Aller au contenu
Warhammer Forum

[WD] Mail de retour sur la Nouvelle formule du White Dwarf


Ragnar

Messages recommandés

[quote]Warhammer: Visions is not for everybody, granted. [...]You don't have to buy it! [/quote]

Mais on ne m'a pas laissé le choix. J'étais abonné à White Dwarf, moi, pas à Visions. Je trouve absurde de créer un nouveau magazine, transférer les anciens abonnés vers celui-ci, puis de dire "ce n'est pas pour tout le monde" mais aussi "on va mettre dans le nouveau WD tout ce qu'il y avait de bien dans l'ancien". Pourquoi alors modifier les abonnements ? Je demandais qu'à rester sur le Dwarf moi !

[quote]I hope you'll give both the new White Dwarf and Warhammer: Visions another chance in the future.[/quote]

Encore faudrait-il pouvoir accéder au WD. Ils n'ont pris en compte qu'une population réduite :
- citadins ayant un accès facile aux revendeurs et CH
- anglophones (de surcroit anglophiles) pouvant acheter le WD digital en anglais
- fortunés pouvant commander le WD VF online en se moquant des ports excessifs

quelqu'un n'appartenant à aucune de ces catégories est de facto privé de WD. Comment lui donner sa chance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1391693235' post='2512805']
(...)
quelqu'un n'appartenant à aucune de ces catégories est de facto privé de WD. Comment lui donner sa chance ?
[/quote]

J'ai bien une réponse :

[quote]we're really pleased with it and from the feedback we've already had, the people that really like it are the people we're aiming it at. [/quote]

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas abonné au Dwarf, mais je trouve cette réponse de 'Jess' postée par Fredrich_00 à la limite de l'insultant et du foutage de goule.

Je suggère aux gens mécontents de hausser quelque peu le ton en mentionnant qu'il s'agit là d'une rupture de contrat (on peut parler de 'breach of agreement' je suppose), et qu'en France il est possible de saisir un juge et/ou des associations de consommateur pour cela et d'exiger un remboursement ('In France it is possible -and free- to take legal action in such a case... '). Ne pas hésiter à signaler aussi que cette hausse de ton est due justement à la teneur des premières réponses qui sont désormais publiques, et qu'une réponse aussi condescendante donnera lieu à la publicité négative qu'elle mérite ('Be assured that your answers are made public and discussed on national forums... '). Parler peut-être d'une concertation ('Disapointed customers are now discussing a common strategy to deal with this situation... ').

Le spectre d'une action juridique conjointe devrait mener notre ami Jess à contacter illico les avocats de GeuWeu à qui il ne faudra pas longtemps pour vérifier que c'est une possibilité réelle. Le ton devrait rapidement changer.
Nan, parce qu'il faut pas déconner, hein. Quand on est dans le tort (d'un point de vue légal), on ne répond pas aux clients floués des trucs du genre 'si vous n'êtes pas contents, n'achetez pas, et tant pis pour vous'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la réplique "pour ceux qui n'ont pas de connexion internet permanente, nous avons fort heureusement un autre produit : la Xbox 360".
:shifty:

Le problème c'est que GW semble déterminer à priver ses magasines de contenus intéressants pour [i]vendre[/i] lesdits produits intéressants en suppléments. C'est franchement l'effet que ça me fait.
Si les suppléments numériques sortaient dans le magasine (l'un ou l'autre) plutôt que d'être vendus à prix d'or, ce serait un tel bond en avant pour GW et leur blason serait redoré très rapidement.
Pareil si des profils d'unités étaient donnés par ci par là.
Et le tout traduit, bien sûr. Là tout le monde s'arracherait le magasine.

Au final on dirait que GW pose la question : "comment faire bien avec de la merde ?" ... Ben on peut pas, tout simplement. Quand on veut vendre quelque chose il faut mettre de la qualité dedans, sinon ça marche moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais quelques un qui feraient de très bons journalistes pour Le Point, Libération voire même des fois Le Monde.

Je vais quand même traduire, parce que je viens de relire le mail reçu par Friedrich et voir que certains membres citent des bouts du mails pour s'exciter m'agace au plus au point. On dirait des gars de la presse à scandale.

