Aller au contenu
Warhammer Forum

Dark angel 1500


knar51

Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]QG[/b][/size][/font][list][*][u]1x Azrael[/u][*][u]Escouade de commandement[/u][list][*][u]4x Vétéran de commandement[/u][list][*]1x Etendard de Dévastation[/list][*][u]1x Apothicaire[/u][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Elite[/b][/size][/font][list][*][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][list][*][u]4x Terminator[/u][list][*]1x Lance-missiles Cyclone, 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][u]1x Sergent terminator[/u][list][*]1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Troupes[/b][/size][/font][list][*][u]Escouade de scouts[/u][list][*][u]4x Scout[/u][list][*]3x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[*]5x Cape de camouflage[/list][*][u]1x Sergent scout[/u][list][*]1x Fusil de sniper[/list][/list][*][u]Escouade tactique[/u][list][*][u]9x Space marine Tactique[/u][list][*]1x Canon à plasma[/list][*][u]1x Sergent space marine[/u][list][*]1x Bolter d'assaut, 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Soutien[/b][/size][/font][list][*][u]1x Land Raider Crusader[/u][list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][u]1x Predator[/u][list][*]1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canon laser jumelé[/list][*][u]Escouade Devastator[/u][list][*][u]4x Space marine Devastator[/u][list][*]2x Canon laser, 2x Lance-missiles[/list][*][u]1x Sergent space marine[/u][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u]
[/u][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u]
[/u][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u]
[/u][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u]
[/u][/size][/font]
Tout d'abord je dois dire que cette liste a été crée pour partir en guerre contre une armée Nécron d'un amis (sinon j'aurais surement échanger l'escouade devastator contre un Vindicator)

Stratégie assez simple, on canarde de loin avec les Devastator et le predator, les terminator arrivent en Fep grace à la balise des scouts, à mettre la ou ça fait mal. Le LRC avance avec à son bord l'escouade de commandement, la tactique, et Azrael. Les Borlter ouragon deviennent des armes à slave 2/4 aisi que tous les autres bolters une fois débarqués. Azrael en escouade avec la tactique pour leur donner une belle invu 4+ alors que l'escouade de commandement reçoit la 3+ des boucliers tempête. Le but est d'y aller à la sauvage en saturant de tir le plus possible. Ma grosse crainte, les maudites armes à fission contre les véhicules.

Dites moi ce que vous en pensez, est ce que je suis complètement à la ramasse, ou il y a quand même de l'espoir? Modifié par knar51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais essayer de me montrer constructif dans les remarques que j'ai à faire.
Tout d'abord, Azrael: un bon choix de QG mais tu n'en profites pas vraiment. Son principal atout (hors la 4+) est de passer les motards et terminators en choix de troupes. Tu as certes des terminators mais vu ta stratégie, le Grand Maître reste cher et pas forcément approprié... A la place tu peux envisager un archiviste avec générateur de champ énergétique.
Ensuite, la FAQ à laquelle tu as été renvoyé hier en section règles (pour la bannière) interdit d'équiper ton sergent terminator d'un marteau et d'un bouclier (si, si, je te promets, c'est nul mais il faut faire avec...)
Les scouts, perso, j'aime pas trop. Alors, certes avec cape et fusil de sniper ça marche toujours mais je trouve ça trop cher pas rapport à un marine tactique (2pts de différence pour gagner +1CC, +1CT et une 3+). Mais là, ça reste mon avis. Et attention, il [u]n'ont pas de balise[/u] (c'est les motards qui en ont une).
SI tu joues la bannière, je pense que le bolter d'assaut sur ton sergent tactique, c'est dommage, le gantelet aussi.
Et pour finir, je pense que 3 soutiens, ça fait peut être beaucoup...

A mon avis, tu devrais essayer de profiter de la bannière de Dévastation au maximum et puisque tu joues une escouade dévastator partir sur une base de 2 tactiques + 1 dévastator. (si tu prends 2x10 tactiques Canon plasma, sergent à poil + 1x10 dévastator 2 canons laser, 2 lance-missiles en plus de ton escouade de commandement, tu arrives à 700pts)

Pour le reste, tout dépend de ce que joue ton camarade, il se peut que ta liste soit déjà appropriée.

En espérant t'être utile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mer.. pour le sergent terminator! Je ne savais pas, je vais retourner lire la FAQ plus attentivement, merci pour l'info!

Ensuite pour ce qui est du sergent tactique, le bolter d'assaut est une erreur de ma part, je comptais bien lui mettre un bolter standard.
Concernant Azrael, tu touche un très bon point, je pense que je pourrais économiser en le remplaçant par un archiviste.
Pour les scouts... j'y réfléchis pas mal encore. D'un côté une squad tactique pourrait être très intéressante pour utiliser au max la bannière, mais ça impliquerait qu'elle suive de très près le LRC pour bénéficier du rayon de 6ps autour de la bannière. Et que penserais tu d'une petite escouade de 3 motos? Ils ont, comme tu le précisais, une balise de téléportation, avec le mouvement scout et leur bonne mobilité je pourrais accompagner, quitter/rejoindre mon bloc principal, et ils ont accès à un bon nombre d'arme sympa... peut être même que je pourrais les caser en plus en ayant économiser les points d'Azrael.

