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Conseil pour un débutant eldars


le-toufou

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Bonjour à tous, il n'y a pas si longtemps j'ai lu un livre sur les eldars , "la prophétie eldar" et ça m'as donné envie de joué cette ancienne race.

Mais j'appréhende un peu.

Je joue de l'Iron Warriors depuis que j'ai commencé W40K , donc du marine du chaos.

Et je sens que mon moral va en prendre un coup pour plusieurs chose.



Premièrement : la peinture.

Les IW ne sont pas ce qu'il y a de plus compliqué à peindre et les eldars sont plus compliqué à peindre, surtout le vaisseaux monde de Biel-Tan, que j'ai envie de faire.



Et deuxièmement : les tactiques de jeu

Mes IW faisaient beaucoup de tir et mes erreur ne me coutaient , généralement, pas trop cher. Mais les eldars sont plus compliqué à utilisé. Et je sur que commencer à joué avec eux en perdant plusieurs fois d'affilé va me découragé.



Donc si vous avez des conseils je suis preneur.
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Les eldars sont assez complexes à jouer, mais si tu lis un peu les codex et tout ça tu te rendras compte que qu'ils ne sont pas si compliqué que cela à jouer car tu peux facilement adapter ton armée à celle que tu as en face de toi !!! :) Et oui les Eldars ont de nombreuses unités toute ont une capacité spéciale et sont efficaces contre une sorte d'unité ! A toi de trouver le bon mix !!!

Pour la peinture, je suis personnelement toujours sur mes Elfes de foncombe donc ils sont toujours seulement sous-couché mais si Biel Tan est trop difficile pour toi tu peux toujours te rabattre sur un schéma plus simple à base d'éclarcissement et de lavis cela sera déjà un bon début pour rendre tes figurines agréables à regarder !
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Bah de tout les vaisseaux monde c'est celui qui a le schéma qui me plait le plus. Et aussi accessoirement car une amie (qui joue des eldars ) m'a montré une image ,que j'ai adoré, d'une Eldar de Biel-Tan que je ne peux pas mettre ici ( car elle ne convient pas à un forum tout public, rien de choquant je vous assure, on vois bien plus choquant que ça. )

Je prend pas le risque de me faire virer du forum pendant quelque jour pour ça. Si vous voulez savoir qu'elle est cette image demandé par MP.
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[quote]les eldars sont plus compliqué à utilisé. Et je sur que commencer à joué avec eux en perdant plusieurs fois d'affilé va me découragé.[/quote]

:lol:/> :lol:/> :lol:/> Tu ne devrais pas lire les forum datant d'avant juin 2013^^
Les eldars étaient fragiles, les eldars noirs le sont toujours, mais depuis le nouveau codex rien de plus faux (sauf liste spécifique). Le serpent est immortel, le chevalier est immortel, les motojets sont très solides, bref tu pourras faire des conneries tant que tu vex tu finiras quand même par rouler sur ton adversaire.

J'exagère un peu, mais si ça peut te rassurer tu ne risques pas d'enchainer les défaites. Modifié par Rantanplant
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Le gardiens avec sa CT et CC de 4 plus son arme semi perforante est un bon choix, sa seule faiblesse et sa courte portée et son armure légère.
Pour l'armure se mettre à couvert ou dans un bâtiment; pour le portée l'utilisation de la plateforme (sauf lance missile trop cher).
L'ajout d'un prescient avec son primaris te rend encore plus solide.

Les gardiens des vents sont meilleur car la V6 à bien booster les moto.
De plus leur faible portée n'est plus un problème avec le mouvement et le mouvement spécial en assaut.

En choix soutien la batterie d'appui rend ses gardiens servants très très solide.
Et l'armement est plus que correct.

Ce que tu doit savoir c'est que l'Eldar contrairement aux SM/SMC n'est pas polyvalent.
L'Eldar est un super spécialiste qui ne sera bon que pour une seule utilisation (ou presque).

Le mieux a faire c'est se faire un petit tableau avec d'un coté les unités (ou l'armement) et de l'autre coté les cibles.
Après avoir classé chaque unité(arme) de ton codex, tu sera près à éliminer tout tes adversaires.

Les banshees sont à éviter mille fois hélas, car c'est l'unité presque impossible à jouer de part la V6 et le manque de véhicule d'assaut.
Au contraire le Wave Serpent est imbuvable pour ton adversaire et si tu en sort plus de 3 ou 4 tu n'aura plus de copain.

Le changement risque effectivement d'être pas évident.
Les Eldars sont bien plus fragile et tu devra jouer sur le mouvement et les couverts.
Même si tu risque souvent de l'oublier au début, la transe guerrière te comblera vite de bonheur.
Un autre point important de l'armée Eldar et l'utilisation des psykers.
Je te conseille si tu n'est pas trop habitué à les laisser de coté au début pour te concentrer vraiment sur tes unités classique (ou alors un seul).
Puis petit à petit de les intégrer dans tes listes d'armées. Modifié par lunesauvage
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Les psyker ne me pose pas de problème, j'avais un sorcier du chaos avec mes IW, spécialisé dans la pyromancie (burn galaxy, BURN!!!).

Les mouvements à couvert je les utilise pour mes cultiste du chaos armée pour le CaC.



J'ai appris à joué à W40K dés le début de la V5, je joue donc depuis 5 ans (si je sais toujours compté). Et joué 5 ans avec du marine du chaos c'est bien, mais à un moment on se lasse.



Je voulais me faire une nouvelle armée pour changer et je me suis tourner vers les xénos. Je ne me voyais pas rejoué une armée d'humain (même génétiquement modifié ).



J'ai procédé par élimination dans les armées de xénos:

ork => j'aime pas la gueule de leur armée

Tau => joué du stroumph, non merci (et aussi parce qu'ils ont que du tir)

nécron => armée de terminator, non merci

tyranides => j'aime pas les figs


Ils me restaient les eldars et les eldars noir. Mais comme j'ai déjà joué du bad guy avec mes IW je me suis tourné vers les Eldars.

Qu'elle unité me conseillez vous pour commencer une armée ?

J'ai penser au gardien comme choix de troupe de base. Mais pour le QG j'en ai aucune idée.






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Franchement je te conseille du vengeur funeste en troupe (bon je suis joueur Biel Tan) ils sont plus solide tirent plus loin et coûte à peu prés pareil que des gardiens.
Mais les gardiens ou les moto font aussi l'affaire; les ranger sont superbe mais il faut savoir bien les jouer car les sniper c'est pas forcement évident de les rentabiliser.

En QG prend un sorcier Grand prophéte ou Spirite, c'est le plus simple et le plus efficace.
L'autarque est un peu moyen et nécessite de connaitre beaucoup plus les différentes unités pour bien le placer.
[i]Pour la sorcelerie en Eldar cela peu vite devenir lourd avec rapidement 5+ sorciers presque un dans chaque unité.[/i]

En véhicule 2 ou 3 Wave Serpent bien sur et un Prisme/Spiner c'est un bon début.

En attaque rapide Aigles, Araignées et Lances de lumières sont vraiment de bonnes unités.
Celle préféré de la majorité des joueurs est sans conteste les Araignées pour sa résistance et sa puissance d'impact.

En élite dragon ou garde fantôme en antichar, scorpion si tu veux un peu aller taper.
Les banshees à éviter ainsi que les magnifique arlequins trop fragile peu d'impact.

Les 2 CM Eldar sont très sympa.
Je maîtrise mieux le seigneur qui est le truc qui fait le café (sauf sur certain adversaire) trop solide pour la plupart des fantassins, fort potentiel antichar, du lance flamme, peu défier les personnages.

Si tu évite les 2 boulets de close (même si elles sont magnifique)je te conseillerai de faire suivant tes goûts.
Peu d'unités sont inutile ou très faible, tu peu te faire plaisir sans avoir une défaite à chaque partie.

