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[W40K] Dark Angels/Chevaliers Gris Vs. Nécrons


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Voici le rapport de la bataille jouée hier soir à notre association des Grenadiers de l'Essonne qui opposait 1500 points de Dark Angels + 1500 points de Chevaliers Gris à 2x1500 points de Nécrons.

[u][b]Les listes d'armées :[/b][/u]

[color="#339933"][u][b]Dark Angels :[/b][/u]

[b]QG[/b]
• Belial

[b]Troupe[/b]
• 10x Terminators Deathwing avec 2x Lance-flammes lourd / 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Poing tronçonneur
• 5x Terminators Deathwing avec 1x Lance-missiles Cyclone / 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Poing tronçonneur
• 5x Terminators Deathwing avec 1x Lance-missiles Cyclone / 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
• 5x Scouts snipers avec 5x Cape de camouflage

[b]Attaque Rapide[/b]
• 6x Chevaliers noirs de la Ravenwing avec 2x Lance-grenades Ravenwing[/color]


[color="#6699ff"][u][b]Chevaliers Gris :[/b][/u]

[b]QG[/b]
• Grand Maître Chevalier Gris

[b]Troupe[/b]
• 10x Incursions avec 1x Psycanon
• 10x Incursions avec 1x Psycanon
• 10x Incursions avec 1x Psycanon

[b]Soutien[/b]
• 5x Purgators avec 4x Psycanon
• 5x Purgators avec 4x Psycanon
• Cuirassier Nemesis avec Espadon / Incinérateur Lourd[/color]




[color="#996633"][u][b]Nécrons 1 :[/b][/u]

[b]QG[/b]
• Seigneur Destroyer avec Trame Sempiternelle / Orbe / Scarabée

[b]Elite[/b]
• 5 x Spectres avec 5x Cables constricteurs

[b]Troupe[/b]
• 15x Guerriers nécrons dans une Arche Fantôme
• 10x Immortels avec tesla

[b]Soutien[/b]
• 1x Pylône Sentinelle
• 10x Traqueurs dans un Moissonneur
• 2x Consoles d'annihilation[/color]


[color="#993333"][u][b]Nécrons 2 :[/b][/u]

[b]QG[/b]
• Tétrarque sur console avec fauchard / orbe / phylactère / trame / disrupteur / scarabées psychophages

[b]Troupe[/b]
• 9x Guerriers nécrons dans une Arche Fantôme avec Cryptek lance spectrale et flash
• 9x Guerriers nécrons dans une Arche Fantôme avec Cryptek lance spectrale

[b]Soutien[/b]
• 1x Faucheur
• 10x Traqueurs dans un Moissonneur
• 2x Consoles d'annihilation[/color]



Mission : La Volonté de l'Empereur
Déploiement :Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les DA/CG
Initiative gagnée par les Nécrons qui laissent les DA/CG commencer
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur de guerre du Tétrarque : inutile car concerne les attaques de flanc.
Trait de Seigneur de guerre du Grand Maître Chevalier Gris : distances de charge augmentées de 1" (on a oublié de s'en servir)


[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]

