Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule

Messages recommandés

Vraiment une magnifique armée ! Merci pour ces belles photos de groupe ! 

La statue d'Artémis passe très bien en complément d'unité et s'intègre bien aux pavés et colonnes de tes socles. 

Que ce que tu as utilisé comme couleur pour l'éclaircissement des cheveux de la musicienne ? J'aime beaucoup la teinte que cela donne. 

• 1 an après...

Et bien ! presque 2 ans sans rien poster, je pulvérise mon record...

Tout d'abord si la précision est encore utile @Chogoris, car tes armées sont magnifiques et ta peinture très bien maîtrisée, je te donne la recette :

- base de Mournfang Brown sur une sous-couche noire ;

- encre Agrax Earthshade ;

- éclairci en Jokaero Orange sur une partie des mèches ;

- éclairci final en quelques pointes de Troll Slayer Orange ;

Ensuite, si je reviens c'est parce que les choses ont avancé, mais pas forcément dans le bon sens a priori.

Je m'explique : depuis le début de cette armée les socles font débat, à juste titre. Je pensais avoir trouvé la bonne solution en 2020 en remplaçant les plateaux de mouvement WG, trop difficiles à travailler et chronophages, par des crozets. D'une forme similaire et bien régulière il me suffisait de les assembler sur chaque socle pour les coller avant de les peindre. J'ai utilisé cette technique sur les lanciers et les unités suivantes en regrettant de ne pas avoir eu l'idée au départ de l'armée. 

Comme je me trompais !!!

En effet, et allez savoir pourquoi, une fois ces petits carrés savoyards en contact avec la peinture et la colle à bois des petits insectes se développent et commencent à manger cette manne en laissant de jolis petits trous. Bien entendu chaque campagne d'extermination est incapable d'éradiquer les sales petites larves bien dissimulées à l'intérieur des crozets. Pour vou sdonner une idée voilà le résultat :

img_7215.jpgimg_7214.jpg

Hors de question de laisser ma belle armée finir en gruyère façon nurgle. Je ne joue pas les séides de papy dégueu !

Et vous savez quoi ? L'ironie du sort est vraiment imparable, et accessoirement se mange froid !

Car initialement je souhaitais socler l'armée avec ces belles réalisations de chez micro art studio, mais étant trop chers pour moi à l'époque j'avais opté pour un choix plus économique. Et bien figurez vous que ce temps est révolu ! J'opte pour la solution la moins pénible et la plus qualitative : car retravailler 91 socles c'est pas ma passion et je veux enfin finir cette armée.

Mon choix s'est porté sur la gamme "Ancienes". J'ai déjà désoclé toutes les figurines infectées et  terminé une vingtaine de socles et je suis content car ils sont agréables et faciles à peindre. Un petit aperçu :

img_7216.jpg

La couleur des feuilles est ici beaucoup plus sombre que celles que je collais jusqu'à présent, et le bleu ressort différemment. Pas de panique toutefois car les touffes d'herbes devrait aider à mettre de la cohérence dans les deux versions de socles.

Par ailleurs, j'avais décidé que 2024 serait l'année qui verrait la finalisation de ma peinture. Bien entendu je n'ai touché à presque rien pour divers motifs plus ou moins importants.

Quoi qu'il en soit j'ai quand même mené quelques projets à bien.

Tout d'abord Tyrion, que j'avais confié à un ami lors de sa sortie. À cette époque mon niveau truelle n'aurait pas rendu justice à cette belle figurine et j'avais eu assez de jugeote pour confier la figurine pour un travail propre. Le rendu n'était pas très dégradé mais la peinture était bonne et propre,  je vous laisse apprécier le résultat avant/après :

img_6412.jpgimg_6421.jpg

img_6410.jpgimg_6417.jpg

C'est dingue comme cette pièce a été agréable à peindre, malgré son âge et sa constitution en métal. Plus de photos, notamment avec son nouveau socle :

img_6414.jpgimg_6413.jpgimg_6415.jpgimg_6418.jpgimg_7210.jpgimg_7211.jpg

Un travail dont je suis très fier, surtout en fin d'armée.

