Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'avis sur le Defiler


Adonai

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Je suis très intéressé par cette unité (surtout le figurine en fait). J'ai besoin de vos avis sur son utilité, est elle forte ? Est-ce mou ?
Enfin bref vous l'avez compris j'ai besoin de vos avis

Ps : je compte le jouer dans un format 2000 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son équipement est bien, mais pour 195 pts son Blindage 12 est difficile à rentabiliser, dans la méta actuelle c'est un gros handicap, si on le prend pour cible il finit immanquablement détruit. Avec la profusion d'arme F7 il lui aurait fallut un Blindage 13 pour au moins avoir un intérêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Adonai' timestamp='1390997256' post='2507262']
Bien le bonjour !

Je suis très intéressé par cette unité (surtout le figurine en fait). J'ai besoin de vos avis sur son utilité, est elle forte ? Est-ce mou ?
Enfin bref vous l'avez compris j'ai besoin de vos avis

Ps : je compte le jouer dans un format 2000 pts
[/quote]
C'est pour des tournois? Dur?
Si ce n'est pas spécialement pour les tournois durs, le defiler est tres bien.
La fig te plait en plus, n'est ce pas le plus important.
Si tu veux optimiser la liste c'est effectivement pas le meilleur choix par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que son profil est franchement le cul entre 2 chaises : il peut prendre plein d'armes mais lorsqu'il utilise son obusier il doit tirer au jugé avec les autres et il peut se spécialiser au close mais il a une CC3 et n'est pas très rapide comparé aux Ferrocerberus. L'invu, c'est très bien et l'adversaire est toujours dépité quand son coup au but est ignoré, mais ce n'est qu'une chance sur 3, pas très fiable donc. Il encaissera bien plein de petits coups grâce à son blindage honorable et à ses règles de régénération mais un gros coup peut facilement le faire partir en fumée. Et dans ces cas là, les 195 pts restent en travers de la gorge :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de vos expérience !

En effet je joue pas vraiment dans un vrai milieu dur, disons que les gens avec qui je joue le font sérieusement (pas vraiment de liste à la cool mais pas pour autant des triplettes à tout va).

En claire si j'ai bien compris :

Points forts : Plein d'armes donc possiblement de gros dégâts, l'invu et sa regénération

Points faibles : 12 de blindage, cher, il existe de meilleurs unités pour optimiser ma liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le defiler est effectivement une chouette fig (j'ai craqué comme toi y a longtemps). C'est surtout une unité très polyvalente et pas assez spécialisée :

Ses points forts:

- Peut faire face à presque toutes les menaces: obusier = ça fait toujours mal contre les troupes + effet psychologique, canon laser jumelé = antichar même si chère au final, autocanon faucheur = bonne arme de base sans plus, lance flamme lourd = évite que les unités de CaC de trop se rapprocher et permet d'aider à avancer.

- Pas si mauvais au CaC dans le sens qu'ils peut ouvrir du tank avec ses 5 A F10 Pa 2 (3A de base, 1 en charge + 1 pour arme de spé des gantelets) et qu'il peut être très chiant à faire tomber pour des unités qui n'ont pas vocation à aller au CaC. (Par exemple, avec un peu de chance, j'ai déjà réussit à me faire 2 escouades tactiques SM full fuseur + 2 pod avec en une seul partie et j'ai fini avec 1/2 points de coque). Le fléau énergétique est vraiment pas mal avec F8 PA 2 fléau : tu le fait taper dans du SM de base = MI

- Effet psychologique : "ho... il a un obusier et tape fort et il a une invu 5+ et il a "Il est invincible" = aiment à plomb si non risque de nuisance élevé.

Ses points faibles:

- pas assez solide face à une armée garnie de canons lasers et autre antichar. (je parle d'expérience douloureuse: 195 points partis en fumé T1)

- Pas assez solide pour taper du termi d'assaut ou des CM. Et sa CC de 3 est en générale... un peu bof.

- Difficile à planquer. (bha oui c'est pas un rhino quand même)

- Chère = pas à mettre dans de l'opti mais tout à fait jouable à partir de 1850 amical.

Voila. Si tu cherche pas à faire tu tournois opti, prends le. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien il suffit de comparer le coût en points et les stats. Pour sensiblement le même prix le broyeur passe en 13/13, ce qui change beaucoup de choses.
Il n'est pas obligé de prendre l'obusier... Mais bon c'est toujours sympa un obusier. Et les marques des dieux ont des effets sympa.

De toutes façon quand tu regardes les listes démons non molles tu trouves encore des broyeurs, alors que tu ne trouves les defiler que dans les listes SMC tournée molles.
Par contre pour des SMC aller prendre des alliés juste pour un broyeur... pas top je pense qu'il y a mieux.

