Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Maître de forge


Aktaïr

Messages recommandés

On connaît tous le maître motard artificier qui meule. Grand classique dans les listes.
Ma question : quelque soit le chapitre choisi, le maître de forge est-il un choix QG intéressant? Le faisceau de conversion me semble aussi fort peu utile. Mais comme je ne l'ai jamais joué, vous en pensez quoi? Choix mou lollesque pour IH only? Choix dur dans une liste avec une orientation particulière?
Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]On connaît tous le maître motard artificier qui meule. Grand classique dans les listes.[/quote]Tu pourrais préciser stp?
Parce que j'en ai pas vu tant que ça, tu parles bien du maitre de forge?

Faisons un petit bilan, pour ma part je pense que le maitre de forge à moto est jouable, il est endurant avec une E5 et une 2+, et il est déja assez bien armé de base et on peut en faire un réel couteau suisse avec une griffe et un combi.
Cependant il manque cruellement de PV et la seule 3++ accessible est une relique, ça va vite couter cher et ça sera assez peu fiable de l'envoyer au CàC contre du trop gros

Apres, il est bien plus rentable qu'un techmarine, qui reste bien trop cher pour ce qu'il peut faire


Pour le faisceau, c'est clair que ça fait cher le QG qui va devoir rester très loin de l'ennemi pour être efficace.
Tirer à plus de 42 ps pour avoir la F10 PA1 c'est bien mais va falloir trouver un sacré boulevard ou jouer sur une table desertique pour éviter de donner un couvert. En dessous la PA4 est un peu ridicule.
Même avec CT5 un gabarit (petit) n'est jamais totalement fiable pour toucher.
De plus il serait assez bien vu de lui trouver des gardes du corps pour éviter les tirs directs... Même des motards scouts seront relativement chers.

Du coup ça tire un peu vers le mou.

Je pense que si on joue IH et maitre de forge à moto on a tout interet à garder le harnais!

[quote]Le faisceau de conversion me semble aussi fort peu utile. Mais comme je ne l'ai jamais joué, vous en pensez quoi? Choix mou lollesque pour IH only?[/quote] Je ne l'ai pas joué non plus, mais sur le papier ça ne vend pas tant de reve que ça, en tout cas pas assez pour qu'on en voit dans les listes.
Je ne suis pas sûr qu'il ait tant besoin de sa moto pour vraiment bien tirer au faisceau car je doute un peu de la possibilité de tirer partie du pouvoir destructeur du faisceau contre un adversaire expérimenté, même en bougeant de 12 ps. Bon faudrait tester aussi...
Perso j'essayerais de le jouer sur un coté de la table ça devrait fonctionner un minimum.

En bref je ne le trouve pas forcément mou mais complètement situationnel.
Avant on jouait des maitres de forge pour avoir plus de dread mais maintenant ce n'est plus si monstrueux.
L'interet du faisceau est de pouvoir laisser son QG à pied pas trop cher dans les lignes arrieres en le gardant utile (avec un petit combi c'est pas plus mal), mais maintenant un archiviste peut aussi le faire avec des buffs de pouvoir.

Moi je le vois bien derriere un icarus, et pourquoi pas avec des centurions laser omniscope par exemple. Mais une autre escouade devra pouvoir tirer à icarus ou au quadritube si on veut lui donner le faisceau.
C'est pas la découverte du siécle mais ça parait jouable...

Payez lui 3-4 serviteurs et équipez le d'un faisceau et vous pouvez le faire camper derriere pour pas trop cher.
Apres, est-ce rentable? Est-ce optimisé? pas sûr...

[quote]Choix dur dans une liste avec une orientation particulière?[/quote]Un maitre de forge faisceau c'est clairement un choix qui est loin de pouvoir s'inclure dans toutes les listes.
Il va falloir vraiment construire sa liste autour.

Je ne pense pas que ce soit le choix le plus dur alors en dur il sera vite écarté.

Pour conclure je pense que personne ne s'est encore motivé assez pour le tester et trouver comment le jouer Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1390857787' post='2506274']
On connaît tous le maître motard artificier qui meule. Grand classique dans les listes.
Ma question : quelque soit le chapitre choisi, le maître de forge est-il un choix QG intéressant? Le faisceau de conversion me semble aussi fort peu utile. Mais comme je ne l'ai jamais joué, vous en pensez quoi? Choix mou lollesque pour IH only? Choix dur dans une liste avec une orientation particulière?
[/quote]

Le maître de forge a-t-il un domaine particulier où il excelle ? Des règles spéciales qui permettent des combos ? Non, pas trop. Du coup, c'est assez difficile de le jouer de façon optimisée. C'est juste un couteau-suisse ambulant, mais trop faible pour être vraiment puissant.

Concernant le faisceau de conversion, le seul combo potable est de le mettre avec les centurions dévastators. Le maître de Forge profitera ainsi du [i]Lent et Méthodique[/i] et du [i]Tir divisé[/i] pour faire pan-pan. La bonne résistance des centurions lui sert d'assurance-vie. Mieux, il boostera le couvert des centurions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.