Aller au contenu

[Astra Militarum] Le 129e de Dorphora


Methos

Messages recommandés

Bien le bonjour ! Ici je présenterai mon régiment de la Garde Impériale que je joue depuis quelques années.

 

Bonne lecture et à vos retours !

 

 

 

Le 129e de Dorphora

 

 

 

Planète : Dorphora
Nom du régiment : 129e régiment d'infanterie motorisée
Type : régiment d'infanterie de ligne 
Personnages notables : Major-général Hannon


 

Dorphora se situe dans le Segmentum Ultima, au nord du Maëlstrom. C'est un monde féodal dont les quatre grands continents sont presque entièrement recouverts de savanes s'étendant à perte de vue. Les légendes locales affirment que ce monde fut redécouvert au cours de la Grande Croisade par une flotte des White Scars. L'autorité impériale arriva à point nommé pour mettre fin à une longue période d'instabilité politique qui voyait les guerres intestines se succéder entre les centaines de tribus peuplant Dorphora.

Les archives concernant ce monde ont été perdues au fil des millénaires, et malgré la tradition orale qu'entretient le peuple de ce monde, très peu d'informations ont subsisté sur la colonisation de cette planète.

 

GeneratedPlanetImage.jpeg

 

Toutefois, des fouilles archéologiques à proximité de Dorphora Primus, la capitale planétaire, ont permis de découvrir des traces d'infrastructures relativement avancées ayant été datées de la période pré-impériale et surtout plusieurs artefacts métalliques relativement bien conservés dans des niveaux de sol secs, qui sont attribués à des pièces de vaisseau spatial. Si cette théorie s'avère exacte, cela signifierait que les premiers colons humains ont fait atterrir leur vaisseau sur Dorphora, et s'en sont servi pour édifier une première cité, mais qu'ils n'ont pas su maintenir un niveau technologique suffisant. La civilisation dorphorane aurait alors régressé jusqu'au niveau qu'on lui connaissait lors de sa redécouverte.

Une des particularités de ce monde consiste dans le traditionalisme de sa population, qui a tenu à conserver son mode de vie nomade et pastoral après l'arrivée de l'Imperium. Seuls quelques millions de citoyens sont sédentaires et résident dans les ruches côtières.

Le reste de la population dorphorane est dispersée au sein de clans et de tribus de quelques milliers d'individus au maximum, qui conduisent leurs troupeaux de bovins à travers les plaines. D'autres suivent les hardes de gnous noirs et d'impalas en migration avant de se fixer à un endroit précis pendant les quatre mois de la saison humide où la mousson va rendre vie aux lacs et aux fleuves de ce monde.

 

damian-patkowski-T-LfvX-7IVg-unsplash%20

 

Dans les régions plus tempérées, à proximité des pôles, on trouve des fermes géantes qui profitent du climat plus humide pour cultiver des céréales qui sont exportées dans le reste du sous-secteur. Mais Dorphora n'a pas que des soldats, de la viande et du blé à offrir à l'imperium, car les fonds marins sont également riches en prométhéum, extrait via des plateformes offshores qui recueillent et raffinent le précieux liquide en carburant qui est ensuite expédié en orbite avant son exportation.


Pour les dorphorans, l'Empereur est le soleil qui se lève chaque jour au-dessus de la savane et qui leur indique la direction à suivre dans la migration de la tribu. Il est l'astre divin qui réchauffe le monde et fait pousser les récoltes, et qui peut aussi assécher la plaine lorsqu'il est mécontent de son peuple. Les étoiles qui émaillent le ciel de Dorphora sont autant de saints et de martyrs qui ont tout sacrifié pour l’Empereur et l’humanité.


Et pour les habitants de Dorphora, intégrer les rangs de la Garde Impériale est vu comme une chance à ne pas laisser passer. Chaque année, lors de la fête de l'Affirmation à Dorphora Primus, les hommes et les femmes ayant obtenus les meilleures performances lors de leur entraînement sont choisis pour intégrer les rangs d'un régiment de la Garde et partir combattre pour l'Empereur dans les étoiles.

Le clergé procède alors à des bénédictions de masse pour les quelques milliers de volontaires avant que les transporteurs atmosphériques ne les amènent jusqu'aux docks orbitaux, où des vaisseaux-cargos achemineront les nouvelles recrues jusqu'à leurs régiments respectifs.

