Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] - Liste 2500 pts


k'omando

Messages recommandés

Bonjour, Je collectionne les Hauts Elfes depuis quelques années mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à avoir une liste suffisamment correcte pour pouvoir affronter :Elfes Sylvain, Ogres, Chaos, Démons (en majorité).

Généralement nos formats ont 2500pts et de temps en temps 2000pts.

Pour la Liste, si cela ne tenais qu'à moi je ne jouerai que des phalange de Lanciers (à la Manière d'Alexandre le Grand et ces Phélinx. Les Lanciers tapent sur 4 rangs, frappes en premier…) Mais bon généralement j'encaisse mais je remporte rarement un combat contre de l'Élite ou de la base (ogre, chaos…).

Pour booster l'armée j'ai donc un archimage Niv4 de L'ombre pour pouvoir espérer réduire F, CC, E. Peut être quelques test d'I ou encore le sort 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

A force de remuer le stylo pour pouvoir trouver une liste viable je suis arrivé à cette dernière (ce matin) et demande pour cela vos avis.

La seule chose qui n'a pas le droit de bouger : Mon pavé de 35 Lanciers (en rang de 7 x 5) ou alors le passer à 40 -50.

Liste :

[size="2"][color="#330000"][b]Seigneur : 320 Pts[/b][/color][/size]
Archimage de L'ombre Niv4 avec Livre de Hoeth et Talisman de préservation
Dans l'unité de Lion Blanc (il pourra en cas de gros problème échanger sa place avec la GB grâce à l'attribut du domaine)
Son but est d'éliminer les machines de guerre ou les trucs à faible I et une fois en CàC pouvoir débuffer.

[b]Héro : 145 Pts[/b]
Noble Porteur de la GB, Armure dragon, Bouclier du Wyrm, épée de puissance, Potion d'impétuosité.
Dans l'unité de Lanciers, il tape avec une force constante et à une "invu" à 4+

[b]Bases : 655 [/b][size="2"][color="#330000"][b]Pts[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]Lancier:[/b][/color][/size][b] 355pts[/b]
[font="Lucida Grande"]35 Lanciers , EMC, Bannière de la flamme éternelle.[/font]
[font="Lucida Grande"]Au centre de la table protégé sur les flancs par LB et GP.[/font]

[color="#330000"][size="2"][b]Heaumes d'argent:[/b][/size][/color][b] 135pts[/b]
5 Heaumes d'argent, Boucliers, EM
Pour engager la cavalerie légère, les petites unités ou encore les machines de guerre

[color="#330000"][size="2"][b]Patrouilleurs:[/b][/size][/color][b] 85pts[/b]
5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc

[color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][b]Patrouilleurs:[/b][/size][/font][/color][b] 80pts[/b]
5 Patrouilleurs Ellyriens

[color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][b]Spéciale:[/b][/size][/font][/color][b] 800pts[/b]
[size="2"][color="#330000"][b]Lions Blanc : 470pts[/b][/color][/size]
30 Lions Blanc, EMC, Bannière du dragon monde.
Le mage sera dedans, cette unité est la pour aller chercher l'élite adverse en soutien d'un phénix au besoin.

[b]Gardes Phénix: 330pts[/b]
20 Gardes Phénix, EMC
Ils protègent l'autre flanc des lanciers, et seront soutenu par un 2ème phénix.

[size="2"][color="#330000"][b]Rare : 580pts[/b][/color][/size]
[b]Phénix de Givre : 240[/b]
[font="Lucida Grande"]1 Phénix de Givre, avec généralement le besoin de blesser sur un 5 -6 il encaisse super bien et pourra grâce à la règle vol engager n'importe qui sur le champ de bataille.[/font]

[b]Phénix de Givre : 240[/b]
[font="Lucida Grande"]1 Phénix de Givre, avec généralement le besoin de blesser sur un 5 -6 il encaisse super bien et pourra grâce à la règle vol engager n'importe qui sur le champ de bataille.[/font]

[b]Grand Aigle : 50[/b]
[font="Lucida Grande"]1 Grand Aigle, Grâce à la règle vol engager n'importe qui sur le champ de bataille mais aussi aller chercher les machines de guerre ou rediriger une charges ennemie. [/font]

[b]Grand Aigle : 50[/b]
[font="Lucida Grande"]1 Grand Aigle, Grâce à la règle vol engager n'importe qui sur le champ de bataille mais aussi aller chercher les machines de guerre ou rediriger une charges ennemie.[/font]

[font="Lucida Grande"]Voilà un 2500pts (bien rond) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/font]

[font="Lucida Grande"]Merci par avance pour vos commentaires.[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta liste sauf que ...