Par contre un Plague Hulk, c'est pas mal : pas cher, polyvalent, accessible pour "seulement" une unité de plagues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, dans des parties amicales pas tournées sur le dur, c'est un truc super sympa. Un truc qui peut s'avérer chiant, c'est la triplette de Defiler de close...

Sinon oui je pensais aussi au Plague Hulk, pour le même prix que le Defiler dans l'ancien Codex SMC, t'as un truc bien tapé, mais orienté anti MeQ dû aux nom MP3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le broyeur d'âmes est plus intéressant que le défiler!bien que force 6 comparé à la force 8 du défiler on s'en fou avec concassage!.
Côté blindage on a du 13 et du 11 derrière c'est quand même bien mieux que le défiler, certe il n'a pas "il est invincible" mais bon il a aussi "démon"! qui plus est selon la divinité peut apporter des bonus plus interessant!.
Côté armement et leurs option il est trés polyvalent pour le tir, de même au cac avec sa griffe de fer ou une épée warp, sans oublier qu'il a 4 attaque de base!.Sans les option il ne coute que 135 points!!. Enfin il peut fep! c'est pas négligeable non plus.
Donc pour finir oui je confirme le broyeur d'Âmes est au dessus du défiler! sans nul doute je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1391079506' post='2507912']
Le broyeur d'âmes est plus intéressant que le défiler!bien que force 6 comparé à la force 8 du défiler on s'en fou avec concassage!.[/quote]
Heu pardon mais les "Griffes de fer" dont il est équipé de série garantissent la F10 hein ;)/> Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hwk' timestamp='1391096863' post='2508069']
[quote name='aries4' timestamp='1391079506' post='2507912']
Le broyeur d'âmes est plus intéressant que le défiler!bien que force 6 comparé à la force 8 du défiler on s'en fou avec concassage!.[/quote]
Heu pardon mais les "Griffes de fer" dont il est équipé de série garantissent la F10 hein ;)/>/>
[/quote]

Tout à fait!!! oublie de ma part! , qui plus est cela augmente encore sa valeur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Pour ma part, je joue systématiquement le Defiler dans mes listes SMC, pour la beauté du steak. Je précise que je suis un joueur en partie amicale. Il m'arrive lors des parties à + de 2000 pts, d'en jouer un second, car deux steaks, c'est encore meilleur !

J'ai toujours été content de jouer cette unité, en général, je la planque derrière des décors, histoire d'avoir une 3+ de couvert, il ne bouge pratiquement pas grâce à sa longue portée, il est là pour détruire les chars avec ses deux dés de pénétration de blindage, pareille chose pour les bunkers, et si des malheureux piétons viennent faire " coucou " dans le viseur, c'est le même prix. Il ne faut pas oublier qu'il a la règle fourneau infernal pour être un poils plus efficace une fois par partie. Et je terminerais sur le fait que je préfère le Defiler avec son bolter lourd jumelé à la place de l'autocanon, pour tirer au jugé autant prendre le bolter lourd quoi, ce qui le rend encore plus terrible, ce sont les gargouilles incendiaires... alors ça, j'ai déjà fais pas mal de barbecues avec. Oui ça coûte, mais c'est vraiment chouette sur une table cette bête là. Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour à tous,

J'en profite que le sujet soit ouvert!!!
En comparaison avec un broyeur d'âmes, que vaut le Defiler???[/quote]
le broyeur d’âmes AMHA est grave meilleur. Blindage 11 à l'arrière, démon de ..., F10.
C'est vrai par contre que l'arme à gros gabarit du Defiler fait flipper.
Mais le broyeur avec vomis en FeP, c'est le bien ^_^
Ou par 3 en bombardement de phlegme, c'est le bien :)

Le broyeur d’âmes, c'est de la balle :lol:
Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Concernant la CC3 du Defiler, on peut pallier cela en remplaçant son lance-flammes lourd par un fléau énergétique, qui fait subir un malus de 1D3(de CC et d'I) aux unités en CàC avec le bestiau.
Certes, on perd une arme de tir mais on gagne un avantage en CàC, et puis c'est pas comme si un froutch lourd avait son utilité pour un Defiler (à la limite pour des GI retranchés ou du tir en état d'alerte, mais qui peut bien vouloir charger un Defiler ?Edit : enfin, à part du genestealer[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]).
Le principal point faible du Defiler (selon moi) est sa lenteur. Étant un aimant à plomb/plasma/laser/rayons thermiques, il mettra du temps à arriver au contact tout en se mangeant des tirs plein la goule. Après le combat rapproché n'est pas le but premier d'un Defiler...
Mes deux sous. Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25pts le Fléau ceci dit... :(
195pts le bestiau de base, du coup ça gonfle encore plus...