Les industries de Dorphora ne sont pas en mesure de produire sur place l'ensemble du matériel nécessaire a l'équipement complet de ses soldats. Bien que la planète dispose de quelques gisements de métaux et qu'elle exporte du prométhéum, cela n'est pas suffisant pour l'échelle de production que demanderait la Garde, et d'autre part Dorphora ne dispose simplement pas des infrastructures nécessaires à une production militaire de cette ampleur.

Pour cette raison, les fils et les filles de Dorphora ne reçoivent qu'ultérieurement la majorité de leur armement. Un garde impérial recruté sur ce monde n'en part qu'avec un uniforme, un gilet pare-balles et un paquetage, qui sont produit sur place.

Il est toutefois très courant que les dorphorans quittent leur monde en emmenant quelques objets personnels avec eux dans leur paquetage, comme des colifichets, un talisman, une dague ou une pipe ; voire une arme blanche dans le cas des officiers qui reçoivent souvent un sabre ouvragé comme marqueur de leur rang.

L'ensemble de l'armement du régiment, à savoir les armes antipersonnel, les pièces d'artillerie légère et le matériel de pointe est construit sur le monde-forge voisin de Triplex Phall, qui constitue un point de ralliement pour les recrutements de tout le sous-secteur. L'ensemble des troupes levées dans cette région reçoit le matériel qui lui manque à son arrivée sur Triplex Phall. Ensuite, les bataillons sont assignés a un régiment nouvellement levé ou, plus courant, a un convoi de renforcement, et sont envoyés rejoindre leur formation.

 

Doctrines de combat et traditions régimentaires

 

 

Les dorphorans sont des soldats aussi fiers que stoïques, à la peau burinée et aux yeux noirs, qui raillent facilement ceux qui se laissent impressionner. La philosophie martiale dorphorane affirme en effet que l'Empereur n'a que mépris pour ceux qui renient leur promesse et fuient devant l'ennemi, et que chaque place à la droite de l'Empereur-soleil se doit d'être méritée. Aussi les soldats de Dorphora sont-ils des combattants soudés et courageux qui sont fiers de se battre pour leur peuple et leur dieu.

Ils ont l'habitude de pousser des cris de guerre à la bataille afin d'intimider leur ennemi, et la consommation d'herbe à fumer est assez répandue dans les cantonnements.

D'autre part, il est courant que ces régiments intègrent plusieurs compagnies de cavalerie, car le mode de vie nomade des dorphorans les prédisposent naturellement à l'équitation.

Notons aussi que l'on trouve dans tous les régiments de Dorphora des hommes qui remplissent le rôle non-officiel d'aumôniers militaires, a raison de trois ou quatre par compagnie. Généralement plus âgés que la moyenne, ces prêtres portent le même uniforme que leurs camarades, mais possèdent une influence certaine sur ces derniers. Ils portent sur eux des talismans et des besaces contenant des herbes et des essences de plantes médicinales, et officient de manière à perpétuer la culture dorphorane partout où leur régiment se rend. Ils sont souvent de talentueux orateurs et il est courant de les voir prêcher dans les cantonnements et prendre la parole devant les autres gardes pour narrer une légende de leur monde.

Bien que vus avec suspicions par les commissaires et étroitement surveillés, ces derniers les tolèrent compte tenu de l'effet positif que la présence et le discours de ces hommes ont sur le moral de la troupe.

La culture relativement patriarcale de Dorphora fait que la grande majorité des gardes issus de ce monde sont des hommes. Cependant les recruteurs impériaux acceptent tous les volontaires sans distinction de sexe, et une certaine proportion de femmes désireuses de se battre pour l'Empereur s'est toujours maintenue dans les rangs, à hauteur moyenne de 35%.

Le nombre exact de soldats composant un régiment de Dorphora comme le 129e est en constante variation, selon le rythme d'arrivée des renforts et celui des pertes au combat, mais la formation standard du régiment se divise en huit bataillons d'infanterie composés chacun de six compagnies, elles-mêmes composées de sections, puis d'escouades d'infanterie.

Ce qui donne environ douze mille hommes, ce à quoi il faut rajouter les escadrons de cavalerie rattachés de manière permanente, qui représentent plusieurs centaines de combattants supplémentaires, ainsi que les compagnies logistiques et les pelotons du Génie, les escadrons de blindés légers et enfin l'ensemble du personnel civil qui suit les troupes de la Garde Impériale au quotidien : lavandières, mendiants, cantiniers, marchands itinérants, prostituées, diseurs de bonne aventure et consorts. Au total, le régiment doit totaliser un peu moins de quinze mille personnes environ.