Non, par contre je ne vois rien concernant le sergent terminator et MT/BT?

ahhh j'ai peut être compris, il y a écrit :
"[size=2]Toute figurine peut remplacer son bolter d’assaut [/size]
et son gantelet énergétique par :
- une paire de griffes Éclair.............................................gratuit
- un marteau Tonnerre et un bouclier Tempête.....5 pts/figurine”

C'est parce que le sergent ne dispose pas de gantelet énergétique mais une épée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='knar51' timestamp='1391382415' post='2510228']
Et que penserais tu d'une petite escouade de 3 motos? Ils ont, comme tu le précisais, une balise de téléportation, avec le mouvement scout et leur bonne mobilité je pourrais accompagner, quitter/rejoindre mon bloc principal, et ils ont accès à un bon nombre d'arme sympa... peut être même que je pourrais les caser en plus en ayant économiser les points d'Azrael.
[/quote]
Ca me semble une bonne idée. Les motards sont en synergie avec la bannière et ont accès à 2 armes spéciales sans avoir besoin d'être à effectif complet. Si tu trouves les points, fonce !!!! Par contre, je tenterai d'en placer 6 parce-que 3, ça part vite !
Pour la tactique à la place des scouts, tu peux envisager un drop pod ou un rhino. Peut-être même un razorback avec canons-laser jumelés si tu décides de remplacer ton predator annihilator (mais en général, j'en joue un quasi-systématiquement, c'est bien les predator !)

[quote]
Non, par contre je ne vois rien concernant le sergent terminator et MT/BT?

ahhh j'ai peut être compris, il y a écrit :
"[size="2"]Toute figurine peut remplacer son bolter d'assaut [/size]
et son gantelet énergétique par :
- une paire de griffes Éclair.............................................gratuit
- un marteau Tonnerre et un bouclier Tempête.....5 pts/figurine"

C'est parce que le sergent ne dispose pas de gantelet énergétique mais une épée?
[/quote]

C'est exactement ça. Tel que c'est écrit dans le codex, pas de souci mais cette formulation de la FAQ limite le sergent qui, en effet, n'a pas de gantelet (quand je te dis que c'est naze !).

En gros, ta liste donnerait un truc comme ça:
- Archiviste (Générateur de champ)
- Escouade de commandement (Apothicaire, Dévastation)
- Escouade terminator (Lance-missiles cyclone)
- Escouade tactique (10, Canon plasma)
- Escouade tactique (5, fuseur, Rhino/drop pod) [u]ou[/u] escouade scouts (5, capes, fusils de sniper)
- Escadron Ravenwing (3, 2 fuseurs)
- Escouade dévastator (10, 2 canons laser, 2 lance-missiles)
- Land Raider Crusader (multi fuseur)
- Predator Annihilator
Pour au total 1500 pile ou 1455 si tu joues les scouts... Ce qui me semble pas trop mal.

Ceci étant dit, si tu rajoutes une escouade de motards, tu dois pouvoir virer les scouts et jouer Azrael qui, pour le coup, aura l'intérêt de passer tes motards et tes termis en troupe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! C'est un liste qui a vraiment du bon sens, je pense que je vais la jouer dans ce sens, en virant les scouts et rajoutant les motards.

Concernant les terminator, oui effectivement: nul nul nul! Mais bon, si c,est comme ça, pas vraiment le choix!

Merci beaucoup pour ton aide, je pense que j'aurais bien du plaisir pour aller me mettre sur la gueule. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai lu les listes, elles sont sympa toutes les deux, avec une préférence pour la seconde.
Personnellement, jouant principalement contre du necron, voici ma liste à 2000 points.
[b][u]liste normale 1500 pts (Dark Angels) : 1506 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/105 pts) [list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter, 1x Rugissement du Lion[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Cercle intérieur , 1x Champ de conversion , Coiffe psychique , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1)
[/list][*][color=red][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts) [list][*]Courroux du Lion, Epée des Secrets, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Cercle intérieur , Heaume du Lion , Personnage indépendant , Protecteur , Rites de bataille
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] (125/145 pts) [list][*] 1x Canon à plasma, Gantelet énergétique (Bolter d'assaut intégré), 1x Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur , Véhicule Deathwing
[/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (176 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Gantelet énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space marine Tactique[/u][/color] (126/141 pts) [list][*]Bolter, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Assaut orbital , Immobile , Systeme de guidage inertiel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 176 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space marine Tactique[/u][/color] (112/127 pts) [list][*]Bolter, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Assaut orbital , Immobile , Systeme de guidage inertiel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] (56/71 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125/135 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (125/135 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[*]Ligne de défense
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Revan79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.