Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée 1500pts elfes noirs


hayaze

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Nouveau joueur warhammer battle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] , je vais effectuer l'une de mes premières batailles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] en 1500pts contre l'empire (j'ai 3 batailles à 1000pts à mon actif en V8), au sein de mon nouveau club.
Le but et de prendre de la bouteille et surtout de s'amuser.(merci à mon adversaire de prendre le temps)
J'ai a peu prés 2500pts d'elfes noirs de disponible mais je préfère aligner ce que j'ai déjà peints.

Donc voici ma liste :

-[u]Seigneur[/u] : 315/375pts

[size="2"][font="Book Antiqua"]"[/font][font="Arial Black"]Hayazette la perverse[/font][font="Book Antiqua"]" [/font][/size]Sorcière suprême niveau 4 , pégase noir , talisman de protection , domaine de la mort , 315pts (en cours de peinture)

-[u]Héros [/u]: 185/375pts

[font="Arial Black"][size="2"]"[/size][size="2"]Amnésia"[/size][/font] Sorcière niveau 1 , PAM , domaine magie noire ou feu , 105pts

[font="Arial Black"][size="2"]"Hayaze le profanateur"[/size][/font] Maître , armure lourde , cape en peau de dragon , 80pts

-[u]Base[/u]:554/375pts

20 affrelances , état-major , 210pts

16corsaires , état-major , arme de base additionnelles , 204pts
[font="Comic Sans MS"]-chausson du maître[/font]

10 Sombretraits , musicien , bouclier , 140pts ( en cours de peinture)
-[font="Comic Sans MS"]chausson de la sorcière niveau 1

-[font="Arial"][u]Unités spéciales [/u]: 320/500pts
[u]
[/u]5 chevaucheurs sur sang froid ,état major , 180pts

2balistes 140pts

-[u]Unité rare[/u]: 125/375pts

-5conjurateurs du feu maudit , 125pts

[u][size="4"]TOTAL : 1499pts

[/size][/u][size="4"][size="2"]Voila en boîte j'ai un kharybdiss ( ne pourras pas être peints pour cette partie) , un despote sur dragon (impossible à 1500pts) , 10 autres sombretraits (possible si j'attaque des demain pour dimanche avec ma chérie , à deux , on avance pas mal , sans bâcler la peinture) 5 conjurateurs/cavaliers noirs(même combat que les sombretraits , mais sa sera l'un ou l'autre) et aussi 4 corsaires en plus qui eux sont en peinture.
J'insiste sur le faîtes que je préfère jouer full peint (juste pour le plaisir , après je peux faire une exception si cela m'apporte un vrai plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]).

Pour la sorcière suprême , me conseillez vous de la mettre dans mes chevaucheurs de sang froid ou pas ?
Le maître dans les corsaires et la sorciere niveau 1 avec PAM dans les sombretraits , vous en pensez quoi?
Ne prendre qu'un muscien pour les sombretraits bonne idée ou il faut un état major complet , par 10 bien ou pas ? mieux 12,16,20?

Je suis à votre écoute pour toute aide , conseil et avis.

Merci à vous

Hayaze
[/size][/size][/font][/font] Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors mon opinion pour "bourriniser" ta liste

tu as 7 niveaux de magie pour 1500 pts... pour moi c'est beaucoup trop. Je trouve les conjurateurs très bien avec ta grosse sorcière, mais la sorcière lvl1 qui est là juste pour le PAM... c'est dommage. Bref, je te conseille d'oublier Amnesia [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Ensuite pour ta sorcière lvl4, je te conseille sincèrement la cape du crépuscule et de toujours rester à distance. La 3++ invul, ça a du bon. Et puis un PAM dessus du coup ^^. Et comme ça tu la joue seule. En effet puisqu'elle monte un pégase, elle est de type "Cavalerie monstrueuse". Du coup peu importe si elle rejoint un régiment ou pas, elle n'aura pas le droit à "Attention messire !". Donc joue la seule, et tu verras qu'en te plaçant bien (dans le dos des packs ennemis, puisque comme tu es plus grand tu as une ligne de vue réelle sur n'importe quelle fig quand même pour ta magie), tu auras un très bonne survie.