D'un strict point de vue tactique, le 129e régiment d'infanterie motorisée est un régiment de ligne. Il est configuré et équipé pour tenir le front et assurer la défense statique d'un même secteur, ou bien pour assurer l'offensive de la Garde avec ses contingents de grenadiers lorsqu'il agit de concert avec une formation blindée (la plupart du temps, il s'agit des Buffles Rouges, le 34e blindé se son vrai nom, un régiment de Leman Russ qui est la plupart du temps déployé avec le 129e). Il dépend donc du groupe d'armée auquel il est rattaché et fait partie intégrante de la ligne de front impériale lors d'une campagne.

 

warhammer_40k___imperial_guard_advance_b


L'artillerie d'appui qu'il possède se présente sous la forme de mortiers, d'autocanons, d'artillerie de campagne et de bolters lourds, ainsi que ses blindés légers Chimère et Hellhound.Si la situation l'exige, une attaque sera lancée avec des blindés lourds du 34e, ou des spahis du 63 régiment de cavalerie dorphorane, qui accompagne la division. Dans ce cas, l'infanterie dorphorane se regroupera en cohortes et suivra de près les chars pour appuyer leur offensive, accompagnés des équipes d'armes lourdes qui devront se redéployer le plus rapidement possible. Le soutien aérien, ainsi que celui de l'artillerie, est lui aussi assuré par d'autres formations de la Garde agissant de concert avec eux.

 

Le 129e



Le 129e régiment d'infanterie motorisée de Dorphora est localisé actuellement vers l'est de la galaxie, devant le bras d'Orion. Ce régiment aurait été levé pour la première fois vers M35 et il en est actuellement à sa sixième reformation, le contingent actuel étant actif depuis cinq siècles. Comme la plupart des régiments issus de Dorphora, le 129e se réfère à un animal tutélaire issu de son monde, qu'il utilise comme mascotte et comme symbole, en l'occurrence le phacochère, qui est arboré sur les étendards, les véhicules blindés, et souvent même sous forme de tatouages sur les soldats eux-mêmes.

Il est actuellement commandé par le major-général Hannon et opère actuellement au sein des divisions de ligne déployées à la frontière de l'Ultima Segmentum et du Segmentum Tempestus pour canaliser les restes de la flotte-ruche Léviathan et réprimer les révoltes des colonies de la zone de Mordant.

Le major-général Hannon est un officier fort en gueule qui compte parmi les hommes les plus imperturbables qui puissent exister. Engagé au départ dans les contingents de parachutistes, il a subi de graves brûlures sur Ophélia IV quand la Valkyrie qui l'emmenait avec son escouade a été abattue par les défenses antiaériennes rebelles pendant l'assaut planétaire. Hannon s'est réveillé en plein no man's land, dans la carlingue fumante de son appareil avec trois autres survivants du crash. Faisant fi des dommages que son corps avait subi, il se contenta de s'injecter une seringue d'antidouleur avant de s'extraire de son appareil comme si de rien n'était et de rejoindre l'objectif qui lui était assigné. Il rallia plusieurs sections de parachutistes et causa de grands dommages dans les défenses extérieures du rempart, ce qui permit l'assaut et la prise d'une partie de la cité malgré un assaut orbital catastrophique.

Une autre rumeur courant sur son compte consiste à dire que pendant la campagne impériale sur Talmont Prime, Hannon eu le privilège de participer à la charge sur la forteresse cardinale aux côtés d'une cinquantaine de Space Marines du chapitre des Novamarines. Alors capitaine, Hannon aurait mené lors de cet engagement six compagnies d'infanterie a l'attaque sur les murailles nord de la citadelle ennemie, et atteint son objectif avec un taux de pertes minimal. Si l'on peut considérer cette rumeur comme vraisemblable, ça n'est qu'une parmi les nombreuses histoires qui courent sur son compte et la plupart sont relativement farfelues, comme celle qui vante comment il aurait détruit un char Predator a lui tout seul avec une unique charge explosive, ou celle qui raconte qu'il aurait dompté un loxodon d'une seule main sur Tesla Tertius.