J'ai également fait l'acquisition d'obélisques permettant d'agrémenter ma table de jeu :

img_7217.jpg

Je poursuis bien motivé pour terminer les quelques 71 socles encore à peindre, mais aussi avec une tour de garde elfique que j'ai trouvée sur le bon coin (à prix fort respectable) et que je ne vais pas tarder à recevoir :D

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
post parti trop vite !

Salut Pistolero gardien de la TET corp,

quel retour ! "P**tain deux ans !" comme disait l'autre...

Ben, Tyrion en bleu et rouge est très réussi. Il s'intègre parfaitement à ton armée. C'est la classe.

Et l'épisode des crozets dévorés... c'est un mal pour un bien car au final, tes nouveaux socles sont splendides. Je te souhaite du courage, la blinde de socles à faire, c'est un peu la tannée. Mais ce sera beau à la fin.

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent

Bon retour!

Honnêtement je trouve que les deux sont bien, mais celui sur cheval noir et à armure bleu a la classe, c'est indéniable.

Marrant l'histoire de tes bestioles sur les socles, c'est la première fois que je vois ça. Enfin marrant, on s'entend...

Ho, une armée d'hauts elfes entièrement peinte.

Avec un schéma original, en plus; et franchement bien trouvé.

Je découvre ce sujet avec cette extraordinaire comparaison entre l'ancien, traditionnel, schéma de couleur pour Tyrion et le renouveau apporté par tes soins avec ton thème personnel : il en ressort bien plus intimidant !

Là, on sent l'elfe glorieux mais sinistre, qu'il ne vaut mieux pas chercher.

Je note que l'idée des crozets pour les socles... N'est pas à creuser 😅 (il fallait que je la fasse, celle là.)

Bon courage pour cette reprise inévitable de tes socles, et tiens bon: cette armée le  mérite ! 👍

Très belle armée, on sent que tu y es attachée en plus :)

Pour tes problèmes de socles, tu as aussi l'option des "rouleaux" pour les graver. Tu as par exemple ça.

@Rincevent : Et oui, malgré le temps je reviens toujours sur cette armée déterminé à la finir. Je me suis fait la même réflexion pour les socles, heureusement que ces nouveaux socles sont rapides à faire.

@gekko : En découvrant les premiers trous je n'ai pas trop fait attention, par contre lorsque j'ai compris que les insectes que je trouvais de temps en temps étaient les responsables j'ai moins rigolé. Et quand j'ai compris que je n'arriverais ni à m'en débarrasser complètement ni à sauver les socles j'étais carrément dégouté. Heureusement les solutions ne manquaient pas et la revanche sur le projet initial de socle m'a permis de me motiver pour tout reprendre.

@Hammerstein : Merci pour tes compliments. Avec cette armée je suis parvenu au niveau de peinture que j'ai toujours voulu atteindre, parfois sans trop y croire vraiment. Je joue la campagne End Times avec Patatovitch, format Old World, et mon Tyrion pourra servir quand il s'emparera de la lame de khaine :D

@Ael : Merci également à toi. Cette armée me tient à coeur oui, même si ça ne reste qu'un jeu. J'avais remarqué ces rouleaux de chez GSW, pratiques et peu après j'étais tombé sur les crozets, solution qui paraissait plus rapide et simple...

Je continue les socles, avec pour objectif de finir les 50 d'infanterie avant les autres. Après ça je pourrai m'attaquer à la tour que je viens de recevoir :

img_7218.jpgimg_7219.jpg

Haute de 39cm elle est juste parfaite pour jouer à warhammer. Et en plus il est possible de coller des aimants à 3 endroits pour permettre un rangement/transport plus simple et efficace.

Je ne pense pas la peindre exactement comme les 2 obélisques que j'ai terminées avant Tyrion. J'envisage plutôt des couleurs similaires à celles que l'on voit dans le livre de règles V8 : pierre en blanc cassé, quelques arches en blanc pur et les tuiles en bleu. De toute façon j'ai le temps d'y réfléchir.

Je prendrai ensuite le temps d'une belle photo de famille :wub: