur la cible (sauf pour une arme de barrage bien sur)" mais bon il m'endort en me parlant d'autre chose et corrige donc tous ses tirs de sa CT.

Est ce bien correct ?

Merki pour vos lumières messieurs ;p

PS : il y a eu aussi débat sur le rayon de mort necron mais vu qu'il y a des pages de discussion la dessus sans que personne ne sache vraiment si l'arme peut bien tourner à 360 et également faire des morts hors ligne de vue .... je ne reviens pas sur le sujet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Double RTFM - Fermeture du topic.
Mais on va faire preuve de bonne volonté et détailler un peu plus :[/b]

[quote name="daemon_hunter_666"]Il joue 3 armes d'appui et tir sur un de mes véhicules. Ce sont des armes de barrage. Il a 1 arme et 1 servant qui ont un visuel sur mon véhicule ... les 2 autres plateformes et leurs les 5 servants qui restent n'ont pas de ligne de vue.

Il tir et me dit " je corrige de ma CT car je vois ta fig"

Je fais référence à la regle dans la section arme d'appui qui dit "L'arme et le servant doivent tout 2 avoir une ligne de vue sur la cible (sauf pour une arme de barrage bien sur)" [/quote]
[b]Une simple lecture des règles "Explosion et Grande Explosion" et "Barrage" (GBN p33 et 34 respectivement) devrait éclaircir tes idées sur l'origine de cette réduction de déviation.[/b]

[quote name="daemon_hunter_666"]et corrige donc tous ses tirs de sa CT. [/quote]
[b]Lorsqu'une unité tire avec plusieurs armes de barrage, on a affaire à un barrage multiple et seul le premier gabarit dévie de façon normale (avec une éventuelle réduction si ligne de vue), les autres gabarits sont eux placés comme décrits dans le paragraphe "Barrage multiple" p34.


[u]Bref, en combinant ces deux règles (Explosion et Barrage) on a 2 cas possibles :[/u]

1/ Si l'arme d'appui la plus proche de la cible voit cette dernière :
- le premier tir dévie de 2D6 moins la CT du tireur
- les autres gabarits sont ensuite placés selon la règle de barrage multiple.

2/ Si l'arme d'appui la plus proche de la cible ne la voit pas :
- le premier tir dévie de 2D6 pleins
- les autres gabarits sont ensuite placés selon la règle de barrage multiple.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.