Aller au contenu
Warhammer Forum

[QUESTION] Organisations d'un tournoi


Yayai

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans bonne rubrique, mais je tenter quand même^^

J'ai pour projet de crée un tournoi de Mordheim, qui ce passerais sur Angers(49).
Il y a une bonne communauté de joueurs de battle dans ma région, et je dispose déjà de locaux.

Mais étant donner que je n'ai jamais organiser complètement un tournoi, j'aimerais avoir quelques petits conseils, sur par exemple le nombre de joueurs, quel type de partie, ce genre de chose^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse^^

Donc, je pense faire en 1vs1, je peux sans soucis avoir la place et le matos pour faire 8 tables (après en décors il faudra que je m'arrange avec des magazins, et peux être avec des joueurs?). Pour le système de round, je cherche un logiciel qui permet de gérer sa, on ma dit que sa fonctionne bien (le genre de truc ou on sélectionne le nombre de joueurs, de tables, ensuite tu mets qui a gagner et qui a perdue, et sa place ensuite les joueurs contre un adversaire au même niveaux de victoire).

Mais si tu a des conseil la dessus, je suis preneur :)

J'ai d'ailleurs une question: mieux vos t-il que les bande reçoivent les récompense aléatoire du livre de règle, ou ne pas en donner? Question peux être idiotes mais qui méritent d'être poser^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas l'après-bataille, ça ne sert pas à grand-chose de jouer à Mordheim, c'est quand même une des grosses parties du jeu, et un des intérêts principaux selon moi.

Pour le système de ronde suisse je suppose, oui, tu as sans doute des logiciels. Après c'est parfois injuste puisque si tu perds ton premier match, pas la peine d'espérer quoi que ce soit, et tu peux avoir des joueurs "peu motivés" pour la suite.
Après ma préférence est de le gérer à la main, en faisant 2 "factions", tous ceux d'une faction vont rencontrer en mano-a-mano tous ceux de la faction adverse. Sur 2 jours, ça fait 8 affrontements par joueur, ce qui est largement faisable. A la fin, tu aurais une faction gagnante, et un "meilleur joueur" du tournoi ;)

Par contre, pour les décors, c'est vraiment très important d'en avoir beaucoup, et c'est quelque chose de difficile à récupérer, la plupart des joueurs en ayant peu ou pas qui conviennent à Mordheim (les collines c'est bien pour Battle, mais pour Mordheim X-/ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le coté logiciel, chaque posséde une valeur, donc les bandes ayant les mêmes valeurs de bande sont de "puissance" équivalente. Un bon fichier excel, une formule ou deux suivant ce que tu veux faire, et le tour est joué (façon de parler :whistling: )!!

[quote]J'ai d'ailleurs une question: mieux vos t-il que les bande reçoivent les récompense aléatoire du livre de règle, ou ne pas en donner? Question peux être idiotes mais qui méritent d'être poser^^ [/quote]
Quand tu parles de "récompense aléatoire", à quoi pense tu exactement ??

Mordheim est un jeu d'escarmouche de campagne. CàD, a contrario de Battle, que toute les parties, sont liées entre elles, qu'entre chaque partie les bandes progressent (ou régressent), les joueurs pleurent leurs morts et applaudissent leurs héros, bref, c'est un vivant en campagne!
Affronter un joueur en début de campagne ou en fin de campagne, c'est affronter deux bandes complétement différentes.

Si par trésors aléatoire tu entends la fouille des ruines et la récupération de fragments de pierres magiques, cela fait partie intégrante de Mordheim en tant que jeu de campagne.
La revente de cette pierre magique va permettre de remplacer ses pertes, d’enrôler d'autre hommes de mains, d'équiper ses héros, de louer les services d'un Franc Tireur !!!

Jouer sans la phase d’après bataille, c'est jouer à un autre jeux que Mordheim, comme le format "patrouille" pour battle, ou même le format "escarmouche" pour ce même jeux.

Jouer sans la phase d’après bataille, la recherche de pierre magique, les blessures et les progression des héros, ce n'est pas jouer à Mordheim !!

Voila, mon avis peut paraître un peu extrémiste soit,mais Mordheim est un tout et il faut jouer avec ce tout !! Surtout en campagne !!

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.