Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 1000pts pour CDA


Elwin

Messages recommandés

Voilà ma liste pour le CDA si par bonheur je venais à être sélectionné.
C'est ma toute première armée 40k, donc comme elle est encore sur grappe, j'ai peu de chose (en fait rien) à dire sur la stratégie. L'idée c'est de construire une base correcte avec des figs qui me plaisent et que je pourrais facilement développer à jusqu'à 1500pts.

[b][u]La phalange d'Amanthokteph[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocoles de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Traqueur[/u][/color] (95 pts) [list][*]Désintégrateur Synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en Profondeur , Interception Éthérique , Protocoles de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocoles de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Antigrav , Barge de Réparation , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique
[/list][/list][*][color=red][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocoles de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scarabées Canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Bêtes , Frappe Entropique , Nuées , Sans Peur
[/list][*][color=red][u]2x Spectre Canoptek[/u][/color] (70/90 pts) [list][*]Attaques Déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de Phase , Infanterie Autoportée , Sans Peur , Vol Spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon Tesla, Destructeurs Tesla jumelés[*]Antigrav , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique
[/list][*][color=red][u]1x Faucheur[/u][/color] (175 pts) [list][*]Destructeurs Tesla jumelés, Rayon de Mort[*]Antigrav , Assaut Aérien , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la liste est bonne mais les traqueurs sont complètements inutiles donc à moins d'être vraiment fan il vaudrait mieux les laisser au profit de scarabés et d'une orbe pour le tétrarque plus des guerriers en rabs pour avoir un gros pavé (la force des nécrons). Les scarabés canopteks ne sont pas très efficaces en si petit nombre, les spectres feront le même taf' en mieux (donc tu peux augmenter l'escouade de spectres qui font une excellent unité de contre charge derrière les guerriers ou prendre encore plus de guerriers). Comme ça, ça te fait un gros pavé qui se relève sur 4+, avec 1d3 "ressuscités" à chaque tour (si tu prends soin de détruire les armes antichars ennemies au rayon de mort assez tôt, d'ici là, bouge à tous les tours de 1ps avec l'arche pour avoir un couvert, c'est toujours ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1391942867' post='2514234']
La base de la liste est bonne mais les traqueurs sont complètements inutiles.
[/quote]

Je ne peut pas laissez passer ça : pour moi les traqueur sont une des meilleurs unités du codex contre tout ce qui est CM ou Infanterie lourde. Mais pour cela il faut mettre un émissaire du désespoir avec voile des ténèbres.

On les gardes en réserve, ils arrivent tour 2 ou 3 généralement pas plus tard, frappe en profondeur, ils cible la CM qui fait chier et lui font 10 tirs Touche 3+, blesse 2+ perforant => 6 blessure dont une perforante + le bâton du désespoir sur 2+ une blessure sans sauvegarde.

En tout on à 5 blessure normale + 2 sans sauvegarde
Ce qui fait entre 3 et 4 PV sur un buveur de sang ce qui est vraiment cool !

Sur de l'infanterie lourde : terminators par exemple c'est pareil sauf que la bâton du désespoir va en toucher environ 3 sur du 2+ pour blesser ça fait entre 2 et 3 blessure
Résultat 5 blessures normales + 3 ou 4 sans sauvegarde d'armure.
environ 4 mort dans l'escouade de termi. Sans oubliez le mur de flammes si ils ont la bonne idée de charger.


Conclusion les traqueur c'est super je ne sort jamais sans ce petit combo à 155pts.

Donc s'il te plait argumente avant de critiquer, ce n'est pas parce-que tu n'a pas trouver comment rentabilisé une unité qu'elle est forcement mauvaise.

Sinon pour le reste je suis d'accord enlève les scarabs pour mettre plus de spectres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Comme c'est une liste CDA j'ai effectivement retiré un spectre déjà peint (fig test du schéma de couleur), je jouerais avec à coup sûr. je n'ai pas mis d'orbe non plus car les consignes sont de ne pas prendre trop d'équipement.
J'aime bien les traqueurs, donc je vais les garder, je prends en note vos réserves et conseils.

Est-ce que vous auriez un conseil pour le nombre de scarabées à 1000 pts du coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour moi lezerded, si on prend une unité pas bonne et qu'on dit "Ah mais si tu rajoutes ça, ça et ça, ça devient super" et que c'est pas vraiment l'unité d'origine qui fait le taff', pour moi cette unité n'est toujours pas bonne. Désolé mais je ne voie pas de crypteks dans sa liste et j'avais cru comprendre qu'il jouait les figurines qu'il aimait, donc je n'ai pas rajouté de nouvelles unités mais multiplié les figouzes déjà existante. En plus avec les traqueurs, faut pas louper ta frappe, avoir de la chance au tir, et savoir que si ton escouade se rembourse pas en un tour, elle aura plus l'occasion de le faire. Donc oui, désolé, mais 5 traqueurs tous seuls, c'est moins bien que des spectres ou du matos pour le tétrarque et je dirais que, plus généralement, sans cryptek, c'est de loin une des moins bonnes unités du dex.

PS : faut pas trop compter sur la règle perforante non plus pour devenir une unité anti-infanterie lourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur space marine non ?;)/>

Plus sérieusement l’intérêt d'une unité ne se résume pas à ce qu'elle fait toute seule mais comment elle va pouvoir interagir dans la compo et avec d'autres unités.

C'est vrai qu'ici sans le cryptek c'est moins bon contre infanterie lourde mais sur cette liste ils vont pouvoir le débloquer contre des figs à haute endurance avec les 2+.

Le perforant reste un petit plus c'est vrai mais c'est toujours utile.

Le probleme de la frappe en profondeur est le même problème qu'avec toutes les unités de frappe en pro il faut pas la louper mais dans ce cas on joue pas de frappe en pro ou alors que du droppod...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la synergie entre les unités est importante, c'est même une chose que les gens ont tendance à oublier quand ils calculent la rentabilité des unités. Mais pour leur prix et à moins d'être sûr de jouer contre de la CM, d'autres unités sont beaucoup plus polyvalentes que les traqueurs si on joue pas le combo avec cryptek. En plus la blessure 2+ ne fonctionne que sur une unité donc même si par miracle ils tuaient leur cible et survivaient au tour adverse, c'est 5 snipers paumés dans les lignes ennemies qui ne peuvent pas prendre d'objos

PS : Plutôt SMC que loyalistes mais mon cœur sera toujours aux nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.