Les dorphorans ont le goût des histoires glorieuses et il est probable que d'autres légendes urbaines naissent encore sur le compte de cet officier a la peau crevassée que l'on aperçoit rarement sans un long cigare qui ne s'éteint jamais, même en plein cœur de la bataille, et sa longue-vue en cuivre dont il se sert pour observer les positions ennemies avant de vociférer ses ordres aux radios.

 

 

 

Chronicon Filiorum Dorphorae

 

Historique connu du 129e.

 

 

 

Vers M38 : Fondation du 129 régiment d’infanterie de Dorphora. Les sources restent peu claires sur l’origine de la fondation, et les archives conservées sur place se contredisent : une première version affirme que cinq régiments d’infanterie, deux d’artillerie et deux de cavalerie furent levés vers le début du IXe siècle afin de contribuer aux campagnes de reconquête dans le cadre de la guerre civile de l’Interrègne ; mais une seconde prétend que le 129e fut levé au début de ce millénaire dans le cadre d’une levée de troupes destinée à fournir le contingent envoyé dans le secteur de Badab pour y réprimer des incursions orks.

Le premier chef du régiment semble avoir été le colonel Ajis Ila-Shukal. Il reçu son épée et ses galons des mains même du maréchal Engdahl, le jour même du départ de son unité.

670M39 : Le 129e est piégé sur Asalla Primus. Le régiment se retranche dans Einsal City et parvient à y survivre deux ans avant le retour de la Flotte Impériale dans le système, qui volent au secours des survivants in extremis. Suite à la victoire loyaliste, les rescapés sont décorés et exceptionnellement renvoyés sur Dorphora. Le régiment y est reformé pour la 5e fois.

629M40 : Le 129e est en cantonnement sur Atria Prime avec cinq autres grandes unités de la Garde, attendant d’être transférés vers les offensives en cours vers Golgotha ; lorsqu’une flotte de pirates eldars noirs surgit du Warp sans signes avant-coureurs. Les vaisseaux noirs frappent très rapidement et désemparent les croiseurs Eternal Vigilance et Steadfast en orbite, avant de provoquer la poursuite du reste de la 164e flotte. Au cours des douze heures suivantes, la flotte pirate débarque un ost drukhari sur Atria, mené par une certaine Seirenth, « Danseuse de l’Ombre », qui décime le régiment au cours d’une bataille à sens unique.

Les dernières transmissions enregistrées par les vox ne relatent que le dernier carré tenté par le colonel Marius Kellan, qui meurt les armes à la main lorsque les eldars encerclent les derniers soldats en vie pour les étriper. Lorsque les impériaux reviennent en orbite d’Atria et se posent sur la planète, ils ne retrouvent que la bannière ensanglantée du 129e et plusieurs centaines de corps suppliciés, les autres ayant été emmenés comme esclaves. Les insignes du 129e sont renvoyés sur Dorphora pour que le régiment soit reformé, pour la sixième fois de son histoire.

702M41 : Le 129e de Dorphora est engagé sur Jam's Reach aux côtés des 140e, 141e et 75e de Dorphora contre les forces du Tyran Ocre, anciennement le gouverneur Phillipus II.

704M41 : Le 129e parvient a briser le front ennemi sur Jam's Reach et s'empare coup sur coup de cinq forts aux côtés des tirailleurs de Mennheim.

705M41 :  le 129e est ravitaillé et redéployé à l'est du Segmentum.

775M41 : Le 129e se couvre de gloire sur Asaheim lors d'une charge héroïque qui surprend et bouscule les défenseurs qui refusaient de se joindre à l'Imperium. Le lieutenant-colonel Sulla plante la bannière impériale et l'étendard du 129e sur la plus haute flèche de Asaheim Quatuor, mettant fin a une guerre de positions de cinq ans.

830M41 : les bataillons de grenadiers du 129e participent a l'abordage du Calth's Agony, un croiseur lourd de classe Styx. Au terme de six heures de combats, ils parviennent à s'emparer des ponts d'artillerie et a en saboter les moteurs.

836M41 : Au sein du 8e groupe d’armée du maréchal Hamitti, le 129e tient sa position sur Vaxhallia Secundus face à la charge de toute une maisonnée de machines infernales appartenant à la légion Krytos. Les marcheurs légers chargent les tranchées impériales à la faveur de la nuit. Malgré une contre-charge des Buffles Rouges du 34e, les impériaux subissent de lourdes pertes et doivent battre en retraite, bien qu’ils aient infligé des dommages significatifs aux marcheurs noirs.