Je sortais une armée Dark Angels en Noir et Blanc : une grosse masse de Deathwing + un pack de Chevaliers Noirs (et des scouts pour compléter les points). C'est une armée assez intéressante et qui peut se révéler dangereuse quand elle ne tombe pas contre des armées trop optimisées ou disposant de trop d'armes PA2 ou perforantes.
Mais en face, il s'agissait de nécrons, qui plus est avec 3 volants, des spectres, 4 consoles d'annihilation, 3 arches fantômes et un tétrarque en console... tout ce qui me fait peur ! Si j'avais été seul avec mes Dark Angels contre une telle armée, je me serais déclaré vaincu d'emblée. En effet, même si les nécrons disposent de très peu de PA1/PA2, leur saturation de tirs et les armes Tesla suffisent largement à cramer des Terminators dès qu'ils approchent à moins de 24 pouces.
Mais là, j'étais allié à des Chevaliers Gris, l'armée la plus cheatée quand on était en V5 et qui a de beaux restes en V6. Qui plus est, pour une fois les CG seraient plus nombreux sur la table que les Dark Angels : 40 gars en armures énergétiques avec 13 psycanons pour les CG Vs. 21 Terminators, 5 scouts et 6 motos pour les Dark Angels. Et puis il y avait l'impact psychologique du Cuirassier Nemesis, engin que moi-même j'ai beaucoup d'appréhension à affronter. Seul dommage, ce dernier n'ayant pas pu se payer de téléporteur, il allait mettre du temps à arriver sur l'ennemi. Ah, et j'oubliais l'assassin Vindicare qui est lui aussi une vraie plaie à affronter, surtout pour un Nécron qui compte beaucoup sur l'armure de ses véhicules.
Nous allions donc voir ce qu'allait donner l'Elite de l'Humanité contre la sombre et dangereuse menace des Xenos les plus évolués technologiquement de la galaxie !

[u]
[b]Déploiement :[/b][/u]

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201095845508298.jpg[/img]
Les deux objectifs furent placés respectivement derrière les bâtiments de chacun des deux camps, hors de vue du camp ennemi.

L'Imperium se déploya en premier. Les tireurs furent placés au centre de la zone de déploiement : le vindicare tout en haut du bâtiment, les scouts snipers deux étages plus bas, destinés à assurer l'objectif quand viendra la fin de la partie, et les escouades de purgators de chaque côté du bâtiment. Sur le flanc du bas, une escouade d'incursions devancés par les Chevaliers Noirs de la Ravenwing en mouvement scout. Et sur le flanc du haut les deux autres escouades d'incursions et le Cuirassier Nemesis. Les 3 escouades Deathwing restaient en réserves.

En face, les Nécrons se déployèrent assez uniformément. Les tireurs au centre aussi avec le pylône sentinelle et les 4 consoles d'annihilation. L'escouade de 15 guerriers Nécrons et son Arche Fantôme tiendraient l'objectif dans le bâtiment. Les Spectres et le Seigneur Destroyer se chargeraient d'assurer leur protection rapprochée sur le flanc du bas. Les deux autres Arches Fantômes pleines, le Tétrarque sur Console et les immortels couvriraient le flanc du haut. Le Faucheur et les Traqueurs en moissonneurs restaient en réserve.



[u][b]Tour 1 des Dark Angels/Chevaliers Gris :[/b][/u]

Les Nécrons ne réussirent pas à voler l'initiative par contre ils imposèrent les conditions nocturnes avec le flash.

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201100926242019.jpg[/img]
Les Terminators de la Deathwing arrivèrent des réserves. L'une des escouades dévia fortement vers l'arrière, loin de la ligne nécron, tandis que l'autre escouade atterrit face à la console du tétrarque. Enfin, la grosse escouade de Bélial choisit d'atterrir juste derrière les nécrons, avec les deux lance-flammes lourds prêts à cracher sur les immortels et les boucliers tempête prêts à parer les tirs d'interception du pylône sentinelle, ce qu'ils firent avec succès dès l'instant d'après.
Cependant grâce à leurs traqueurs et parce que la Deathwing sortait des réserves, les Nécrons furent autorisés à faire entrer immédiatement les deux moissonneurs offrant donc aux Nécrons des aéronefs sur la table dès le premier tour.
Pendant ce temps-là, les Chevaliers Noirs de la Ravenwing occupèrent le pont central, face aux consoles d'annihilation et l'ensemble des Chevaliers Gris avança.