Qu'elle idiotie de la parte de GW d'avoir mis la règle "Artillerie" à son obusier [i](ou alors de pas avoir caler une règle disant que les marcheurs ne sont pas affecté par la règle qui fait tirer au jugé et empêcher de charger).[/i]
Reste que le Defiler reste une belle figurine, sympa à jouer. Elle a la place dans toute les parties hormis... tournoi No Limit ^.^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Comme quasiment tout le monde a pu le dire, le Defiler est excellent au tir comme au CàC. Cela dit, on peut très facilement gommer ses points faibles.
Personnellement, je joue un Defiler full tir (Obusier pour les Chars et tout ce qui a une SVG 2+, Lance-Missile Havoc pour du Marine tactique et qui est jumelé et Autocanon Faucheur pour achever l'adversaire s'il a le miracle d'être encore debout). Cette configuration là, je la place au fin fond du champ de bataille. Il va méchamment taper à l'Obusier dès le départ, puis si jamais l'adversaire se rapproche un peu trop, ce dernier va se prendre les autres armes qui ont également une jolie portée (48 et 36 ps). De cette manière, ce sera le dernier à crever (approuvé face à l'Enclave Farsight !).
J'ai un deuxième Defiler que j'utilise spécialement pour le CàC (en plus de l'Obusier et de ses Pinces Energétiques, il a également un Lance-Flammes Lourd Jumelé et un Fléau Energétique). Celui-là, je le fait avancer tranquillement derrière un ou deux Rhino vers les lignes adverses. Une fois à moins de 12 ps, il n'a plus qu'à se régaler : un coup de Lance-Flammes pour préparer l'adversaire à souffrir (si vous lui avez mis Gargouilles Incendiaires, c'est encore mieux), et il ne reste plus qu'à finir le travail à coup de Pinces Energétiques !
Ajoutez à cela son "Il est Invincible", et au fait que l'infanterie n'a pas d'armes suffisamment puissantes pour l'abattre (au pire, s'il en a, il doit faire un 6 pour toucher...), et le Defiler devient très efficace en fonction de votre manière de le jouer et de sa spécialisation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne reviens pas sur ce que tout le monde a pu dire (moyen solide, encombrant, bonnes armes, polyvalence molle...)

Comme je m'en suis converti un, je le joue très souvent et il ne me déçoit que rarement. Je le sors avec 2 dread et soit un Land Raider "taxi à totors", soit des vindicators. En général, les armes lourdes de l'ennemi s'occupent de mes gros blindées qui risquent de lui faire très mal, laissant les BL12 tranquille, les armes de satu F7 hésitent entre les dread placés en avant ou le defiler. Si le defiler est visé, risque de dread au close et ça c'est pas bon pour l'adversaire, si les dread sont détruits, le defiler à eu le temps d'envoyer quelques grosses pêches qui font mal et qui l'auront rentabilisé la plupart du temps.

C'est aussi la seule arme fond de cour pour les smc (72ps de portée, contrôle d'objo en v7, objo qu'il pourra défendre efficacement entre son arsenal et ses coups au CaC).

Je joue en milieu amical qui aime bien tester les trucs crades, ce qui donne des listes mi-dures à imbuvables. les résultats du defiler sont corrects sans être fou, si tu le gère bien et que tu n'es pas trop poisseux, c'est sa non-rentabilisation qui deviendra rare. La moindre erreur de déploiement ou d'anticipation lui sera, par contre, quasiment toujours fatale.

Mes deux sous.

Cordialement,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que tout est opérationnel, j'envisage de nouveau de le sortir pour l’asseoir sur un objo en fond de cour et balancer des pruneaux. Si quelqu'un venait à le titiller de près, il a de quoi se défendre (enfin bon, je l'ai déjà perdu au cac face à 10 SM de base, à cause de leurs grenades).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis, à une époque où il coûtait 150 points et où le meta n'était pas ce qu'il était aujourd'hui, le Defiler avait une place attitrée dans toute liste chaos dure.

En v6 il était peu joué car beaucoup plus cher et surtout très sensible aux tirs qui peuvent le détruire en un coup (pod fuseur, canons laser, etc). Ce qui est très dommage car sa résistance à la saturation F7 est pas mauvaise (bl12 certes, mais 4 HP, 5++ et invincible).
La v7 a donné un coup aux armes à forte pa, et le risque de voir sauter un Defiler sur un tir chanceux est devenu très faible. Ce qui le tire vers le haut, en le rendant de nouveau sortable.

