Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Mordor] Mordor en 750 points


elrond

Messages recommandés

[b]ARMÉE DU MORDOR: 750 Pts[/b]

[b]Général:[/b] Shagrat, capitaine de cirith ungol.

[b]Troupe 1:[/b]
Seigneur des ombres à cheval
12 orques du morannon avec lance et bouclier

[b]Troupe 2[/b]:
1 Tambour de la garde noir de barad-dur
9 gardes noirs de barad-dur

[b]Troupe 3:[/b]
Maitre de discipline
11 orques du morannon avec lance et bouclier
1 Tambour orque

[b]Troupe 4:[/b]
1 chaman orque parce qu'il en faut bien un. ;)

---------------------------------------------
750 Pts
38 Figurines
9 Pts de Puissance
0% d'archers



Les plus :
--> Shagrat et sa règle du bouclier qui renverse déchire. Le seigneur des ombres qui protège de la phase de tir.
Les 9 pouces de mouvement.

Les moins :
--> Pas de cavalerie(seul le seigneur des ombres), pas de Troll, CC max pas terrible, pas de héros très bourrins (quoique shagrat c'est pas mal mais pas de grosse cc)

--> Les figurines en ma possession :
Je dispose des unités suivantes dans ma petite réserve
--> Commandants de la garde noir de barad-dur
--> Commandants orque du morannon
--> 9 garde noir de barad-dur

--> Budget :
Seigneur des ombres mis à part 50 euros max.

--> Type de terrain
Je joue surtout en tournoi, tous types de terrains donc mais pas de siège.

--> Armée des adversaires
ce sont les armées de tournois, donc un peu de tout !

--> Type de jeu préféré
Ce que j'aime bien dans le SDA, c'est pouvoir m'appuyer sur une bonne phalange, un centre solide et essayer de déborder l'adversaire par les flancs.


Pour l'instant je joue quasiment uniquement avec des elfes de gros changements en perspective pour moi donc.


Elrond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant affronté pas mal de liste Mordor ces derniers temps je peux te dire que ta liste n'est pas très optimisée pour des tournois.

Les moins :
-Déjà tu as 95 points investis dans tes 2 tambours alors qu'ils ne fonctionnent pas pour l'armée entière :tambour orque que pour les orques, tambour Barad Dûr que pour les Uruks. Pourquoi ne pas prendre un Troll avec tambour : il fonctionne pour tout le monde et ça te fait 1 monstre pour seulement 25 points de plus.
-Tu as 3 troupes sans suivants : Shagrat, le chamane, un tambour (oui ce sont des héros).
-Tu as plus de lanciers que de figurines "de front" c'est des points perdus pour recruter un orque de plus.
-Trop de héros de "soutient" à mon sens : chamane, tambours et Nazgul devront être protégés, encore une fois prend un Troll plutôt.
-La frénésie ne va pas affecter tes Uruks.

Les plus :
-Shagrat : un vrai monstre, les frappes héros compensent sa faible C.
-8 points de puissance, en moyenne 12 avec le maître de discipline.
-De la magie (même si le SDO n'est pas indispensable ici, un autre nazgul nommé serait plus utile (Sénéchal pour fiabiliser le C4 de tes Uruks)). Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop peu de troupe à mon avis pour du 750pt sans monstre. Tu n'a ni le gros surnombre, ni la force de frappe monstrueuse... il faut au moins l'un des deux avec une armée du mordor. avancer vite et protéger des tirs c'est bien, mais le SDO eET les tambours, c'est redondant à mon sens.

Donc perso, si je voulais jouer tambour et mouvement, je prendrai comme conseillé un troll avec tambours pour avoir le monstre et la frappe. Et tu enlève les SDO pour le remplacer par un p'tit cap orc et quelques orcs de base (c'est toujours vicieux dans la ligne et pas chère pour garder/prendre des objos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette liste, de belles figurines à jouer juste le cc max un peu faible pour du Mordor mais sinon cette liste doit être vraiment sympas à jouer :D Modifié par Glorfindel03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont dit ci-dessus, ta liste n'est pas dure du tout, elle est optimisée(oui c'est différent), mais c'est pour du mou puissance 1million...

Certes tu as Shagratator et un nazgul... Mais le reste est pas du tout cohérent, faible: pas de monstre, ni de cavalerie, pas de nombre pour le type d'armée que tu nous présente, tu pourrais gagner un monstre et un tambour si tu le désires réellement en mettant un tambour à un troll, ta frénésie ne servira pas à grand chose, soit que des morannons, soit plutôt des uruks, mais un mix des 2 avec un chamane ça le fait pas...

Tu joues un tambour alors que tu as un nazgul.... pourquoi ne pas prendre un capitaine de Barad dur qui est super rentable et qui se lie parfaitement au nazgul? Pareil pour le chamane, porquoi ne pas tenter un Kardush, ça peut être sympa?

