Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Armée motards


Machouille

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant pour projet une armée essentiellement motard d'Ork, je me suis lancé dans une conversion de Nobz Motard afin d'en faire mon Wazdakka, pilier premier de mon armée, sans plus attendre, je vous donne la liste qui me travaille un peu depuis quelques temps:

[b][b][u]Armeé bikers (Orks) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Big boss[/u][/color] 163 pts[list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Grot Bastos , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][*][color="red"][u]Wazdaka Gutsmek[/u][/color] 180 pts[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]12x Motards[/u][/color] 300 pts [*][color="red"][u]Motards[/u][/color] 12 unités / 340 pts[list][*][color="#00a650"][u]11x Motards[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Motards Nob[/u][/color][list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] 5 unités / 385 pts[list][*][color="#00a650"][u]4x Nobz[/u][/color][list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, 2x Fling' Jumelé, 2x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 4x Corps de Cybork , 1x Emblème , 4x Moto de guerre[/list][*][color="#00a650"][u]Nobz Mediko[/u][/color][list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Grot infirmier , 1x Moto de guerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dakkajet[/u][/color] 130 pts[list][*] 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass'[/list][/list][/b]

Alors pour commencer les infos factuelles:

On a 90 tirs de F5 PA5 d'une portée de 18 ps
4 de F8 PA4 d'une portée de 24 ps
9 de F6 PA4 d'une portée de 30 ps (18 sous Waaagh!)
-Tous ces tirs sont jumelés

Ensuite, au niveau des armes personnelles, je me suis pas tracassé 10 ans, et j'ai chercher à surtout les améliorer au maximum de mes 1500 points. Alors, je sais que ça fait peu de figurines, mais ce ne sont que des figurines d'une E5 4+ (et 4+ de couvert), je peux également désolidariser mes 12 motards en 2 forces de 6 afin de pouvoir leur permettre de se déplacer de couvert en couvert le temps d'arriver T2 voir T3 grand max au CaC.

Niveau stratégie:
LE BB va aller avec l'escouade de 12 afin de leur permettre de bénéficier de leur emblême, je laisse le Wazdakka avec les Nobz et le packs de 12 motards ensemble probablement, l'idée est d'avoir 3 forces potentiellement aussi mortelles les unes que les autres pouvant chasser du char, de la troupaille et de l'élite sans trop se risquer à craquer dès que l'adversaire me sort 5 CM (Pour prendre l'exemple d'un tyrannide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]). Je peux saturer comme un cochon afin de pouvoir plutôt facilement attendrir ma viande et même pouvoir espérer attraper un char avec mon Wazdakka. En fait, je compte essentiellement réagir à l'ennemi et pouvoir partir d'une zone trop chaude aussi vite que j'y suis arrivé,

Bouger est pour moi l'essentiel de mon envie, balancer la Waagh! lors de l'arrivée sur le terrain de mon Dakkajet. D'ailleurs, le Dakkajet, parlons-en, cela veut peut être paraître étrange mais je compte en faire un aimant à tir au T2-3, si l'ennemi est assez idiot pour le focus, grand bien m'en fasse étant donner que je ne compte sur ce volant que pour pouvoir balancer sa phase de tir et mourir..

Voilà pour l'essentiel, je compte aussi très vite séparer mon BB de son escouade afin de pouvoir faire des charges multiples, du Karbo chez les Nobz et le BB afin de pouvoir élaguer le gros de la troupaille qui pourrait venir m'emmerder et se mettre entre moi et ma cible (Kroot/ GdF/ Gaunt/ Gardien...)


Des avis? J'ai peur par contre de la résistance de mon armée, 32 figs, je sais déjà que c'est peu, mais en plus de ça; ça reste de l'Ork, et je ne les connais pas comme l'armée la plus résistante du monde.. Modifié par Machouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Les listes à thème, c'est toujours sympa. Leur problème derrière, c'est la jouabilité selon le milieu dans lequel tu es.
Le gros soucis des motards orks, c'est qu'ils ne profiteront pas de la règle de l'union qui fait la force. Il suffit qu'ils prennent un peu la tempête, et c'est fini, tout le monde s'éparpillera. Et puis, ils ne faut pas se leurrer, une sauvegarde d'armure de 4+, ça sert quasiment à rien. Que se soit la multiplicité des tirs à faible PA, ou la force des tirs à forte PA, le résultat sera le même, des morceaux d'ork partout.