Je dirais que le problème du Defiler est le même que la majorité des unités du codex SMC : une polyvalence payée à prix d'or. Oui il a un obusier, des armes de tir, il meule au cac. Maie il paie tout cela très cher, en sachant que bien souvent il ne sera cantonné qu'à une partie de tous les rôles qu'il pourrait avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1404288604' post='2596231']
Je dirais que le problème du Defiler est le même que la majorité des unités du codex SMC : une polyvalence payée à prix d'or. Oui il a un obusier, des armes de tir, il meule au cac. Maie il paie tout cela très cher, en sachant que bien souvent il ne sera cantonné qu'à une partie de tous les rôles qu'il pourrait avoir.
[/quote]

Tout à fait d'accord avec l'analyse de GoldArrow. Je maintiens cependant que le defiler (même en v6) est rentabilisable sans trop de problème si il est bien joué dans une liste où il s’intègre bien. J'entend par là qu'il faut bien gérer son placement, notamment à cause de son encombrement sa fragilité ayant été en partie corrigée, et surtout qu'il doit faire partie d'un cocktail de menaces. Si il meurt vite, ça laisse le champ libre au reste, si c'est ce reste qui est visé, un defiler avec le champ libre ça fait mal...

En fait, c'est comme ça que je joue le chaos en général, peu d'unité mais toutes très polyvalentes et puissantes, fragiles et coûteuses certes, mais si on maintiens une bonne synergie entre elles, l'adversaire a du mal à se décider sur celle qu'il doit éliminer en premier et risque de faire des erreurs. Ma doctrine est de jouer bien concentré pour minimiser mes erreurs ou les faiblesses de mes unités et ainsi forcer l'adversaire à commettre des fautes qui lui seront fatales.

Le côté multi-rôles des unités ne doit pas être un leurre et faire croire au joueur qu'il va utiliser sa fig dans tous ses rôles possibles à chaque partie mais plutôt comme un moyen d'assurer la pression psychologique sur l'adversaire quelque soit l'orientation de son armée.

C'est pour ça que j'aime bien ce codex, il ne contient pas d'unité archi bill ou de liste pré-construite qui font le pâté, mais il n'est pas mauvais. Pour gagner, il faut surpasser son adversaire en tactique une fois sur le terrain plutôt que faire confiance à un profil ou des règles, ce qui dans un wargame, me parait être le plus intéressant. Il n'y a guère que contre les adversaires cherchant la liste plus dure en s'appuyant sur des "bugs de règles" ou un manque d'équilibre que ce codex manque de peps et même comme ça, on peut assurer le match nul ou une défaite sur le fil qui brisera la confiance du joueur adverse dans sa super liste de la mort qui boxe tout.

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une invul à 5++ donc pas besoin de chercher un profil bas, mais il peut tenter d'en offrir un à une autre blindé.
Un véhicule avec invul, je vois ça comme un véhicule n'ayant pas besoin de se planquer, donc le mouvement se résumera à son usage (se rapprocher pour closer, ou en mode tir, se déplacer pour limiter les couverts adverses). C'est un gros avantage quand tout le monde tente de planquer ses blindés, ça veut pas un broyeur nurgle, mais en SMC on fait avec les moyens du bords (fallait pas trahir papa).

Personnellement, avec le codex V6, je vois le défiler comme le fils mutant des deux ferros : on a un ferro de cac conçu rien que pour ça (avec un bon mouvement), un ferro de tir avec un bon équipement, et là on a un mix des deux, pas aussi rapide que le ferrocac, pas aussi dangereux au tir que le ferrotir, mais capable de combiner le tout pour rester une menace constante.
Surtout qu'en SMC (comme un peu partour), on a que 3 slot de soutien (par détachement biensur), et la concurrence est rude : les deux ferro, le vindic, les havoc (missile, autocanon, arme spé/rhino, etc...), et on est parmis les seuls races à disposer d'unité de cac dédié en soutien (ferrocac), ou tout simplement le defiler pour combiner cac et tir. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]195pts le bestiau de base, du coup ça gonfle encore plus...[/quote]
[quote]Surtout qu'en SMC (comme un peu partour), on a que 3 slot de soutien (par détachement biensur), et la concurrence est rude : les deux ferro, le vindic, les havoc (missile, autocanon, arme spé/rhino, etc...), et on est parmis les seuls races à disposer d'unité de cac dédié en soutien (ferrocac), ou tout simplement le defiler pour combiner cac et tir. [/quote]
La concurrence est rude, amha face aux autres codex.
180 balles le tir d'obusier avec une 5+ invu, c'est ridicule et ca prends une place folle avec ses grosses papattes.
Vaux mieux spammer de l'autocanon dans un bastion ou chercher l'allié (DDC).
Même en partie amicale, ça ce ressent que le defiler est une plaie niveau pts dans la construction de listes....
[quote]C'est pour ça que j'aime bien ce codex, il ne contient pas d'unité archi bill ou de liste pré-construite qui font le pâté, mais il n'est pas mauvais. [/quote]
L'un dans l'autre, c'est vrai, c'est une autre vision, et c'est le cas aussi pour les tyty, quand tu joue une liste "white dwarf" qui en fait fonctionne super bien.
Mais bon, le defiler, ouch! c'est comme des ogryns, faux vraiment les aimer! ^_^

Bon jeu à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.