Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qualif ETC - 2e partie


Francois

Messages recommandés

Très belle partie! Intense!
On se demande pendant un moment qui va prendre l'initiative.

Par contre étant un joueur tau (du dimanche), je tique un peu sur le commandeur [size=2]"assistant de la riptide" [/size][size=2]full équipé. C'est pas un peu too much pour 175 pts??? [/size]
Le duo vaut tout de même 400 pts, pour juste balancer une galette relançable et qui ignore couvert .

Quoiqu'il en soit, très bien joué à toi! Un bon déploiement, des déplacements mesurés et tu as su utilisé les freins de tes motos pour mieux te lancer.
Hate de voir tes prochains rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de moto à ce format la, ça démotive de jouer contre :D

Pas mal d'erreur tactique de la part de ton adversaire vu le positionnement des objectifs.
Garder 3 troupes dans les avions en jouant 1er pour capturer des objos dont il sait qu'il pourra jamais prendre l'ascendant. C'est se priver de 3 unités qui peuvent saturer un minimum les motos si pénibles à 24ps.

Son déploiement comme tu le soulignes n'est pas des meilleurs effectivement.

Belle chance sur les destructions des volants.

Les chevaliers noirs font rêver ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1391674706' post='2512549']
Pas mal d'erreur tactique de la part de ton adversaire vu le positionnement des objectifs.
[/quote]

J'ai tellement rigolé quand le type va focus le Thunderfire avec ses moissonneurs que j'ai manqué de renverser mon café sur le clavier.^^

Non, c'était vraiment trop simple de focus les Chevaliers RW...

GG Franssoué. C'est le genre de rapport de bataille que j' aime lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1391684524' post='2512672']
NB: attention de pas avoir la critique trop facile, c'est toujours plus facile de refaire le match après :innocent:/>/>/>
[/quote]

Entièrement d'accord.

Mais il est plus simple de critiquer le voisin que soit même, on a plus de recul.

L'objectif étant de "s'entraider" afin de pointer chaque erreur faite et de réussir à quantifier cette erreur la sur une échelle. car pointer une erreur qui ne fait pas perdre la partie par rapport à une erreur qui aurait pu faire perdre la partie est justement ce qui fait avancer le joueur :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1391684524' post='2512672']
NB: attention de pas avoir la critique trop facile, c'est toujours plus facile de refaire le match après [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[/quote]

Oh, je ne cherchais pas à critiquer. Mais :

[spoiler][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=17176977"][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/17/69/77/dsc06510.jpg[/img][/url]

Si, par le passé, quelqu'un a dit que "[i]le rire est le meilleur moyen d'apprendre[/i]", c'était un grand sage.
[/spoiler]

Ton adversaire devait être stressé ou fatigué pour faire une telle bourde. C'est le genre d'erreur qui te fait perdre une partie d'un seul coup. Et, cela m'étonne pas qu'il se soit fait sanctionner aussi violemment derrière. Même ta moto d'assaut anti-aérienne devait être indignée.

Tout le monde fait des erreurs, moi le premier. Mais les repérer pour les corriger, c'est bien. Et puis, W40k, c'est comme les échecs. Celui qui se craque le plus perd. Sauf qu'en plus du positionnement, nous avons la composition des armées et les jets de dés en plus. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au vu de la photo, je pense que ton adversaire a été un peu trop fébrile.
Je pense que sa liste était pensé pour joué contre du fond de court.
Du coup, le full moto a du lui faire peur.

De la même façon, il avait une riptide sur protégé (et sur équipé) qui pouvait parfaitement joué le rôle de fusible /tank/appat/ etc... Alors pourquoi la laissé en arrière.
D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi il l'a équipé comme cela???? Quelqu'un aurait une idée???

De même, je suis d'accord avec Isenheim. Pourquoi focus une unité dans la pampa alors que tu as une formation bien serrée d'unités???

Utiliserais tu des tactiques d'auto suggestions, diversions pour mieux gagner???Dans ce cas je suis preneur ^^ Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borus' timestamp='1391716378' post='2513060']
De la même façon, il avait une riptide sur protégé (et sur équipé) qui pouvait parfaitement joué le rôle de fusible /tank/appat/ etc... Alors pourquoi la laissé en arrière.
D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi il l'a équipé comme cela???? Quelqu'un aurait une idée???
[/quote]
Qu'est ce qui te surprend? C'est la riptide classique, qui avec le commandant balance une galette F8 PA2 jumelée qui ignore les couverts, ca pique bien...
S'il l'avancait, elle prenait la mort. Il a préféré préserver des points en gardant sa riptide derrière le repoussoir que constitue l'unité de spectres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1391717190' post='2513071']
[quote name='Borus' timestamp='1391716378' post='2513060']
De la même façon, il avait une riptide sur protégé (et sur équipé) qui pouvait parfaitement joué le rôle de fusible /tank/appat/ etc... Alors pourquoi la laissé en arrière.
D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi il l'a équipé comme cela???? Quelqu'un aurait une idée???
[/quote]
Qu'est ce qui te surprend? C'est la riptide classique, qui avec le commandant balance une galette F8 PA2 jumelée qui ignore les couverts, ca pique bien...
S'il l'avancait, elle prenait la mort. Il a préféré préserver des points en gardant sa riptide derrière le repoussoir que constitue l'unité de spectres
[/quote]

Oui classique.

Mais faudrait que je teste, car j'ai du mal à voir la rentabilité d'une unité à 225 points à qui on rajoute un QG à 175pts pour fiabiliser le tir de la 1ère unité.
400 points juste pour une galette F8PA2 ignore les couverts jumelée ... heureusement que ça pique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1391724057' post='2513136']
Mais faudrait que je teste, car j'ai du mal à voir la rentabilité d'une unité à 225 points à qui on rajoute un QG à 175pts pour fiabiliser le tir de la 1ère unité.
400 points juste pour une galette F8PA2 ignore les couverts jumelée ... heureusement que ça pique ^^
[/quote]

En résumé, tu poses ta galette. Et si l'unité adverse ne s'est pas écartée au maximum ou si elle ne dispose pas de sauvegarde invulnérable, elle se transforme en un gros trou noir et fumant. Pouf, magie ! Et c'est un tour de passe-passe que tu peux faire à chaque phase de tir. Donc, c'est pas mal côté impact.

J'aurais légèrement dégraissé le matos du Shas'O.[size="1"][i] Et je préfère le jouer dans mes centurions dévastators, question de goût.[/i][/size]

[quote]De même, je suis d'accord avec Isenheim. Pourquoi focus une unité dans la pampa alors que tu as une formation bien serrée d'unités???[/quote]
[size="1"][size="2"]
C'est surtout le rendez-vous rater avec le moment de saturer les chevaliers noirs qui me choque, pas le fait qu'ils se tiennent chaud (ou qu'il protège sa Riptide). Mais bon, ce n'est pas non plus la peine d'en discuté à bâton rompu.[/size]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391725150' post='2513153']
[color="#330000"][size="2"]Et c'est un tour de passe-passe que tu peux faire à chaque phase de tir. Donc, c'est pas mal côté impact.[/size][/color]
[/quote]
La dite galette peut surchauffer donc pas nécessairement vrai. Et à 400 points pourquoi balancer une galette surboostée quand tu peux en poser deux ^^ ou poser une escouade de broad en plus par exemple.

[quote][color="#330000"][size="2"]J'aurais légèrement dégraissé le matos du Shas'O.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][i] Et je préfère le jouer dans mes centurions dévastators, question de goût.[/i][/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Bouuuh le vilain combo qui tache.... [/size][size="1"]mais on est d'accord....[/size][size="2"] ^^ [/size]
[size="2"]Dans une unité de destroyer ça doit être sympa aussi (pour rester dans le gout de la liste[/size][size="2"]).[/size]

[size="2"]En tout cas hate de lire les prochains rapports de Francois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. [/size] Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391725150' post='2513153']
En résumé, tu poses ta galette. Et si l'unité adverse ne s'est pas écartée au maximum ou si elle ne dispose pas de sauvegarde invulnérable, elle se transforme en un gros trou noir et fumant. Pouf, magie ! Et c'est un tour de passe-passe que tu peux faire à chaque phase de tir. Donc, c'est pas mal côté impact.

J'aurais légèrement dégraissé le matos du Shas'O.[size="1"][i] Et je préfère le jouer dans mes centurions dévastators, question de goût.[/i][/size]
[/quote]

Mais ça on est bien d'accord qu'une grosse galette de ce genre fait mal. Mais 400 points ...
Comme tu le dis, jouer un tel gus dans une escouade de GF ou de centurions me parait peut être plus rentable.



