Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes ReglSpé ObjMag ] Cumul de svg invulnérables


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
Bonjour
J'espère que le tag utilisé n'est pas trop long mais je voulais être précis dans sa description. Toutes mes excuses si guyNaiss me fume comme il le dit si poliment...;)/>

Ma question est la suivante:
Un personnage HE (monté en l'occurence, mais là n'est pas le problème) est équipé d'une armure de dragon et d'un talisman qui lui procure une svg invulnérable.
Sachant que l'armure de dragon procure de base une svg invulnérable à 6+ et que le talisman (objet magique) lui procure selon le cas une svg invul de 6+,5+ ou 4+, cette svg invul s'additionne-t-elle à celle procurée par l'armure (pour donner une svg invul max de 3+) ou se substitue-t-elle à celle fournie pas l'armure? (dans ce cas, autant équiper le perso d'une armure lourde bien moins chère).

Comme vous pouvez le voir, la question s'applique aux HE mais est aussi un principe général de règle d'où le tag en question...
Merci de vos réponses Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour Aadvark :)

TOn titre possède beaucoup trop de TAG. Comme recommandé en épinglé, 2 ou 3 sont suffisants. Dans ton cas, tu peux retirer Persos et PGen. Tu verras qu’à chaque TAG correspond à une section section de l’EBR.

Ce sujet a déjà été abordé. Peut-être qu’une recherche t’aurait donné la réponse.[/b][/color]


Pour tout de même répondre à la question, les sauvegardes invulnérables ne se cumulent pas (sauf indication contraire). C’est très clairement indiqué p.44 de l’EBR. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes invulnérable ne s'additionne pas sauf si une règle le dit explicitement (attribut haute magie et marque de tzeentch). Un perso avec une armure dragon et un talisman de preservation aura une invu 4+.

Sinon, il me semble que l'armure dragon donne aussi une invu 2+ contre le feu, donc la prendre avec le talisman de preservation n'est pas inutile (surtout s'il est monté).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
@Nekhro:
Tag d'entrée modifié selon tes instructions.

petite remarque:
À titre de points (pas points'd'OM mais points tout court), sur un seigneur, la combo Armure dragon+talisman de protection (65AP au total) est plus chère que la combo Armure du destin+gemme de dracocide (55AP)pour des résultats équivalents. Il peut donc être intéressant de réfléchir à la combo à utiliser...
ma tendance est d'aller au moins cher à effet égal. Cependant, il faut aussi considérer les autres équipents magiques souhaités, notamment au niveau armes et objets enchantés...
Et le but d'un Prince HE, pour ne prendre que lui en exemple, est quand même de basher à fond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.