Au tir, l'escouade Belial tua 5 immortels mais 2 d'entre eux se relevèrent. Les lance-missiles des deux autres escouades Deathwing immobilisèrent et sonnèrent la console du tétrarque. L'assassin vindicare fit exploser une console d'annihilation et les Chevaliers Noirs de la Ravenwing en profitèrent pour tirer dans celle de derrière qui leur tournait le dos mais ils ne firent que lui faire perdre 2 points de coque.
Le cuirassier Nemesis tenta sa chance à l'incinérateur sur la console de commandement au lieu de sprinter comme les autres Chevaliers Gris mais il ne fit rien.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201102019563580.jpg[/img]

Une entame correcte sans plus : l'escouade de Belial aurait pu faire nettement plus de ravages et allait maintenant endurer un torrent de tirs ennemis. Mais la destruction d'une console d'annihilation et surtout l'immobilisation/sonné de celle du tétrarque étaient très gratifiantes.


[u][b]Tour 1 des Nécrons :[/b][/u]

Les traqueurs furent débarqués de leurs deux moissonneurs, les premiers avant le mouvement de celui-ci avec pour cible de traque Bélial, et les seconds après le mouvement de leur aéronef avec pour cible les chevaliers noirs de la Ravenwing.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201102944206717.jpg[/img]
L'escouade de Bélial se retrouva encerclée par les traqueurs, les immortels et les trois arches fantômes.
Dans le raz-de-marée de tirs qui s'ensuivit, les terminators ratèrent beaucoup de sauvegardes et 7 d'entre eux furent tués, ne laissant que trois d'entre eux comme escorte à un Bélial blessé.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/02/140202030740931369.jpg[/img]
Les Chevaliers Noirs de la Ravenwing furent également encerclés par les 3 consoles d'annihilation, les autres traqueurs et les quelques guerriers nécrons qui avaient une vue sur eux depuis leur bâtiment. Contre toute attente, seules 4 motos furent détruites (ne laissant que les motos avec lance-grenades) et un tir de canon tesla rebondit pour détruire l'une des consoles d'annihilation qui coula à moitié dans le canal pollué.

L'un des moissonneurs tua un unique purgator tandis que l'autre et les autres bordées des deux arches fantômes les plus proches ne purent faire perdre qu'un PV au Cuirassier Nemesis.
De son côté, le tétrarque débarqua de sa console immobilisée et chargea l'escouade Deathwing la plus proche, tuant deux terminators contre une seule blessure pour lui.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201105348799528.jpg[/img]

Malgré un coup de malchance de détruire l'une de leurs propres consoles, le tour des nécrons avait été ravageur notamment concernant l'escouade de Bélial. Les Dark Angels avaient perdu en un tour plus de la moitié de leur armée. Mais les Chevaliers Gris n'avaient quasiment rien subi par contre.

Résultat du tour 1 :
Dark Angels/Chevaliers Gris : 1 KP (Briseur de Lignes)
Nécrons : 3 KP (1 objectif)




[u][b]Tour 2 des Dark Angels/Chevaliers Gris :[/b][/u]

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201111043107282.jpg[/img]
L'élite de l'Imperium avait décidé de faire sa fête au tétrarque nécron ! 8 terminators et de 10 chevaliers gris allaient se le faire au corps à corps !
Le combat vit quand même mourir 2 terminators mais le tétrarque succomba sous la grêle d'armes de force et de gantelets énergétiques. Puis les marines consolidèrent en occupant tout l'espace environnant de manière à interdire toute résurrection du seigneur nécron dans les 3 pouces. Le seigneur de guerre ennemi était mort !

Pendant ce temps-là, le reste de l'armée Chevaliers Gris avança.
Une escouade de purgators qui fit exploser une console d'annihilation.
Le cuirassier Nemesis chargea et explosa une arche fantôme, sans blesser toutefois les guerriers nécrons qui en débarquèrent.
L'escouade de Belial fit un tir divisé pour tuer un traqueur et un immortel en même temps puis chargea ces mêmes immortels. Les armes Tesla firent des ravages en contre-charge et tuèrent un terminator mais les autres annihilèrent les immortels.
La console d'annihilation restante se prit un dégât immobilisé mais je ne sais plus trop qui le lui causa, peut-être le psycanon de l'escouade incursion la plus proche ou peut-être le vindicare.
L'escouade d'incursion du bas tenta sa chance contre le Seigneur destroyer et les spectres mais je crois que le Destroyer sauvegarda toutes les blessures.
Les tirs conjugués des scouts et des purgators tuèrent 5 traqueurs mais 3 se relevèrent.
Les deux Chevaliers Noirs de la Ravenwing survivants tirèrent sans succès au lance-grenades antichar sur la console d'annihilation immobilisée puis réalisèrent une multi-charge contre elle et les traqueurs. Celle-ci fut ratée car la console ne fut pas endommagée, aucun traqueur ne fut tué et un motard fut tué par ces derniers. Le dernier survivant ne s'enfuit pas.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201120555484588.jpg[/img]

Un tour pas mauvais pour l'Imperium. La mort du tétrarque était une très bonne chose. Il ne restait plus qu'une seule console d'annihilation et les Chevaliers Gris et le Cuirassé Nemesis commençaient à arriver dans les rangs des nécrons.


A suivre plus bas... Modifié par Helden
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[u][b]Tour 2 des Nécrons :[/b][/u]

Le Faucheur n'arriva pas des réserves.

Le pylône sentinelle tua l'assassin vindicare.
L'un des moissonneurs ne tua qu'un unique scout car les autres s'étaient jetés à terre.
L'autre moissonneur tua deux chevaliers gris du flanc du haut.
La console d'annihilation tua 4 chevaliers gris de l'escouade centrale. Les autres ne s'enfuirent pas.
Les traqueurs et les arches fantômes tirèrent tout sur l'escouade de Bélial mais cela se solda par la mort d'un terminator et une nouvelle blessure sur Bélial seulement.
Subissant les tirs des guerriers nécrons et de l'autre bordée de l'arche fantôme, le Cuirassier Nemesis perdit peut-être un PV de plus.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/14020112154293394.jpg[/img]

Puis le seigneur destroyer et les spectres chargèrent les chevaliers gris du flanc du bas.
Mais ceux-ci se défendirent bien. Le seigneur destroyer fut blessé par les tirs de contre-charge et 2 Spectres moururent sur les coups des armes de force tandis que seulement 3 chevaliers gris furent tués.

Par contre, le dernier chevalier noir de la Ravenwing fut lamentable, ne tuant aucun traqueur tandis que ceux-ci l'achevèrent.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201123731247978.jpg[/img]

Hormis la mort du vindicare, ce tour ne fut pas fantastique pour les nécrons qui n'avaient pas fait tellement de ravages au tir. Il faut dire que les terminators et les chevaliers gris réussirent pas de mal de sauvegardes, contrairement au tour précédent.
[b]
Résultat du tour 2 :
Dark Angels/Chevaliers Gris : 3 KP (Briseur de Lignes, Premier Sang, Seigneur de Guerre)
Nécrons : 3 KP (1 objectif)[/b]




[u][b]Tour 3 des Dark Angels/Chevaliers Gris :[/b][/u]

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201124958794595.jpg[/img]

La mêlée s'intensifia sur le flanc du haut.
Bélial se sépara du dernier terminator de son escouade et s'attaqua aux traqueurs. ll en tua un au tir mais il se releva, puis il ne réussit à en tuer qu'un seul autre au corps à corps sans rien subir en retour.
Le terminator de son escouade partit se charger de l'arche fantôme et réussit à l'exploser avec son poing tronçonneur. 4 guerriers nécrons passagers furent tués dans l'explosion mais 2 se relevèrent.
L'autre terminator solitaire fit exactement pareil avec la console de commandement du tétrarque qui restait encore là, même si l'explosion faillit blesser les chevaliers gris d'à côté.
Les chevaliers gris tirèrent sur les traqueurs pour aider Bélial mais n'en tuèrent qu'un avant que ce dernier ne les charge.
Le cuirassier Nemesis tua 7 nécrons au tir mais 3 se relevèrent. Puis le cuirassier rata sa charge.

Ailleurs sur le champ de bataille, les tirs des chevaliers gris du centre et du lance-missiles Deathwing eurent raison de la dernière console. Et les purgators tuèrent 3 traqueurs.

