Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MAGIE] Utilisation des sorts et charge


Ummagumma

Messages recommandés

Salut,

Je suis un Nain qui commence la magie avec les Guerriers du Chaos, après avoir dit ça je risque de me transformer en pierre avant d'avoir fini ma bière... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Bref.

- Est-ce que l'on peut lancer un [i][b]vortex magique[/b][/i] alors que l'on se trouve au [i][b]CàC[/b][/i] ou sur une unité qui se trouve au [b][i]CàC[/i][/b] ?

Petit exemple, j'ai mon Prince Démon qui est engagé contre des Guerriers des Clans, puis-je lancer une [b][i]Tornade de Pest[/i][i]e[/i][/b] ou un [b][i]Soleil violet de Xereus[/i][/b] sur les guerriers ? Est-ce que la potentielle trajectoire du gabarit peut toucher des [b][i]figurines alliées[/i][/b] ou des figurines [b][i]engagé au CàC[/i][/b] ?

- Mon Char du Chaos se fait [b][i]charger [/i][/b]par un Creuset de la Peste accompagné de ses chers amis les moines de la peste. [b][i]Durant la phase de magie[/i][/b], le Prêtre de la Peste effectue un fiasco (le petit gabarit avec les touches de F10 !). Mon char n'ayant plus qu'un seul PV [b][i]décède [/i][/b](étonnant !). Est-ce que notre ami Skaven peut effectuer une [b][i]charge irrésistible[/i][/b] ou une [b][i]reformation[/i][/b] ?

- Mes Guerriers du Chaos se prennent un [b][i]XIIIème sort[/i][/b] dans la figure et ils se font tous tués...donc [b][i]transformés[/i][/b] en Guerriers des Clans. Comment le joueur Skaven les place-t-il :[b][i] même position[/i][/b] ou [b][i]dans la direction qu'il veut[/i][/b] ?


Merci d'éclairer ma lanterne.

Umma Modifié par Ummagumma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Est-ce que l'on peut lancer un vortex magique alors que l'on se trouve au CàC ou sur une unité qui se trouve au CàC ?

Petit exemple, j'ai mon Prince Démon qui est engagé contre des Guerriers des Clans, puis-je lancer une Tornade de Peste ou un Soleil violet de Xereus sur les guerriers ? Est-ce que la potentielle trajectoire du gabarit peut toucher des figurines alliées ou des figurines engagé au CàC ?[/quote]

Oui à tout.

[quote]- Mon Char du Chaos se fait charger par un Creuset de la Peste accompagné de ses chers amis les moines de la peste. Durant la phase de magie, le Prêtre de la Peste effectue un fiasco (le petit gabarit avec les touches de F10 !). Mon char n'ayant plus qu'un seul PV décède (étonnant !). Est-ce que notre ami Skaven peut effectuer une charge irrésistible ou une reformation ?[/quote]

[i]Q. Si je charge une unité ennemie et que celle-ci est
complètement détruite avant le début de la phase de Corps à
Corps, puis-je choisir d’effectuer une charge irrésistible ou une
reformation ? Si oui, à quel moment doit-on la résoudre ? (p58)
R. Oui. La charge irrésistible est résolue dans ce cas au début de
la phase de Corps à Corps, avant d’effectuer la moindre attaque.[/i]

[quote]- Mes Guerriers du Chaos se prennent un XIIIème sort dans la figure et ils se font tous tués...donc transformés en Guerriers des Clans. Comment le joueur Skaven les place-t-il : même position ou dans la direction qu'il veut ?[/quote]

[i]Q. Lorsqu’une nouvelle unité est créée au moyen de la
Malédiction du Rat Cornu, où est-elle placée, quelle est
sa formation, et comment est-elle orientée ? (p79)
R. Le centre de l’unité créée doit être au même endroit de la table
que le centre de l’unité qu’elle a remplacée et la nouvelle unité
doit être orientée dans la même direction. La nouvelle unité doit
avoir le même nombre de figurines dans son premier rang que
ce qu’il y avait dans l’unité qu’elle a remplacée et sa formation
doit être autorisée. Toutes les figurines qui ne pourront pas être
placées seront perdues.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

J'ai pas regardé où il fallait pour les erratas, la fatigue... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Ummagumma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.