842M41 : Cinq compagnies d'infanterie du 129e sécurisent le titan impérial Darius après qu'il fut désemparé par plusieurs tirs concentrés d'artillerie ennemie, et le défendent jusqu'à ce que les technaugures du Mechanichum restaurent ses systèmes énergétiques et désengagent le géant.

843M41 : En reconnaissance du sauvetage du Darius, le Magos Jullian offre au 129e un étendard de grande valeur, une bannière resplendissante tressée de nanofibres ignifugées et autoréparatrices montée sur une hampe de plastacier.

889M41 : le 129e rejoint Molech pour défendre le monde-forteresse, assailli par des éléments de la flotte-ruche Magalodon. Des dizaines de milliers de créatures se précipitent pour boucher par leur propre masse les bouches d’aération des immenses réacteurs alimentant les canons lasers de la forteresse australe. Le régiment provoque l’attaque d’une grande partie de l’essaim, qui finit par le submerger à l’issue de quatre heures de combat. Il doit battre en retraite avec des pertes sévères, mais non sans avoir tué des milliers de créatures et abattu l’énorme Prince Tyranide guidant l’essaim par un coup au but adroit du char Leman Russ n°73. Ce dernier reçoit la médaille du Courage à titre posthume.

914M41 : Bataille de Marnel. Après la destruction de l'essentiel de leurs moyens de transport par l’aviation ennemie, les hommes du 129e parcourent à pied la distance qui les sépare du groupe d'armée principal et parviennent à secourir les défenseurs assiégés du fort Tertio IV.

006M42 : le 129e reconstitué est redéployé dans le système d’Arandra pour faire face à une incursion des astartes hérétiques des Fallen Angels. Le régiment subit l’assaut des traîtres lors de la bataille de Cyra'Vakar et encaisse de lourdes pertes, mais parvient à éliminer une vingtaine de renégats. Les cavaliers dorphorans se distinguent lors d’une charge désespérée dans les rues de la cité-ruche, qui aboutit à la destruction d’un marcheur de combat corrompu.

 

 

 




Le Gué du Passeur

 

  Révéler le contenu masqué

 


Siluse la Boueuse

 

  Révéler le contenu masqué

 


 


Huit cent cinquante-neuf jours



 

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par Methos
Ajouts divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un fluff perso pour un régiment de la garde, c'est trop rare pour ne pas être salué :clap: (amha tu es au bon endroit, la section n'est pas réservée aux SM).

De bonnes idées, la thématique est intéressante et tu écrit assez bien, c'est vraiment plaisant à lire.
Le major-général Hannon a du caractère, ses exploits "légendaires" ne versent pas dans le trodarktrofor et rien que ça c'est agréable.
Bonne continuation en attendant d'avoir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire si ce n'est : j'aime bien ton fluff.

Tant sur le fond :
- Le crédo adapté à la civilisation (et son petit bout d'histoire)
- Le cadre (ok, il sont imperiaux et sa transparait mais sans le côté "grim" et, à peine, le côté "dark")
- Le major-général (avec son petit côté Stracken)
- Le caractère (et les traditions) des Dorphorans

Que sur la forme :
- Du 40k sans le Grimdark à outrance (la photo aide pas mal[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] )
- La relation simple (et sans grandiloquence) GI/Space Marine esquissé en une simple phrase
- L'image que m'évoque Hannon (Un grand black avec un paquet de clope dans le casque... Un genre de GI s'extirpant de sa Valkyrie avant de récupérer un fusil laser)

Yep, t'as un chouette de concept à creuser (au fait, j'ai dit que j'aimais bien ton concept pas trop grimdark ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Effectivement, j'ai volontairement atténué le côté tr0tr0d4rK de l'univers en essayant de ne pas trop m'en éloigner non plus, j'avais l'intuition que ça serait plus crédible en virant le côté "on va tous crever yarrrh" où on en fait souvent des caisses.

Et pour Hannon, j'avais en tête quelque chose comme ça:

[img]http://i68.servimg.com/u/f68/12/68/37/46/kilgor10.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup le seul truc qui pourrait clocher, c'est qu'en dehors du contingent de la GI on dirait que l'administratum leur fiche une paix royale.