Le corps-à-corps entre les spectres et les chevaliers gris se solda par une égalité, un spectre subissant encore un coup d'arme de force tandis que deux incursions étaient tués.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/1402010107503923.jpg[/img]

Les tirs des chevaliers gris et les attaques de corps à corps de la Deathwing commençaient à sérieusement réduire les forces des nécrons.



[u][b]Tour 3 des Nécrons :[/b][/u]

Le faucheur n'arriva toujours pas des réserves et les moissonneurs sortirent de la table pour mieux revenir ensuite.
Les nécrons ne bougèrent quasiment rien à part les traqueurs qui avancèrent vers les purgators. Bien leur en prit car en deux tirs ils tuèrent deux porteurs de psycanon.
Les autres traqueurs furent également chanceux car ils tuèrent Bélial au corps à corps tandis que le seul guerrier que celui-ci avait tué se releva.
Les guerriers nécrons juste à côté tuèrent le dernier terminator de l'escouade de Bélial.
L'autre terminator solitaire survécut par contre à deux touches du pylône sentinelle.
Enfin, les tirs des autres guerriers nécrons de la zone tuèrent deux chevaliers gris.

A ce stade, il ne restait plus qu'un seul PV au cuirassier Nemesis mais je ne sais plus quand il avait reçu sa troisième blessure.

Le corps à corps des sentinelles tourna enfin en leur faveur et ils tuèrent 4 chevaliers gris dont le Grand Maître. Mais cela permit aux deux survivants de rater leur test de morale et de réussir à fuir sans être rattrapés.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201012139102546.jpg[/img]

Les nécrons étaient enfin débarrassés de Bélial et de son escouade mais leur capacité de tir était désormais vraiment réduite et il restait beaucoup (trop) de chevaliers gris et de terminators dans leur zone de déploiement. L'objectif nécron était désormais clair : aller contester l'objectif impérial avec les spectres tout en préservant leur propre objectif.

[b]
Résultat du tour 3 :
Dark Angels/Chevaliers Gris : 3 KP (Briseur de Lignes, Premier Sang, Seigneur de Guerre)
Nécrons : 5 KP (1 objectif, Briseur de lignes, Seigneur de Guerre)[/b]



[u][b]Tour 4 des Dark Angels/Chevaliers Gris :[/b][/u]

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201020549370941.jpg[/img]

Dans la mêlée du haut, ce fut l'heure des assauts pour les forces impériales.
L'escouade de terminators encore indemne tira sur les guerriers nécrons les plus proches mais les deux tués se relevèrent. Ils chargèrent ensuite et eurent la malchance de perdre leur sergent dans les tirs de contre-charge. Le combat se solda tout de même par la mort définitive de 2 nécrons.
Le terminator solitaire et les chevaliers gris tirèrent sur les autres guerriers nécrons, en tuant 3. Puis le terminator encaissa sans broncher les tirs de contre-charge, échoua sa charge mais ce ne fut pas le cas des chevaliers gris qui exterminèrent les nécrons, perdant un seul des leurs au passage.
Le cuirassier Nemesis, lui, tua 2 traqueurs au tir mais il reçut plusieurs décharges de tesla en contre-charge et fut tué avant d'atteindre ses cibles.

Ailleurs sur le champ de bataille, les scouts commencèrent à reculer pour assurer la prise de l'objectif impérial.
les deux survivants de l'escouade purgator la plus touchée tirèrent puis chargèrent les traqueurs, les tuant tous les deux puis consolidant à l'abri derrière un générateur électrique.
L'escouade d'incursions du centre arriva sur le pont et tua deux guerriers nécrons dans le bâtiment de l'objectif nécron mais ceux-ci furent ressuscités.
Mais surtout, l'escouade purgator indemne et les incursions les plus proches tirèrent sur les spectres et le seigneur destroyer et la somme de tirs de psycanons fut suffisante pour arriver à les tuer tous les trois, contre toute attente. Et le seigneur destroyer ne se releva pas !
Gros coup dur pour les nécrons qui perdaient du coup tout espoir de contester l'objectif impérial.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201021508188782.jpg[/img]



