Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC et HElfes] 2300AP/liste. tournoi de Sartrouville


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
Exceptionnellement je vous propose à critiquer deux listes d'armée au lieu d'une.
Avec un copain nous allons participer au tournoi de Sartrouville qui a lieu début mars.
Le réglement précise que le budget est à 2300, que le tournoi se joue en individuel et qu'il est en no-limit (persos spéciaux acceptés, liste modifiable jusqu'au dernier moment).

Pour mon copain, ce sera son premier tournoi Battle.
Il jouera Guerrier du Chaos avec des figurines que je lui fournis.
[i][b]Il s'agit exclusivement de figurines de type V6 et antérieur et il est hors de question d'investir dans de nouvelles figurines [/b][/i]que, de toute manière, il n'aurait pas le temps de peindre (l'armée est en cours de peinture, oui...).

Le principe de l'armée :
-Orientation plutôt MSU polythéiste
-[b]Absence de seigneurs volontaire[/b] (mon pote compte plus sur les jets d'œil des dieux pour obtenir des personnages de type Prince démon et juge, à tort ou à raison, inutile d'en recruter un à la base qui serait de toute manière trop cher pour un tel budget. 4 figs de PD sont dispos ainsi que 8 figurines d'enfants du chaos) [i]Ce choix de ne pas recruter de seigneurs est définitif et irréversible. Il est hors de question de revenir dessus.[/i]
-Armée plutôt rapide et élitiste.

Budget disponible 2300AP
Budget utilisé 2300AP

Seigneurs : 0/575

cf ci-dessus à ce sujet

Héros: 570/575AP
Wulfrik le Vagabond 180AP
Héros nommé du Chaos universel
doit intégrer une bande de maraudeurs du chaos universel
Arrive en général en marche de flanc.
[i][u]Question:[/u] ce personnage peut il être le général de l'armée s'il arrive en marche de Flanc ou le général doit il dans ce cas là être un autre personnage?
[/i]

Grokipus 200AP
Sorcier du chaos avec Marque de Nurgle de N2 avec masse putréfiante et crâne de Katam. (domaine de magie de Nurgle)

Tapmoidsus 190AP
Héros exalté avec marque de Nurgle, PGB, avec lame ogre et bouclier enchanté.

Troupes de base: 1056AP>575AP
Le nombre de points affecté aux troupes de base est volontairement élevé pour avoir un peu de nombre sans pour autant trop nuire à la qualité.
Je rappelle que les unités sont à petit effectif mais néanmoins très chères en points.

La Compagnie de Wulfrik 182AP
19 maraudeurs du Chaos universel avec Fléau et EMC

2 chars du chaos avec marque de Khorne 240AP

10 déchus de Tzeentch 200AP

2x11 guerriers du chaos avec marque de Nurgle, bouclier et EMC 2x217AP
chacune de ces unités sera un chausson (relatif) pour chacun des deux personnages avec marque de Nurgle

Spécial: 674AP/1150AP

5 chevaliers du chaos avec marque de Khorne, armes ensorcelées, bannière de rage et EMC 280AP

3 dragons ogres avec champion et armes lourdes

5 Elus de Khorne avec bouclier et bannière tranchante et EMC 180AP

[i]L'absence de chiens du chas est volontaire puisque nous ne disposons pas des figurines nécessaires.
En matière de choix rares, les seules figurines dispo sont des enfants du chaos. Elles sont de préférence réservées à la résolution des jets de l'œil des dieux, tout comme les figurines de PD.
Je rappelle qu'il est hors de question d'investir dans de nouvelles figurines que , de toute manière nous n'aurions pas le temps de peindre.[/i]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau de mon armée Haut Elfe, il s'agit d'une version zéro piéton de la liste d'armée.
En conséquence:
1) Inutile de me demander de recruter des figurines de tireurs à pied qui n'entreront pas dans le concept de l'armée. Par tireurs à pied j'entends: archers, GML, GF, Soeurs d'Avelorn, balistes serre d'aigle. (J'espère avoir été exaustif dans ma liste...;)/>/>).
2) Inutile également de me recommander d'intégrer telle ou telle unité à pied bourrine au càc (qui a dit les lions blancs?)
D'autre part, je dispose d'un certain nombre de figurines en quantité limitée, quantité que je ne pourrai pas augmenter pour cause de compatibilité de gravure et d'échelle de la figurine.
Exemple typique: les Princes Dragons de Calédor et les patrouilleurs Ellyriens.
Exception typique: les chars de Tirannoc. Pourquoi? un char est un véhicule personnel typique à celui qui le monte. En conséquence les différences de modèles et de génération ne sont pas gênants. De plus un certain nombre de chars sont le résultat de conversions plus ou moins totales.