0 archers !!!

Tu te prive d'une phase du jeu, ou en général en plus les HE ne sont pas trop mauvais ! Perso je trouve que tu as beaucoup de redirecteurs, les 2 GA sont excellent mais du coup tu pourrais peut être te passer de tes patrouilleurs ? Vu ta liste je dégagerais même les HdA mais bon si en face il y a de l'artillerie, vaut mieux les garder.

Par contre, perso je retirerais les gardes phénix, pour y mettre de la baliste, mais bon ça risque peut être de coincer niveau points avec les GA et les phénix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé fan des lanciers je pense moi même à poser une armée de type phalanges grecques.

Pour en revenir à ta liste, à mon avis elle ne marche pas, ou plutôt ne marche pas au mieux de ce que tu peux souhaiter. En fait tu as deux pivots : les lanciers et les gp.

Soit tu veux vraiment t'appuyer sur les lanciers, dans ce cas ils sont trop ridiculisés par les gps : remplaces les gps par plus de lanciers.

Soit tu veux t'appuyer sur les gp, dans ce cas remplace les lanciers par des archers et plus de gp.

2 phoenix c'est bcp...

En fait je vois bien deux phoenix si tu remplaces les LB par des lanciers :) 2 units de 35 lanciers et une unit de 25 gp avec 2 phoenix. La oui tu obtiens la ligne de bataille grecque ;)

Soit tu veux faire tourner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Avec cette liste je vais pouvoir avancer sans avoir besoin de me dire mince j'ai des balistes et des Archers (soit 70 + 70 + 100 = 220) qui seront seul à l'arrière et qui ne se rentabilisent pour moi jamais.

Pour la base je suis quasiment au minimum à savoir 650 sur les 625 requis donc j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre, à moins de grossir un peu les HdA et enlever quelques patrouilleurs.

Avec une Liste un peu plus statique je vous rejoins tout à fais pour avoir une bonne base d'archers et de Balistes (mais j'ai jamais eu de chance durant la phase de tir donc je me suis résilié :) )

Et 2 phénix oui au cas ou l'un me calque dans les mais au premier tour à cause des canons…

Après je pense qu'il faut tester ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que jouer HE sans aucuns tirs ...

Bon pourquoi pas mais bon ...

Les balistes à la limite je veux bien, c'est statique c'est un point de vue, pourtant sache que ça met une grosse pression à ton adversaire ! Et après tu me dis que tu ne gagnes pas face aux ES ? Bah ça m'étonne pas, il suffit de rediriger tes gros pack gérer tes phénix (comment je sais pas lol) et le nenelfe des bois va te zigouiller aux tirs, alors qu'en V8 les HE sont devenus aussi extrêmement bon aux tirs.

Plusieurs bonnes raisons de prendre des archers (2 petites unité de 10)

- chausson pour les mages, rien ne le fais mieux chez les HE.
- zigouilleur de redirecteurs, au moins ton infanterie marchera droit vers leurs cibles sans être obligé de se coltiner les redirecteur et de se faire charger de flanc.
- bonne CT pour une unité de base.

Si vraiment tu hésites, pourquoi ne pas tester les gardes maritimes alors ? A la place des 2 unités de patrouilleurs, tu mets 2 unités (par 10 par exemple) en chausson de luxe, ça tirs, ça tape, et ça résiste comme les lanciers.

Mais perso je pense vraiment que tu parts avec un gros handicap si tu négliges complètement la phase de tirs alors que tu joues full piétons presque, le nain joues full piétons mais il a de l'artillerie lui, comme l'impériale, toi tu vas avancer, te faire tirer dessus, et tu ne vas pas répliquer du tout.

Par contre pour ce qui est des unités, tu veux conserver les lanciers soit mais vire les GP, ils ont le même rôle = tenir le cac, et prend bien sur les LB, eux leur rôle c'est de taper, je veux dire par la, autant économiser tes points avec les GP et les réinvestir ailleurs, augmente le nombre des lanciers et des LB, vire les patrouilleurs (au moins 1 unité) et prend quelques archers (au pire si vraiment tu arrives à dégager suffisement de points alors prend les gardes maritimes). Et tout de même, une petite baliste ça mange pas de pains, ça donne une cible prio à l'artillerie en face, ça ajoute de la pression à l'adversaire.

Voila mes avis :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GML ont le défaut de la plus courte portée.
Perso à 3000pts je sors 18 archers, 12 soeurs et 8 fantômes dont un avec l'arc du patrouilleur et deux balistes. Cela donne du tir élitiste avec une cc élevée capable de se défendre si on vient les chercher.
A 2400 je pense que je reduirais à 12/8/5/2.

