Aller au contenu
Warhammer Forum

Debutant a 40k demande conseil


Ultimo

Messages recommandés

Bonjour,j'ai décidé d'arreter de jouer a battle et de me mettre a 40k,je déteste la magie (et déteste est un mot faible),pour le plaisir des figurines j'ai +-1.000points de nécrons mais je sais pas si c'est une bonne armée et 2500points de chevaliers gris.

J'aimerais connaitre le top 5 des meilleures armées du moment a 40k et parmis le top 5 quelles sont celles qui joue sans magie (optimisé sans magie)

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu comptes jouer une armée parce qu'elle est forte ou parce qu'elle te plait.
La "magie" de 40K est vachement différente de celle de Battle, mais si tu parles du fait d'utiliser des pouvoirs warp, pas mal d'armées le peuvent, comme les chevaliers gris que tu possèdes déjà !
Si tu ne veux pas faire de tournoi nô limite, il y a quand même moyen de trouver plein d'armées qui je nécessiteront pas de pouvoirs Warp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour vos réponses,en gros quelles sont les armées optimisées sans magie,pour les figurines y a pas mal d'armée que j'aime (Tau,chevalier gris,Nécrons,ravenwing,j'ai des démons de nurgle je peux changer les socles,les eldars et eldars noir j'aime pas ni les tyranides)

Et je ne veux pas jouer les spacemarine vanille ni les soeurs de bataille ni les orks,ni les gardes impériaux. Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’essence même des chevaliers gris est la psyché, donc de la magie.
Les taus dans la catégorie sans magie s'en sortent haut la main (en gros on peut facilement faire du dur, même si comme toujours le très dur demandera de l'entrainement)
La ravenwing ne sera jamais parmi les meilleurs.
Les nécrons sont encore très bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A WH40K la plupart des parties c'est du 2000 Max contrairement à Battle, donc oui 2500 points ça te permet d'avoir de la réserve au niveau des unités à jouer ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Chevaliers gris sont l'essence même de la magie à 40K.
Il y a une armée qui s'en sort encore très bien même si son codex est un des plus vieux et peut être joué sans Pouvoir Psychique mais il ne faudra pas vouloir obtenir une armée en une vingtaine de figurines (au contraire des chevaliers gris) : les Orks!
Il n'ont pas perdu beaucoup avec la règle tir en alerte car leur CT passe seulement de 2 à 1 au contraire des SM qui eux passe de 4 à 1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble évident qu'il cherche de quoi faire du no-limit donc nécron me semble un excellent choix. [/quote]
Au risque d'avoir l'air critique, vouloir faire du tournoi no-limit et venir demander sur le forum quelles sont les meilleures armées...
c'est un peu comme si je me lançais dans l'alpinisme extrême en demandant ce qu'est une piste noire. M'voyez. <_<

Avant de vouloir faire dans le dur faudrait déjà avoir fait l'expérience du jeu, des armées, etc, au lieu de simplement venir demander "ce qui est fort".
D'autant qu'un petit coup d'oeil sur ce forum aurait sans doute permis de constater que les nécrons et chevaliers gris s'en sortent plutôt bien dans ce qui est "dur". Deux armées qu'il possède déjà (mais sans les connaitre donc, de toutes évidences).

Les nécrons correspondent bien à ce que tu recherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,les tournois auquels je participerais ne seront pas no limite,max 3 volants et j'en ai déja 3 (une console et 2 moissoneurs)

Je viens de m'inscrire pour un tournoi fin Mars 1147pts en doublette,je jouerais avec un pote qui a aussi plusieurs armées mais n'a jamais joué et il jouera les SMC.

Reste a faire une bonne liste relativement simple a jouer pour commencer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ultimo' timestamp='1391330943' post='2509687']
On peut avoir 3 volants et 1 perso spé,du coup je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser mes 2 moisonneurs et le tetrarque sur console ou 3 moisonneurs ?
[/quote]

La console de commandement n'est pas un volant. C'est un antigrav.
Pour être un volant, il faut être une créature monstrueuse volante ou un aéronef.

