Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] Première liste


Grimgor

Messages recommandés

Suite à une lecture du dex, je me lance dans la composition de ma première liste.
Le but : un truc sympa à jouer mais qui se défend correctement.
Je connais très mal cette race et son style de jeu, il est donc possible que certains choix soient complètement à côté de la plaque !

[b]QG[/b]

Voïvode 60
Neurocide 20
Drogues de combat 10
Bouclier d'ombre 30
120

---- Choix QG closeux. Assez peu cher, résistant et frappe fort. Dans le raider avec les incubes et le tourmenteur pour une "mini" deadstar.

Tourmenteur 50
Lame venimeuse 5
55

---- QG low cost pour donner le pds à l'escouade incube/voïvode. Un petit item car il me restait des points, blesser sur 2+ c'est toujours sympa.

[b]Elite[/b]

5 Incubes 110
Klaivex 15
Raider 60
Bouclier + Champ 20
205

---- L'escouade du voïvode et du tourmenteur, dont le but est d'aller closer l'élite et les QG adverses.

4 immaculés 48
2 lance des ténèbres 50
98

---- Escouade de fond de table, se fout à couvert et tire à la LdT sur les blindés.

3 immaculés 36
2 canons éclateurs 20
Venom 55
Canon éclateur 10
Bouclier 10
126

---- Escouade de saturation classique, la troupe ne va pas aimer.

[b]Troupe[/b]

10 Gorgones 100
Acothyste 10
Neurocide 20
Raider 60
Bouclier + champ 20
210

---- Escouade de close en raider, bon potentiel au càc.

5 cabalites 45
disloqueur 15
Venom 55
Canon éclateur 10
Bouclier 10
135


5 cabalites 45
disloqueur 15
Venom 55
Canon éclateur 10
Bouclier 10
135

5 cabalites 45
disloqueur 15
Venom 55
Canon éclateur 10
Bouclier 10
135

---- Trois escouades rapides destinées à saturer, prendre les objos et casser les blindés.

10 Cabalites 90
Canons éclateurs 10
Raider 60
Bouclier + champ 20
Moteurs hurleurs 5
Râtelier d'armes 10
205

---- Escouade plus grosse, arrive en FeP et sature à mort une escouade ennemi.

10 cérastes 100
Grenades 20
Hékatrix 10
Neurocide 20
Raider 60
Bouclier + Champ 20
230

---- Autre escouade de close, qui peut se faire au choix de la troupe, de l'élite ou du blindé.

[b]Attaque Rapide[/b]

5 fléaux 110
2 disloqueurs 30
140

---- Leur grand mouvement le sert à casser le blindé. La lance de feu est-elle un meilleur choix ?

3 Reavers 66
Lance de feu 12
78

---- Escouade suicide anti-blindé. Le disloqueur est-il préférable ?

[b]Soutient[/b]

Ravager 105
Moteurs hurleurs 5
Bouclier + Champ 20
130

---- Arrive en FeP et casse du blindé.

[b]1992 pts[/b]

Bon alors voilà, du close, de l'antichar, de la FeP, de la vitesse, des unités suicide ou plus nombreuse... Je ne l'ai jamais testé mais je trouve cette liste pas mal sur le papier.
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste quelques trucs qui me choc :
- le vovo manque cruellement de lance grenade du coup tes closeux taperont a Init 1 au moindre terrain difficile

- tu payer 4 imma et 2 lance presque 100 pts alors que tu a juste 4pv endu 3 avec 5+ de save, autant mettre pour 7 pts de pus un ravageur (même a poil ça sera pus résistant c'est super mobile alors que les imma doivent être immobile et n'ont que 36 ps de portée et ça a une lance de plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]) ou même une aegis quadritube serait mieux elle te donnerait un couvert et l'AA qui te manque cruellement

- sur tes gorgones tu paye un neurocide 20 pts pour un perso de mrd qui a une init très moyenne et pas de save il est préférable de le laisser a poil et d'investir les pts dans 2 liquéfacteurs qui on beaucoup de chance de faire plus mal avant la charge et on 1chance sur 2 d'avoir au moins la PA3 que t’apportait le neurocide sans pour autant être ciblable en defis

- tu met une escouade de 10 cabalites Raider en Fep hors quand tu fep via les moteurs tu ne peu pas débarquer et tu doit te retrouver a tirer au jugé ( même avec râtelier tu va faire un truc comme 6 touches, 3 blessures et juste 1 mort contre un SM, mais en plus tu aura jeter 200 pts dans la gueule du loup et tu les expose a une interception pour rien) AMHA évite la fep si tu veux pouvoir te replacer préfère les voiles éthériques au moins tu ne t'expose pas a l'interception)

- le ravageur idem au dessus évite la fep, si tu doit fep sur un châssis palanqué utilise plutôt tes fléaux en plus de loin tu n'a que 2 raider et les imma comme anti char il te sera plus utile sur table au 1er tour et il a déjà une très bonne mobilité


entre dislo et lance de feu il faut savoir que la lance est plus efficace mais avec une portée pratique de 6 ps et ne font pas de Mi sur du SM de base du coup perso c'est toujours du dislo mais ce n'est qu'un avis perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, vire les sous totaux des coûts en points.

Ensuite:

-Généralement: Vire les boucliers de nuit et les moteurs hurleurs de tes véhicules, l'acothyste des gorgones, l'hékatrix des cérastes, et avec ça tu rajoutes un 2ème ravageur avec champ éclipsant.

-Voivode: Si tu le mets avec les incubes, faut absolument lui mettre le lance gre. Et enlève les drogues. Sinon je le joue comme toi, avec un dislo en plus des fois selon les points.

-Immaculés 2 LdT: mouais. Pourquoi pas. Même si une ligne aegis serait largement plus intéressante au même prix.

-Reavers: non ça va. Lance de feu c'est pas trop mal. Tu peux titiller les blindés légers de loin, et les lourds de près. Le problème c'est le nombre.

-Fléaux: Ils sont bien comme ça, laisse les tel quel.

-Vois si tu peux dégager 10 pts pour un filet sur les cérastes. C'est toujours ça de pris.


Ne fais pas frapper ton ravageur. Le raider idem. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie suite à vos coms :)/>


QG

Voïvode 60
Neurocide
Drogues de combat
Bouclier d'ombre
Lance-Grenade
120

---- Choix QG closeux. Résistant et frappe fort. Dans le raider avec les incubes et le tourmenteur pour une "mini" deadstar.

Tourmenteur
Lame venimeuse
55

---- QG low cost pour donner le pds à l'escouade incube/voïvode. Un petit item car il me restait des points, blesser sur 2+ c'est toujours sympa.

Elite

5 Incubes
Klaivex
Raider
Bouclier + Champ
205

---- L'escouade du voïvode et du tourmenteur, dont le but est d'aller closer l'élite et les QG adverses.

4 immaculés
2 lance des ténèbres
98

---- Escouade de fond de table, se fout à couvert et tire à la LdT sur les blindés.

3 immaculés
2 canons éclateurs
Venom
Canon éclateur
Bouclier
126

---- Escouade de saturation classique, la troupe ne va pas aimer.

Troupe

10 Gorgones
Acothyste
Raider
Bouclier + champ
190

---- Escouade de close en raider, bon potentiel au càc.

5 cabalites
disloqueur
Venom
Canon éclateur
Bouclier
135


5 cabalites
disloqueur
Venom
Canon éclateur
Bouclier
135

5 cabalites
disloqueur
Venom
Canon éclateur
Bouclier
135

---- Trois escouades rapides destinées à saturer, prendre les objos et casser les blindés.

10 Cabalites
Canons éclateurs
Raider
Bouclier + champ
Râtelier d'armes
200

---- Escouade plus grosse, arrive en FeP et sature à mort une escouade ennemi.

10 cérastes
Grenades
1 filet
Hékatrix
Raider
Bouclier + Champ
220

---- Autre escouade de close, qui peut se faire au choix de la troupe, de l'élite ou du blindé.

Attaque Rapide

5 fléaux
2 disloqueurs
140

---- Leur grand mouvement le sert à casser le blindé. La lance de feu est-elle un meilleur choix ?

3 Reavers
Lance de feu
78

---- Escouade suicide anti-blindé. Le disloqueur est-il préférable ?

Soutient

Ravager
Bouclier + Champ
130

---- Casse du blindé.

1992 pts

C'est minime car je me pose encore quelques questions :

[quote]- tu payer 4 imma et 2 lance presque 100 pts alors que tu a juste 4pv endu 3 avec 5+ de save, autant mettre pour 7 pts de pus un ravageur (même a poil ça sera pus résistant c'est super mobile alors que les imma doivent être immobile et n'ont que 36 ps de portée et ça a une lance de plus Image IPB) ou même une aegis quadritube serait mieux elle te donnerait un couvert et l'AA qui te manque cruellement
[/quote]
Ha ça c'est malheureusement pour une question de figurine :/

[quote]- sur tes gorgones tu paye un neurocide 20 pts pour un perso de mrd qui a une init très moyenne et pas de save il est préférable de le laisser a poil et d'investir les pts dans 2 liquéfacteurs qui on beaucoup de chance de faire plus mal avant la charge et on 1chance sur 2 d'avoir au moins la PA3 que t’apportait le neurocide sans pour autant être ciblable en defis
[/quote]
Les fusils sont vraiment bien ? Je me tatais à en mettre une doublette justement

[quote]-Généralement: Vire les boucliers de nuit et les moteurs hurleurs de tes véhicules, l'acothyste des gorgones, l'hékatrix des cérastes, et avec ça tu rajoutes un 2ème ravageur avec champ éclipsant.
[/quote]
Je trouve les boucliers très bien pour un coût ridicule, ça m'embête un peu de les virer :/ et les deux sergents sont surtout là pour le point de CD en plus.

[quote]-Voivode: Si tu le mets avec les incubes, faut absolument lui mettre le lance gre. Et enlève les drogues. Sinon je le joue comme toi, avec un dislo en plus des fois selon les points.
[/quote]
Les drogues c'est toujours un truc utile pour 10 pauvres points, c'est rentable non ? Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drogues sur le voivode: Pour faire quoi?

Les boucliers sont bien, je suis d'accord. Mais là t'en as beaucoup trop, sur tous tes véhicules. Et autant de boucliers te revient à un ravageur, ce qui va te permettre de mettre une menace non négligeable. Un ravageur champ éclipsant.
Après, ce n'est que mon opinion. Si tu ne veux pas changer, tu ne changes pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA commence par refaire tes totaux la moitié sont faux du coup je vient de me retaper tous les calculs et pour ta liste perso j'en arrive a 1972 pts [size=2]ça laisse pas mal de marge [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[size=2]
[/size]
[size=2]perso vue que [/size]apparemment[size=2] tu n'a pas d'autre ravageur je te conseillerais 2 liquéfacteurs sur les gorgones (oui un souffle qui a 50% de chance [/size]d’être[size=2] PA 3 voir 33% [/size]d’être[size=2] PA 2 c'est [/size]plutôt[size=2] pas mal [/size]surtout[size=2] par 2 et a ce prix)[/size]
[size=2]et pour les pts qu'il reste une grenade disruptice au vovo peu [/size]être[size=2] sympa c'est toujours con de ce trouver devant un dread et de ne rien pouvoir faire [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.