En revanche, je ne sais pas : le contingent est contabilisé dans la dime normalement ou c'est en plus de celle-ci ?

Pour Hannon :
Bah, c'est ton perso, il a la tête que tu veux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

Dison que je voyais plutôt ça :[Spoiler]
[img]http://1.bp.blogspot.com/-6R5j54mcLc8/UYzN2X4OQMI/AAAAAAAAB6A/8WseRR_Gf3Y/s400/full-metal-jacket-1987-07-g1.jpeg[/img][/Spoiler]
Mais avec la tête de Samuel L. Jackson, façon Nick Fury...
[Spoiler]
[img]http://geekmodeonline.com/wp-content/uploads/2012/02/NickFuryHeader-600x450.jpg[/img][/Spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la dîme. Je ne me suis pas étendu là-dessus mais j'ai quelques idées, je rajouterais ça a la présentation de Dorphora plus tard. Mais ça ne se limite pas aux renforts pour la Garde.

Pour Hannon, ça serait la tête de Samuel L.Jackson mais avec la personnalité de Bill Kilgore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
C'est un régiment motorisé. Dont avec du matos spécifique, ils ne sont pas seulement de l'infanterie. Qui leur fourni leur matériel ? Fabriqué sur place ? Un monde forge a proximité ? Récupéré sur un monde arsenal de regroupement ?

Quelle est l'organisation de ton régiment ? Unité mixte ou exclusivement masculine ? Combien d'hommes en tout, combien de compagnies, ? Avec ou sans soutien blindé et d'artillerie? Il y a de la cavalerie, mais quel pourcentage ?

Et puis quel est le role tactique de ton régiment ? Multirole ( donc avec du matériel varié) ou spécialisé ? Apte ou non à etre déployé en autonomie ?

Coté monde, une fondation par me semble un peu beaucoup, surtout si tu leves plusieurs milliers d'hommes à chaque fois. Ton monde ne me semble pas très peuplé, ce qui est logique avec une civilisation nomade et tribale. Tu risques d'appauvrir ta planete en perdant l'elite de ta jeunesse. Une tous les dix ans peut être ....

Hummm tu as des docks orbitaux.. Quelle est l'exportation de ton monde qui nécessite une telle infrastructure ?
Vaisseaux cargos, c'est pour les marchandises.. Pour les hommes, on utilise des transports de troupes... Un seul gros navire peut emmener toute ta levée annuelle.

Tu as des ruches cotieres... Est ce bien necessaire d'entasser ta population dans des ruches si tu as de l'espace à revendre ? En plus, une ruche a besoin de technologie spécifiques et assez pointues pour fonctionner, alors qu'une simple ville est beaucoup plus facile à organiser et à faire vivre. C'est tout à fait possible d'avoir des ruches, du moins des petites, mais ce mode de vie va plus avec une communauté industrielle et manufacturiere qu'avec des bergers nomades. A moins que tu ais deux types de population bien distincts l'un de l'autre.

Tu as apparemment toute la viande qu'il faut mais quid des cultures ?? Des fermes marines aquacoles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne m'attendais pas a des questions aussi précises [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

J'ai approfondi les sujets qui devaient l'être et modifié le topic en conséquences. En revanche pour le rythme des levées, ça ne me semble pas excessif où un monde qui possède dans les quinze ou vingt millions d'habitants peut très bien se permettre de "perdre" quelques milliers d'hommes chaque année. Surtout que le 129e n'est, par définition, pas le seul régiment actif et que d'autres nécessitent également des recrues pour recevoir des renforts.

Et pour ce qui est des ruches, je pensais plutôt le terme "ruche" comme un synonyme de ville au sens large. Je n'avais pas en tête des mégapoles monstrueuses a la Nécromunda mais quelque chose de plus soft; cela dit j'ai modifié l'appelation en conséquence là aussi. Je ne vois pas les dorphorans citadins comme entassés mais simplement concentrés dans les villes portuaires tandis que l'autre partie de la population préfère rester nomade par tradition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Methos a modifié le titre en [Astra Militarum] Le 129e de Dorphora

 Dix ans plus tard (!), j'ai réécrit pas mal de choses, ajouté des images, corrigé des erreurs ; et enfin j'ajoute un petit historique; je me suis mis en tête d'inscrire à mon fluff les parties que j'ai jouées récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.