Le format est chelou (1147 ?). C'est un tournoi inter-club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi en équipe Max 3 volants donc potentiellement 6 volants en tout c'est ultra violent quand même non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Je vous conseille de,pas mal vous entraîner avant pour bien assimiler toutes les règles et ne pas faire perdre de temps à vos adversaires, les tournois sont souvent chronométrés et assez short niveau temps pour jouer une partie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant ça a des ailes et ça vole au dessus du champs de bataille, l'antigrav ça survole juste quelques centimètres au dessus du sol, ce qui remplace des chenilles/roues.
Commence peut être par feuilleter le livre de règles générales pour te faire une idée plus claire de tout ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1391339309' post='2509777']
Le volant ça a des ailes et ça vole au dessus du champs de bataille, l'antigrav ça survole juste quelques centimètres au dessus du sol, ce qui remplace des chenilles/roues.
Commence peut être par feuilleter le livre de règles générales pour te faire une idée plus claire de tout ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]


Jamais de fluff pour expliquer les règles...

Relisez mon premier post, le livre de règles et la FAQ Necron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ultimo' timestamp='1391339816' post='2509789']
Donc les arches et les consoles ne sont pas considéré comme volant (comme les modules de transport alors)
[/quote]

Non plus, c'est différent.

L'arche fantôme est un transport, antigrav, découvert.
L'arche du jugement dernier est un antigrav, découvert.
Le moissonneur est un aéronef (donc un volant), transport.
Le faucheur est un aéronef.
La console de commandement est un transport assigné, antigrav, découvert.
La console d'annihilation est un antigrav découvert.

(Bref, 3 minutes pour l'écrire alors qu'en 30 secondes tu avais toutes tes réponses dans les pages de références du livre de règles (appelé aussi GBV sur le forum).

[quote name='Corback' timestamp='1391340278' post='2509796']
En relisant ton codex,
[/quote]

Le sushi, c'est que le codex est V5... Du coup, pour un débutant, c'est peut-être obscur.

@Ultimo : concernant le codex Nécron (ou les autres codex V5), c'est la classification dans les pages de réfèrences du GBV qui font foi. Elle remplace celle du codex (écrit pendant l'édition précédente de w40k).

[quote name='Corback' timestamp='1391284809' post='2509514']
En fait Eldar, Tau et Démons, avec juste en dessous les Chevaliers Gris et Nécrons. Mais bref, quand tu commences 40K, n'essaye surtout pas de viser une top list, tu risques d'être très vite déçu (elle ne sont des top listes que si elles sont dans le bon environnement et maniées correctement, on est pas à Battle). [/quote]

Les Tau et les Nécrons ont quand même l'intérêt d'être facilement accessible pour un débutant (surtout les Nécrons). Peu de règles spéciales, des unités "clé en main", des stratégies faciles à comprendre... On est loin du codex Démon (voire Chevaliers gris).
Par contre, comme les Tau et les Nécrons sont faciles à jouer, c'est plutôt compliqué pour un débutant de se forger une véritable expérience dessus. Surtout avec les Tau. Le débutant aura l'impression d'être un roxxor car il n'aura qu'à balancer plein de dés et flinguer ses petits copains de quartiers. Par contre, dès qu'il verra un vrai joueur, rien n'ira plus et il ne comprendra pas pourquoi.
Les Nécrons sont polyvalents. Du coup, ils permettent d'apprendre à jouer plusieurs styles de jeu.

[quote]Corback,
Ecoutez Isenheim, il ne dit pas "que" des conneries [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
[/quote]

Ben, je détiens la vérité... Donc, c'est certain que je ne dis pas beaucoup de conneries.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon, tu peux aussi aller troller sur ce sujet : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213904"]http://www.warhammer...howtopic=213904[/url]
C'est collector.^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1391343662' post='2509840']
Z'ont quand même de quoi saturer à F8 une bonne partie de la table, par exemple. Ce qui offre du répondant aux Tau et aux Eldars via ces tirs, et aux démons via la pléthore de règles spé qui vont bien.
[/quote]

Mouais. Enfin, c'est quand même une saturation qui repose sur les dreads autopsy et les suites de Coteaz. Cela reste fragile.

Pis, les munitions psy, c'est de la magie. Xp


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.