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Warhammer Forum

[Smarines] White scars 1500


gabalho

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Je poste une petite liste white scars étant donnée que j'aime bien le style de jeu inhérent à la tactique mais aussi que c'est surement la version la plus "dure" du codex marines. Vu que j'ai jamais joué avec des motos, et avant de faire les achats j'aimerais avoir vos avis sur comment configuré la liste ! :)

Voici la liste :


[b][u]White scars (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Maître de Chapitre à moto[/u][/color] [list][*] 1x Le Bouclier Eternel, 1x Marteau tonnerre[*] 1x Armure d'artificier
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 5x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x § Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Multi-fuseurs jumelés
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique, le khan en warlord pour pouvoir scout avec tout le monde, dans une unité de moto avec le maitre de chapitre pour pouvoir mieux encaisser que le reste.
Un pod avec vet full fuseur, qui arrive t1 pour exploser un véhicule ou détruire une unité chiante. Elle se fera surement atomisé mais du coup entre les motos et cette unité le joueurs adverse devra faire un choix pour ses tirs. Surement que elle ne fera qu'un tour sur la table, en espérant qu'elle permettra de faire le first blood.
4 escouade de moto de 5 pour la partie troupe, 3 escouade graviton, 1 escouade fuseur. Hummm la à voir, je trouve que le graviton est très rentable sur les motos après est-ce que c'est trop 3 ? A vous de me dire !
Le Talon et le Raven, bah j'admet que je met toujours ça dans mes liste car j'aime pas du tout les helldrake, peut-être qui faudrait que l'on me fasse une psychanalyse par rapport à ça xD. Mais je suis tellement faire raser d'unité sans pouvoir rien faire que maintenant c'est ma hantise.. Après je sais que ça a pas interception et que surement le boulot sera déjà fait au moment où les aeronefs arriveront mais bon c'est pour éviter de laisser les Drakes en free pendant toute la partie. J'ai pas trouvé mieux pour les détruire ( a par les tau... xD ).

Les questions que je me pose c'est :
- Le maitre de chapitre en trop ou pas ? Vaut-il mieux juste le MC ou le khan ? en sachant que l'un décape au cac et résiste plutôt bien mais que l'autre donne le scout.
- Y a-t-il assez de moto ? Et les armes ?
- Les volant pts faible ou moyen ?? Comment durcir la liste sans allié ??

Voila merci à tout ceux qui répondront à ce post !! :)
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-sans hesiter garde le khan => 1500 pts de motos qui scoutent puis qui avancent et tirent en rapide des le tour 1, c'est une horreur. Sans compter que le Khan est lui aussi une brute de CaC.... capable de plier du seigneur demon avec son epee mort instantanée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].
Et puis c'est le Khan... le KHAN quoi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
-nan, y a jamais assez de moto => tu peux virer le pod et son escouade contre encore + de moto et surtout rajoutes des motos d'assaut avec multi fuseur, elles sont souvent à portée (meme mi-portée) des le tour 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
-pareil que pour le pod => rajoutes des motos à la place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
-contre les helldrakes... ben faut bien que les white scars aient un point faible qd meme! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Sinon un petit archiviste qui ferait jumeler tes escouades multi fuseurs devraient faire l'affaire : moto d'assaut = 24 ps de portée de fusion (mvt + 1/2 portée). y a de quoi faire fondre du drake.
Sinon le stormraven est plus a meme de survivre face au hell drake. Tu peux oublier le talon.

N'oublies pas que ce sont de SM plus resistants => E5 + armure 3+ +Zigzag à [s]5+[/s], pardon 4+ +marteau de l'empereur F5 = [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
En clair : peu d'autokill (pour les motos d'assaut), dur à crever de base et meme Pa 3 c'est pas gagné avec Zig (sans compter qu'il peut encore tubobooster pour une 3+ de couvert), grands socles donc peu de figs touchées par les gabarits d'artillerie(et encore moins avec le petit) et si tres bien espace meme les flamer avec torrent ont du mal, pas de test de terrain (comme les nuées... mais en plus voraces).
Le seul moyen de faire tirer la tronche au Khan avant le debut de la partie c'est:
-des infiltrateurs
-des scouts qui se deploient en premier
-un chtit inqui avec servo cranes.
-de l'aerien qui depote mamie (oui le drake ca pique) Modifié par Nivek112
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[quote name='Nivek112' timestamp='1391330940' post='2509686']
-sans hesiter garde le khan => 1500 pts de motos qui scoutent puis qui avancent et tirent en rapide des le tour 1, c'est une horreur. Sans compter que le Khan est lui aussi une brute de CaC.... capable de plier du seigneur demon avec son epee mort instantanée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].
[/quote]

Euh le khan est tout sauf une brutasse au càc F4 et PA3 (F5 en charge) mais surtout il n'est pas guerrier éternel donc faut aussi pas lui faire charger n'importe quoi. Contre du marine pas de soucis, dès qu'on va devoir taper de l'élite ou de la CM il est beaucoup trop léger. Après il file scout c'est un sacré avantage, donc franchement faut voir mais l'avantage de khan avec du full motard n'a pas de prix quitte à ne pas avoir de monstre de càc mais le désengagement compense cette relative faiblesse. Donc le khan qui plie un Démon majeur ou un prince démon tu oublies les chances sont très faible car la plupart du temps tu blesseras grand maxi sur 4+ en charge quand tu as déjà la chance de frapper car init 5 un démon majeur aura déjà taper avant toi et l'auras déjà couper en deux en faisant une belle MI avec le concassage.

