Hemonthotep III Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Salut ! Une question s'est posé à nous hier lors d'une bataille : Une unité occupe un bâtiment, est positionné contre le bord de table, et le scenario était adapté de Bataille du Col (donc bords infranchissables). L'unité se fait charger, perd son combat et rate son jet de moral. L'unité devant fuir le bâtiment est-elle placée en dehors de la table du côté infranchissable (à l'opposé de l'unité qui la charge) et donc détruite, ou peut-on la placer toujours sur la table de côté pour qu'elle puisse fuir sur le champ de bataille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcoulom Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Je croyais qu'une unité située dans un bâtiment ne pouvait pas fuir. Fais-je erreur ? Je n'ai pas le livre de règles sous la main, je contrôlerai ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skreetch Skratch Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) Bonjour, Si une unité ne peut pas fuir à l'opposé de l'assaillant, il faut la placer au plus proche de la position ou elle aurait du être. [quote]Je croyais qu'une unité située dans un bâtiment ne pouvait pas fuir. Fais-je erreur ?[/quote] Non tu ne fais pas erreur mais on parle de fuite après un test de moral pas d'une réaction à une charge. Modifié le 10 février 2014 par Skreetch Skratch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Si une unité ne peut pas fuir elle est détruite. Une unité fuis à l'opposé de son assaillant, si cela l’amène hors de la table elle est détruite, une unité en fuite traverse un infranchissable (contre un test de terrain dangereux), donc si le bâtiment est collé au bord de table (qui en général est traité comme un infranchissable sauf poursuite), l'unité fui hors de table et est détruite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 ok merci nous ne nous sommes pas trompés alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés