Alex le conquérant Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) QG [u] [color="#FF0000"]La Mort Subite (130 pts)[/color][/u] Crochets, Griffes tranchantes, Serres perforantes "Elle est après moi !" , "Où est-elle ?" , Caméléonisme , Comportement instinctif (préservation) , Course , Discrétion , Désengagement , Frappe en Profondeur , Infiltration , Mouvement à Couvert , Peur , Phéromones , Trait de Seigneur de guerre - Psychophage , Très massif , Unique [u][color="#FF0000"]Le Maître des Essaims (4 unités / 450 pts[/color])[/u] Le Maître des Essaims (285 pts) Sabres d'os, Sabres d'os supplémentaires Chef des essaims , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , L'ombre dans le Warp , Personnage , Psyker (niveau 3) , Ruse extraterrestre , Trait de Seigneur de guerre - Pilier synaptique , Unique [u][b] [color="#FF0000"]3x Garde du Tyran [/color](150/165 pts[/b][/u]) Griffes tranchantes, Serres perforantes Comportement instinctif (nutrition) , Fureur aveugle , 3x Glandes surrénales , Mur de carapace , Très massif Elite [u][b] [color="#FF0000"]Lictor (50 pts)[/color][/b][/u] Crochets, Griffes tranchantes, Serres perforantes Caméléonisme , Comportement instinctif (préservation) , Course , Discrétion , Désengagement , Frappe en Profondeur , Infiltration , Mouvement à Couvert , Peur , Phéromones , Très massif Troupes [u][b] [color="#FF0000"]3x Guerrier Tyranide [/color](90/174 pts)[/b][/u] 3x Bioknout et épée d'os, Griffes tranchantes Créature synapse , 3x Glandes surrénales , L'ombre dans le Warp , 3x Sacs à toxines , Très massif [u][b]Essaim de Génovores (9 unités / 237 pts)[/b][/u] 8x Génovore (112/152 pts) Serres perforantes Course , 8x Glandes surrénales , Infiltration , Mouvement à Couvert , 8x Sacs à toxines [u][b] Génocrate (60/85 pts)[/b][/u] Serres perforantes Course , 1x Glandes surrénales , Infiltration , L'horreur , Massif , Mouvement à Couvert , Personnage , Psyker (niveau 1) , 1x Sacs à toxines [u][b] [color="#FF0000"]3x Guerrier Tyranide (90/109 pts)[/color][/b][/u] Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes Créature synapse , L'ombre dans le Warp , 3x Sacs à toxines , Très massif [u][b][color="#FF0000"]12x Hormagaunt (60 pts)[/color][/b][/u] Griffes tranchantes Acrobaties , Comportement instinctif (nutrition) , Course , Mouvement à Couvert Attaque Rapide [u][b][color="#FF0000"]3x Rôdeur (90/135 pts)[/color][/b][/u] 3x Crache-mort, 3x Serres perforantes Bêtes , Comportement instinctif (nutrition) , Frappe en Profondeur , Très massif Soutien [b] [u][color="#FF0000"]Carnifex (120/170 pts)[/color][/u][/b] 1x Canon venin lourd, 1x Griffes tranchantes Bélier vivant , Comportement instinctif (nutrition) , Créature Monstrueuse , 1x Régénération , Sans Peur [b][u][color="#FF0000"]Exocrine (170/200 pts)[/color][/u][/b] Canon bioplasmatique (Grêle), Canon bioplasmatique (Trombe), Griffes tranchantes Ciblage symbiotique , Comportement instinctif (prédation) , Créature Monstrueuse , 1x Régénération , Sans Peur [u][b] [color="#FF0000"]Primat Trygon [/color](230/285 pts)[/b][/u] Griffes tranchantes (2 paires), Épines électrostatiques Assaut souterrain , Course , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Frappe en Profondeur , 1x Glandes surrénales , L'ombre dans le Warp , 1x Régénération , 1x Sacs à toxines Un peu d'explication, un Maitre des essaims entouré de 3 gardes pour arriver au mastic sans (trop) de dommages, le Lictor Mort Subite et un autre Lictor pour arriver avec précision et semer un peu la zizanie dans les rangs adverses, leurs phéromones aidant l'arriver précise du primat Trygon qui "synapsera" la zone du fond de cours et dont le tunnel pourra servir aux Rôdeurs, même si je ne determinerai pas l'ordre d'arrivée des troupes en [i]frappe en profondeur[/i]... Les Horma pour semer encore un peu de bordel sur le champ de bataille, voire détourner qqes tirs, les 3 guerriers Full CaC pour foncer dans le tas appuyer par les génovores, et les 3 autres guerriers avec dévoreurs et étrangleur devraient faire du sur place pour apporter du synapse au carnifex