Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC/Demon] Hésitation pour le dieu


le-toufou

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis entrain de monter une armée voué à un seul dieu.

Après mes Iron Warriors je veux faire une armée voué à un seul dieu et d'avoir des alliées démon du dit dieu.



Seulement j'hésite entre du Slaanesh ou du Nurgle.

Ce sont les deux dieux qui m'intéresse le plus.

Nurgle pour l'endurance et Slaanesh pour l'initiative.



Qu'elle dieu voit ton le moins sur les tables.

Slaanesh c'est plus par gout personnelle, si je devais choisir un dieu ce serait lui (ou elle :lol:/> ), Nurgle c'est juste en terme de jeu qu'il me plait bien.

Parmi les figs de démon tout ce qui est lié à slaanesh me plait bien, Nurgle j'aime moins mais tout le monde me dit que je peint très bien le Nurgle.


Les deux dieu me plaisent mais Slaanesh m'attire plus, aller savoir pourquoi...:blushing:/>



En terme de modélisme j'ai bien plus d'idée pour du Slaanesh que pour du Nurgle.

A commencer par les figs des cultistes. Pour Nurgle j'ai aucune idée , alors que pour les cultiste slaanesh je pense à utiliser les figs des cérastes Eldars Noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle me plait mais uniquement en terme de jeu. Je n'aime pas le coté dégeu de Nurgle. Je me sens plus proche de slaanesh.

Je vais donc me faire du Slaanesh, enfin je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slannesh sans hésitation, plus intéressant en terme de jeu, en SMC comme en démon.

Le Nurgle SMC est devenu passable même si le bonus d'unité est fort précieux pour certaines unités phare (enfant, oblitérator), quand au Nurgle Démon, il souffre d'un manque de mobilité du à la règle lent et méthodique (pas de sprint), même si comme tous les démons il reste agréable à jouer.

Le Slannesh SMC permet de jouer des Noises Marines qui sont plutôt bon, le reste est un peu plus dur à optimiser, c'est en fonction des goûts, le démon de slannesh est très agréable à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseil.

Le noise marine je sais pas si je vais en jouer, trop cher en points. Pour moins cher je peux avoir une escouade de 10 marine du chaos avec marque de slaanesh et arme de corps à corps dont 2 avec un lance-plasma au lieu du bolter et l'aspirant champion avec une arme énergétique.



Alors c'est vrai les Noise marine sont l'unité incontournable du joueur slaanesh mais ils coutent cher en points, et moi qui veux mettre une grosse bande de cultist ça le fait pas.




Quand je dis que je peins bien le Nurgleux en voici un exemple :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390576534-p1000150.jpg[/img] Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint l'avis d'un peut tout le monde slaanesh est vraiment sympa en thermes de jeux et en modélisme.

Les chars traqueurs sont super sympa, et les demonettes vraiment pas mal au cac !

Concernant les noises, c'est vrai qu'il sont chère mais il ne faut pas uniquement jouer que sa, allier à des démon sa commence à être balaise :devil:

Amuse toi bien :shifty: et gloire au chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quatre partit test aujourd'hui contre du Ba et du Tau avec des liste Slaanesh et Nurgle.

Liste Slaanesh VS Tau => j'ai rien pu faire, même pas eu le temps d'arriver au CaC => défaite

Liste Slaanesh VS BA => je m'en suis bien mieux sortit, j'ai pu faire chier les BA au CaC grâce à mon initiative => Victoire



Liste Nurgle VS BA => j'ai bien fais chier les BA grâce à mon Endurance de 5, et comme j'ai la même initiative qu'eux je tape en même temps. => Victoire

Liste Nurgle VS Tau => j'ai tout déchiré :skull:/> les Tau n'ont pas réussi à m'avoir à distance grace à mon endu de 5 et à ma save de 3. J'ai avancé tout le temps, sous un feu nourri de la part des Tau. Mes lance-plasma et bolter lourd ont fais des ravages dans leur rang et mes icone du désespoir m'ont était utile, grace à elle les tau n'ont rien put faire au CaC, à part se faire massacrer. => Victoire



En terme de jeu je fais bien mieux avec les Nurgleux qu'avec les Slaanesheux.

Je vais donc me faire du Nurgle, l'efficacité de ma liste m'as prouvé l'utilité de Nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il y a une histoire de savoir jouer tel ou tel dieux ...

Comme tu l'explique le nurgle tu n'a fais qu'avancer en mode "no brain" on aurai dit, donc compo qui va vite te lasser, tire moi dessus je fait des svg.

Que slaanesh est propre à elle même, tout en finesse, rapide, caché pour mieux bondir !


Bien sur il faut prendre sa avec beaucoup d'ironie :innocent:, mais content que tu es trouvé un dieux à vénérer ! Gloire au chaos, mort au faut empereur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Nurgle7, les marines du chaos de base sont ils efficace si ils ne sont que 7 ?

Le nombre sacré de Nurgle est le 7 et je compte monter mon armée en faisant des escouades de 7 pour les marines du chaos.

Pour leur équipements ce sera:

-Champion avec épée énergétique et pistolet à plasma
-5 marines avec bolter
-1 marines avec lance plasma et porteur de l'icone du désepoir
-toute l'escouade à la marque de Nurgle
-régle vétéran de la longue guerre

Tout ça pour 184 points,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.