[quote]Merci pour votre email et votre retour. Nous avons travaillé dur pour redonner vie à ce nouveau White Dwarf- à chaque hebdomadaire, nous vous livrons des détails sur les dernières sorties, des colonnes éditioriales?, des guides de peinture, des articles de modélisme, des articles de jeu, des nouvelles règles, des interviews des sculpteurs et des rédacteurs, et encore plus ! Nous allons aussi y faire paraître des rapports de bataille ainsi que d'autres choses- tout au long du mois, le magazine apporte beaucoup, beaucoup plus de contenu touchant tous les aspects du hobby, chose qui nous était impossible à faire avec l'ancienne formule de White Dward. J'espère que vous êtes d'accord avec nous sur ce point.

Warhammer: visions n'est pas fait pour tout le monde. Si vous aimez plus le jeu que la collection ou la peinture, ce n'est probablement pas fait pour vous, et nous le comprennons. Vous n'avez pas à l'acheter! C'est pour les gens qui aiment s'extasier devant des figurines peintes de mains de maître, et c'est le résultat d'un travail de titan mené par nos photographes et notre équipe de designer- nous en sommes très satisfait, et des retours que nous avons déjà eu, les gens qui l'aime sont ceux que nous visons [ndlr: ceux qui sont amoureux d'avoir le bâton devant de superbes gurines]

Le changement est toujours quelque chose de difficile, particulièrement quand cela est associé à un coût. Mais nous espérons que vous donnerez une seconde chance à ces deux magazines.

Bien à vous, et en vous remerciant pour votre email,

Jes

[/quote]

Voilà, donc je pense avoir rendu à César ce qui est à César. Je ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais monter sur vos grands chevaux et jouer les effarouchés alors que 1) j'ai ouïe dire qu'un Email vous a été envoyé et que la solution de la résiliation y avait été évoqué 2) citer des bouts sans prendre tout le contexte, c'est prendre les membres qui vont vous lire pour des prunes..

Avis perso: La réponse n'est pas virulente, hausser le ton vous met en position de faiblesse car c'est toujours facile de le faire derrière un PC, et même si je ne soutiens pas du tout cette politique de la part de GW, j'estime qu'il faut savoir rester courtois et ne pas hurler sans fondement. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pensez que nos mails de déceptions auront un impact réel sur le magazine ? Je l 'espère vraiment ce retour en arrière , après tout ils l'ont bien fait pour le finecast. Nostalgique du temps ou je passais tous les jours chez mon revendeur pour acheter le WD qui te permettait de créer tes véhicules 40k ou ta liste d armée mercenaire ... Modifié par Deirdre
Un effort de relecture, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je l 'espėre vraiment ce retour en arriėre , apres tout ils l 'ont bien fait pour le finecast [/quote]

Je ne pense pas qu'on y arrive.. mais des modifications au fur et à mesure oui.. revenir en arrière c'est admettre une erreur --> perte de clients qui se sentiront moins en sécurité dans leur Hobby.
Par contre, finecast n'était qu'une solution provisoire (plus économique apparemment..) au métal avant de commencer à se lancer dans le tout plastique.. il n'y a point eu de retour en arrière :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1391697340' post='2512854']
Voilà, donc je pense avoir rendu à César ce qui est à César. Je ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais monter sur vos grands chevaux et jouer les effarouchés alors que 1) j'ai ouïe dire qu'un Email vous a été envoyé et que la solution de la résiliation y avait été évoqué 2) citer des bouts sans prendre tout le contexte, c'est prendre les membres qui vont vous lire pour des prunes..

Avis perso: La réponse n'est pas virulente, hausser le ton vous met en position de faiblesse car c'est toujours facile de le faire derrière un PC, et même si je ne soutiens pas du tout cette politique de la part de GW, j'estime qu'il faut savoir rester courtois et ne pas hurler sans fondement.
[/quote]

Je me sens visé, dans la mesure où j'ai cité le mail de Jes en en excluant volontairement une grosse partie. Je réponds donc, mais sans véhémence.

D'abord 2), que je sache, il est tout à fait possible de tronquer une citation sans en changer le sens. Il me semble que ce que j'ai fait était à la fois respectueux du sens original, et à la fois suffisamment indicateur que le message était tronqué (ayant employé les [...] d'usage). Un message tronqué n'est pas nécessairement une entourloupe, cela peut (et en l'occurrence cela se voulait) un focus sur certaines parties de la citation qui méritaient une réponse.

Ensuite 1) non on a pas reçu de mail pour nous dire que notre abonnement ALLAIT changer. J'ai reçu le WD/WV hier, sans aucun avertissement préalable de ce changement (j'étais au courant, mais parce que je suis allé par moi-même sur le site de GW pour y apprendre l'info. Aucun avertissement personnel préalable à l'abonné que j'étais). Avec le WD/WV, j'ai bien reçu une lettre m'indiquant que le changement était déjà effectif, et que je n'avais rien à faire pour cela. Mais ne m'indiquant pas davantage comment résilier au cas où cette nouvelle formule me déplairait. Je regrette donc la phrase "Warhammer: visions n'est pas fait pour tout le monde" de Jes, qui indique clairement que cette revue n'est pas pour tout le monde, mais qui y abonne d'office et sans sommation les anciens abonnés à WD. Certains estiment qu'il s'agit là d'une rupture de contrat, je suis assez d'accord avec eux. C'est comme si tu étais abonné à Le Monde, et que du jour au lendemain, sans te prévenir, on t'envoyait "Le Monde Diplomatique" en t'expliquant que ce n'est pas une revue pour tout le monde, mais que désormais ton abonnement ne te donnera accès qu'à cette revue là.

Voilà, je ne sais pas si c'était mon message que tu visais particulièrement, mais j'espère avoir été clair sur mes intentions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ait un impact ou pas, c'est pas bien grave pour ce que ça coûte de le faire. Jes nous invite à le faire alors faisons le puisque nous en avons tous un peu gros sur la patate.
A titre perso, je pense que si Jes reçoit des milliers de mail du même accabi que ceux qu'on lui envoie sur l'inutilité de Vision et l'absence de WD Weekly en kiosque/abonnement il va quand même se poser quelques questions. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de notre côté sur un autre forum, on s'essaye à créer une pétition du genre :

[quote]Pétition

Nous signataires de cette pétition, sommes des clients occasionnels ou réguliers des produits Games Workshop ainsi que des lecteurs occasionnels ou réguliers du White Dwarf que vous éditiez jusque là, et nombre d'entre nous sont par ailleurs abonnés à ce magazine.

Nous nous joignons les uns aux autres pour protester contre cette nouvelle mouture du White Dwarf dans ses deux versions, hebdo et mensuelle, car elle ne correspond plus à nos attentes.
En effet ces nouvelles moutures sont dans leur très grande majorités composées uniquement de photos, avec très peu de commentaires, pour la plupart d'ailleurs elles ne sont même pas inédites. Nous voudrions vous rappeler que pour voir de jolies photos de figurines, le Web est très fourni, et nous n'avons nul besoin de venir payer un magazine près de 10 € pour les voir.

Pour le reste nous aurions aimé plus de variété dans les thèmes abordés, afin que les WD et WV s'adressent à l'ensemble des lecteurs et non exclusivement aux joueurs de l'armée traitée sur ce numéro là.

Nous aurions aimé plus de recherche et de descriptions (entendez "plus de 3 lignes de texte") dans les articles que vous publiez.

Nous aurions aimé plus de conseils, de tutoriels, des rapports de bataille plus élaborés, plus de règles maisons, de nouveaux personnages, de nouvelles idées de conversion etc...

Enfin certains auraient aussi aimé avoir la possibilité de s'abonner à la version hebdomadaire de White Dwarf.

En souhaitant que le nombre de nos signataires vous permette de mieux comprendre nos attentes.[/quote]


De sorte que tous ensemble nous puissions faire entendre notre voix, mais je pense qu'il y aurait à refondre dans cette première mouture, vos avis sont les bienvenus, et la traduction aussi lorsque nous seront sûr de nous sur l'intitulé de la pétition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1391697868' post='2512863']
[quote] Je l 'espėre vraiment ce retour en arriėre , apres tout ils l 'ont bien fait pour le finecast [/quote]

Je ne pense pas qu'on y arrive.. mais des modifications au fur et à mesure oui.. revenir en arrière c'est admettre une erreur --> perte de clients qui se sentiront moins en sécurité dans leur Hobby.
Par contre, finecast n'était qu'une solution provisoire (plus économique apparemment..) au métal avant de commencer à se lancer dans le tout plastique.. il n'y a point eu de retour en arrière :/
[/quote]

concernant le finecast, vous remarquerez qu'autant pour son arrivée GW en a bien vanté les mérites et expliqué qu'à terme il remplacerait le métal, autant pour sa fin rien n'a été dit, les figs sortent en plastique sans aucune explication.

Pour WD, il serait tellement simple pour eux de faire une formule d'abonnement. Cela se fait en presse quotidienne et hebdomadaire, ça peut se faire pour le WD. Ca couperait court aux critiques d'emblée sans entamer l'affluence en CH qui est le but de cette formule, car ces critiques ne viennent que de ceux qui déjà ne peuvent se rendre en CH toutes les semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, mon plus gros reproche c'est l'absence de possibilité de s'abonner. Pour le contenu je jugerai dans un mois ou deux, histoire de voir ce qui change.

Pour la pétition, je trouve un peu étonnant de demander du changement après seulement un numéro alors que la version précédente ne vous satisfaisait pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que malgré toute les bonnes volontés pour envoyer des mails, faire des pétitions de mécontentement etc, la seule action qui aurait un impact, c'est la sanction financière, c'est à dire pas de vente. Et encore, ils n'en tireraient peut être aucune leçon. Ils arrêteraient simplement de publier en France, je pense.

Laissons le temps de voir si ça sera le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1391701359' post='2512903']
J'ai bien peur que malgré toute les bonnes volontés pour envoyer des mails, faire des pétitions de mécontentement etc, la seule action qui aurait un impact, c'est la sanction financière, c'est à dire pas de vente. Et encore, ils n'en tireraient peut être aucune leçon. Ils arrêteraient simplement de publier en France, je pense.

Laissons le temps de voir si ça sera le cas...
[/quote]

Pas mieux.
Ou bien faites votre pétition sur [url="https://petitions.whitehouse.gov/"]We the People[/url]! Ainsi s'il y a plus de 100.000 signataires, le gouvernement américain se penche sur la question (et atomise Nottingham ? Oo). Voir le cas Justin Bieber :wub:/>/> Modifié par Azulnibar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='crom' timestamp='1391697035' post='2512850']
[quote name='Gouniaf' timestamp='1391689169' post='2512739']
[quote] je vais pondre une jolie lettre qui fera [u]l'apogée[/u] des rapports de bataille narratifs [/quote]

L'éloge.
[/quote]


Non de dieux, j'ai passé un quart d'heure à beugué parce que je ne retrouvais pas le mot éloge, j'avais apogée en tête à la place... et finalement, au lieu d'écrire se fichu mot retrouvé, j'écris quand même apogée, il y a des jours ou le cerveau ne suis pas...
[/quote]

Je pense en fait que le mot que tu cherchais était [i]apologie[/i]...

Sinon, je suis quand même un peu perplexe devant ce torrent de réactions négatives.
En fait...j'ai l'impression que finalement, quelle qu'ait[size=2] pu être la nouvelle formule, il ne fallait pas s'attendre à autre chose que du GW-bashing bien stérile comme on en trouve si souvent sur ce forum (et sur d'autres)...[/size] Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lyondri' timestamp='1391706724' post='2512944']En fait...j'ai l'impression que finalement, quelle qu'ait[size=2] pu être la nouvelle formule, il ne fallait pas s'attendre à autre chose que du GW-bashing bien stérile comme on en trouve si souvent sur ce forum (et sur d'autres)...[/size]
[/quote]
As-tu le WD hebdo et le vision ?
Es-tu abonné ?

Si tu réponds oui à ces 2 questions et que tu es content de ce que tu as reçu très bien pour toi. Moi je ne trouve pas normal - au delà du contenu qui est naze selon moi - qu'on change notre abonnement sans nous prévenir, et que quand on dit que ça ne nous plait pas on nous dise "c'est normal on le sait".
Et visiblement je ne suis pas le seul et on a encore le droit de le dire. Si c'est ça du bashing, on est mal barrés... Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1391707270' post='2512959']
[quote name='Lyondri' timestamp='1391706724' post='2512944']En fait...j'ai l'impression que finalement, quelle qu'ait[size=2] pu être la nouvelle formule, il ne fallait pas s'attendre à autre chose que du GW-bashing bien stérile comme on en trouve si souvent sur ce forum (et sur d'autres)...[/size]
[/quote]
As-tu le WD hebdo et le vision ?
Es-tu abonné ?

Si tu réponds oui à ces 2 questions et que tu es content de ce que tu as reçu très bien pour toi. Moi je ne trouve pas normal - au delà du contenu qui est naze selon moi - qu'on change notre abonnement sans nous prévenir, et que quand on dit que ça ne nous plait pas on nous dise "c'est normal on le sait".
Et visiblement je ne suis pas le seul et on a encore le droit de le dire. Si c'est ça du bashing, on est mal barrés...
[/quote]
Je trouve en effet de pus en plus étonnant et dérangeant que dans quasiment toutes les discussions tournant autour de GW cet argument de "c'est du bashing" ressorte. N'a-t-on plus la liberté d'expression en France ? GW possède une protection de droit divin ? Il ne me semble pas. Ce qui est critiqué est... critiquable. Ni plus ni moins. J'ai feuilleté le nouveau magazine. Je trouve le résultat consternant. Pour autant, je n'écrirai pas à GW. C'est inutile à mon sens. Nous ne serons pas écoutés. A l'inverse, je sais aussi reconnaître quand le Toucan fait - encore - des choses positives. Exemple ? Pu****, leurs Marteliers Nains à venir :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ceux qui tentent de prendre à partie les auteurs de critiques à l'encontre de ces nouveautés :)

S'abonner à l'achat d'un produit pendant un an est un cadeau du consommateur, qui pourrait bien acheter son exemplaire chaque mois, sans aucune promesse d'achat. Ce n'est pas pour rien que des cadeaux sont faits aux abonnés.

On nous a offert pendant des années des mensuels de qualité pour des prix décents (je dois avoir 150 WD personnellement). La stratégie de l'entreprise évoluant, ils ont essayé de moderniser le mensuel pour l'axer sur la promotion des figurines, en supprimant des anciennes catégories qui plaisaient aux anciens (certainement aux nouveaux), créant une vague de mécontentements. Les parties qui faisaient le cœur du mensuel ont aussi connu de lourdes modifications (qui a dit "rapport de bataille, pas rapport de photos" ?), rajoutant des critiques.

Mais là, il n'est pas question d'une modification, non. Le mensuel de remplacement proposé (Warhammer : Visions) change radicalement le concept. Pour l'avoir lu, c'est 115 pages de photos dans un livre petit format, avoir parfois 10-12 fois la même figurine prise dans des angles différents. Personnellement, je me contente très bien de la figurine consultable à 360° sur le site web quand je veux avoir des vues d'un peu partout avant d'acheter.

Les pages "intéressantes" forment une part ridiculement petite d'un mensuel ridiculement cher.

Il est donc évidemment que les gens abonnés se plaignent de ce changement (pour ceux qui, comme moi, ne sont pas du tout satisfaits), ce qui me semble totalement normal, ne souhaitant pas à la base m'abonner pour recevoir un bouquin avec des photos.


On change mon produit, je change mon statut (d'abonné à désabonné).


Quant aux messages envoyés à GW, la solution me semble inutile au vu de la réponse condescendante qu'un utilisateur a reçu. Je suis d'accord avec les réponses précédentes, la seule arme pour exprimer son mécontentement, c'est le chiffre. Arrêter d'acheter semble être la meilleure solution pour un éventuel changement.
Cependant, la logique de GW étant infaillible, ils pourraient communiquer d'ici 3 mois que le Warhammer Visions ne se vend pas parce qu'on peut voir les figurines sur le site web. "Supprimons les images alors !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lyondri' timestamp='1391706724' post='2512944']En fait...j'ai l'impression que finalement, quelle qu'ait[size="2"] pu être la nouvelle formule, il ne fallait pas s'attendre à autre chose que du GW-bashing bien stérile comme on en trouve si souvent sur ce forum (et sur d'autres)...[/size]
[/quote]

[quote name='poueT_T' timestamp='1391714167' post='2513042']Quant aux messages envoyés à GW, la solution me semble inutile au vu de la réponse condescendante qu'un utilisateur a reçu. Je suis d'accord avec les réponses précédentes, la seule arme pour exprimer son mécontentement, c'est le chiffre. Arrêter d'acheter semble être la meilleure solution pour un éventuel changement.
Cependant, la logique de GW étant infaillible, ils pourraient communiquer d'ici 3 mois que le Warhammer Visions ne se vend pas parce qu'on peut voir les figurines sur le site web. "Supprimons les images alors !"
[/quote]

[b]J'en conclus que ce sujet n'a donc pas d'importance et ne sert à rien. A fermer.

Si vous avez une information qui pourrait être intéressante, on rouvrira à ce moment là.[/b] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.