et l'exocrine qu'en pensez vous? Modifié le 27 janvier 2014 par Alex le conquérant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex le conquérant Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 [quote name='Alex le conquérant' timestamp='1390834966' post='2505963'] QG [u] [color="#FF0000"]La Mort Subite (130 pts)[/color][/u] Crochets, Griffes tranchantes, Serres perforantes "Elle est après moi !" , "Où est-elle ?" , Caméléonisme , Comportement instinctif (préservation) , Course , Discrétion , Désengagement , Frappe en Profondeur , Infiltration , Mouvement à Couvert , Peur , Phéromones , Trait de Seigneur de guerre - Psychophage , Très massif , Unique [u][color="#FF0000"]Le Maître des Essaims (4 unités / 450 pts[/color])[/u] Le Maître des Essaims (285 pts) Sabres d'os, Sabres d'os supplémentaires Chef des essaims , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , L'ombre dans le Warp , Personnage , Psyker (niveau 3) , Ruse extraterrestre , Trait de Seigneur de guerre - Pilier synaptique , Unique [u][b] [color="#FF0000"]3x Garde du Tyran [/color](150/165 pts[/b][/u]) Griffes tranchantes, Serres perforantes Comportement instinctif (nutrition) , Fureur aveugle , 3x Glandes surrénales , Mur de carapace , Très massif Elite [u][b] [color="#FF0000"]Lictor (50 pts)[/color][/b][/u] Crochets, Griffes tranchantes, Serres perforantes Caméléonisme , Comportement instinctif (préservation) , Course , Discrétion , Désengagement , Frappe en Profondeur , Infiltration , Mouvement à Couvert , Peur , Phéromones , Très massif Troupes [u][b] [color="#FF0000"]3x Guerrier Tyranide [/color](90/174 pts)[/b][/u] 3x Bioknout et épée d'os, Griffes tranchantes Créature synapse , 3x Glandes surrénales , L'ombre dans le Warp , 3x Sacs à toxines , Très massif [u][b]Essaim de Génovores (9 unités / 237 pts)[/b][/u] 8x Génovore (112/152 pts) Serres perforantes Course , 8x Glandes surrénales , Infiltration , Mouvement à Couvert , 8x Sacs à toxines [u][b] Génocrate (60/85 pts)[/b][/u] Serres perforantes Course , 1x Glandes surrénales , Infiltration , L'horreur , Massif , Mouvement à Couvert , Personnage , Psyker (niveau 1) , 1x Sacs à toxines [u][b] [color="#FF0000"]3x Guerrier Tyranide (90/109 pts)[/color][/b][/u] Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes Créature synapse , L'ombre dans le Warp , 3x Sacs à toxines , Très massif [u][b][color="#FF0000"]12x Hormagaunt (60 pts)[/color][/b][/u] Griffes tranchantes Acrobaties , Comportement instinctif (nutrition) , Course , Mouvement à Couvert Attaque Rapide [u][b][color="#FF0000"]3x Rôdeur (90/135 pts)[/color][/b][/u] 3x Crache-mort, 3x Serres perforantes Bêtes , Comportement instinctif (nutrition) , Frappe en Profondeur , Très massif Soutien [b] [u][color="#FF0000"]Carnifex (120/170 pts)[/color][/u][/b] 1x Canon venin lourd, 1x Griffes tranchantes Bélier vivant , Comportement instinctif (nutrition) , Créature Monstrueuse , 1x Régénération , Sans Peur [b][u][color="#FF0000"]Exocrine (170/200 pts)[/color][/u][/b] Canon bioplasmatique (Grêle), Canon bioplasmatique (Trombe), Griffes tranchantes Ciblage symbiotique , Comportement instinctif (prédation) , Créature Monstrueuse , 1x Régénération , Sans Peur [u][b] [color="#FF0000"]Primat Trygon [/color](230/285 pts)[/b][/u] Griffes tranchantes (2 paires), Épines électrostatiques Assaut souterrain , Course , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Frappe en Profondeur , 1x Glandes surrénales , L'ombre dans le Warp , 1x Régénération , 1x Sacs à toxines Un peu d'explication, un Maitre des essaims entouré de 3 gardes pour arriver au mastic sans (trop) de dommages, le Lictor Mort Subite et un autre Lictor pour arriver avec précision et semer un peu la zizanie dans les rangs adverses, leurs phéromones aidant l'arriver précise du primat Trygon qui "synapsera" la zone du fond de cours et dont le tunnel pourra servir aux Rôdeurs, même si je ne determinerai pas l'ordre d'arrivée des troupes en [i]frappe en profondeur[/i]... Les Horma pour semer encore un peu de bordel sur le champ de bataille, voire détourner qqes tirs, les 3 guerriers Full CaC pour foncer dans le tas appuyer par les génovores, et les 3 autres guerriers avec dévoreurs et étrangleur devraient faire du sur place pour apporter du synapse au carnifex et l'exocrine qu'en pensez vous? [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamm Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Salut, J'en pense que la liste est assez moyenne, mais tout dépend dans quel sphères de jeu tu évolues. Je m'explique, d'après ce que j'ai saisi de ce codex que je démarre aussi : Sur les QG, rien ne remplace le Prince, après jouer le MdE est un choix, cher je trouve, car il va se faire avoiner au tir avant d'arriver au CAC ! La mort subite je connais pas mais son profil ne me semble pas terrible, autant jouer 2 lictors. En élite un lictor tout seul mourra au premier tour sans avoir rien fait selon moi et ne pourra pas guider le trygon qui arrive au second tour il me semble. D'ailleurs le Primat Trygon c'est mou, trop cher. En élite tu as plein de trucs sympas comme le Venomthrope pour couvrir tes troupes, ou bien les zoan qui sont de bons synapses et le meilleur AC du codex. Tu n'as pas assez de troupes aussi. Les guerriers ça meurt vite, 12 gaunts une rafale et y en a plus. Je partirais sur ou bien un bonne masse de petits gaunts, ou bien une pondeuse pour alimenter en troupes et combler les trous de la ligne de bataille. Les rôdeurs j'ai pas tellement d'avis dessus. Pour le soutien, le carni par deux pour qu'un arrive un jour au CAC, ou simplement tienne plus de deux tours. L'expo rien est un choix comme un autre. Ta liste est assez fouilli si tu veux mon avis. Si tu veux une liste à thème "bouh" je sors dans ton camp, prends des Mawloc en soutien, plusieurs unités de rôdeurs, plusieurs de lictors, plein de gaunts pour occuper au premier tour et quelques gros derrière. Comme ça au second tour ton adversaire a plein de bêtes sur lui dans son camp, ne peut plus tirer sur tes gaunts qui soient son encore en vie soient sont mort, mais il te reste alors les gros pour finir les troupes qui survivraient aux trygons "pouf hit F7PA2 " du second tour ... Ce codex pousse un peu à spammer les troupes et à les équiper au minimum, mais finalement c'est assez fluff, rare qu'un carni se promène seul dans la pampa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Édit: pas vu les genovores en troupes à cause de la couleur ^^ reste que tu as trop peu de troupes à 200 points pour tenir un objectif au milieu de la table selon moi... Modifié le 27 janvier 2014 par Hamm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex le conquérant Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2014 QG • Tyran des Ruches (165/310 pts) o 1x Bioknout et épée d'os, 1x Canon venin lourd 1x Ailes o Créature Monstrueuse , Créature synapse , L'ombre dans le Warp , 1x La Couronne Norne , Personnage , Psyker (niveau 2) , 1x Régénération Elite • 3x Zoanthrope (150 pts) o Champ Warp , Confrérie de Psykers , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , Essaim psychique , L'ombre dans le Warp , Très massif Troupes • 3x Guerrier Tyranide (90/165 pts) o 3x Bioknout et épée d'os, Griffes tranchantes o Créature synapse , 3x Glandes surrénales , L'ombre dans le Warp , Très massif • Tervigon (195 pts) o Crache-dards, Griffes tranchantes o Contrecoup synaptique , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , Eclosion de Termagants , Géniteur , L'ombre dans le Warp , Psyker (niveau 1) o 30x Termagant (120/180 pts) o 15x Dévoreur, 15x Ecorcheur o Comportement instinctif (préservation) , Mouvement à Couvert • Tervigon (195 pts) o Crache-dards, Griffes tranchantes o Contrecoup synaptique , Créature Monstrueuse , Créature synapse , Discipline psychique - Pouvoir de l'Esprit-ruche , Eclosion de Termagants , Géniteur , L'ombre dans le Warp , Psyker (niveau 1) o 30x Termagant (120/180 pts) o 15x Dévoreur,15x Ecorcheur o Comportement instinctif (préservation) , Mouvement à Couvert Attaque Rapide • 3x Rôdeur (90/120 pts) o 3x Crache-mort, 3x Griffes tranchantes o Bêtes , Comportement instinctif (nutrition) , Frappe en Profondeur , Très massif Soutien • Carnifex (120/140 pts) o 1x Canon venin lourd, 1x Griffes tranchantes o Bélier vivant , Comportement instinctif (nutrition) , Créature Monstrueuse , Sans Peur • Exocrine (170 pts) o Canon bioplasmatique (Grêle), Canon bioplasmatique (Trombe), Griffes tranchantes o Ciblage symbiotique , Comportement instinctif (prédation) , Créature Monstrueuse , Sans Peur • Trygon (190 pts) o Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes (2 paires) o Assaut souterrain , Comportement instinctif (nutrition) , Course , Créature Monstrueuse , Frappe en Profondeur , Sans Peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamm Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 Quelle est ta stratégie ? Les troupes c'est mieux quoique avec deux tervigons J'enleverais pt les guerriers, tu es fourni en synapses déjà ! Les rôdeurs sont pas assez, un carni tout seul je vois pas l'intérêt, surtout à 2000 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Je pense aussi que le tyran est ma équipé, je verrais bien de plus un second QG à ce format, du style un prince volant ratata ( quoique étant seul volant il risque de tomber tour 1 ou 2) et un prince à pattes avec des gardes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 La liste est invalide .... Il faut jouer un pack de 30 gants pour débloquer le tervi en troupe .... Du coup, il te faut 2 packs de 30 gants pour jouer tes 2 tervis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamm Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Gurvan, moi je les vois les deux pavés de 30 gaunts ! Par contre j'aimerais bien que Alex parle un peu stratégie au lieu de nous sortir la liste sans explication [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) Idem, sans explications, j'ai du mal à voir la synergie entre les différentes unités: L'adversaire n'aura qu'à flinguer chaque menace les unes après les autres dans l'ordre de priorité évident: 1/ Le QG sur-équipé, seul volant à 2000 points, couronne norne pas si utile vu la mobilité du bestiau, regen difficilement rentable sur 4 PVs vu que le prince mourra souvent en un seul tour... 2/ Les guerriers et les rôdeurs qui courent vers l'adversaire. 3/ Le carnifex qui se traine derrière tout seul. Après, il faut aussi intercaler le trygon sur-équipé, selon la manière dont tu l'amènes chez l'adversaire. En courant avec les glandes pour accompagner les guerriers et rôdeurs? En FeP? Enfin on se débarrasse tranquillement des troupes en restant hors de portée de l'exocrine. Bref, en l'absence de stratégie pour utiliser ta liste, difficile de t'orienter. Mais voilà ce que je tenterais contre ta liste. Modifié le 2 février 2014 par Belmue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) [size="2"][color="#330000"][double post à supprimer svp, si un gentil modo passe par là][/color][/size] Modifié le 2 février 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]Par contre j'aimerais bien que Alex parle un peu stratégie au lieu de nous sortir la liste sans explication[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Un minimum d'effort de mise en page serait également bienvenue. Il est inutile de mettre toutes les options, seulement celles qui ne sont pas de base.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Sinon le point fort de ta liste, ce sont les 6 CM. Pour le reste, comme dit plus haut, tu risques d'être victime de "l'effet vague", qui consiste à se faire annihiler les menaces une par une en fonction des priorités de l'adversaire: CMV, -> unités rapides (rodeurs) -> unités lentes -> le reste.[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]En fait ta liste manque un peu de cohérence. Tu sembles opter pour le tir (exocrine, canons venins lourds, gaunts avec dévoreur), mais tu bouffes plein de points pour des unités de close qui s'insèrent mal dans l'ensemble (trygon, guerriers, rodeurs, bio+ épée du prince qui font exploser le prix)[/size][/color] Modifié le 2 février 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.