Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Orientaux] Armée Orientale


Roi Sorcier23

Messages recommandés

Salutations;

J'ai décidé de commencer une nouvelle faction... les orientaux !!

Grâce à leurs défense de 6 pour la plupart et une bonne stratégie, je souhaite venger la mort de nombreux disciples du Roi Sorcier d'Angmar.

***J'ai en ma possession;

-Amdûr à pied et monté

-Chevalier Dragon Oriental monté

-Guerrier Prêtre oriental encore monté

-30 orientaux (6 avec piques / 12 avec arcs et 12 avec épées)

J'envisage des cavaliers orientaux

***Le champ de bataille;

inconnu

***Budget;

environ 50euros

***Ma liste d'armée:

-Amdûr a pied

-12 guerriers orientaux dont (6 avec piques améliorés en dragon noirs)

-Chevalier Dragon Oriental monté

-12 guerriers orientaux (6 avec arc et 6 avec épées)

-Guerrier-prêtre oriental monté

-4 guerriers orientaux (2 avec arcs et 2 avec épées)

Total; 31 figurines/// 6p.Puissance

*-Le nombre

-La qualité

-force 3 (pour quasi tout le monde)

*+Amdûr (6 c.c)

+un petit mage (surtout pour sa frénésie)

+des guerriers avec 4 c.c




Roi Sorcier23


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je ne connais pas du tout les profils Orientaux, mais pour une armée du mal, cela ne manque t'il pas de créature monstrueuse ou qui provoque la terreur ?
Essaye de faire une liste d'armée sur 750 points vu le nombre de figurines en ta possession tu peux largement le faire :) et avec ton budget de 50e tu peux t'acheter des cavaliers Orientaux (29e les 6) de magnifiques figurines et tu as assez pour t'acheter un héros ou 12 guerriers Orientaux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Merci d'avoir répondu si vite, j'envisageai un ombre ailée (très chère 50euros). Le seigneur des ombres est puissant (protège des flèches) mais il va falloir faire une alliance car il n'y a pas de monstre dans celle faction. Les cavaliers sont largement envisageables

Pour la terreur, une troupe de guerriers numénoriens noirs est peut-être un bon choix

Ps: le budget n'est pas un problème


Roi Sorcier23



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci[font="Times New Roman"][size="3"], je[/size][/font] souhaiterai faire alliance avec le Mordor; (nazgûl, monstres)

En 755points;

*Amdûr monté

-6 cavaliers (en dragons noirs)

-6 guerriers (dont 3 avec arcs et 3 avec épées)

*Chevalier Dragon Oriental monté

-12 guerriers orientaux (dont 6 avec lances, améliorés en dragon noirs et 6 avec épées)

*Le seigneur des ombres sur ombre ailée (+ ombre cornue)

*12 guerriers orques de Moroannon

+seigneur des ombres (suaire des ténèbres) et de bons héros

+quelques unités rapides (chevaux + ombre ailée)

+ défense 6

-C;c 3 pour la plupart

-le nombre

-force 3

-tous mes héros montés (colère de la nature)

Roi Sorcier23









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Orientaux, ce ne sont pas leurs héros (quasiment tous des bons choix) mais leurs troupes ultra défensives. Du coup, la force 4 des Morannon alliés est intéressante pour pallier le manque de peps habituel.

Bon par contre, il me semble qu'il y a au moins un bug dans ta liste, le Chevalier Dragon est un héros indépendant, donc incapable de mener des troupes.

Au niveau de la compo, je ne suis pas assez expert en Orientaux pour te dire si les améliorations en dragons noirs sont utiles. A tester. Ce qui est certain c'est que ombre ailée cornue = gâchis, prends en une normale et réinvestis tes points autre part ce sera mieux. Autre question, pourquoi prendre le SdO en meneur du contingent Mordor ? Ton armée, c'est presque entièrement de la défense 6.. Tu n'es pas vulnérable aux tirs. L'Immortel, le Roi-Sorcier, le Sénéchal Noir, le Chevalier d'Umbar, ou même Khamûl pour rester dans le thème, feront de meilleurs combattants montés sur une ombre ailée. Après ça dépend aussi de ton style de jeu, assurer les cavaliers avec le SdO, c'est plus défensif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour la présentation. Pour chevalier dragon oriental, tous mes amis sont d'accord pour qu'il commande des orientaux (heureusement).