Mef quand même avec les armées de Fantôme style Iyanden, c'est vraiment assez particulier à jouer.
Tu te retrouve en grosse infériorité numérique assez rapidement en certaine armée se joue de ton E6 (qui à parlé des Eldars noirs). Modifié par lunesauvage
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Les eldars me plaisent bien, surtout que c'est une armée plus fragile (comparé à du marine).

En terme de psyker je vais m'amuser, je n'aimais pas les psyker en V5 mais avec l'arrivée des domaines en V6 ça change tout. Et ils sont leur sort à eux en plus non ? Comme avec les marines du chaos. Les eldars ont accès au domaine de la divination et de la télépathie, deux domaine que je ne joué pas avec mes chaos. ( l'un ne me tentant pas et l'autre je n'y avais pas accès .



Je pense que je vais aller me prendre une boite de gardien , ou de vengeur, et le codex pour commencer.



Mais une amie, qui joue eldar, m'a dit que les Eldars sont mal vu par le reste de la communauté de 40k car ils sont trop cheaté et roule sur tout leur adversaire.



Mais j'ai envie de dire que c'est pareil pour tout les codex qui sortent. Le pire c'est les tau. Modifié par le-toufou
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Ils ont même 2 domaines de magie spécifique un pour le Grand prophète et un pour les autres psykers.
Ce dernier domaine à en plus l'avantage que chaque sort est double soit offensif/malédiction soit soutien/buff de tes troupes.

Bonne lecture et bonne peinture.
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Mais les joueur eldar sont mal vu non ? D'après ce qu'on lit sur les forums les eldars ont une mauvaise réputation à cause de leur dex, ça va pas m'être néfaste pour quand je voudrais faire une partit ?
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[quote name='Valanghe' timestamp='1391634674' post='2512364']
Serpents/Motos/WK. Allez, on ajoute les Araignées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !
[/quote]

et le conseil préscient....et le conseil Iyanden............et mais ça c'est shuuuuuut c'est un secret piqué sur un forum anglais donc n'ébruiter pas trop sinon on va encore plus nous détester^^:
pour 1500:
QG: illic
Troupes: 4x10 soit 40 guerrier mirages!!!
Soutien: 3 x 3batterie d'armes d'appuis (+3 préscients)...
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] j'ai testé for fun avec un pote...il à chialé Modifié par mavrolis
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Serpent je veux bien mais le reste tu abuse pas un peu.

les motos qui meurent bien à la saturation et qui ne tiendrons pas le close.
Ok elles sont géniale pour voler un objectif dernier tour, a part cela elle n'ont pas grand chose de monstrueux,cela ne rend pas pour moi une unité imbuvable.
[i](sauf conseil à moto mais il coûte la peau des roubignoles)[/i]

Le Chevalier je n'ai pas assez de retour pour juger mais bon à 270 pts équipé c'est un peu normal qui fasse bobo et tombe pas au 1er tours (encore cela dépendra de l'adversaire).
Contre un Dark zoreille sa survie ne sera pas si grande, ni son efficacité.

Les araignées sont bonne mais loin d'être imbuvable, leur faible portée et leur manque de Pa les rend très efficace sur certaine cible et pas terrible sur beaucoup d'autre. Modifié par lunesauvage
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je rejoins l'idée de Rantanplan.

Sinon objectivement prends déjà ce qui te plait!! ce que tu trouves sympa en terme d’esthétique genre: si t'aime l'avatar...ben prends le loulou et éclates toi avec, en construisant une liste autour^^ ibidem avec les aigles chasseurs (épervier voltigeur...je sais plu^^)...ainsi de suite.

Le but c'est de t'amuser, pas d'exploser l'anu...de ton adversaire en 2 tour.

Après, et c'est là le but de ton post: qui,que,quoi donc acheter! et comment les jouer. donc je rejoins ce que Glorfindel03 à dit: "les Eldars ont de nombreuses unités toutes ont une capacité spéciale et sont efficaces contre une sorte d'unité ! A toi de trouver le bon mix !!!"
En effet certains sont là pour taquiner du Blindé, d'autre pour prendre/tenir de l'objo....et ainsi de suite.

