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[tyranide] liste 1500 pour un débutant


nero

Messages recommandés

Salut,

je me lance dans les tyranides ! je n'ai jamais joué avec pour le moment et j'attend d'avoir une liste avant de faire mes achats.
J'ai donc cococté une liste sur le thème des rampants plutot Cac ! hésité pas à critiquer je commence ^^ je suis peut être à la ramasse sur les unités utiles.

voici la liste :
QG
Tyran des Ruches (235 pts)
1x Cafards lacérateurs, 1x Pince préhensile
1x Ailes , 1x Vieil ennemi

Elite
Zoanthrope (50 pts)

Zoanthrope (50 pts)

Troupes
25x Hormagaunt (125 pts)

25x Hormagaunt (125 pts)

Attaque Rapide
5x Rôdeur (175 pts)
5x Serres perforantes

5x Rôdeur (175 pts)
5x Serres perforantes

Soutien
Mawloc (150 pts)
1x Pince préhensile

Trygon (200 pts)
1x Dard toxique

Trygon (200 pts)
1x Dard toxique

quest-ce que vous en pensez ?

Pour ma strategie je pensais attaquer de front avec les rodeurs cachés derière les lignes de horma avec en soutient synapse les zozo. le prince lui fonce sur les plus grosses menaces afin de limiter la casse. T2 ou T3 les 2 trygon et mawloc arrivent dans ses lignes et font le menage ou en tout cas occupe les troupes le temps que le reste arrive. Modifié par nero
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Bonjour ,
en gardant ton schéma d'armée et son ossature , je transformerais un " trygon " en " trygon prime " pour avoir une créature synapse en plus . Tes hormagaunts et tes rôdeurs sont très rapides , si ton tyran meure rapidement , tes zoanthropes risquent d'être trop loin .
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[quote name='vitriol' timestamp='1391084927' post='2507952']
Bonjour ,
en gardant ton schéma d'armée et son ossature , je transformerais un " trygon " en " trygon prime " pour avoir une créature synapse en plus . Tes hormagaunts et tes rôdeurs sont très rapides , si ton tyran meure rapidement , tes zoanthropes risquent d'être trop loin .
[/quote]

Assez d'accord sur le manque de synapse rapide, mais je pense que le trygon prime sera trop sac à point et aléatoire si tu le fais arriver en Fep. Dans ce rôle, je verrais plus des pygargues par exemple, pour accompagner l'avancée rapide des hormagants.

Sinon, un seul volant très fragile, il risque de prendre très très vite la mort selon ce que tu en fais et de donner le point de seigneur de guerre en plus vu que c'est ton seul QG.
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Sur cette base là je partirai sur un prince à pied avec un ou deux garde pour le proteger et glandes surrénales pour son avancée.
Après le thème des rempants va évidemment te contraindre dans tes choix d'unités...
Par contre t'es complétement à poil niveau tir, ça risque d'être chaud.

C'est à tester, mais si j'étais toi j'attendrai pas trop pour jouer mes premières parties, si tu peux te faire prêter des figs n'hésites pas. On sait jamais, ça peut servir avant d'investir plein de sous dans une armée.

A+ (et très bon choix les tyranides!)
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Rapidement,

Enlève les queues, les dards, passe ton prince en DDJ gratte quelques Hormas et ajoute un Lictor, à jouer avec ton Mawloc.

Sans vouloir changer ta liste, n'oubli pas que tu n'as que 2 troupes assez faible et 3 synapses isolés. Donc liste fun à jouer en amical.

