Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][ENoirs] Hydre de guerre ou Kharibdyss


hayaze

Messages recommandés

Hey,

Voila un doute me tracasse.

J'ai fait l'acquisition de l'onéreuse boîte qui permet à la fois de faire une hydre ou un kharibdyss.

Au début je voulais absolument faire le cracken ( jolie skin et force 7).

Mais bon étant nouveau joueur battle , j'ai du mal à me décider vraiment.

Pour vous quel est le meilleur choix?

Dans les deux cas 160pts , je trouve cela donné , car je pense que les deux ont leur intérêt (mais bon les 2 pour 100 euros , on va attendre un peu le prochain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])

Je vous sollicite pour vraiment orienter mon choix.

Ceux qui vous plaît dans l'un ou l'autre , les avantages/inconvénients des deux.


Merci à tous,


Hayaze Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydre a une CC moyenne, elle doit donc plutôt attaquer des unités à faible CC.
Elle a aussi une F moyenne, il vaut donc mieux que ses cibles aient de faibles E et Svg.
Elle a beaucoup d'attaques mais en perd en même temps que ces PV, de plus elle à une mauvaise I, il vaut donc mieux que ses cibles ne frappent pas très fort.
Elle récupère des PV au fil des tours, ce n'est donc pas trop grave si les combats (à sa portée bien sur) s'enlisent.
Enfin, elle à un souffle et le piétinement furieux.
Bref, vise plutôt l'infanterie de masse avec elle.

Le kharibdyss a une bonne CC et une bonne I, elle frappera donc souvent avant (ou simultanément) ses adversaires et les touchera souvent sur 3+.
Il a une force monstrueuse, il n'est donc pas trop gèné par les grosses E et Svg.
Il ne régénère pas ces PV et n'a pas de souffle, il doit donc de préférence éviter les combats qui peuvent s'éterniser.
Il peu donc s'attaquer à des unités plus lourdes mais moins nombreuses.

A toi de voir, par rapport au reste de ton armée, celui qui te sera plus utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Le Maître a presque tout dit (comme d'hab sur les Druchii quoi! lol) et je ne peux que plussoyer.


Je rajouterai que l'Hydre vaut un poil plus cher (ben oui faut payer le Souffle) que le Kharybdiss.
Mais à contrario, elle (l'Hydre) utilise des slots de spé. Si tu joues le Kharybdiss, cela va t'empêcher (peut-être) de jouer d'autres trucs intéressants (qui a dit conjurateurs ???).
Enfin, le Kharybdiss s'en sort aussi pas mal face aux autres monstres (meilleure CC et I et grosse F qui du coup se rit des E importantes).


Dans les 2 cas, et vu leur fragilité face à l'artillerie, la doublette s'impose. Modifié par Akhtaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a priori , il faudra que je ré-investisse dans un autre pack hydre/khari ?

Mais bon 320pts les deux ce n'est pas trop chère (par contre 100euros oui lol ).

Mais en attendant l'achat hydre ou khari?

J'ai posté une petite liste d'armée a 1500pts sur la section liste d'armée du warfo , pouvait vous jeter un œil si cela ne vous dérange pas merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc a priori , il faudra que je ré-investisse dans un autre pack hydre/khari ?[/quote]
Ou dans des gammes alternatives (voire des jouets plastiques que tu repeins ensuite),GW n'est pas la seule boîte à vendre des figs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou dans des gammes alternatives (voire des jouets plastiques que tu repeins ensuite),GW n'est pas la seule boîte à vendre des figs[/quote]

[url="http://www.collection-figurines.com/figurines-chevaliers-figurines-legende/figurine-hydre-couleur-60444-p-25099.html"]Je comfirme.[/url]
Repeint, ça donne de belles choses pour pas cher.

[quote]Mais en attendant l'achat hydre ou khari?[/quote]

A toi de voir lequel des deux completeras le mieux ton armée selon les autres unités que tu dispose.
Après, si tu peu te procurer une hydre pas cher, monte un karibdhyss, plus dur à trouver en proxy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ces bonnes vieilles hydres du Maître ^^ça fait longtemps que je les ai pas croisées ^^

Pour faire un peu avancer le truc, je pense que faire un Kraken est une meilleure option car comme il a été dit les hydres tu peux trouver de quoi en faire ailleurs (occaz, autre gamme). D'ailleurs la vieille hydre elle a de la gueuele aussi ;) et ça la différencierai plus du kharibdyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me permets d'apporter mes deux sous à la discussion. Il me semble que l'on n'a pas parlé des capacités propres au Kharibdyss.
Tout d'abord le hurlement abyssal oblige les adversaires au contact à relançer leurs tests de Cd réussis... Il y a des trucs vraiment sympa à faire avec cette capacité.
Deuxièmement, si toutes les attaques (ciblant la même fig) touchent, la cible prend 1D6 touches supplémentaires. Ca en fait un tueur de monstres par excellence. Potentiellement 11 touches de F7 (5 de base + 1D6). Peu de chances que ça passe, mais ça fait réfléchir en face...
Donc, sur le papier, on a deux monstres bien différents à partir d'un unique kit. Si un jour je me laisse tenter, ce sera par le K, mais je dispose déjà de suffisamment d'hydres par ailleurs...

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ton choix, regarde ce que tu as par ailleurs :

Pour tuer de l'ennemi peu endurant et armuré, l'hydre est meilleure. Elle est concurrencé par quasiment tout le livre d'armée EN, sauf les executeurs.

Pour tuer une unique cible avec une grosse E/Armure, la Kharibdyss est bien meilleure, mais il faut être conscient qu'après la bestiole va mourrir, point à la ligne. La grande force de monstre est de pouvoir détruire une pièce (fig monstre ou unité monstrueuse pas trop populeuse) "clef" de la stratégie adverse. Elle est concurrencée à ce niveau par : les conjurateur du feu maudit (sort d'eclair noir puissance max en irresistible) et les balistes.

Du coup très sincèrement je préfère la Kharidbdyss, car je pense pouvoir sortir plus de compo incluant une Kharib qu'une hydre. Son seul défaut c'est que ça va être un aimant à canon, tellement c'est efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ,

merci à tous pour vos réponses , je pense partir sur le cracken dans un premier temps ^^..

Dans une liste à 2500-3000pts inclure 2 hydre / 1cracken ou une hydre/ 2cracken , sa me parait vachement dégueulasse non? (pour l'adversaire bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA non : E5, pas de regen, juste une armure 4+... toutes les listes ont de quoi s'en occuper à ce format de point. C'est bon, mais clairement pas cheaté. Et donc mettre 480 points d'armées sur 2500 dans des trucs qui ont quand même des cibles extrêmement spécifiques, cela dépend beaucoup de ta liste d'armée et de ce qu'aura l'adversaire.

D'autant que l'hydre prend des points en spécial, ce qui est un défaut du point de vue du nouveau LA EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.