Ce que je ferai si j'étais toi, c'est de prendre un troll ou chef troll, diminuer tes uruks à 6 ou les supprimer, mettre que du morannon, comme ça tu bénéficies pleinement de la frénésie, supprimer les tambours, ça ferait déjà pas mal de changements de base ;).

Bonne continuation!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que ça vaux vraiment le coup d'enlever tout cela et le remplacer par le nécromancien ? Il est si fort que ça ? Moi ta liste comme elle est elle me plaît bien ^^
Mais juste comme ça, Gothmog est moins puissant que Shagrat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troupe 1: nécromancien, troll du mordor avec tambour, 11 orcs avec lance. Troupe 2: capitaine garde noir. 9 garde noir de barad-dur. 2 orcs avec bouclier. Troupe 3: maitre de discipline . 12 orcs dont 6 avec lance et 6 avec bouclier. Total: 758 points. 39 figurines. 7 points de puissance. Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]--> Budget :
Seigneur des ombres mis à part 50 euros max.[/quote]

C'est toujours d'actualité par rapport à ta seconde liste ?

D'ailleurs tu peux nous faire une présentation plus agréable à lire ? parceque la liste monoligne c'est limite.

Et cette liste n'a plus rien à voir du tout avec la précédente. (d'ailleurs je compte 38 figurines et non 39).

[quote]capitaine garde noir.[/quote]

Inutile si pas de Nazgul, un capitaine orque fera l'affaire et les points économisés te permettront de prendre des orques du Moranon.

Le combot maître de discipline + nécromencien peut faire très mal mais ça reste du monocible et pour débuter avec le Mordor c'est pas franchement évident., peut être quand tu aura le reste de ton armée bien en main ?

[quote]Mais juste comme ça, Gothmog est moins puissant que Shagrat ? [/quote]

Ils n'ont surtout pas le même rôle sur le champ de bataille : Shagrat est là pour défoncer tout ce qui est à portée, Gothomg est là pour limiter les actions héroïques adverses et est un très bon meneur de cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si je vire le sdo et shagrat et un orc pour mettre le necromancien a la place c autorisé par les listes d armées ?[/quote]

Très bonne idée, le nécromancien est une bête, allié avec un Maître de Discipline c'est du tout cuit. C'est autorisé en tournoi vu que le mordor est une liste assez touffu.
De plus avec le nécromancien pas besoin d'élite ou de nombreuse troupe.
Je te propose ceci avec le nécromancien:

Nécromancien
12 orques équipés

Maitre de Discipline
12 orques équipés

Chamane Orque
11 orques équipés
1 orque avec bannière


1 Chef Troll (et il te reste 10pt) Ou la Reine des Araignées ( et il te reste 25 point, pourquoi pas de la cavalerie, araignées...)


Tu as le nécromancien pour détruire ton adversaire à distance ( mieux qu'une catapulte) le Maitre de Discipline l'aide à canalisé plus de fois ses pouvoirs, et tu as un monstre pour finir le peu qu'il reste encore au corps à corps.
Avec le Nécro tu combat que très peu de fois au corps à corps si il est bien gérer.
Bien evidemment elle est fragile contre du Nazgul, mais ça c'est l’éternel inconveniant des duels de Nazgul...
Pour la phase de tir, tu feras toujours plus de dégât avec ton nécromancien, qu'il n'en fera avec des arcs, dnc généralement tu as l'avantage. Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la presentation. J ai tout simplement ecrit depuis un portable donc pas de mis en page disponible. Je reposterais quelque chose au propre des que j ai acces a un ordinateur. Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense on peut aussi associer un nazgul au nécromancien.
Cela donnerait:

[b]Troupe 1:[/b]
Nécromancien
12 orcs équipés.

[b]Troupe 2:[/b]
Seigneur des ombres
12 orcs équipés

[b]Troupe 3:[/b]
Capitaine de la garde noir
8 gardes noirs de barad-dur

[b]Troupe 4:[/b]
Maitre de discipline
3 orcs équipés


Total: 748 points. 39 figurines. Beaucoup de magies et un nombre raisonnable de héros mais pas de monstre.

Est-ce toujours compétitif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les Gardes noirs il y a pas longtemps, je trouve qu'ils sont un peu difficile à rentabiliser face à de la D6 même s'ils ont un profil très intéressant. Mais je pense que les Numenoréens noirs sont suffisant pour le C4 et les Morannons pour la F4.

Après tu peux toujours en mettre quelques uns pour déborder la ligne adverse et là, je pense, qu'ils oseront plus efficace car ils blesseront plus facilement les D5 qui sont généralement en 2ème ligne. Du coup j'en mettrai entre 3 et 5 et le reste en Morannons ou Numénoréens noirs qui sont plus fiables et moins chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.