Enfin, il y a des valeurs sur, mais je t'invite à lire les tuto et autres sujets pré-posté ailleurs (tactica...)

Perso j'ai un faible en troupes pour les moto/vengeurs c'est polyvalent, c'est chiants et ça coûte rien :D
en elite (j'en joue quasiment pas) sinon c'est du Gardes fantômes
en soutient (ils sont tous bon, mais n'ont pas les mêmes utilités) assez fan des batteries d'armes d'appuis, le Spinner et.... le WK !!
en Attaque rapides, les araignées (à part être des figs moches :( me semble être de véritable couteau-suisse. le chasseur écarlate et on ne peut plus bon.
en QG, le Grand prophète et un....choix plutôt obligé (sinon se serai comme jouer du démon ..sans démon^^), l'autarque ne paie pas de mine....mais un fois bien équipé/ou bien accompagné....il délivrera tout son potentiel^^

Comme tu l'aura sans doute compris, les eldars on avant tout 3 grandes forces:
Mobilité (je crois qu'à part les batterie d'appuis et le SF...et encore^^) TOUTE l'armée du dex peut bouger de 12ps et branler qqles chose sans se tourner les pouces.
Polyvalent ( autant au tir qu'au cac contrairement à ce que beaucoup pense) ils sont capable de venir à bout de tout avec plus ou moins n'importe quoi via la 3ème force.....
Leurs règles spéciales: c'est là que toute la finesse eldar prend vie, et où tout s’écroule si tu ne prends pas garde. tel l'alchimiste qui prépare ses potions, il te faudra mixer les avantages de l'un et de l'aure pour en tirer la quintessence^^

et 3 grandes faiblesses.
leur coût: tout cout cher en point, tu vas me dire c'est le cas partout, mais là c'est encore pire. du coup une unité mal placée...et hop 200 pts qui dégagent..
leur endu: ...bah c'est de l'elfe quoi^^
La spécificité: à l'instar des SM, chaque unité eldar à été conçue dans un but bien précis (tuer du char/ péter d'l’élite svg 2+/ tuer du populeux...blablabla....faire chier le monde cnfr: conseil des préscients XD) du coup t'écarter de la "vocation" des unités te conduira inexorablement à la perte de la bataille

voili voilou j'espère que tu vas bien t’éclater avec tes zoneilles, et bienvenu dans notre univers^^



ps: dans le doute du doute...illic +40 guerrier mirages....c'est fun...c'est nimb, mais c'est fun...et c'est fluff en prime
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[quote name='lunesauvage' timestamp='1391640184' post='2512442']
Serpent je veux bien mais le reste tu abuse pas un peu.

les motos qui meurent bien à la saturation et qui ne tiendrons pas le close.
Ok elles sont géniale pour voler un objectif dernier tour, a part cela elle n'ont pas grand chose de monstrueux,cela ne rend pas pour moi une unité imbuvable.
[i](sauf conseil à moto mais il coûte la peau des roubignoles)[/i]

Le Chevalier je n'ai pas assez de retour pour juger mais bon à 270 pts équipé c'est un peu normal qui fasse bobo et tombe pas au 1er tours (encore cela dépendra de l'adversaire).
Contre un Dark zoreille sa survie ne sera pas si grande, ni son efficacité.

Les araignées sont bonne mais loin d'être imbuvable, leur faible portée et leur manque de Pa les rend très efficace sur certaine cible et pas terrible sur beaucoup d'autre.
[/quote]

Je parlais bien ici, d'unité qui, spammée, sont imbuvables pour ton adversaire. Sinon, pareil, un Serpent tout seul, c'est pas imba !

Bon, et le Conseil des Prescients aussi est relou. Mais on peut en avoir qu'un, du coup...
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La fig du chevalier fantome me plait bien, c'est juste le prix et pour le peindre que ça me freine .

