Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Tyty vs Chevaliers gris


NightSpear

Messages recommandés

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1390914503' post='2506627']
[size="2"]AMHA, le meilleur moyen de se [/size]débarrasser[size="2"] du CG termi, c'est de lui envoyer le classique masse gaunts et le regarder fondre à la saturation ; chacune de ses pertes va lui coûter cher.[/size]
[/quote]

Ou de tirer dessus avec le Prince ratata ailé. Ou coller un Mawloc dans leur fondement. Ou les mitrailler avec du termagants. La liste est super longue.

Pour gérer du terminators en Tyranide, pas vraiment besoin d'aller tout de suite au corps-à-corps. Même s'ils ont une svg 2+, la saturation lambda suffit généralement à craquer les armures. Et le Mawloc est PA2 (et utile dans tout les match-ups, pas comme l'Exocrine, qui est franchement mauvais).

+++

Les terminators CG sont une des mauvaises unités du codex. Je pense que si vous voulez aborder correctement le match Tyty VS CG, mettez de côté les terminators. Ou alors, partez directement sur une Draigowing.

D'autres unités vont faire beaucoup plus mal. Comme l'a dis [b]@Blair'O[/b], les Purificators sont très pénibles pour le joueur Tyranide. Mais, le stormraven ratata est aussi une valeur certaine, capable de filer la migraine à l'Esprit de la Ruche lui-même. Le Cuirassé reste une valeur sûre. Le dread auto-psy envoie du bois. Coteaz est toujours une réponse (surtout en avec un bon allié à côté).

Ce n'est pas parce que [i]l'Ombre du Waaaarp[/i] empêche d'activer sereinement son coutelas de force que le tyty devient subitement opé. C'est plutôt le rééquilibrage d'un match-up super vachard pour le joueur TYranide. Actuellement, les CG restent toujours bons car ils conservent une bonne puissance de saturation, des équipements exotiques pouvant faire du grabuge et une matrice d'alliance plus que correcte (et le type qui vient me dire que les alliés ne sont pas fluff, pas beau, caca, il n'a qu'à retourner en V5). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1390915214' post='2506634']
(et le type qui vient me dire que les alliés ne sont pas fluff, pas beau, caca, il n'a qu'à retourner en V5).
[/quote]
Certains alliés sont fluff, d'autre beaucoup moins meme si on fait dire ce qu'on veut au fluff.
Pas beau, c'est une question de gout ^^ et caca, oui, moi je trouve que c'est caca (sauf smc/demons, mais je ne suis pas objectif) mais c'est le jeu. Pas envie pour autant de retourner en V5 ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1390914503' post='2506627']
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Sauf que l'ajout d'une bannière dans les escouades de Termis, ca règle le problème de l'activation des armes de force.[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]
Tant mieux pour lui, je lui balance 60 hormas et je regarde si il a fini de les tuer à la fin de la partie, car comme Feeltheway a dit, l'escouade CG va couter un bras.[/size]
[/quote]
J'ai hésité juste à te citer pour répondre à cela. Comme toi, je ne généralise pas et je commente seulement en fonction du type de la liste. On est quand même dans une optique d'une liste full termi CG (donc pas vraiment dans l'opti).
Ce n'est pas ces quelques points qui vont sembler cher, surtout si ca fiabilise la chasse aux monstres. Et ca peut faire une sacré surprise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Ou de tirer dessus avec le Prince ratata ailé. Ou coller un Mawloc dans leur fondement. Ou les mitrailler avec du termagants. La liste est super longue.[/size][/color][/quote]

Oui clairement.

@Nightspear : si ça peut t'aider, j'avais posté une liste à 2000 points plutôt compétitive, amusante à jouer et qui gérera très bien les CG :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213364

J'espère que cela pourra t'aider.


Le-Masque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.