Armée d'intervention rapide du prince ptolémar de Calédor
Budget autorisé 2300AP
Budget utilisé 2300AP

Seigneurs: 287AP/575
Prince Ptolémar de Calédor 287AP
Prince sur destrier caparaçonné en Ithilmar avec armure dragon, bouclier enchanté, talisman de préservation, cape de barbes et lame ogre.

Général de l'armée. Intégrera soit les PDC soit une des unités de HdA

Héros: 567AP/575

Althansar 160AP
Mage de la Bête N2 monté sur un destrier caparaçonné d'Ithilmar avec PAM.
rejoint une des unités de HDA

Alsinoë 140AP
Mage de l'ombre N2 monté sur un destrier caparaçonné d'Ithilmar avec icône de fer maudit.

Capitaine de Pavillon Elvantar de Tor Azur 174AP
Noble PGB sur destrier caparaçonné d'Ithilmar avec armure dragon, arme lourde et bannière du Dragon monde
Intégrera une des unités de HdA.

Enseigne de Vaisseau Kalindor de Tor Kalinn 93AP
Noble sur destrier caparaçonné en Ithilmar avec armure lourde et arme lourde.
Personnage peu cher de base destiné à accompagner et renforcer un peu au càc soit les PDC soit une unité de HdA

Troupes de base: 750AP
Taux de remplissage élevé mais normal pour avoir un nombre de figurines de base décent. (le cavalier ça coûte cher, M'sieurs dames...)
[b][i]Je ne souhaite pas réduire ce nombre de points.[/i][/b]

La Jeunesse de Calédor 329AP
13 HdA avec bouclier et EMC

Les Chevaliers d'Eathaine 306AP
12 HdA avec bouclier et EMC

Les Eclaireurs de la Flotte 115AP
5 PE avec arc et lance et M+E

Troupes Spéciales 596AP

Les Noirs Princes Déchus de Calédor 356AP
9 PDC avec lame de puissance et bannière tranchante
Les chevaliers sont aux couleurs de sombres dragons d'Or, Saphir, Rubis, Emeraude et Améthyste
Contiendront soit Ptolémar en personne soit kalindor.

Le Narval et L'espadon 240AP
2 cotres volants avec baliste oeil d'aigle

Rares 100AP
Les Seigneurs des Brumes éternelles : 100AP
2 grands aigles

Pour résumer:
deux enclumes de HDA et un marteau de PDC
3 unités de harcèlement/soutien au tir
2 unités volantes de flanquage
Domaine de la bête pour ses bonus de lancement sur les unités montées et animaux/monstres ainsi que pour les bonus en F/A/E procurés par un bon nombre de sorts du domaine.
Domaine de l'ombre pour les malus au Cac infligeables à l'adversaire, et même s'il y a un gros risque de fiasco à le lancer, la possibilité de disposer du sort "lames mentales" qui est toujours efficace au càc. Comme l'armée est très orientée Càc...

J'attends vos observations sur ces deux armées.


Le 04/03/2014

Révision majeure de la liste HE:
Budget autorisé : 2300AP
Budget utilisé : 2300AP

La révision de la liste porte sur les personnages et quelques autres unités spéciales. Le cœur de l'armée ne change pas.

Base: 819/575
2x14 HdA avec bouclier et EMC à 352AP/unité
Ce sont des chaussons à personnages. Comme il y a 2 personnages de moins il va me falloir rajouter un HdA de plus pour avoir des rangs bien nets. Et j'aime avoir des rangs bien nets...

5 Patrouilleurs ellyriens avec arc, lance et E+M 115AP

Spécial: 621AP
C'est dans cette catégorie qu'existe un des plus gros changements de la compo d'armée

9 Princes dragons de calédor avec EMC. Champion avec lame ogre et bouclier enchanté, PE avec bannière tranchante.
L'unité contiendra probablement le général. 381AP

2 Cotres volants de Lothern avec baliste Oeil d'Aigle 240AP
Leur grand retour dans la liste avec un rôle de soutien au tir et de diversion des tirs adverses.