[quote]
[color="#330000"][size="2"]c'est surement la version la plus "dure" du codex marines[/size][/color]
[/quote]
Question de point de vue, les listes Ultra peuvent être bien plus "dure" penser que le WS c'est auto win parce que tu as le khan et donc scout c'est du flanc. Faut pas oublier un gros détail dans cette liste tu ne joue pas en premier et bien déjà la mouvement scout et ton zig zag ne te servira à rien sur la première phase adverse. De plus cette liste est beaucoup trop sensible à certaines nemesis, exemple du full démon. N'importe qui peut avoir des infiltrateurs et ton mouvement scout tu peux te le mettre où je pense. Enfin tu joues peu de figs donc tu vas bien comprendre à quoi sert la saturation.

Sur la liste trop rien à dire, le but c'est les tournois et pas spécialement le fluff, après y a deux rois trucs que je trouve un peu illogique. Pourquoi ne pas prendre une escouade de commandement à motos avec full graviton ou lieu de mettre plein d'escouades avec seulement 2 gravitons. Et à l'inverse mettre une escouade de vet d'appui en drop pod pour les blindés.

Ensuite 400 pts de Qg sur une liste à 1500 c'est trop pour moi, vire le maître, certes il est très efficace au càc mais ça peut te permettre de jouer plus d'unités avec par ex du land speed typhoon pour avoir un peu plus d'armes lourdes ou un thunderfire permettant de gérer un minimum le grouilleux car à face à de l'ork par paquet de 30 tu seras pas assez efficace avec tes bécanes mêmes si les bolters jumelés c'est sympa. Modifié par quiky
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Merci beaucoup pour vos rep !
Ouai le maitre je pensais aussi qu'il est en trop mais bon c'etait un peu mon petit kiff de cac...
Apres pour l'escouade de commandement en pod, je l'ai mit comme ca parce que c'est l'escouade la moins cher en full arme spe.
Les moto c'est 35 pts/u pour l'escouade de commandement c'est ca ?
Apres quiky j'aimerais bien si possible que tu me donne un exemple de liste "dure" en ultra. Parce que a la base je joue ultra mais je trouvais vraiment le boost white scars fort. Donc si ca te derange pas de faire en mp ou ici une liste army creator vite fait de façon à me donner un peu d'inspiration xD. Je te remercie par avance !

Du coup le pod une mauvais idee ? Mieux vaut passer en full moto/ moto d'assaut ?
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[quote name='gabalho' timestamp='1391457392' post='2510795']
Merci beaucoup pour vos rep !
Ouai le maitre je pensais aussi qu'il est en trop mais bon c'etait un peu mon petit kiff de cac...
Apres pour l'escouade de commandement en pod, je l'ai mit comme ca parce que c'est l'escouade la moins cher en full arme spe.
Les moto c'est 35 pts/u pour l'escouade de commandement c'est ca ?
Apres quiky j'aimerais bien si possible que tu me donne un exemple de liste "dure" en ultra. Parce que a la base je joue ultra mais je trouvais vraiment le boost white scars fort. Donc si ca te derange pas de faire en mp ou ici une liste army creator vite fait de façon à me donner un peu d'inspiration xD. Je te remercie par avance !

Du coup le pod une mauvais idee ? Mieux vaut passer en full moto/ moto d'assaut ?
[/quote]

Oui 35 pts pour tout l'unité pour l'esc de com, mais c'est surtout le moyen d'embarquer 4 gravitons dans une escouade. Après à toi de voir comment tu veux la jouer,

Le maître est très efficace (je l'ai encore testé 2 fois hier rien à redire) mais trop cher à 1500 pts, par contre à 2000 pas de soucis. En attendant un archi à moto ça peut être très sympa aussi.

Le boost WS est certes très sympa et dieu sais que j'adore les nouvelles capacités que cela permet (je peux enfin faire de mes WS une armée d'harcèlement en hit and run) mais attention cela ne fait pas tout il y a beaucoup d'armées qui peuvent nous poser beaucoup de soucis.

Le pod n'est pas une mauvaise idée en soit si c'est pour une unité de 5 vétérans équipés d'armes spéciales qui ont pour but d'oblitérer l'armée adverse d'un blindé ou d'une unité d'élite dangereuse pour toi. Modifié par quiky
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