Ça donne une base de tir qui ne fait pas rire tout en laissant plein de points pour le CC et la magie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une liste censée faire peur aux ogres, ce n'est pas encore ça. N'importe quelle liste un peu dure te roulera dessus.

Le domaine de magie est bon, mais la magie c'est aléatoire et c'est surtout un soutiens à ta stratégie, pas le pillier principal.

A 2500 pts, tu n'as aucun tir (sauf patrouilleur) : c'est la fête de la redirection, domaine dans lequel les ogres et le chaos sont assez bons.

Tu utilise la stratégie GdC (de l'infanterie, des monstres, et en avant marche) avec une armée HE moins endurante et moins armurée : contre une armée fond de table tu perds. Contre une armée full cac tu perds aussi parce que même si les lancier c'est marrant, ce n'est pas solide. Même assisté par un phénix. Fais une petite simulation, en point équivalent entre tes lanciers + 1 phénix contre du GdC hallebarde et marque de Nurgle (ou bouclier et Tzench, arme sup et Korne,...). Et dis toi qu'en face aussi il y a un mage lvl 4 et que tes sorts ne passeront pas tous.

Enfin tu n'as pas de chausson pour ton mage. Donc très rapidement il se retrouvera en danger et sera tué. Entre 110 points (10 archers + musicien) qui ne se rentabilisent pas et la perte automatique de 320 points tour 4 (si tu as de la chance, tour 2 ou 3 sinon), tu comprend désormais l'intérêt du chausson.

Bon, maintenant de manière constructive :
- Si tu veux maintenir des lanciers, fais une stratégie défensive où tes lanciers servent de première ligne de défense. Le 5*7 c'est pas mal pour temporiser justement, tu seras souvent indomptable.
- Si tu veux juste pas mal d'infanterie, le GML est un peu mieux que le lancier dans cette optique d'avance inexorable, mais en 2 unités de 15. Au moins tu pourras chasser du redirecteur avec, et t'en servir de soutiens pour des charges de flanc, de redirecteur ultra-luxe,...

Je ne vois que ces options là désolé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme beaucoup de personnes qu'il y a trop de redirecteurs : soit tu vires les GA et prends des Balistes à la place ; soit tu vires les PE et renforces les HdA. Il te manque un Parchemin de Dissipation ; prends un Mage N2 Bête/Vie et et planque le dans les Lanciers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][b]Seigneur : 320 Pts[/b][/size]
Archimage de L'ombre Niv4 avec Livre de Hoeth et Talisman de préservation.
Dans l'unité de Lion Blanc (il pourra en cas de gros problème échanger sa place avec la GB grâce à l'attribut du domaine)
Son but est d'éliminer les machines de guerre ou les trucs à faible I et une fois en CàC pouvoir débuter.
[b]
[/b]
[b]Héro : 145 Pts[/b]
Noble Porteur de la GB, Armure dragon, Bouclier du Wyrm, épée de puissance, Potion d'impétuosité.
[size="2"]Dans l'unité de Lanciers, il tape avec une force constante et à une "invu" à 4+[/size]
[b]
[/b]
[b]Bases : 625 [/b][size="2"][b]Pts[/b][/size]
[size="2"][b]Lancier:[/b][/size][b] 355pts[/b]
35 Lanciers , EMC, Bannière de la flamme éternelle.
Au centre de la table protégé sur les flancs par LB et GP.
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Archers:[/b][/size][b] 100pts[/b]
[size="2"]10 Archers[/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Patrouilleurs:[/b][/size][b] 85pts[/b]
5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Patrouilleurs:[/b][/size][b] 85pts[/b]
5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Spéciale:[/b][/size][b] 790pts[/b]
[size="2"][b]Lions Blanc : 470pts[/b][/size]
30 Lions Blanc, EMC, Bannière du dragon monde.
Le mage sera dedans, cette unité est la pour aller chercher l'élite adverse en soutien d'un phénix au besoin.
[b]
[/b]
[b]Gardes Phénix: 320pts[/b]
20 Gardes Phénix, EM
Ils protègent l'autre flanc des landiers, et seront soutenu par un 2ème phénix. Ils encaissement quand même mieux que du landiers je trouve (et les Phénix sont pas venu tout seul quand même:) )
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Rare : 620pts[/b][/size]
[b]Phénix de Givre : 240[/b]
1 Phénix de Givre, avec généralement le besoin de blesser sur un 5 -6 il encaisse super bien et pourra grâce à la règle vol engager n'importe qui sur le champ de bataille.