C'est un peu comme tout les codex en faite, les unités sont spécialisé dans certain truc.

Les marines de la peste sont pratique pour tenir les objectif, les Noise marines pour faire de l'anti-infanterie, les Berserk de Khorne pour l'assault et les Thousand Sons pour éliminer du marine ou autre grace à leur bolter PA3.
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Pour les Eldar c'est beaucoup plus prononcé surtout chez les guerriers aspects.

Peu d'armées ont des unités complète d'armes spéciales/lourdes (faucheur noir,ranger,dragon,garde fantôme,araignée,lances); ou des unités sans aucune arme spéciale (vengeur,scorpions,banshee,gardien fantôme,épervier).
Et quand elles en ont c'est vraiment très marginal (sauf élite Ork).

En règle générale c'est des troufions et quelques armes spéciales lourdes Ce qui te donne des PV pour tes armes importante et de quoi gérer plusieurs menace.

Les Bersek ont droit à des pistolet plasma pour les véhicules, les pesteux ont droit à tout l'arsenal d'arme spéciale, et les Noise le destructeur sonique ce qui rend ses unités un peu plus polyvalente.
Sans perler que le fait d'être un marines sans peur, rempli de grenades te permet plusieurs possibilités tactique sur la plupart de tes adversaires.
Un bersek est assez résistant pour camper un objectif, tout comme un noise; et des pesteux en assaut ce n'est pas inenvisageable loin de là.

Mais effectivement tu a raison c'est un peu la même chose en pire/mieux.

Les gardiens (de tout type) surtout accompagné d'un prescient ont un peu plus de flexibilité, mais assez limité tout de même (sauf gardien choc).


La voie de l'Eldar pousse à aller dans la perfection dans un domaine particulier, presque à l’excès.
C'est comme cela qu'est pensé l'armée, et que tu doit la jouer. [size="1"](de mon point de vue)[/size] Modifié par lunesauvage
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Tu te lances dans l'armée avec laquelle c'est le plus facile de gagner à l'heure actuelle (ils perdent peu souvent les joueurs à mon club), t'inquiète pas tu vas beaucoup moins perdre qu'avec du SMC. Ceci dit en jouant peu de wave/chevaliers tu peux choisir de te rendre la tâche plus compliquée, si t'aimes le défi.

Ceux qui trouvent que les eldars sont durs à jouer depuis leur dernier codex sont soit des débutants, soit des joueurs qui ne possèdent pas "les bonnes figurines" (désolé d'avance pour ceux que ça peut éventuellement concerner).

Ceci dit, pour en affronter souvent, l'armée à l'air très marrante à jouer et tu pourras beaucoup varier ton syle de jeu.<br><br>Si tu joues dans un milieu pas trop violent, honnêtement évite de dépenser un max d'euros pour le Chevalier, tu vas perdre des amis je te le promets. Deux waves et 0 Chevaliers c'est une bonne base pour PAS perdre de potes.<br><br>Les tau que tu as l'air de détester, ils jouent avec combien de riptides et combien de broadsides ? Ca nous permettra e te conseiller car ça devrait refléter le niveau d'optimisation de ton cercle de joueursn chose très importante que beaucoup sur ce forum ne pensent pas à préciser quand ils veulent des conseils sur l'army building. Modifié par addnid
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Le joueur tau que je déteste, sur la table de jeu, joue 2 riptides , 2 broadside , 1 char hammerhead , 2 crisis, 1 commandeur en armure crisis et 1 sabre de feu.

Je n'ai rien pu faire contre les riptides, à part leur enlever deux PV en tout, ne parlons meme pas des crisis et des broadsides. Le commandeur et le sabre de feu était trop loin , seul le char hammerhead s'est fait défoncer au premier tour par mon prédator full laser.


Et pour rajouter un peu d'immondice à tout ça , il a pris une ligne de défense aegis. 4+ de sauvegarde de couvert qui passe à 2+ si tu te jette à terre derrière.
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