Varden Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour la communoté! Je voudrais me faire une armée un peu passe partout en CG dans la mesure où, je n'ai pas encore d'armée cohérente finie et que je ne suis pas un bon stratège en CG (j'ai du mal avec leur polyvalence). J'ai donc élaboré cette liste: Grand-Maître incinérator et BàF = 185pts Inquisiteur armure énergétique = 33pts Assassin Vindicare = 145pts 10 purificators avec 4 incinérators, 5 hallebardes et 1 Marteau = 255pts 5 Incursions avec 1 marteau et 1 psycanon dans razorback CLj et projecteur = 201pts 5 Incursions avec 1 marteau et 1 psycanon dans razorback CLj et projecteur = 201pts 5 Incursions avec 1 marteau et 1 psycanon dans razorback CLj et projecteur = 201pts Land Raider Reedemer + multi fuseur et projecteur = 255pts Cuirassier espadon incinérator lrd et télé porteur = 260pts Cuirassier espadon incinérator lrd et télé porteur = 260pts Le tout pour 1997pts. J'ai mes purifs et mon Grand Maître (GM) dans le LRR, ils me serviront d'anti hordes et infanterie plus ou moins légère, soit en chargeant soit en cramant. Mes razor et mon Vindicare me servent d'anti chars, je pense jouer mon vindicare pour dégommer une cible très blindée, et mes trois razor sur une autre pour fiabiliser 2 cibles détruites par tour. Mon inquisiteur sera mon seigneur de guerre, car il n'ira pas au chrabon et restera au chaud dans un razor. Mes cuicui seront là pour harceler l'énnemi en attendant l'arrivée des chars. Soit ils mourreront mais mes chars seront "intactes", soit ils arrivent au close et engluent le temps que les chars arrivent. Cette liste et cette stratégie sont-elles viables? Pourrais-je les améliorer sans trop de changements dans la mesure où je possède déja mes QG, les purifs, le LRR, 1 Cuicui et quelques incursions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Salut Ta liste sort vraiment de l ordinaire ce qui est sympa. Toutefois seulement 3 troupes de 5 marines à ce format c est du suicide. De plus quitte à payer des CL aux razors tu pourrais mettre soit des bolter lourds psy soit des CA psy. Car en antichar tu as déjà les cuicuis, le vindicare et le MF du LRR. Ton idée de mettre un inci sur le GM plus les purif qui en on 4 ça vas vraiment faire mal. Donc fait attention que tu puisses charger après le barbecue. Dans la même logique pourquoi ne pas lui mettre des grenades? Voila mes 2 sous. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varden Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 [quote name='Crowy' timestamp='1391601745' post='2511896'] Toutefois seulement 3 troupes de 5 marines à ce format c est du suicide. De plus quitte à payer des CL aux razors tu pourrais mettre soit des bolter lourds psy soit des CA psy. Car en antichar tu as déjà les cuicuis, le vindicare et le MF du LRR. Ton idée de mettre un inci sur le GM plus les purif qui en on 4 ça vas vraiment faire mal. Donc fait attention que tu puisses charger après le barbecue. Dans la même logique pourquoi ne pas lui mettre des grenades? [/quote] Tout d'abord merci du compliment, ensuite, pour ce qui est des troupes, je sais que c'est très short à 2000pts, cependant, mes 3*5 incursions sont dans des razors, et je pensais utiliser la [i]brillante stratégi[/i]e[i] [/i]de mon grand maître pour passer mes cuirassier et eventuellement une autre escouade, si je fais un 3, en troupe. Ensuite, je sais que c'est peut-être de la parano, mais après avoir joué contre un nécron qui aime bien le blindage quantique, j'aime bien avoir quelques tirs avec une haute force dans mon groupe de combat. Pour le coup de l'escouade du feu (oui je suis un peu un pyrobarbar mais bon on fait comme on est! />) , je sais pertinemment que si je crame, avec toute le puissance DU FEU!!! je risque fort de n'avoir plus rien à charger, je pensais donc avant de tirer, estimer si je ferais plus de dégâts en charge ou en tir, et utiliser la phase qui m'arrange. Après, je ne pense pas qu'elle soit super rentable car ça fait quand même ses 695pts tout ce beau monde, mais je voulais tester et avoir un avis sur la question. Le coup des grenades je suis pas contre, mais encore, dans ma logique je pensais charger qu'en nécessité, et donc je pensais que ce n'était alors pas rentable... Mais si vous pensez que ça l'est, dites le car je n'en ai encore jamais joué, donc je vois pour l'instant que leur efficacité sur le papier! En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui répondront! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Concernant les purificators, pourquoi pas mais si tu les joues uniquement pour les fammes, pourquoi en pas prendre plutôt une escouade de 10 purgator ? Les incinérator sont gratuits aussi et tu peux en avoir 4 aussi; le prix du guerrier est moindre. Pour la même configuration d'unité tu en aurai pour 220 points, soit 35 points disponibles pour se faire plaisir ^^ Mes deux sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 [quote]Concernant les purificators, pourquoi pas mais si tu les joues uniquement pour les fammes, pourquoi en pas prendre plutôt une escouade de 10 purgator ?[/quote] Car purifier, c'est mieux que de purger Ceci-dit c'est tout à fait vrai; je ferais ça aussi. MAIS! le Monsieur a déjà ses 3 slots en soutien (satané LR qui n'est pas un transport assigné) Pour ton Inquisiteur, j'essaierais de trouver les pts pour le mettre psyker et faire "prescience" sur ton armée (au hasard l'incinerator lourd, qui te rase T1 5 scouts sur l'objo dans leur ruine). Pour moi le point noir est le vindicare, car il coute cher et se fait tuer facilement. A la rigueur le Calidus en réserve.... 145pts, c'est une suite Inquisitoriale en chimère anti-char (serviteurs+jokaero) pour te faire les nécrons....ou autre^^ Puis ce sera un véhicule de plus car je ne donne pas longue vie à ton LRaider sur la table (tout le monde embarqué, donc peux de cibles prioritaires pour ton adversaire) Bon jeu chère Confrère! Sergent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgar Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Et puis il n'y a rien pour gérer les volants, je ne sais pas si vous en jouez dans ton entourage ? A la rigueur les incursions avec 10 tir par unité de 5 mais il faudrait des doubles 6 pour toucher les blindage de 10 ou alors les munitions psy.. En supprimant l'assassin par exemple, tu libères 145points, assez pour te prendre une aegis avec autocanon quadritube. Je pense qu'une des escouade d'incursion va rester en fond de cours pour garder ton objectif, donc tu pourrais la laisser tirer a l'aegis. Avec le psycanon, qui n'aura pas bouger, c'est potentiellement 8 tir force 7 par tour, donc 4 jumelés et 4 perforants, c'est un peu plus stressant. Et en prime il te reste 45 points pour te faire plaisir, en augmentant les effectifs ou en donnant des munitions psy par exemple. Après, si tu libères 60 points de plus, il te reste le stormraven qui serai un bon antichar et te permettrait de déplacer rapidement une unité. Il possède l'esprit de la machine, donc te permettra aussi de tirer sur deux blindés avec de bonnes chances de réussite avec le multifuseur jumelé,, le canon laser jumelé, voir pour plus de polyvalence le canon d'assaut.. De plus, le tour ou il arrive, tu en profites pour téléporter tes 2 cuirrassier, et l'ennemi se retrouve avec 3 unités très rudes dans ses lignes, et la il devra faire un choix car tu aura potentiellement 4 cibles différentes qui risquent de diparaître. Désolé pour le roman, j'étais sur ma lancé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varden Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 Merci de vos réponses! Et désolé du retard de ma réponse. Alors tout d'abord, pour vous renseigner sur mon milieu de jeu, je ne fais face qu'assez rarement a du volant, donc je trouve raisonnable dans mon contexte de l'ignorer mais toujours garder des armes potentiellement capables d'en tuer (CLj des razors). Ensuite je suis d'accord avec vous pour les purifs, mais je les prends parce qu'ils sont super classe, parce qu'il sont plus efficaces au càc (vous conviendrez que visée astrale n'est pas des plus optique a l'incinerator et au càc...) et que je préfère prendre des cui cui et des LR en soutien plutôt que des purgators.. Ensuite je vous rejoint pour le vaindicare mais encore une fois, je n'arrive pas a gérer du Nécron ou du salamandre dread et LR avec autre chose sans compromettre mes choix de soutien. Alors peut être une idée qui me passe comme ça, un techmarine avec faisceau de conversion ou relais de frappe? Non?, je crache mes idées comme ça pour voir. Par contre c'est peut être stupide de ma part mais je ne supporte pas le storm, il m'a toujours déçu, peut être parce que je le joue mal mais il n'a jamais rien fait d'autre que d'exploser en vol après avoir loupé ses cibles... En tout cas merci de vos commentaires, et si vous avez d'autres remarques je les attends a bras ouverts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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