Rare: 120AP
2 grands aigles avec sens aiguisés

Personnages:
Leur part en points a été réduite de manière drastique.

Seigneurs 572/575
Quasiment le maximum autorisé. La marge de manoeuvre pour de nouvelles options est quasi nulle à moins de tout revoir de nouveau en profondeur.
1 Prince sur destrier caparaçonné d'ithilmar avec armure dragon, bouclier, lame de géant et cape de barbes. 260AP

1 Archimage N3 (domaine non encore déterminé, j'hésite entre HM, ombre et bête), sur destrier caparaçonné d'ithilmar avec talisman de préservation, lame des guerres éternelles et bâton catalyseur 312AP.

Héros: 168AP

1 noble PGB sur destrier caparaçonné d'ithilmar avec armure lourde, arme lourde et bannière du dragon monde.
Je sais qu'il a une protection en papier mâché mais c'est difficile sans OM et j'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir exactement 2300AP sans dépasser mes quotas. A voir, donc...

En matière de mode de jeu, je mise sur l'impact des charges, la frappe en premier, les bonnes caracs de CC et I des HE et la règle Prouesses martiales qui me permet de jouer sur un front relativement étroit en gardant des rangs de support. Je sais que je fais des gros paris et que toute unité qui frappera après moi avec une force suffisante me le fera payer très cher. Merci cependant pour ta remarque...

J'attends vos commentaires. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='aardvark' timestamp='1391509257' post='2511040']
Exceptionnellement je vous propose à critiquer deux listes d'armée au lieu d'une.
Avec un copain nous allons participer au tournoi de Sartrouville qui a lieu début mars.
Le réglement précise que le budget est à 2300, que le tournoi se joue en individuel et qu'il est en no-limit (persos spéciaux acceptés, liste modifiable jusqu'au dernier moment).

Pour mon copain, ce sera son premier tournoi Battle.
Il jouera Guerrier du Chaos avec des figurines que je lui fournis.
[i][b]Il s'agit exclusivement de figurines de type V6 et antérieur et il est hors de question d'investir dans de nouvelles figurines [/b][/i]que, de toute manière, il n'aurait pas le temps de peindre (l'armée est en cours de peinture, oui...).

Le principe de l'armée :
-Orientation plutôt MSU polythéiste
-[b]Absence de seigneurs volontaire[/b] (mon pote compte plus sur les jets d'œil des dieux pour obtenir des personnages de type Prince démon et juge, à tort ou à raison, inutile d'en recruter un à la base qui serait de toute manière trop cher pour un tel budget. 4 figs de PD sont dispos ainsi que 8 figurines d'enfants du chaos) [i]Ce choix de ne pas recruter de seigneurs est définitif et irréversible. Il est hors de question de revenir dessus.[/i]
-Armée plutôt rapide et élitiste.

Budget disponible 2300AP
Budget utilisé 2300AP

Seigneurs : 0/575

cf ci-dessus à ce sujet

Héros: 570/575AP
Wulfrik le Vagabond 180AP
Héros nommé du Chaos universel
doit intégrer une bande de maraudeurs du chaos universel
Arrive en général en marche de flanc.
[i][u]Question:[/u] ce personnage peut il être le général de l'armée s'il arrive en marche de Flanc ou le général doit il dans ce cas là être un autre personnage?
[/i]

Grokipus 200AP
Sorcier du chaos avec Marque de Nurgle de N2 avec masse putréfiante et crâne de Katam. (domaine de magie de Nurgle)

Tapmoidsus 190AP
Héros exalté avec marque de Nurgle, PGB, avec lame ogre et bouclier enchanté.

Troupes de base: 1056AP>575AP
Le nombre de points affecté aux troupes de base est volontairement élevé pour avoir un peu de nombre sans pour autant trop nuire à la qualité.
Je rappelle que les unités sont à petit effectif mais néanmoins très chères en points.