Tes forces de frappes sont un peu légères... Tu as pas mal d'unités, mais toutes assez peu populeuses. Une bonne boule de feu qui passe et un régiment trépasse. Pour moi tes affrelances peuvent redistribuer leurs points en corsaires et en sang froids si ton adversaire accepte les proxy.

Voilà, ça c'était pour "améliorer" la liste.

Ensuite mon avis :
Juste le musicien dans les sombretrait c'est l'idéal. Le reste de l'état major c'est gâcher 20 pts pour des résultats très situationnels. La taille des packs dépend de cb de points tu as en base, entre 10 et 14 c'est bien, après tu fais un 2ème régiment.

Le maître dans les corsaires c'est bien, mais équipe le un peu pour lui donner de la force de frappe (épée tueuse de héro + un objet def ?), comme ça tes corsaires peuvent faire face à plus de choses. Mais c'est un avis perso, juste un perso tanky pour faire monter leur Cd c'est bien aussi.

Voila, en espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'a dit Tarf.

La sorcière N1 ne sert pas à grand chose, par contre ses points peuvent être utilisés pour fair ede ton Maître un véritable perso de cac. Le mettre sur SF avec une 1+ et une GB serait un bon début ; jouer des CSF c'est prendre un beau risque avec la stupidité , avec une GB dedans tu fiabilises le 2nd round si tu lui met une petite arme magique ou une popo de force. Effectivement tu as beaucoup de points de base, utiliser le surplus te permettrait de faire des CSF une vrai unité (surtout avec la GB).

Pour dimanche ça risque d'être compliqué mais pour les bastons à venir, avoir une base de 2*10 arbas musicos et 5 cavaliers noirs boucliers et arba de poing et musicos vu que tu joues 2 balistes et de la cav d'élite à côté ça me semble rendre ta liste bien crade. si je compte bien on avoisinerait les 60 tirs par tour avec 6 niveaux de magie, de la cav légère pour la savonnette et un petit bus de cavaliers qui tapent quand même bien fort, c'est vraiment violent ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

Ça me donne presque envie de commencer les EN...

En tout cas bonne chance pour dimanche, l'empire ça castagne sévère... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hayaze' timestamp='1391780912' post='2513448']
Merci très , je prends note [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Que pensez vous du bâton catalyseur? : "+1 à toutes tentatives de canalisation des vents de magie" 15pts
[/quote]

Que certains objets cabalistiques ne servent qu'à certaines races : c'est le cas du bâton catalyseur. Et les EN ne font pas partie de ces races.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:
de mon avis je trouve les corsaire médiocre par rapport a les cout.
J'aurait mis la sorciere 4 (plus dague et pierre de pouvoir) a pied dans 27 affrelance (4*7) et un maitre sur sang froid et GB dans 10 sang froid (magnifique , gracieux violent)
et doubler le nombre de sombre trait et enlever tout les corsaire (surtout 16 cela serait trop peu pour faire qlq chose)
pour les baliste rie a redire
mais le pus gracieux et le plus beau serait un assassin avec épee tueuse de héros, potion de force et arme additionnelle dans les affrleances pour garder la sorciere
enfin voila c'est simpatique et on s'amuse toujours
que khaine pousse ta main pour tes parties (meme si je suis plus culte de slannesh)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baton catalyseur :

C'est un objet cabalistique. Donc ça ne va que sur un sorcier, qui du coup ne pourra pas porter d'autre objet caba (genre parche min de dissipation, dague sacrificielle,...)

Le baton catalyseur donne, en moyenne, 1 dé de magie en plus sur tout une partie (soit 2 de canalisation au total sur une partie, en moyenne et par sorcier). Déjà, de mon point de vue, ça n'envoie pas du lourd. Mais comme ce n'est pas très cher, pourquoi pas.

Donc [u]pour moi[/u] cela se joue pour 2 cas de figures :
- On a plein de sorcier pas cher (ex : O&G, le sorcier gob). Ok, pourquoi pas mettre 15 pts là dedans, ça peut toujours être marrant.
- On a un slann qui lance les dés de canalisation 3 par 3. Là oui, 3 dés de pouvoirs en rab sur une partie (soit 6 au total), pour 15pts c'est rentable.

Les EN ne rentrent pas dans ces cas de figure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.