Aller au contenu
Warhammer Forum

interet de warmaster?


Invité galdwin le martonneux

Messages recommandés

Salut

a part le prix des figs, j'aurais aimé savoir l'interet de warmaster par rapport à battle?

Ah, bonne question Timil.

La réponse est simple : Warmaster et WFB n'ont rien à voir à part le background! Ce sont deux jeux strictement différents (j'insiste, les règles n'ont vraiment rien à voir!) et, à mon avis, très complémentaires dans le cadre d'une campagne. <_<

Pour commencer je te conseille la lecture du numéro pilote de la Tribune du Maître de Guerre qui présente le système : http://perso.wanadoo.fr/bruntz/tmg/lecture...lote/index.html

Tu y verras que Warmaster est, plus que tout, un jeu de manoeuvres. L'échelle étant complètement différente de celle de WFB, tu ne passes pas trois heures à décider de l'armement de tes unités mais plutôt à la façon dont tu vas les utiliser sur le terrain.

Les avantages de Warmaster :

- un jeu très dynamique avec beaucoup de revirements de situation

- un jeu de combat de masse : une unité de Warmaster représente plusieurs centaines de guerriers et un champ de bataille Warmaster est vraiment impressionnant

- un jeu équilibré : "jouer bourrin" est pratiquement impossible à Warmaster. Les listes d'armée sont équilibrées, les personnages ne permettent pas de gagner la partie à eux seuls, la magie est simple, efficace mais pas déterminante

- des figurines superbes et pas si difficiles que cela à peindre et, surtout, des figurines disponibles à la VPC française!

- un jeu qui, bien que plus disponible dans les magasins GW, est très vivant : warmaster_fr regroupe plus d'une centaine de membres et il y est relativement facile de trouver des adversaires

- un jeu où le fair play règne en maître!

Pour résumer la différence entre les deux systèmes, je reprendrai les paroles de plusieurs joueurs sur différentes ML dédiées à Warmaster : "A WFB la bataille se gagne à l'écriture des listes d'armée, à Warmaster la bataille se gagne sur le terrain.".

Pour moi, les deux jeux sont vraiment complémentaires : on joue des batailles de Warmaster pour simuler de grandes batailles (exemple type : le siège de Minas Tirith) et des batailles de WFB pour des affrontements plus localisés (exemple type : les cavaliers de Rohan interceptent une bande d'orques en route pour l'Isengard).

Cela répond à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a pas....(desolé je m'impose encore sur cette question entre cest deux jeux)

Une question : as-tu déjà joué à Warmaster? <_<

A tes interventions, il me semble que non. Il paraît dès lors un peu présomptueux de ta part de donner ton avis sur les différences entre WFB et Warmaster, non?

Je le répète : WFB et Warmaster sont deux systèmes de jeux différents et complémentaires et non pas concurrents (faites confiance à GW pour ne pas perdre de l'argent). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Warmaster plus tactique que WFB.

Warmaster ce rapproche plus des wargames historique avec figurine de type DBA.

L'echelle est totalement differente et comme le dit fbruntz à Warmaster tu joue des 100éne de guerriers representés par les socles <_<

Et pour finir a chacun de se faire son idée en essayant une partie de Warmaster.

Andy, tu ne repond pas du tout a la question et denigrer un jeu parceque tu l'aime pas c'est nul mais bon chacun son bonheure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.