La Compagnie de Wulfrik 182AP
19 maraudeurs du Chaos universel avec Fléau et EMC

2 chars du chaos avec marque de Khorne 240AP

10 déchus de Tzeentch 200AP

2x11 guerriers du chaos avec marque de Nurgle, bouclier et EMC 2x217AP
chacune de ces unités sera un chausson (relatif) pour chacun des deux personnages avec marque de Nurgle

Spécial: 674AP/1150AP

5 chevaliers du chaos avec marque de Khorne, armes ensorcelées, bannière de rage et EMC 280AP

3 dragons ogres avec champion et armes lourdes

5 Elus de Khorne avec bouclier et bannière tranchante et EMC 180AP

[i]L'absence de chiens du chas est volontaire puisque nous ne disposons pas des figurines nécessaires.
En matière de choix rares, les seules figurines dispo sont des enfants du chaos. Elles sont de préférence réservées à la résolution des jets de l'œil des dieux, tout comme les figurines de PD.
Je rappelle qu'il est hors de question d'investir dans de nouvelles figurines que , de toute manière nous n'aurions pas le temps de peindre.[/i]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau de mon armée Haut Elfe, il s'agit d'une version zéro piéton de la liste d'armée.
En conséquence:
1) Inutile de me demander de recruter des figurines de tireurs à pied qui n'entreront pas dans le concept de l'armée. Par tireurs à pied j'entends: archers, GML, GF, Soeurs d'Avelorn, balistes serre d'aigle. (J'espère avoir été exaustif dans ma liste...;)/>).
2) Inutile également de me recommander d'intégrer telle ou telle unité à pied bourrine au càc (qui a dit les lions blancs?)
D'autre part, je dispose d'un certain nombre de figurines en quantité limitée, quantité que je ne pourrai pas augmenter pour cause de compatibilité de gravure et d'échelle de la figurine.
Exemple typique: les Princes Dragons de Calédor et les patrouilleurs Ellyriens.
Exception typique: les chars de Tirannoc. Pourquoi? un char est un véhicule personnel typique à celui qui le monte. En conséquence les différences de modèles et de génération ne sont pas gênants. De plus un certain nombre de chars sont le résultat de conversions plus ou moins totales.

Armée d'intervention rapide du prince ptolémar de Calédor
Budget autorisé 2300AP
Budget utilisé 2300AP

Seigneurs: 287AP/575
Prince Ptolémar de Calédor 287AP
Prince sur destrier caparaçonné en Ithilmar avec armure dragon, bouclier enchanté, talisman de préservation, cape de barbes et lame ogre.

Général de l'armée. Intégrera soit les PDC soit une des unités de HdA

Héros: 567AP/575

Althansar 160AP
Mage de la Bête N2 monté sur un destrier caparaçonné d'Ithilmar avec PAM.
rejoint une des unités de HDA

Alsinoë 140AP
Mage de l'ombre N2 monté sur un destrier caparaçonné d'Ithilmar avec icône de fer maudit.

Capitaine de Pavillon Elvantar de Tor Azur 174AP
Noble PGB sur destrier caparaçonné d'Ithilmar avec armure dragon, arme lourde et bannière du Dragon monde
Intégrera une des unités de HdA.

Enseigne de Vaisseau Kalindor de Tor Kalinn 93AP
Noble sur destrier caparaçonné en Ithilmar avec armure lourde et arme lourde.
Personnage peu cher de base destiné à accompagner et renforcer un peu au càc soit les PDC soit une unité de HdA

Troupes de base: 750AP
Taux de remplissage élevé mais normal pour avoir un nombre de figurines de base décent. (le cavalier ça coûte cher, M'sieurs dames...)
[b][i]Je ne souhaite pas réduire ce nombre de points.[/i][/b]

La Jeunesse de Calédor 329AP
13 HdA avec bouclier et EMC

Les Chevaliers d'Eathaine 306AP
12 HdA avec bouclier et EMC

Les Eclaireurs de la Flotte 115AP
5 PE avec arc et lance et M+E

Troupes Spéciales 596AP

Les Noirs Princes Déchus de Calédor 356AP
9 PDC avec lame de puissance et bannière tranchante
Les chevaliers sont aux couleurs de sombres dragons d'Or, Saphir, Rubis, Emeraude et Améthyste
Contiendront soit Ptolémar en personne soit kalindor.

Le Narval et L'espadon 240AP
2 cotres volants avec baliste oeil d'aigle

Rares 100AP
Les Seigneurs des Brumes éternelles : 100AP
2 grands aigles

Pour résumer:
deux enclumes de HDA et un marteau de PDC
3 unités de harcèlement/soutien au tir
2 unités volantes de flanquage
Domaine de la bête pour ses bonus de lancement sur les unités montées et animaux/monstres ainsi que pour les bonus en F/A/E procurés par un bon nombre de sorts du domaine.
Domaine de l'ombre pour les malus au Cac infligeables à l'adversaire, et même s'il y a un gros risque de fiasco à le lancer, la possibilité de disposer du sort "lames mentales" qui est toujours efficace au càc. Comme l'armée est très orientée Càc...

J'attends vos observations sur ces deux armées.
[/quote]

[ben si ton pot aime les oeuil des dieux n oublie pas l objet d sort l autel de guerre :)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSU chaotique ok. Mais MSU infanterie ? ... soit.

Ma premiere question concernant la liste GdC : quelles sont les figurines du chaos dont tu disposes ? Ca permettra de faire des remarques constructives.


Seconde remarque concernant le joueur GdC en lui meme :
Le MSU necessite a la base d'avoir un certain niveau de jeu a warhammer je dirais, mais faire un MSU avec une armee qui n'a pas specialement d'orientation vers ce genre de liste, avec un choix extremement limiter de figurines pour un premier tournoi ... mouai, ca va etre un tournoi en mode paillasson (tout le monde va lui passer dessus), rien que les armes elfes avec ASF sont ingerable pour lui, il n' a rien pour encaisser. 10 MdEpee deviennent la Nemesis de toute l'armee ! Et surtout, aura-t-il l'opportunite de tester la liste ? Parce que en tournoi il y a temps limiter, il faut donc savoir jouer avec un minimum d'efficacite.
Se passer de l'excellent PD de base pour compter sur l'oeil des dieux, c'est jouer avec le feu aussi. On passe de 100% de chances d'avoir un truc potable sur la table a 0.00001%, rappelons qu'il faut tuer un perso/grande cible pour faire un jet ... la je ne vois pas qui peut faire ca dans la liste. Mais soit, c'est ton choix et il est apparement irreversible.

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-[b]Absence de seigneurs volontaire[/b] (mon pote compte plus sur les jets d'œil des dieux pour obtenir des personnages de type Prince démon et juge, à tort ou à raison, inutile d'en recruter un à la base qui serait de toute manière trop cher pour un tel budget. 4 figs de PD sont dispos ainsi que 8 figurines d'enfants du chaos) [i]Ce choix de ne pas recruter de seigneurs est définitif et irréversible. Il est hors de question de revenir dessus.[/i][/quote]
Je trouve ce principe particulièrement bancal. Les choix de seigneurs ne se limitent pas au Prince Démon, le seigneur du Chaos est aussi particulièrement intéressant (peut être même plus pour un joueur débutant en tournoi, puisqu'un peu plus facile à jouer), tout comme le sorcier nv4. Et les deux ne sont pas accessibles par l'oeil des dieux.

[quote]-Orientation plutôt MSU polythéiste
-Armée plutôt rapide et élitiste.[/quote]
Soit, c'est largement jouable et peu amener des compos intéressantes. Maintenant quand on voit la liste... on a l'impression que vous avez juste gardé le côté MSU. Avec beaucoup d'infanterie (donc de M4) vous êtes loin d'être rapide, et vu le coût des différentes unités ça risque d'être compliqué.

[quote]Grokipus 200AP
Sorcier du chaos avec Marque de Nurgle de N2 avec masse putréfiante et crâne de Katam. (domaine de magie de Nurgle)[/quote]
Un peu de protection me semble bien plus approprié que la masse putréfiante (le sorcier ayant accès aux armures magiques, pourquoi s'en priver ?).

[quote]10 déchus de Tzeentch 200AP[/quote]
Vraiment pas fan de l'unité. Et quitte à les prendre, plutôt que de leur mettre une RM2 (qui ne servira pas des masses vu que tu as beaucoup d'autres cibles) je les aurais mis de Slaanesh, histoire d'axer le côté rapide de l'armée.
[quote]
2x11 guerriers du chaos avec marque de Nurgle, bouclier et EMC 2x217AP[/quote]
Arme de base / bouclier c'est pas énorme comme équipement, et ça synergise très mal avec ton effectif. Cet équipement vise à performer dans des cac longs, sauf que de par ton effectif les cac doivent être rapide. Une hallebarde est donc bien plus adaptée.


