Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Définition des cibles


Borgut

Messages recommandés

Bonjour à tous!


Je déterre un sujet auquel je n'ai pas trouvé de réponse claire pour la V8, car la question vient d'être soulevée dans mon groupe : comment considérer les cibles des sorts de zone?

Exemple concret, à la base du débat : La libération d'Itza lancée par Kroak, donc sort de dommage direct, mais sans unité ciblée précisément : "...vise toutes les unités ennemies dans un rayon de x pas...". Ce sort a été lancé, et dans le rayon se trouve l'unité d'Hellebron : "...les tentatives de dissipation des sorts dirigés contre l'unité d'Hellebron ont un bonus de +4".

Alors...+4 ou pas?

Faut -t'il comprendre :

1) Les sorts ciblant spécifiquement l'unité d'Hellebron?

2) ...ou tous les sorts qui auront un effet sur cette unité?




Ou en d'autres termes, ce sort "cible"-t'il plusieurs unités spécifiquement, ou "cible"-t'il une zone, dans laquelle se trouvent les unités?



En faisant une recherche, je retrouve juste ce post, bien documenté, mais qui ne répond que pour la V7, et laisse en suspend le débat en V8.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167209&view=findpost&p=1909753&hl=%2Bsort+%2Bzone+%2Beffet&fromsearch=1"]http://www.warhammer...et&fromsearch=1[/url]




Ou alors, ce qui est très possible...ai-je loupé une étape évidente?




Merci de vos éclairages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du post déterré ne concerne que les sorts sans type.
Car, hormis les [b]vortex magiques[/b] pour qui le contraire est spécifiquement précisé [p.31], tous les sorts typés V8 ont obligatoirement des cibles.
Or, les cibles en V8 sont toujours des unités car le mot "zone" n'apparait jamais dans le texte V8.
Les sorts V8 qui affectent "toutes les unités dans un rayon de xps" ont tout simplement plusieurs cibles.
Chaque unité affectée se trouve être prise pour cible.
+4 de bonus de dissipation si Hellebron fait partie des cibles.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tordus alors, imaginons que le sort lancé est une "Comète de Cassandora" domaine des cieux, et que le marqueur est placé à 12" de l'unité d'Hellebron.

Bonus de dissip ou pas bonus ? :)

La comète n'a pas de rayon fixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1391719385' post='2513090']
Plus tordus alors, imaginons que le sort lancé est une "Comète de Cassandora" domaine des cieux, et que le marqueur est placé à 12" de l'unité d'Hellebron.

Bonus de dissip ou pas bonus ? :)

La comète n'a pas de rayon fixe[/quote]La Comète ne cible pas une unité surtout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.