cct_06 Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Salut à tous, je me relance dans 40k avec les space marine du chaos car j'ai un groupe de jouer mais pas encore de vrai armée ^^ Je compte également participer au CDA Maelstrom, donc ça me permettra de découper mes sessions et planifier mes achats. Je vous présente donc un premier jet de liste qui me parait plutôt pas mal : [u]QG :[/u] - Seigneur du Chaos avec marque de nurgle, moto du chaos, sceau de corruption, Brandon de skalatrax [i]155 pts [/i] [u]Troupes:[/u] -9 cultistes + 1 champi, x8 fusil d'assaut, mitrailleuse [i]63 pts[/i] -9 cultistes + 1 champion, lance-flammes [i]55 pts[/i] -6 Plague Marines + 1 aspi champ., 2 fusils à plasma, arme énergétique, Rhino, cacophone [i]253 pts[/i] [u]Attaque rapide :[/u] - 4 moto + 1 champion, marque de nurgle, 2 fuseurs, bombe à fusion, arme énergétique, icone de désespoir [i]190[/i] - 1 Heldrake, conflagrateur [i]170 pts[/i] [u]Soutien :[/u] -4 havocs + 1 aspi champ, 4 autocanons [i]115 pts[/i] Total : 1001 points Pour la stratégie, grosso modo les cultistes avancent sur les objos avec les plague marine en rhino, pendant que les havocs canardent à la satu F7, Le seigneur et les motos contournent pour soit casser les tanks en blindage latéral/arrière, soit canarder les unités fond de cour. Si le rhino tient toujours debout il va venir faire chier l'ennemi avec son cacophone pour permettre aux motos et au seigneur de charger tranquillement. Le Heldrake bah il fait son boulot quoi Voilà je voulais avoir vos avis sur la pertinence de la liste et des équipements , pour les armes énergétiques je pense mettre des épées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Salut, Je pense que tu surestime un peu tes cultistes... Sinon pour le seigneur qui va chercher les BL de flanc ou arrière, j'espère que tu pense plus à ses copains en fuseur qu'à lui. Avec un brandon F4 c'est pas la panacée pour chasser le blindé, et par contre tu mets des épée énergétique à tes champions et même pas au seigneur ? Tu sais que pour le champion plague vu qu'il tape en empoisonné 4+ l'arme E n'est pas vraiment nécessaire. D'autant plus qu'avec I3, autant lui mettre une moufle si tu lui paye quelque chose. Pour les moto l'icone de désespoir ne sert à rien par contre... La peur c'est pas trop mal seulement quand c'est maxi comboté avec des pouvoirs psy ou des capacités spéciales. Genre Belakor + pouvoir Terreur en télépathie. Tu retire le sans peur des unités, tu diminues le CD, et là t'as déjà plus de chance de faire quelque chose. Modifié le 29 janvier 2014 par Gobiwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Salut , merci pour la réponse et pour les conseils /> Je vais essayer de répenser mes équipements, j'ai vraiment envie de jouer un seigneur nurgleux à moto avec son escorte, comment me conseillerais-tu de les jouer dans ce cas ? Rajouter des cultistes également ? Et pour le Heldrake et les havocs ça passe ? EDIT modification de la liste ( j'ai rajouté un cultiste dans la deuxième escouade parce qu'il me restait 4 points à caser ^^): QG : - Seigneur du Chaos avec marque de nurgle, moto du chaos, sceau de corruption, Brandon de skalatrax, arme énergétique 170 pts Troupes: -14 cultistes + 1 champi, x13 fusil d'assaut, mitrailleuse 88 pts -10 cultistes + 1 champion, lance-flammes 59 pts -6 Plague Marines + 1 aspi champ., 2 fusils à plasma, Rhino, cacophone 238 pts Attaque rapide : - 3 moto + 1 champion, marque de nurgle, 2 fuseurs, bombe à fusion, arme énergétique 160 - 1 Heldrake, conflagrateur 170 pts Soutien : -4 havocs + 1 aspi champ, 4 autocanons 115 pts Total : 1000 points Modifié le 29 janvier 2014 par cct_06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Et bah voilà c'est pas trop mal. Il ne faut pas que ton escouade QG tombe sur des bestioles avec une trop grosse endu, mais globalement vu qu'ils sont en moto il y aura moyen de bien cibler ce que tu veux. Les plagues par 7 certains dirons que c'est pas opti qu'il les faut par pour profiter du double arme spé à prix réduit... Mais moi je trouve que quand t'as pas beaucoup de troupe avec 7 pesteux c'est sympa. Surtout à 1000pts. Pour tes 10 cultistes je ne me souvient plus du prix du lance flamme, mais globalement il vaudra mieux les mettre en réserve pour arriver un peu plus tard et prendre un objo fond de cours. Du coup tu peux économiser des points pour éventuellement prendre une BaF ou des grenades bubo à ton seigneur... ou VDLG si tu affronte souvent des marines loyalistes. Les havocs très bien, j'en jouerais moi même souvent si j'avais les figs... trouver 4 autocanon c'est pas ce qu'il y a de plus simple et j'ai un peu la flemme de les chercher. C'est pas cher et ça fait le taf. Pour les moto je joue généralement des enfants du chaos, parce que j'ai plein de proxi et que je les aime bien... Mais quand j'ai joué des moto je les ai joué par 3 et ce qui m'a marqué c'est que tu n'a pas le droit d'avoir de pertes : à 3 tu perds soit le champion soit un fuseur. A 4 ça te donne 1 fusible... C'est mieux que rien mais ça peut partir vite. En l'état je pense que la "seule" solution pour ne pas dénaturer trop ta liste, serait de mettre 2x10 cultistes à poile au lieu de les équiper pour ajouter encore une moto. A voir je ne joue jamais de cultistes... Si ça se trouve leur tir peuvent faire quelque chose... mais j'ai des doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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