Aller au contenu

[Divers] Les termes utilisés


Heinkil 01

Messages recommandés

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai pu remarquer que beaucoup de termes sont employés pour parler de différentes choses, comme parler d'armé semi-dur/dur.
Quelqu'un pour me dire de quoi on parle quand on dit jouer dur ?

Pourquoi ne pas faire un lexique ?

Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de dureté, on parle plus ou moins de puissance ou de force.
Une liste/armée dur est, sur le papier, assez puissante et au contraire une liste/armée molle sera, à priori, plus faible ou en tout cas moins optimisée.
On utilise aussi ces termes pour désigner le niveau de difficulté où l'on joue.
Par exemple jouer dans un milieu dur c'est, souvent, jouer pour gagner et jouer mou c'est plus jouer pour le fun, sans chercher des combos ou quelle unité serait plus utile qu'une autre, etc...

Pour les abréviations (et les noms anglais car souvent utilisés) tu as ça :
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=6749"]abréviations générales[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102744"]termes anglais à Battle[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=105552"]dico français-anglais à 40k[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
MSU: Multiple Small Unit, il s'agit d'un type d'armée qui est composée de petites unités, en général 10-20 figurines max pour de l'infanterie standard.
Cela reprend le style des éditions précédentes, où il y avait souvent des limites au maximum de soldats qu'on pouvait avoir dans une unité. Et c'est un peu le contrepied de la V8, qui encourage à jouer des hordes de 40-50 voir plus figurines pour une même unité.
C'est un style de jeu qui se prête bien aux armées d'élites (elfes, nains...) et moins bien aux armées populeuses (le MSU en skaven ou gobelin, c'est marrant mais peu efficace). On perd certains des avantages de la V8 (indomptabilité notamment) mais on évite certains de ses travers (soleil violet & co...)

FER: Aucune idée du nom complet, mais, si j'ai bien compris, il s'agit de lire le livre de règles en débranchant totalement son cerveau et en appliquant à la lettre chaque virgule qui y est inscrite.
C'est un style de rhétorique que "certaines" personnes adorent, et ça conduit à des questions d'une intelligence rare du style "est-ce que des morts-vivants de Nehekhara sont des morts-vivants".
C'est aussi ce qui est obligatoire dans la section règles de ce forum, où il faut absolument justifier sa réponse par une citation, et jamais par la logique.
Ca pars d'une bonne idée (ce qui est logique pour bidule ne l'est pas forcément pour machin), mais c'est tellement tiré à l'extrême que ça en devient parfois un peu ridicule.

AMHA: ce n'est pas une abréviation propre à warhammer, et ça signifie bien "à mon humble avis". Pour ceux trainant sur les forums anglais, la même idée se traduit par IMHO (in my humble opinion).

En espérant que ça aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.