[b]Phénix de Givre : 240[/b]
1 Phénix de Givre, avec généralement le besoin de blesser sur un 5 -6 il encaisse super bien et pourra grâce à la règle vol engager n'importe qui sur le champ de bataille.
[b]
[/b]
[b]Balistes : 140[/b]
[font="Lucida Grande"][size="2"]2 Balistes[/size][/font]

[font="Lucida Grande"][size="2"]Voila un petit remaniement …[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ta liste me semble correcte. J'ai juste un doute sur la doublette de phénix de givre, qui, pour moi en tout cas, ont plus leur place avec de la cavalerie lourde. Bon après c'est pas un choix absurde non plus.

[color=#330000][size=2][quote]- Si tu veux juste pas mal d'infanterie, le GML est un peu mieux que le lancier dans cette optique d'avance inexorable, mais en 2 unités de 15[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout par unité de 15. Autant prendre des archers dans ce cas. Les GML ne seront pas meilleur au CaC (la différence en terme de résistance est négligeable à ce stade, et la lance inutile), et ils tirent moins loin.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]Ils encaissement quand même mieux que du landiers je trouve[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ah bah ouais, y'a pas photo! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà je trouve ta liste n° 2 nettement meilleure que la première mais je pense que tu peux encore l'améliorer un peu.
Le pack de lanciers c'est cool mais ils sont surtout là pour encaisser avec l'indomptable, faire deux trois morts si ils ont de la chance et surtout, ils sont utiles pour casser les bonus de rang et l'indomptable, je ne pense donc pas qu'ils aient besoin d'être plus de 30, honnêtement ils ne prendront pas bcp de pertes avant les closes et si ton adversaire les vise c'est tant mieux pour le reste ! Ça te permet de renforcer un poil les archers, aussi la bannière de discipline me semble plus appropriée que la baba enflammée mais ça dépend surtout de ce que jouent tes adversaires donc difficile de me prononcer.
L'archi irait vraiment mieux dans les archers (la GB aussi d'ailleurs) si tu gardes cette répartition de persos.

Après ce qui m'interpelle un peu dans ta liste ce sont les deux phénix de givre et la présence des GP pour le même rôle que les lanciers (en fait ce qui a déjà été dit au dessus) . Tu as une base d'armée qui ressemble beaucoup à un full piétons défensif /tirs mais avec la moitié des tirs et des gros monstres volants très chères pour les points qu'ils prendront (ils sont bons hein mais tout seuls ils ne servent pas à grand chose si ce n'est chasser de l'éthéré et troupes légères qui ne valent pas ses points et qui peuvent le bloquer si il se craque ...). Si tu veux les garder je te suggère d'enlever les gardes phénix pour, soit prendre de la cavalerie lourde qui pourra être appuyée par les phénix, soit (plus exotique) faire le jeu des EN en sortant des persos sur GA qui feront des charges combinées avec les phénix, nettoieront tout ce qui dépasse très vite et viendront ensuite appuyer ton infanterie, dans l'idéal avant qu'elle ne lâche l'affaire. C'est pas l'idéal mais tu auras au moins une véritable force de frappe aérienne très mobile - même si elle sera finalement assez fragile si les persos ne sont pas trop équipés.

Si tu apprécies la doublette de phénix et que tu affrontes les démons je te conseille de les passer en spire de feu, avec l'invu 2++ les canons de Khorne seront inefficaces au possible et les sorts de l'ombre sont excellents (baisser le mvt et l'endu) en combinaison avec la règle sillage de feu, les grosses unités de portepestes ne l'aiment pas du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size=2]. Mais là encore la technique serait plus orientée vers un full tir stationnaire et manque de bol les balistes et soeurs sont en rare comme les phénix... [/size]
[size=2]
[/size]
En fait ton armée est assez hybride avec la présence des phénix mais tu manques de soutient à distance donc à ta place j'enlèverais un phénix pour le remplacer par deux balistes, en enlevant également les GP ça te fait un joli paquet de points à remettre dans un vrai marteau capable de casser des trucs un peu lourds. Une unité de Princes avec un noble combattant serait assez complémentaire avec ton coeur de givre et te donnerait une bonne zone de non droit avec un impact bien violent et une résistance au rendez vous (surtout avec le concours du phénix) mais deux nobles sur GA bien stuffés peuvent aussi être intéressants...

J'ai essayé de faire un peu le tour mais la base de ta liste avec l'archi, la GB les lanciers/archés/ patrouilleurs et les 30 LB avec DM c'est quand même bien solide donc une fois que tu auras trouvé un bon équilibre autour (surtout celui qui convienne à ton style de jeu) tu pourras certainement avoir des parties bien sympatiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.