[quote]5 chevaliers du chaos avec marque de Khorne, armes ensorcelées, bannière de rage et EMC 280AP[/quote]
La bannière de rage est loin d'être indispensable, et le champion est inutile. Il faut être réaliste : il ne fera jamais un jet sur l'oeil des dieux. Soit le perso se fait coucher par le champion (type mage ou champion adverse) et refuse le défi, soit le perso le démonte (type perso de cac). Donc à virer, d'autant qu'il empêchera de cibler les persos faibles adverses en leur permettant de se cacher.

[quote]3 dragons ogres avec champion et armes lourdes[/quote]
Le champion n'a aucun intérêt non plus.

[quote]5 Elus de Khorne avec bouclier et bannière tranchante et EMC 180AP[/quote]
Même remarque concernant le champion que pour les chevaliers. Et même remarque pour l'équipement que celle faite pour les guerriers (c'est même encore plus mauvais ici, vu qu'étant frénétique tu ne peux bénéficier de la parade). Et franchement, 180 pts pour 5 gus M4... c'est juste nul. Pour le même prix tu as presque 4 chevaliers (bien plus intéressant) ou un char éventreur de khorne et 40 pts à recaler ici ou là (tu n'as pas la fig, je sais, mais c'est une simple illustration de ce qu'on peut faire de mieux avec ces points, sans compter qu'avec un char métal et des rabiots ça doit pouvoir se convertir).

[quote]En matière de choix rares, les seules figurines dispo sont des enfants du chaos. Elles sont de préférence réservées à la résolution des jets de l'œil des dieux, tout comme les figurines de PD.[/quote]
Et vous comptez en faire combien sur le tournoi, sachant que vous n'avez pas d'autel(s) dans l'armée ?
En l'état la liste est plutôt mauvaise. Vous voulez jouer sur les champions pour poper des PD... sauf que vous n'avez pas d'autel(s) et que vos champions n'auront pas de jets via les défis. Vous voulez aussi jouer MSU rapide, mais vous alignez surtout des unités d'infanterie M4.
Si les figs à votre disposition ne vous permettent pas de jouer dans l'optique désirée, changez d'optique et adaptez vous au figs disponibles ;)


[quote]
Les Noirs Princes Déchus de Calédor 356AP
9 PDC avec lame de puissance et bannière tranchante[/quote]
J'aurais plutôt vu la lance des étoiles que l'épée de puissance.

[quote]deux enclumes de HDA[/quote]
Ouais, enfin ça reste des unités avec 13 figs et non tenaces. Donc si tu prends une unité un peu solide tu vas voler.

[quote]Domaine de la bête pour ses bonus de lancement sur les unités montées et animaux/monstres ainsi que pour les bonus en F/A/E procurés par un bon nombre de sorts du domaine.
Domaine de l'ombre pour les malus au Cac infligeables à l'adversaire, et même s'il y a un gros risque de fiasco à le lancer, la possibilité de disposer du sort "lames mentales" qui est toujours efficace au càc. Comme l'armée est très orientée Càc...[/quote]
Le problème de ton armée est que tu es effectivement orientée cac, mais avec peu d'éléments pour gérer le léger adverse (pas de tir léger sauf 5 PE, pas de blast). Tu vas donc te faire rediriger et laisser à ton adversaire la maitrise du terrain et des mouvements, ce qui peut être très dangereux pour une liste de ce type.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][size="3"]GDC[/size][/u]
Tout d'abord remplacer le Sorcier N2 par un Seigneur Sorcier N4 et lui donner un familier et un Parchemin de Dissipation voir le Talisman de Préservation: 5 sorts, bonus de +4, PAM et 4++. Les Élus sont trop peu pour le coût en point même pour du MSU ; en les supprimant, les points libérés pourront être utilisés pour le passage N2=>N4.

[u][size="3"]HE[/size][/u]
Comme il y a 2 Mages, je prendrais un 2nd Objet Cabalistique et je choisirais entre Parchemin de Rebond (possibilité de blesser le lanceur de sorts adverse), Pierre de Pouvoir (2 dés de pouvoir supplémentaires) et Sceptre de Stabilité (fiabilise une dissipation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.