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Liste d'armée White Scars


le-toufou

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Bonsoir à tous, je suis entrain de monté une armée White Scars. Je joue souvent des armées qui utilise beaucoup de tir ( dévastator, escouade tactique avec bolter lourd, ...) et le fais d'avoir une armée basé sur la vitesse me séduit de plus en plus.


Mais je ne suis pas doué pour ce genre de liste . :unsure:/>

Donc pour l'instant j'ai choisis ceci (je n'ai le compte des points en tête) :

-QG:

--Korsar'ho Khan :

--Escouade de commandement:
Champion avec épée énergétique et bouclier de combat, apothicaire avec épée tronçonneuse, vétéran avec étendard de compagnie , 2 vétéran avec épée énergétique et pistolet bolter , razorback assigné


-Troupes :

--Escouade tactique:
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec pistolet bolter et épée tronçonneuse , Rhino assigné

--Escouade tactique:
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec pistolet bolter et épée tronçonneuse , Rhino assigné

--Escouade tactique:
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec pistolet bolter et épée tronçonneuse , Rhino assigné

--Escouade tactique:
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec pistolet bolter et épée tronçonneuse , Rhino assigné

-- Escouade de scout:
4 scouts avec fusil de sniper, 1 avec lance-missile

-- Escouade de scout:
4 scouts avec fusil de sniper, 1 avec lance-missile


-Elite :

--Escouade de vétéran d'assault:
Sergent avec lame relique et pistolet bolter , 4 marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter , razorback assigné

--Escouade de vétéran d'assault:
Sergent avec lame relique et pistolet bolter , 4 marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter , razorback assigné

--Escouade de vétéran d'assault:
Sergent avec lame relique et pistolet bolter , 4 marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter , razorback assigné


-Attaque Rapide :

--Escadron de land speeder:
3 land speeder avec 2 bolter lourd

--Escorteur stormraven:
canons d'assault jumelés et canon lasers jumelés

--Escadrons de motos
7 motos, 1 sergent motard , 1 moto d'assault


-Soutien:

--Predator:
1 systéme de canon laser jumelés, 2 canon laser latérales

--Whirlwind:
Lance missiles multiple wirhlind

--Escorteur stormraven:
systéme de canon laser jumelés, systéme de bolter lourds jumelés, systéme de bolter ouragan, 4 missile stormstrike


Voilà ma liste, qu'en pensez vous ?

Normalement je tourne autour des 2500 points avec tout ça ( encoe une fois j'ai pas les nombre de points en tete , mais 2500 points je pense que c'est le minimum)
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Bonjour,

exceptionnellement, tu fais une armée white scars montée en rhino, ça change des armées white scars que l'on voit habituellement (dont la mienne, lol).

Les conseils ne tiennent que si l'on sait dans quel milieu tu vas jouer. Pour le milieu dur, je pense que ta liste se fera manger tout crue, autant la garder telle quelle pour le plaisir des yeux.

Pour un milieu festif, sans trop insisté sur le fluff du chapitre:
- Le lance-missile sur les scouts ne servira pas à grand chose, èconomise tes points pour booster les autres unités,
- Le prédator full laser; fragile, cher et peu efficace, il y a mieux à tenter en anti-char (tactique à 5, fuseur, combi-fuseur en pod; moto d'assaut multi-fuseur),
- tu as beaucoup de transport, mais si ton adversaire empèche ton déploiement scout (infiltrateur, servo-crânes ....), tu risques souvent de devoir traverser la table à pied,
- arriver à caser un thunderfire, à la place du whirlwind,
- ton sergent d'escouade tactique ne te servira à rien en mode CàC, en revanche, en combi-plasma, tu doubles tes tirs de plasma le tour où tu débarques.

Sinon, j'imagine bien le look que ton armée aura sur une table, ça change des hordes de motards, et ça, c'est plutôt un bon point!

Bon courage.
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Je joue dans un milieu festif, je n'ai joué qu'une fois en dur et j'ai obtenu l'égalité.

- Le lance-missile sur les scouts c'est parce que je sais pas si on peut les monter avec 5 sniper, j'en ai jamais vu avec 5 sniper.

- Pour les transport ne t'inquiète pas, les armées que j'affronte sont du tau, du BA , du garde , et du marines de chaos. Ma liste à était faite pour arriver le plus vite au close, afin d'empêcher la phase de tir adverse.

- Je vais garder le whirlwind, mais je vais remplacer le prédator par un canon thunderfire. Tout les deux seront placé derrière une ligne de défense aegis.

- les sergent d'escouade tactique ne sont pas fait pour le close, mais pour le tir à très courte porté. Ils viennent se placer à 12ps de l'ennemi et l'attendrisse à coup de bolter et de lance-plasma, avant la charge des escouades de CaC.. Donc investir dans un bolter combiné plasma est une bonne idée, et à 5 points le combi-bolter ça va pas me couter trop chère.

- J'ajoute aussi un chapelain à moto et un techmarine de base.

-Je pense à jouter un multi-fuseur à chacun de mes land-speeder



Si tu veux un aperçu de ma tactique en voilà un :

Je déploies toutes mes unités en transport assigné et les motos à la limite de ma zone, l'escadron de land speeder se trouve sur le flanc ou il y a du couvert et les motos sur l'autre flanc. Le stormtalon et le stormraven sont en réserve, le whirlind et le canon tunderfire reste derrière la ligne de défense pour profiter du couvert de 4+, le chapelain rejoint l'escouade à moto et le techmarine devient l'artilleur du canon quadritube de la ligne de défense.


Mes scouts se déploient dans les bâtiments du champ de bataille et s'occupe des chefs ennemis, des escouades anti-char, de la riptide tau et éventuelement des chars ( en ésperant fair un tir perforant)

J'utilise le mouvement de scout pour faire bouger les transport et les motos en les rapprochant le plus possible de l'ennemi tout en restant à couvert.

Tour 1:

( Je joue avec des amis et on a instaurer une règle : celui qui se déploie en premier joue en deuxième. Donc je me déploierait toujours en deuxième pour profiter du premier tour.)



Phase de mouvement:


Je me rapproche toujours plus de l'ennemi avec mes transports , mes motos et mes land speeder. Si je suis assez prés pour débarquer je le fait, et mes unités vont se planquer derrière les couverts.

Mes autres unités ne bougent pas.


Phase de tir :


Le canon thunderfire et le whirlwind ouvrent le feu au maximum de leur portée pour avoir les unités que les escouades débarquer ne peuvent pas avoir. Le Techmarine ouvre le feu avec le canon quadritube sur les véhicules ou les escouade d'infanteries.

Les escouades tactiques ouvrent le feu depuis leur position sur toute les escouades d'infanterie qui sont à portée.

Les motos ouvrent le feu sur les escouades d'infanterie à portée.

Les land-speeder ouvrent le feu sur l'infanterie, l'infanterie lourde ou les véhicule.

Les escouade d'assaults ouvre le feu sur l'unité la plus proche, Korsar'ho Khan fait de meme avec son escouade de commandement.

Les transports assigné font feu sur la meme unité que celle sur laquelle fait feu leur escouade assigné.



Si c'est pas possible de débarquer, les transports mettent les gaz, les motos de meme et pareil pour les land speeder.



Phase d'assault:

Toutes les unités d'assault tentent une charge, les motos font de meme. Korasar'ho Khan tente le défi sur le chef de l'escouade chargé.



Tour 2 :

Arrivait des escorteurs, et rebelote pour les phase de mouvement, de tir, de charge.



Pour les missions, les objectifs ne sont pas joué ( ou alors en cas de nécessité)
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J'ai le même genre de tactique avec une armée de motos. Pour mettre encore plus de pression sur l'ennemi, je mets une tactique plasma, sergent combi-plasma, en drop pod, qui arrive tour 1 chez l'ennemi. Mon objectif premier, les troupes ennemis, car sans troupe, il ne peut plus prendre d'objectif.

Un petit soucis quand même, au tour 1, tu ne pourras pas charger, pour 2 raisons; si tu utilises scout et joues en premier, charge interdite; le rhino n'étant pas un véhicule d'assaut, tu ne peux pas charger le tour où tu débarques.

En milieu festif, ce qui peut être amusant à jouer, c'est:
- une unité de termi d'assaut, avec land raider assigné (et oui, le khan donne scout à ce beau monde)
ou
- une unité de centurion dévastator (en canon grav), avec un land raider assigné (eux aussi ont scout avec le khan)

Deux unités hyper-cher en points, la seconde peut quand même descendre une riptide en 1 tour.
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Bon pas de charge pour les unités d'assaut. Je vais remanier la formation de mes razorback pour qu'une fois que leur escouades a débarqué , ils offrent aucune ligne de vue sur les dites escouades.


Si le canon thunderfire, le canon quadritube , le whirlwind et les scouts font leur boulot je n'ai plus grand chose à craindre venant des unités anti-char et des chars.



je tiens à respecter le fluff WS, donc j'évite les unités dévastator, et je trouve que les centurions sont trop cher en € pour ce que c'est: 62 € la boite de 3. Pour ce prix j'ai deux boite de motos.
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Tu ne trouves pas que cela manque un peu de motos quand même pour du WS et surtout d'un Khan sur moto ? Dans le vieux fluff les WS possédait une escouade de vétérans à motos "les buveurs de sang" orienté close. Pourquoi pas un khan à moto avec 5 vétérans bardés d'armes énergétiques.

Si tu veux respecter le fluff WS alors il faut éviter les escouades devastator (et par là les deva centurions également) ainsi que les dread.

Je pense quand même qu'une deuxième escouade de motards s'impose, au final tu as plus de vétérans d'assaut que de motards, c'est un peu gênant pour du WS, même si les réacteurs dorsaux sont bien usités par nos chères têtes scarifiés, les WS sont quand même inspirés de la cavalerie mongole.
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[quote]Je pense quand même qu'une deuxième escouade de motards s'impose, au final tu as plus de vétérans d'assaut que de motards, c'est un peu gênant pour du WS, même si les réacteurs dorsaux sont bien usités par nos chères têtes scarifiés, les WS sont quand même inspirés de la cavalerie mongole.[/quote]



Les escouades d'assaut c'est du vétéran d'assaut , de l'élite. Et les motos ne sont pas de l'élite.

Si tu trouve que ça manque de moto, qu'elle unité me conseillerais tu d'enlever pour rajouter à la place une grosse bande de motard ? Peut être l'escadron de land-speeder , qu'en pense tu ?

Je ne comptais pas mettre de dévastator, ni de centurion dévastator et aucun dred.


Et les vétérans ne peuvent pas avoir de moto. Seule l'escouade de commandement peut avoir cette option? Modifié par le-toufou
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-QG: 490 points

--Korsar'ho Khan : 125 points

--Escouade de commandement: 205 points
Champion avec épée énergétique et bouclier de combat, apothicaire avec épée énergétique , vétéran avec étendard de compagnie et épée énergétique et Pisolet Bolter , 2 vétéran avec épée énergétique et pistolet bolter , razorback assigné

-Chapelain: 110 points
Chapelain sur moto

-Techmarine: 50 points


-Troupes : 960 points

--Escouade tactique: 165 points
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec bolter combiné lance-plasma et épée tronçonneuse ,

---Rhino assigné: 40 points
Lame de bulldozer


--Escouade tactique: 165 points
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec bolter combiné lance-plasma et épée tronçonneuse ,

---Rhino assigné : 40 points
Lame de bulldozer


--Escouade tactique: 165 points
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec bolter combiné lance-plasma et épée tronçonneuse ,

---Rhino assigné : 40 points
Lame de bulldozer


--Escouade tactique: 165 points
10 marines, 8 marines avec bolter , 1 marine avec lance-plasma , sergent avec bolter combiné lance-plasma et épée tronçonneuse ,

---Rhino assigné : 40 points
Lame de bulldozer


-- Escouade de scout: 70 points
5 scouts avec fusil de sniper

-- Escouade de scout: 70 points
5 scouts avec fusil de sniper


-Elite : 540 points

--Escouade de vétéran d'assault: 120 points
Sergent avec lame relique et pistolet bolter , 4 marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter ,

---Razorback assigné: 60 points
lame de bulldozer


--Escouade de vétéran d'assault: 120 points
Sergent avec lame relique et pistolet bolter , 4 marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter ,

---Razorback assigné : 60 points
lame de bulldozer


--Escouade de vétéran d'assault: 120 points
Sergent avec lame relique et pistolet bolter , 4 marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter ,

---Razorback assigné 60 points
lame de bulldozer


-Attaque Rapide : 601 points

--Escadrons de motos: 223 points
7 motos, 1 sergent motard , 1 moto d'assault avec multi-fuseur

--Escorteur stormraven: 140 points
canons d'assault jumelés et canon lasers jumelés

--Escadrons de motos: 238 points
7 motos, 1 sergent motard , 1 motard avec lance-plasma , 1 moto d'assault avec multi-fuseur


-Soutien: 395 points

--Canon Thunderfire: 100 points

--Whirlwind: 65 points
Lance missiles multiple wirhlind

--Escorteur stormraven: 230 points
systéme de canon laser jumelés, systéme de bolter lourds jumelés, systéme de bolter ouragan, 4 missile stormstrike


Total : 2986 points



Voilà ma liste d'armée au compléte.

Je pense que je devrais joué la liste au complet dans qu'elle que partit.

Ceci est la liste de mon armée en entier.

Pour les partit plus petite je piocherais dans mon armée.
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Tu oublies juste un détail, les escadrons de motards passent en troupe avec kor'sarro. Tu peux donc quand même jouer du land speed si ça te plait de le faire.

Edit: Autant pour moi, j'avais pas vu que kor'sarro était à pince. D'ailleurs ça pourrait être sympa de nous faire la fig à moto au lieu de devoir bidouiller un peu n'importe comment Modifié par quiky
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