Bon, à part ce petit laïus plutôt désespérant, la liste est bien pensée. Du tir à courte portée conséquent, de l'anti-char au CàC, de l'ork quoi.

Croisons les doigts pour que dans six mois, on puisse mettre sur pied des listes qui tiendront la route. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon humble avis:

Je ne suis pas convaincu par les corps de cyborks qui font un peu doublons avec les svg couverts des motards orks, voir même le mediko (même si avoir un proxy de "relance" d'invu 5+ semble cool de prime abord).

Le grots bastos ne marche pas de mémoire sur le fling kombi. et les flings de la bécane sont déjà jumelés, ou alors je n'ai rien compris avec quoi tu l'utilises.

Perso je délaisserai les nobz car hors budget aux profits des boyz; dans ton cas des motards.

Le dakkajet c'est marrant ça peut faire mal comme ça peut ne rien faire et être descendu de suite à cause de son faible blindage.

Quitte à avoir une attaque rapide sacrifiable qui suive le "gros" de l'armée je dirais les buggies.
Elle ne sont pas chères, sont des véhicules rapides pouvant être équipés de gros flings jumelés (ok ça tire moins fort que des super-flings mais tu peux aussi choisir rokette jumelés ou le karbo pour pas grand chose en point.

Tu peux les mettre T1 sur la table et les cacher relativement facilement (parce que rater ses jets de réserves cela arrive), même avec de l'espoir les faire évoluer de couverts en couverts. Quand on est un ork de nos jour il faut avoir de l'espoir...

Tu peux même les jouer en 2 ou 3 choix séparer d'attaques rapides l'adversaire se questionnera pour savoir si ça vaut la peine de faire tirer une unité dessus d'autant que tes motards feront menace plus sérieuse. Comme tu n'as pas lourd d'unité dans ta liste, à voir. Si tu te fait détruire un buggies ce n'est pas le même budget et il te restera toujours le reste. Maintenant attention à ne pas donner premier sang trop facilement.

Avant je jouais les kopters rokette mais depuis que je suis passé aux buggies je n'ai plus un sac à point qui se débine des que j'ai une pertes ou deux, un temps j'ai pensé les jouer gros flings.
Si quelqu'un le pratique je suis preneur d'info.
désolé de squatter le sujet. :blushing:/>/>/>/>/>/>

voir pour récupérer quelques points remplacer le big boss par un gros mek avec le même équipement c'est moins bien mais c'est moins chère aussi.

En gros remplacer le Big boss par un Gros mek ou pas de deuxème qg du tout, remplacer les nobz motards par plus de motards et à toi de voir si ton dakkajet pourras arriver des réserves en fonction de si il à encore des peaux vertes sur la table.
Dans l'optique de nobz motards peut être une unité de 3 un équipés en fonction de tes choix facile à cacher pour venir renforcer une autre unité.

Dans cette optique prendre 10 grots, pour 40pts, oui c'est nul et lent mais ils sont opérationnelles ils peuvent se cacher derrière à peu près n'importe quoi sans rougir d'être à terre.
Si tu as ton fer de lance qui s'est fait buter ils seront là pour faire arriver les réserves.

Il ne faut pas perdre à l'esprit que tu dois utiliser tes unités en synergie.

Je fait une petite campagne orks vs ultra marine (mileu moyen) et je dois reconnaître que mes grots mon permis de ne pas être trop à la rue concernant les objectifs fond de ligne parce que la plupart des unités opérationnelles sont celles qui vont au CaC et en particulier dans ta liste.

Maintenant je n'ai pas la science infuse. Modifié par bourvilkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.