Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mouvement] charge et fuite


Prince Mohamed

Messages recommandés

Bonjour, à tous. Un gros doute m'assaille.

Voici la situation :
Mon unité d'ogre se trouve à 2 ps d'une unité de lancier. Je charge les lanciers, mon adversaire décide de fuir et se sauve de 1+1 ps (quel désastre). Je jette mes dés et je fait 9. Je le rattrape et je le détruit. Ma question est : Ou est-ce que je m'arrête ? 2 possibilités :
1/ Là ou je détruit l'unité adverse, à 4 ps de mon point de départ.
2/ Là ou les dés m'emmènent, à 9 ps (+6 de Mouvement) de mon point de départ.

Petite question subsidiaire :
Si une unité de maraudeurs adverse se trouve sur mon chemin après les lanciers, est ce que je peux rentrer au Cac contre eux ? (sans faire de redirection)

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

[quote] Ma question est : Ou est-ce que je m'arrête ?[/quote]
tu t’arrête au contact l'unité fuyante (les braves lanciers). cette unité est détruite immédiatement et tes ogres ont même le droit de se reformer s'ils réussissent un test de cdt.

[quote]Si une unité de maraudeurs adverse se trouve sur mon chemin après les lanciers, est ce que je peux rentrer au Cac contre eux ? (sans faire de redirection)[/quote]

hé non, et tu dois d'ailleurs quoiqu'il arrive t’arrêter à 1ps d'eux (normal vu que tu ne les as pas chargés).

coco, des maraudeurs avec des lanciers c'est pas courant en + !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]hé non, et tu dois d'ailleurs quoiqu'il arrive t’arrêter à 1ps d'eux (normal vu que tu ne les as pas chargés).[/quote]

On n'est pas sur le principe de la charge irrésistible là? Normalement il peut arriver au contact des maraudeurs si les 9ps lui permette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1391300253' post='2509625']On n'est pas sur le principe de la charge irrésistible là? Normalement il peut arriver au contact des maraudeurs si les 9ps lui permette.[/quote]La charge irrésistible se fait après un combat réussi. Ici, il n’y a pas de combat.

La réponse se trouve tout simplement p.23, Charger un Ennemi en Fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1391302182' post='2509631']
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1391300253' post='2509625']On n'est pas sur le principe de la charge irrésistible là? Normalement il peut arriver au contact des maraudeurs si les 9ps lui permette.[/quote]La charge irrésistible se fait après un combat réussi. Ici, il n’y a pas de combat.

La réponse se trouve tout simplement p.23, Charger un Ennemi en Fuite.
[/quote]

Les habitudes de jeu et les multiples faqs et erratas rendent les changeents parfois difficile ^^

Merci pour vos réponses. A fermer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.