[u][b]Tour 4 des Nécrons :[/b][/u]

Les trois aéronefs sortirent des réserves avec cette fois enfin le Faucheur.
Ce dernier fut cependant décevant car sa ligne de tir ne pouvait tuer que les deux purgators cachés derrière le générateur et il réussit l'exploit de n'en tuer qu'un seul malgré sa F10 PA2.
L'un des moissonneurs et les guerriers nécrons du bâtiment tuèrent deux chevaliers gris sur le pont central.
L'autre moissonneur, les traqueurs et l'arche fantôme restante tuèrent 4 chevaliers gris du flanc du haut.
Le pylône sentinelle tua le terminator solitaire.
Et le corps-à-corps des autres terminators fut calamiteux car non seulement un terminator fut tué mais en plus les autres ne tuèrent que 2 nécrons sur les 3 et ils se relevèrent tous les deux.

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201025419747714.jpg[/img]

Les chevaliers gris avaient encore réussi beaucoup de sauvegardes et les nécrons s’amenuisaient sans réussir à endiguer le flot impérial. La situation paraissait sans espoir car les impériaux menaient au point et il ne paraissait plus possible de les empêcher de tenir leur objectif. Il restait juste à protéger l'objectif nécron, pour l'honneur, ou espérer un miracle et une fuite des scouts Dark Angels hors de portée de leur objectif.

[b]
Résultat du tour 4 :
Dark Angels/Chevaliers Gris : 6 KP (1 objectif, Briseur de Lignes, Premier Sang, Seigneur de Guerre)
Nécrons : 4 KP (1 objectif, Seigneur de Guerre)[/b]



[u][b]Tour 5 des Dark Angels/Chevaliers Gris :[/b][/u]

L'escouade purgator intacte fit encore preuve d'une chance insolente et fit exploser l'un des moissonneurs en plein vol. Celui-ci se crasha sans causer d'autres dégâts.
L'escouade d'incursion du flanc du haut tira puis élimina au corps à corps les 4 derniers traqueurs.
Les terminators Deathwing tuèrent deux nécrons seulement, une fois de plus, mais cette fois-ci le survivant s'enfuit.
Les chevaliers gris du pont coururent vers les nécrons qui tenaient leur objectif, sans se soucier de leur tirer dessus.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201023551441198.jpg[/img]


[u][b]Tour 5 des Nécrons :[/b][/u]

Le faucheur fut aussi décevant qu'au tour précédent car il ne réussit une fois de plus à tuer qu'un unique terminator.
Je ne suis pas sûr de ce que fit le pylône sentinelle, probablement qu'il tua un des chevaliers gris à ses pieds.
Je crois que le moissonneur restant n'a rien fait du tout.
Et les tirs des guerriers nécrons et de l'arche fantôme tuèrent 3 chevaliers gris, le dernier ne fuyant pas.

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201025529742904.jpg[/img]

[b]
Résultat du tour 5 :
Dark Angels/Chevaliers Gris : 6 KP (1 objectif, Briseur de Lignes, Premier Sang, Seigneur de Guerre)
Nécrons : 4 KP (1 objectif, Seigneur de Guerre)[/b]


La partie s'arrêta là, mais le résultat aurait probablement été le même s'il y avait eu encore 1 ou 2 autres tours.


