Aller au contenu
Warhammer Forum

Étendard de Dévastation, armes à slave


knar51

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de me poser quelques petites questions concernant tout d'abord l'étendard de Dévastations, disponible chez les Dark Angels, puis sur ce qu'elle procure.
Concernant l'étendard, la règle dit " les bolters des unités amies DA à 6ps sont des armes de type slave 2/4"
Est ce que ça compte uniquement pour les botlers standard, ou aussi les bolters d’assaut?


Ensuite, pour les bolters équipés sur un véhicule, (comme un land raider crusader par exemple), si le véhicule s'est déplacé, doit on tirer à mi porté, 2 tirs par bolters comme énoncé dans la règle, ou peut on canarder 4 tirs étant donné que les armes sont sur un véhicule?

Merci de m'éclaircir un peu à ce sujet, le livre de règle est assez flou concernant ce genre de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver sur [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2"]cette page[/url] la FAQ des Dark Angels où on te précise :

[quote][i]Q. À quels "bolters" s'applique la règle de l'Étendard
de Dévastation ? (p66)
R. Elle s'applique au bolter standard (Portée 24 ps, F4, PA5,
tir rapide), aux bolters jumelés des motos, au bolter d'une arme
combinée et aux bolters Ouragan.[/i][/quote]

Page 71 du livre de règle, on te signale que les véhicules ont la règle implacable ce qui te permet de tirer avec une arme à salve avec le second chiffre à pleine portée. Pour info, les motos ont aussi la règle implacable (page 45). Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='knar51' timestamp='1391256790' post='2509255']
Bonjour, je suis en train de me poser quelques petites questions concernant tout d'abord l'étendard de Dévastations, disponible chez les Dark Angels, puis sur ce qu'elle procure.
Concernant l'étendard, la règle dit " les bolters des unités amies DA à 6ps sont des armes de type slave 2/4"
Est ce que ça compte uniquement pour les botlers standard, ou aussi les bolters d'assaut?
[/quote]
La réponse est dans la FAQ disponible sur le site GW...

[quote]
Ensuite, pour les bolters équipés sur un véhicule, (comme un land raider crusader par exemple), si le véhicule s'est déplacé, doit on tirer à mi porté, 2 tirs par bolters comme énoncé dans la règle, ou peut on canarder 4 tirs étant donné que les armes sont sur un véhicule?
[/quote]
Je te renvoie à la section véhicules du GBN. Un véhicule peut se déplacer et tirer avec des armes lourdes/d'artillerie, donc en gros, ils sont "implacables". Ca fait donc 4 tir à pleine portée... RTFM quoi...

EDIT: Grillé par la nouvelle modératrice... Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vous êtes vraiment efficace!
Désolé aussi pour ces questions, les réponses avaient l'air facile à trouver. Je fais un retour au jeux (pas joué depuis 10-15 ans), je suis un peu submerger par tant de nouvelles règles.
Merci encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.