Armée de 752p

T.1;-Amdûr monté

-12 guerriers orientaux (6 avec épées + 4 avec arcs + 2 avec lances)

T.2;-Chevalier dragon

-12 guerriers orientaux (6 avec épée + 4 avec arcs + 2 avec lances)

T.3;-La Bouche de Sauron

-4 chevaliers de Morgul (3 avec lances et 1 avec épée)

-4 guerriers numénoréens noirs

T.4;- Burhdûr chef troll des collines

- 10 guerriers de Moronannon (5 avec lances et 5 avec boucliers et armes de bases)

Total; 9P.P et 46 figurines

[u]Négatif: [/u]- force 3; C/C faible

Positif; -un monstre; un peu de magie

P.S: Je ne souhaite pas utiliser de Nazgûl pour les orientaux en 750, car j'affronte rarement contre des monstres et héros puissants

Roi Sorcier23 Modifié par Roi Sorcier23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 Figurines Là ça commence à le faire pour du 750 points, la bouche de Sauron va être très utile avec ses pouvoirs magiques, après peut-être que les chevaliers de Morgul seraient remplaçable par d'autre numénoréens noirs à pied non ?

(Après les chevaliers de morgul me gène pas ce sont de magnifiques figurines et la cavalerie la plus puissante du mal donc voilà ^^).

Cette seconde liste me paraît meilleure que la première, mais ce n'est que mon humble avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]D'ailleurs, concernant l'aspect solo du chevalier dragon, les orgas et les adversaires devraient accepter le fait de pouvoir les prendre pour former des groupes.[/size][/color][/quote]
Mmh pas trop d'accord, son statut de héros indépendant justifie son coût en points peu élevé, au regard de ses capacités martiales et règles spéciales.

[quote][color="#330000"][size="2"]T.4;- Burhdûr chef troll des collines[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 10 guerriers de Moronannon (5 avec lances et 5 avec boucliers et armes de bases)[/size][/color]
[/quote]

Là, même si tes amis sont sympas, ça risque de ne pas passer : un héros d'Angmar, et pas le plus mauvais, menant des Morannon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] au Mordor, il y a Shagrat version tracteur pour le même nombre de points, ce n'est pas un "vrai" monstre, mais il a un impact similaire.

Par contre, très bon choix avec les NN et les Morgul qui apportent un peu de C4. Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbecue' timestamp='1391989740' post='2514563']
[quote][color="#330000"][size="2"]D'ailleurs, concernant l'aspect solo du chevalier dragon, les orgas et les adversaires devraient accepter le fait de pouvoir les prendre pour former des groupes.[/size][/color][/quote]
Mmh pas trop d'accord, son statut de héros indépendant justifie son coût en points peu élevé, au regard de ses capacités martiales et règles spéciales.
[/quote]

Au contraire, un héros indépendant devrait coûter moins cher : il est incapable de mener des guerriers (ce qui peut être un handicap ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Buhrdur ne peut commander pas des orques de moroannon, ceux-ci sont dans la faction mordor et Buhrdur dans la faction angmar (c'est dommage)

Je souhaite mettre un monstre en 750, Lequel ?

Un chef toll pour sa défense 8 et ses quelques points de P,D et V.iI vaut 40p en plus. Quant au troll du Mordor, profil équivalent à l'aigle à part pour les attaques ( 1 de plus)

Dans les deux cas; perte de 4 figurines (orientaux ou orques de moroannon)

Après il y Shagrat (idée de Barbecue) qui peut être un bon choix.



Roi Sorcier23 Modifié par Roi Sorcier23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jimibar' timestamp='1392470574' post='2518078']
vos avis m’intéresse grandement :)
[/quote]

Fais un nouveau sujet et poses nous tes questions ! On y répondra de notre mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1392481121' post='2518138']
[quote name='jimibar' timestamp='1392470574' post='2518078']
vos avis m'intéresse grandement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Fais un nouveau sujet et poses nous tes questions ! On y répondra de notre mieux !
[/quote]

Malheureusement, n'ayant jamais jouer et étant un noob complet je préférais bumper le sujet de Roi Sorcier23 car sa liste d'armée m'intéresse.
Désolé pour le détournement de post, ce n'était pas mon intention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.