[b]Victoire des Dark Angels et des Chevaliers Gris ![/b]



[u][b]Debriefing :[/b]
[/u]
On ne peut pas dire que mes Dark Angels auront été très décisifs sur cette partie. Hormis la bonne chose d'avoir immobilisé la console de commandement du tétrarque, ils ont essentiellement servi à attirer tous les tirs du premier tour puis à gêner un peu les Nécrons par la suite, mais ce sont surtout les Chevaliers Gris qui auront fait pencher la balance. Je l'ai bien dit à nos adversaires : il ne fallait pas tirer sur mes pauvres terminators de la Deathwing, c'était sur les chevaliers gris qu'il fallait tirer. L'escouade purgator du haut aura été incroyable de réussite, surtout en tuant le seigneur destroyer au tour 4. Et les chevaliers gris en nombre conséquent comme ici se révèlent vraiment efficaces, surtout quand ils arrivent au corps à corps. Les très agaçants tirs de Tesla des nécrons (surtout avec la quantité de 6 qu'ils nous auront faits) n'ont pas suffi à endiguer leur flot implacable.
Avec de seuls Dark Angels, je n'aurais probablement pas pu gagner contre les nécrons qui les surpassent en endurance et en saturation de tirs.

Dans le détail, l'unité du match aura clairement été les purgators : 16 tirs de psycanon par tour, ils ont nettoyé tout ce qui s'approchait à moins de 24 pouces de la zone de déploiement impériale, seigneur destroyer compris.
A l'inverse, chez les Nécrons, c'est le Faucheur qui aura le plus déçu : non seulement il n'est arrivé qu'au tour 4 mais en plus il n'a tué que 2 figurines en tout.
Le pylône sentinelle aura été pas mal, surtout parce que j'avais toujours une cible plus intéressante que lui à charger avec l'escouade Belial et que du coup il avait le champ libre pour nettoyer quelques menaces lointaines comme surtout le vindicare.
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Autant je n'aime ni les Dark Angels, ni les Chevaliers Gris, autant je déteste vraiment les nécrons. Bien fait!

C'est toujours autant un plaisir de te lire et de voir de belles figs (en faisant abstraction des non peintes) sur une belle table. Modifié par khornate_lapin
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A noter que j'ai un gros doute sur la faisabilité des moissonneurs+nécrons d'arriver via la règle "interception éthérique" : à lire la règle, je vois que les traqueurs ne peuvent en profiter que s'ils choisissent d'arriver en FeP, ce qui ne me semble pas compatible avec une arrivée en moissonneur.
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salut, en effet les traqueurs peuvent arriver en FEP avec leur règle mais pas qd ils sont embarqués (puisque le moissonneur ne peut pas arriver en FEP).
autre petite chose qui me chiffonne, c'est le contenu des arches, puisque une arche c'est 10 places et sur les listes c'est 10 guerriers plus cryptek donc sur nombre

tjs plaisant a lire tes rapports , merci :clap:/>
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[quote name='CHOSE1504' timestamp='1391277825' post='2509436']
autre petite chose qui me chiffonne, c'est le contenu des arches, puisque une arche c'est 10 places et sur les listes c'est 10 guerriers plus cryptek donc sur nombre
[/quote]

Je ne sais pas si la liste d'armée permet de prendre une arche fantôme comme transport pour 15 guerriers mais dans la pratique, pour cette partie, les guerriers en question n'ont jamais été embarqués dans l'arche, ils étaient dans le bâtiment de l'objectif nécron dès le début de la partie.
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[quote][b]Troupe[/b]
• 10x Guerriers nécrons dans une Arche Fantôme avec Cryptek lance spectrale et flash
• 10x Guerriers nécrons dans une Arche Fantôme avec Cryptek lance spectrale et flash[/quote]

c'est pour ces arches là, que je comprend pas, car si dés le début il y avait les guerriers et cryptek dans l'arche, c'est pas juste puisque 10 places possible

voila :rolleyes:/>
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[quote name='CHOSE1504' timestamp='1391282619' post='2509488']
[quote][b]Troupe[/b]
• 10x Guerriers nécrons dans une Arche Fantôme avec Cryptek lance spectrale et flash
• 10x Guerriers nécrons dans une Arche Fantôme avec Cryptek lance spectrale et flash[/quote]

c'est pour ces arches là, que je comprend pas, car si dés le début il y avait les guerriers et cryptek dans l'arche, c'est pas juste puisque 10 places possible

voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>
[/quote]

Ah là, ce sont des escouades de 10 incluant le cryptek, donc 9 guerriers + cryptek.
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