Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Helfes] Phoenix

celtikiller

Messages recommandés

Hop petite présentation d'une commande pour le phoenix Haut elfes.

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/18/weo4.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/42/rq2e.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/600/rwir.jpg[/img]

Une vue centrée du socle (sur mesure :)/>/>/>/>/> )

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/545/5pkb.jpg[/img]

Et enfin, la bestiole dans la vitrine du client :)/>/>/>/>/>

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/89/s4sa.jpg[/img]

N'hésitez pas pour les suggestions, c'est ma première commande donc je ne peux que m'améliorer :clap:/>/>/>/>

Et Merci à Dim69, de [url="http://www.minisocles-store.fr/"]Minisocles[/url] . Le socle est réalisé grâce aux conseils de son blog (et à son matos évidemment ;)/>/>/> ) Modifié par flambyx

Franchement c'est splendide!

AMHA (et pour être constructif) il manque du blanc sur certaines zone, la base de la queue est ce qui me marque le plus et sur le haut des ailes ça manque aussi je trouve entre la premier et la deuxième rangée de plumes et la troisième et la quatrième mais encore bravo!

A bientôt

Salut Kograma !

Merci pour ton retour, je suis bien d'accord avec toi, j'aurais aimé mettre du blanc à la base des flammes de la queue...
Le problème c'est que les plumes et les flammes sont sculptées ensemble à ce niveau ... aussi je n'ai pas réussi à délimiter les zones, et j'ai opté pour le orange sur la démarcation, couleur plus passe partout ...

Si quelqu’un à une astuce (autre que le masquage, les contours des plumes sont trop irréguliers ...)

----

Salut Phénix (ton nom tombe à point ;) )

Vous l'avez deviné, beaucoup d'aéro, mais que de la buse 0.4

Utilisation principalement de peinture PA air.
J'ai suivit pas mal de tutos à droite à gauche, mais surtout celui de Buypainted pour les étapes.

Evidemment, aimantation de la flamme sur le dos, pour que mon client puisse peindre plus tard un elfe sur son trône ;)
Alors les couleurs PA Air :

SS couche blanche
Base rouge italien
Jaune de base
Orange maison (mélange du jaune et du rouge de base PA Air, je trouvait le Orange PA trop rouge)
Terre brulée pour le marron
Blanc PA Air

Attention, une fois votre rouge posé, à bien choisir ou vont être les plumes jaune/orange car il faut passer du blanc, ces couleurs sont trop translucides pour êtres mises directements sur le rouge.

Enfin, bout des plumes en marron, et extrémités en noir

Les flammes des ailes, c'est dans l'autre sens :

Base blanche
Puis jaune
Puis ornage
Puis rouge
Puis marron
Puis noir
Repassage de blanc à la base en cas de projections non voulues.

Délimitation plumes / flammes en orange

Le noir, c'est le noir opaque créatex

Les flammèches sur les plumes : même recette, mais peinture dans le Frais; finit avec un pschitt de orange.

Pour résumé, le plus simple c'est de ne pas coller les flammes avec les ailes avant de peindre. (ni la tête, ni la flamme du dos) Mon client ayant collé la tête, il a fallu masquer toute la bestiole pour pouvoir la faire.

Le bec, noir opaque Créatex (extra ce noir ....), puis PA air bleu ciel, puis P3 menoth white

L'encrage (noir entre les plumes, jaunes et blanc dans les spirales de flammes de la queue) est fait en Oil Wash sur vernis gloss / puis vernis satiné.

Les yeux, base bleu angel PA / gros ovale en bleu ciel puis, j'ai fait l'iris en noir et les motifs de la cornée en blanc avec de passer 2 couches de tamya Clear Blue. Une pointe de blanc pour finir

L'or c'est du vallero liquid Gold : OR

Pour le socle, le promontoire est fait à partir d'écorces de Pins maritimes, aglomérés au pistocole; puis j'ai fait les jointures au miliput et 2 couches de colle à bois diluée par dessus pour que ça tienne bien (c'est une fig de jeu après tout).
Peinture Aéro (PA air:, gris noir bleuté, gris de base, gris clair / créatex : Noir / P3 : ménoth white) puis brossage gris clair / menoth white

L'arbre, c'est une racine sur laquelle j'ai collé des chatons de boulot, peinture dans le frais a partir de 3 verts, un neutre PA (plus le nom), un dark angel green et un scorpion green.

Le reste du socle, vient soit de la nature (lichen, écorces, racines, petits escargots ...)soit de chez Minisocle (touffes d'herbes, ossements ...)

La mousse verte, c'est de l'ancien flocage GW (tout moches, de la sciure de caoutchouc vert ....) que j'ai teinté en 2/3 lavis Modifié par celtikiller

A kograma :

Oui, le soucis vien plus qu'il n'y a pas de démarcation franche entre les plumes et les flammes, les deux se mêlent ...
Donc il aurait fallu travailler au pinceau le blanc, puis attaquer le jaune à l'aéro.
Mais je ne le sentait pas ^^

Merci à vous, le socle à prit une après midi et une soirée, mais c'était sympa à faire car plein de boulots variés :)/>

Ps, le client très content il m'en a même envoyé des photos, dont une que vous voyez là-haut.

Pas d'autres commandes en cours, je fais dans l'artisanat ;) Modifié par celtikiller

Une très belle pièce, l’intensité des flammes est saisissante.

Et surtout, tu as le bon goût de réaliser les flammes dans le bon sens, mime de rien beaucoup tendent à les inverser. ^_^

Superbe c'est une piece magnifique.
Pour le commentaire constructive j'ai pas grand chose a dire.
Dommage que tu n'est pas fait un effort sur les yeux, tu aurais pus dessiner la pupille.
Et tu aurais pus faire interagir le zozio avec son environnement, genre des touffes d'herbe en feu ect...
Mais ca reste une pièce superbe a n'en pas douté. Mille bravo

Salut J3R3M1.

Pour l'osl et autre joilleuseté brûlées sur le socle, c'est une demande du client ;)

Pour les yeux, j'ai expliqué ma méthode, il y à un vrai travail de pupille, mais le vernis gloss + clear a fait un mauvais reflet avec le flash ;)

Merci pour ces compliments en tout cas :)

• 3 mois après...
Salut, juste un petit message d'encouragement pour ta peinture.
Ton phoenix, comment dire... C'est un truc de ouf. Je suis tombé dessus par hasard et je suis resté scotché devant le "machin"!
Il est vraiment on fire!
Une des plus belles figurines qui m'a été donné de voir peinte.
Franchement je jalouse ton talent, faudra que je teste l'aerographe lol..
Allez hop topic à suivre,
Vivement la suite ;)