8) Modifié par kwak
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Tu manques de synapses selon moi, quitté avoir une marée qui avance en rampant, autant prendre un Venomthrope pour couvrir tout ça, je trouve que tu es léger en troupes aussi. Un tyran à pied serait pas mal, pourquoi pas avec la couronne pour le synapse ?
Le trygon c'est un choix, 2 Mawloc je trouve ça mieux, mais tout dépend les listes que tu as en face en amical !
L'absence de tir t'est un peu préjudiciable, mais l'idée de plein de trucs qui sortent dans le camp ennemi T2 c'est sympa, et des truc à pattes les rejoindront pour finir le travail, prendre les objots s'il y en a.
En tout cas liste originale, ça va être sympathique !
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Salut,

J'ai juste un petite remarque au sujet du Prince Tyranide. Pourquoi tout le monde s'obstine a vouloir le jouer en DDJ ?
Un Prince accompagné de garde tous équipés de glandes surrénales ne font il pas l'affaire ?
Sur un prince volant je veux bien mais a pieds s'a m'embête de ne pas pouvoirs sprinter pour profiter des ses 2 paires de griffes ou même d'une épée bio-knout pourquoi pas...

Ne le prend pas mal Kwak, il n'y a rien de méchant ou d'agressif dans mes propos. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon pour la liste je l'aime bien mais je trouve que tu n'as pas assez de troupes, surtout que les horma c'est pour le CC et pour camper les objos ce ne sont pas les meilleurs choix, les termagants ou les guerriers tyranides peuvent s'en charger plus sereinement.
Ensuite le fait de vouloir faire une armée a thème te limite au niveau des choix c'est sur mais sur une table sa doit avoir de la gueule !

Pour les rôdeurs je n'ai jamais testé, j'ai trop peur qu'ils prennent des MI dans la tronche mais sa rajoute un moyen de pression supplémentaire a l'adversaire. Il faut dire que je n'ai qu'une seul fig de rôdeur et c'est de la V3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les zoanthropes rien a dire, mais pour les choix soutiens je trouve les mawloc moyen et un peu aléatoire mais pour éviter la triplette je te l'accorde !
Je rejoins également Vitriol pour faire passer un des deux Trygon en Prime.
Un Synapse qui sort chez l’ennemie on peut pas mieux faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]



My god, premier post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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Apres avoir lu toute vos remarque j'ai refait un peu la liste

QG
Tyran des Ruches (225 pts)
Vieil ennemi, glandes surrénales, régénération

Elite
Zoanthrope (50 pts)

Zoanthrope (50 pts)

Troupes
30x Hormagaunt (150 pts)

30x Hormagaunt (150 pts)

Attaque Rapide
9x Rôdeur (315 pts)
9x serres perforantes

Soutien
Mawloc (140 pts)

Trygon (190 pts)

Trygon (190 pts)

* pour ce qui est des troupes, j'ai gonflé les effectifs afin de moins être sensible aux pertes^^.

* Pour le synapse j'ai donné la couronne au Tyran et je l'ai mis à pied avec régénération afin de pas être tombé trop tot. Normalement avec le pouvoir psy primaris je suis à l'abris et je peux laisser le tyran un poil derière pour éviter de mourrir trop tot. T2 les gros sacs arrive et je pense que le problème ne sera plus le tyran pour mon adversaire mais toute l'armée qui est chez lui à ce moment là. pour le synapse avec la couronne le primaris et avec un peu de bol le trait de guerre pillier synaptique je peux monter à 30ps de synapse (18+6+6+) sympas je trouve. Bon après à moi de faire gaffe à mon tyran les premiers tours.
-> je compte sur la vitesse pour que mon adversaire soit obligé d'oublier le tyran pour éviter de ce retrouver submergé par le nombre.

* J'ai enlevé les biomorphe de queue que je pensais efficace.

* Le venom j'aime pas trop la fig bien que je vois l'interet de la jouer

* j'hésite remplacer la couronne contre le fameux trygon prime pour la synapse.

* Dernière chose j'ai compacté les rodeurs afin d'avoir plus d'impact sur une charge (45 attaques perforantes I5 je peux normalement presque tout raser) Modifié par nero
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Le soucis des hormas c'est que je les vois pas tenir un objo... Si ton adversaire le sent pas il tue tous tes gaunts en deux tours et vise l'égalité ... Je verrais bien des guerriers pour le synapse et prise d'objo perso [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Les rôdeurs par 9, oui et non. Certes grosse charge mais multiplier les menaces ne serait il pas plus judicieux ?
Pour le,tyran, seule créature monstrueuse tour 1, je crains pour lui, perso à pied je me fait l'idée d'un tyran accompagné soit de gardes soit de plein d'autres CM pour faire hésiter l'ennemi sur quoi tirer ... J'enleverais un trygon pour un Mawloc et avec les points prendre un garde pour le,tyran, enlèverais quelques hormas pour des termas ou bien même des gueriers,avec arme de tir[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Encore une fois le concept est très intéressant !
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[quote name='Space Raclett3' timestamp='1391107750' post='2508194']
Salut,

J'ai juste un petite remarque au sujet du Prince Tyranide. Pourquoi tout le monde s'obstine a vouloir le jouer en DDJ ?
Un Prince accompagné de garde tous équipés de glandes surrénales ne font il pas l'affaire ?
Sur un prince volant je veux bien mais a pieds s'a m'embête de ne pas pouvoirs sprinter pour profiter des ses 2 paires de griffes ou même d'une épée bio-knout pourquoi pas...

Ne le prend pas mal Kwak, il n'y a rien de méchant ou d'agressif dans mes propos. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]

Y a pas de probleme Raclett3 :)/>/>

Le prince DDJ c'est efficace c'est surtout pour ca :P/>/> et tu as raison vue le prix de son prince, il doit ajouter les ailes :P/>/> Un flyrant c'est rapide, polyvalent et aussi le vrai AA de notre armée.

Attention de ne pas l'envoyer à la mort jouer des rodeurs en synergie et des trygon est une bonne idée, un trygon en prime (synapse en plus) pour accompagnier les rodeurs. Je maintiens qu'un mawloc sans lictor c'est trop compter sur les dés et ce dernier s'integrerai bien dans la liste. :)/>/>

9 rodeurs c'est bcq, 6 c'est bien et pourquoi pas ajouter 3 guerriers gardien d'objectif (synapse en plus). Modifié par kwak
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Si je comprend bien pour l'instant le flyrant avec double griffe est plutôt pas mal donc je pense que je vais me rediriger vers cette version. En plus j'ai l'avantage que nous jouons plutôt soft avec très peu de volant voir aucun et très peu de AA du coup.

pour le prime trygon je vais aussi le mettre à la place d'un trygon classique.

La ou j'ai un peu plus de mal c'est pour les guerriers^^ tout est full Cac ce qui me plait bien dans l'esprit des bestioles féroces qui mange tous donc rajouter 3 guerrier qui tir font un peu tache dans la liste ^^ un essain de 5 genovore peut il être une alternative ? 70pts ca ne va pas chercher loin et en cas de partie sans objectifs ils serviront à finir les troupes isolées ou aider un groupe en difficulté.

par contre j'ai une question, que pensez vous de la terreur rouge pour accompagner mes rodeurs? 6 rodeur + la terreur rouge
sa règle spéciale est anecdotique mais c'est assez fluff et ca permet de ce débarrasser d'un QG un peu casse pied (type seigneur du chaos avec masse noir) enfin si j'ai bien compris la règle est que infanterie comprend infanterie (personnage)
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[quote name='nero' timestamp='1391128418' post='2508442']
Si je comprend bien pour l'instant le flyrant avec double griffe est plutôt pas mal donc je pense que je vais me rediriger vers cette version. En plus j'ai l'avantage que nous jouons plutôt soft avec très peu de volant voir aucun et très peu de AA du coup.

pour le prime trygon je vais aussi le mettre à la place d'un trygon classique.

La ou j'ai un peu plus de mal c'est pour les guerriers^^ tout est full Cac ce qui me plait bien dans l'esprit des bestioles féroces qui mange tous donc rajouter 3 guerrier qui tir font un peu tache dans la liste ^^ un essain de 5 genovore peut il être une alternative ? 70pts ca ne va pas chercher loin et en cas de partie sans objectifs ils serviront à finir les troupes isolées ou aider un groupe en difficulté.

par contre j'ai une question, que pensez vous de la terreur rouge pour accompagner mes rodeurs? 6 rodeur + la terreur rouge
sa règle spéciale est anecdotique mais c'est assez fluff et ca permet de ce débarrasser d'un QG un peu casse pied (type seigneur du chaos avec masse noir) enfin si j'ai bien compris la règle est que infanterie comprend infanterie (personnage)
[/quote]

Dans une optique soft et fluff, au final tout se justifie (et c'est comme ça que j'aime jouer aussi, ça tombe bien ^^).

La seule chose que je reprocherais à la terreur rouge c'est son prix: 85 points le bestiau pour un truc qui va rarement se rentabiliser, quel que soit le niveau de jeu (sérieux, mon seigneur du chaos même sans masse noir, il va jamais se rapprocher de ce truc!). Donc ok ça fait un bon repoussoir/aimant à tir, mais dans le codex tu as mieux pour moins cher.

Comme tu l'as dit, les 5 génovores peuvent être sympas et en plus ils coutent moins cher que la terreur rouge toute seule. Et ils rentrent dans l'optique de ta liste qui semble être: regarde qui te saute dessus tour 2! Par contre, attention à pas les envoyer à la mort bêtement. Les placer dès le départ en infiltration dans un décor plutôt qu'en attaque de flanc par exemple.

Au final, je reste juste sceptique sur le nombre de rodeurs (vive le sac à points avec endu majoritaire à 4, donc mort instantanée sur toute force 8+) et sur les zoanthropes qui sont excellents, mais qui vont se retrouver tout seul derrière à pas pouvoir courir (la moindre Fep ou attaque de flanc sera pour leur binette, sois en sûr!).

Pour le prince volant, quelle que soit la combinaison, c'est toujours puissant (mais fragile attention, je le répète! J'ai beaucoup de mal à le garder en vie et je ne pense pas que la régénération, assez chère, lui sauve la vie. En général, le mien meurt en un seul tour. Ok il sollicite parfois beaucoup de tir de l'armée adverse, mais c'est aussi ton seul QG. Après, si tes partenaires n'ont pas ou peu d'anti-aérien, tu peux rajouter un virago (à la place d'un des deux trygons par exemple). Ça fonce vers l'adversaire tout aussi bien, ça le distrait de ton prince volant, c'est dans l'optique rush de ta liste, ça fait le café... mais ça deviendrait presque sale^^

Belmue, spécialiste de la tyranide mi-molle :)
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Perso dan ta liste je diminuerai le nombre de rodeurs pour caser 3 gardes équipés de glandes et de sacs, qui iront courir en appui des trygons. Tu n'as rien pour ouvrir les véhicules de transport à distance, donc face à une liste "classique" GI ou SM (non-optimisée, vu que c'est le milieu dans lequel tu joues) véhiculée, les bonhommes avec plasma vont te tirer dessus pas mal de fois avant que tu ne puisse les charger. Et les trygons, même avec leurs 6 pv, tombent très vite face aux lances plasma.

Il te faut en effet plus de synapses, et comme tu joues dans un milieu peu opti le Trygon prime peut être pas mal en effet. Mais des guerriers tyranides seront mieux dans ta liste, car tu n'as vraiment pas assez de choix de troupe (tes horma fuiront facilement une fois tes zozo et ton prince tué, ce qui pourrait très bien arriver tour 1 même face à une liste pas opti, 8 pv de synapse c'est même tout juste assez à 1000 points d'après moi).

La terreur rouge est une catastrophe tant au niveau des règles que de la figurine... Modifié par addnid
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