[quote name='Borus' timestamp='1391726130' post='2513163']
La dite galette peut surchauffer donc pas nécessairement vrai. Et à 400 points pourquoi balancer une galette surboostée quand tu peux en poser deux ^^ ou poser une escouade de broad en plus par exemple.
[/quote]

Pardon ? Quelle surchauffe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1391759800' post='2513222']
[quote name='Borus' timestamp='1391726130' post='2513163']
La dite galette peut surchauffer donc pas nécessairement vrai. Et à 400 points pourquoi balancer une galette surboostée quand tu peux en poser deux ^^ ou poser une escouade de broad en plus par exemple.
[/quote]

Pardon ? Quelle surchauffe ?
[/quote]

RTFM page 66 du codex Etau
L'utilisation de l'accélérateur à ion en mode galette est soumis à une surchauffe. Et qui dit surchauffe, dit tir qui n'a pas lieu.
Encore une raison d'oublier ce fameux "combo" Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borus' timestamp='1391799822' post='2513620']
RTFM page 66 du codex Etau
L'utilisation de l'accélérateur à ion en mode galette est soumis à une surchauffe. Et qui dit surchauffe, dit tir qui n'a pas lieu.
Encore une raison d'oublier ce fameux "combo"
[/quote]

Avec le jumelage, la probabilité est quand même fine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité est certe fine mais elle reste présente. Et dans un tournoi où les parties s'enchaînent, ça arrive vite et souvent au mauvais moment.
Après c'était juste pour souligner que le combo était déjà pas donné mais qu'il y a avait une incertitude derrière.
Sans oublier que si l'adversaire est malin, tu aura de la chance de tuer 3/4 figs par tour...

D'ailleurs en parlant, la combo peut sembler plus sympa avec un canon à induction lourd.
2/3 du temps(surcharge nova), on aurait 9 touches de force 6 dont 3 perforants.
Tu peux même ajouter du drone lourd/missile pour rentabiliser un peu plus le commandeur.
Ca peut être sympa contre du volant et le placement de figs n'a aucun impact. Je testerais un jour ^^

PS : Je tiens à reconnaître mes torts ^^
La riptide à quand même fait un bon taff (trop??) :
6 motos ravenwing (3 escouade cmd et 3 autres)=>246 pts
2 tactique =>28 pts
3 pv du maitre de chapitre=> 180 pts Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle a fait un minimum de dégât car bon à 400pts si ça faisait rien sur la partie, ça aurait été la cata ^^

Le tort vient surtout de Franssoué, car sur pas mal de rapport, on peut constater qu'en partie il ne prend pas le temps de disperser ses unités avec une cohésion de 2PS et pas moins.
Ses motos prennent chers sur les galettes à chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues souvent des unités de corps à corps FTW ?

S'écarter c'est bien sympa, mais il faut garder à l'esprit que :

1) Escouades beaucoup plus dificiles à planquer, donc si c'est pour se prendre encore plus de tirs au final c'est très bof...
2) Escouades plus larges, donc à portée de plus d'unités ennemies, donc se prend encore plus de tirs.
3) Si ton premier rangest écarté de 2ps de ton second, ça suffit qu'il suffit que l'ennemi fasse sauter ton premier rang pour te faire perdre 2ps d'avancée, le deuxième rang et tu perd 4ps, etc etc...

Alors s'écarter oui, parfois, mais c'est loin d'être une règle universelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1391857422' post='2513841']
Tu joues souvent des unités de corps à corps FTW ?

S'écarter c'est bien sympa, mais il faut garder à l'esprit que :

1) Escouades beaucoup plus dificiles à planquer, donc si c'est pour se prendre encore plus de tirs au final c'est très bof...
2) Escouades plus larges, donc à portée de plus d'unités ennemies, donc se prend encore plus de tirs.
3) Si ton premier rangest écarté de 2ps de ton second, ça suffit qu'il suffit que l'ennemi fasse sauter ton premier rang pour te faire perdre 2ps d'avancée, le deuxième rang et tu perd 4ps, etc etc...

Alors s'écarter oui, parfois, mais c'est loin d'être une règle universelle.
[/quote]

ON est d'accord, mais quand on a une galette F8PA2 qui ignore les couverts, perso je préfère tenter les 2ps de charge. Puis les 2PS peut se faire dans tous les sens en terme de positionnement. De la même façon que positionner son archiviste et sa 4++ invul à tout le monde à 3ps. Facilement plaçable sans le filer aux ennemis lors d'une charge.

Après chacun fait ce qu'il a envie, et choisi sa stratégie mais faut pas s'étonner de perdre 4 motos en 1 tir même en étant caché ^^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.