Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Comment avez vous découvert le hobby GW?


El Doce

Messages recommandés

Yop, c'est bien drôle comme sujet .....

Moi j'ai pas commencé en CM2...
Mais quand mon [u]fils [/u]était en CE2, il a craqué (il a fait craqué son père) pour des WHB CV, avec plein de petits squelettes partout.
2 ans plus tard, fin de l'intérêt (et de la mode dans ce coin de la cours de récré), sauf que je suis resté avec quelques début d'armées en cours: CV, ES (ben oui, la sœur aussi a voulu son armée ...), GdC (j'allais pas les laisser peindre tout seul quand même ...).

Bref, je m'y suis mis sur le tard, et j'ai plus de projets que de temps pour les faire.
Je me suis dis que je n'achetais plus rien tout que tout n'était pas peint. Mais comme je commence à convertir et à faire des tirages résine, je crois que je ne verrai jamais le bout ... :rolleyes: (super !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé avec space crusade au pied du sapin (il y a bien longtemps...) et son univers qui m'a intéressé.
Petit passage par epic, bloodbowl, quelques jeux de cartes et confrontation... Et entre temps je me suis enfin mis à w40k, d'abord les orks, aujourd'hui les tyranides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cercle de joueur magic m'a tanné pendant 6 mois pour que je me mette à 40k, univers complètement rebutant pour moi.
Wowiste repentis, je ne voulais pas m'investir dans un nouveau jeu chronophage. Mais une baisse d'attraction des extensions magic de l'époque et un essai concluant sur les figs de Space marine de la boîte de peinture ont eu raison de mes réticences.Après, ce qui m'a vraiment donné envie de commencer, ce sont les délirants orks, sans eux, j'aurais certainement peint, mais pas joué.
Depuis 3 ans, je n'ai pas décroché, c'est une drogue dur, il me faut ma dose de nouveauté mensuelle ( 2013 était pas mal ), seuls ma femme et mon fils de 2 ans passent avant . Ma fille arrive en juin théoriquement et c'est le drame car mes nouvelles peaux vertes aussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].J'ai une dizaine de projets sur le feu, une centaine de boîte à déballer, et avec des journées de 24h seulement, je sens que je perd pied.Si vous vous mettez à 40k, évitez les orks, ou achetez vous une seconde vie.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic que je n'avais jamais vu auparavant... Du coup, j'y vais aussi de ma petite histoire...

Je devais avoir 13/14 ans à l'époque, j'étais en 4eme quoi... J'allais souvent chez mes grands parents le week-end. Ils habitaient Caen et j'adorais me balader dans la "grande ville". Un jour, je suis tombé nez à nez avec une drôle de boutique : un Games Workshop. Il était tout nouveau, tout beau. Un monde merveilleux s'ouvrait à moi. On se serait cru dans un Apple Store puisque, à l'époque, il y a avait plus de vendeurs que de clients. Étrangement, je n'ai même pas eu à tanner mes parents. Malgré le côté assez sombre de ce jeu, ils avaient l'air ravis que je ne passe plus mon temps devant la console. Quelques semaines plus tard, j'y retournais avec eux pour acheter la boîte de base, époque V2 donc avec les Orks et les Blood Angels.

Une Révélation ! Un univers bien pensé du début à la fin avec un super fluff immersif, des règles ultra complexes mais très réalistes, des figurines magnifiques. J'ai initié un gars de ma classe et puis je me suis vite rendu compte qu'il était assez facile de trouver une communauté de joueurs à côté de chez soi. Je n'ai plus décroché depuis. Il y a bien sûr eu des moments où je me suis éloigné mais j'y suis toujours revenu avec plaisir et avec un pouvoir d'achat toujours plus conséquent. Bref, on peut critiquer mais niveau marketing, ils sont quand même très forts chez GW :lol:/> Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
1111Bonsoir,

alors... Les débuts... vers 1981 au lycée, j'ai décuvert Jeux et Stratégies puis casus belli. De là, mes premiers wargames (International team et Cry havoc) et mes premières figs dont ""Citadel".

J'avais crée mon univers et je construisais des dioramas avec plein de figurines (mal) peintes. Vers (je crois) 85/86, j'ai acheté dungeonquest (nouvelle version editée par fantasy flight sous licence GW depuis) puis "adeptus titanicus" et "space marine" vers 1990/92.

Là, ce fût le GRAND AMOUR (surtout mes orks) et la démesure, je voulais toutes les armées.

Ensuite... Advanced Heroquest, Space Hulk, Nécromunda, Mordheim, toujours space marine... avant de tout arrêter vers la fin du siécle (j'aime bien, dit comme ça,!) et de partir vers d'autres jeux

Je suivais d'un œil distrait, j'achetais de temps en temps White Dwarf, et puis le virus m'a repris récemment avec le seigneur des anneaux et c'est reparti !!!

au final, je tourne autour des petits bonhommes en plomb depuis un peu plus de 30 ans, je peins toujours aussi mal et j'aime toujours autant les orks. Il y a des loisirs plus dangereux, non ?

Salut à tous les joueurs, amateurs, collectionneurs et visiteurs qui partagent ces petits moments !:clap:/>/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.