Aller au contenu

Bataille Black Legion vs Tau vs Space Wolves


Drago83

Messages recommandés

837M41, Bataille de Sinistra III

Sinistra III était un monde ruche minier, gorgé de Raritanium, un minerai récemment découvert et offrant des capacités de résistance supérieures à celles de la Céramite. De par la rareté de ce matériau, les autorités impériales avaient placé cette planète sous force militaire de niveau 4, comprenant une partie du chapitre des Space Wolves (menés par Logan Grimnar en personne) et une Forteresse de la Rédemption armée jusqu’au dents. 24 heures plus tôt, les autorités de Sinistra III avaient intercepté un message crypté de provenance Tau, expliquant que l’Enclave Farsight, après moult avertissements, avait décidé de prendre de force ce monde. L’excitation atteignait son paroxysme.

Les Tau du Commandeur Farsight arrivèrent devant la Forteresse à l’aube. Malheureusement, les Space Wolves n’en menaient pas large : un saboteur renégat avait détruit les générateurs à plasma de la Forteresse, rendant inutilisables son armement et ses boucliers. Pas le choix, seul le courage et la force brute feraient la différence : Grimnar menait une force composée de sa suite de 6 Terminators, d’une vingtaine de Space Wolves, 5 Marines d’assaut, un Whirlwind, et d’une escouade de 10 Space Marines du chapitre de la Raven Guard, dépêchés en urgence par les autorités Impériales.
En face des surhommes loyalistes, le Commandeur Farsight menait un petit bataillon composé de sa suite de 4 XV8 Crisis, 6 Drones, 20 Guerriers de Feu menés par un Sabre de Feu, 12 Kroots, 3 XV25 Stealth et, surtout, 2 XV104 Riptide. La bataille s’annonçait sanglante…

Lorsque le Loup Suprême vit Farsight, il décida de se jeter sur lui, les crocs dehors. Mais un éclair déchira le ciel et une faille Warp s’ouvrit. C’est avec stupeur que les deux camps virent débarquer la Légion Noire, composée de 20 Space Marines renégats, 5 Terminators, un Defiler, Land Raider, Ferrocentaurus et 5 Raptors. Cette fois, la seule alternative ne pouvait être que la mort, et Grimnar le savait. Il poursuivit sa charge furieuse sur le Commandeur. Même en terrain difficile, lui et sa suite parvenaient à avancer, implacables. Mais en une fraction de seconde, le Commandeur Farsight et sa suite, enchassés dans leurs exo-armures antigrav, arrivèrent de manière fulgurante au contact des Space Marines. La Hache Morkaï venait à peine d’être brandie au-dessus de la tête de son porteur que ce dernier s’écroula au sol, immobile, la Lame de l’Aube du Commandeur le transperçant net. Le reste de la suite eut droit au même traitement de la part des autres exo-armures et des drones. Ce fut un massacre.

De l’autre côté du champ de bataille, le Defiler tentait tant bien que mal de détruire une des Riptide Tau, sans succès, l’obusier se révélant inefficace contre les systèmes de bouclier Tau. Cette dernière surchargea son réacteur Nova et tira une puissante salve d’énergie plasma sur le Defiler, mais le projectile fut dévié de manière surnaturelle et s’abattit sur la vingtaine de Marines renégats quelques mètres plus loin. Seulement 5 survécurent à l’explosion et fuirent immédiatement. Les Terminators de la Légion Noire, appuyés par l’armement ravageur du Land Raider, vengèrent leurs frères dans l’instant, massacrant sur leur passage une première escouade de 10 Space Wolves. Quelques instants plus tard, la deuxième et dernière escouade de Loups reçut le même sort.

Les Raptors, eux, lancèrent l’assaut contre les Marines de la Raven Guard. Bien qu’inférieurs en nombre, ces Berzerks volants avaient définitivement la bénédiction des dieux sombres : 2 Raptors moururent, mais la Raven Guard le paya cher, l’escouade entière étant annihilée en quelque minutes seulement sous les coups d’épée tronçonneuses et autres bolts impies.

Le Defiler retenta sa chance contre la Riptide face à lui à l’autre extrémité du champ de bataille. Il eut plus de chance, parvenant à blesser cette exo-armure en concentrant toute sa puissance de feu. Le Ferrocentaurus, lui, faucha 2 XV25 Stealth et quelques kroots. Pour couronner le tout, un Heldrake surgit du Warp et faucha d’autres Guerriers de Feu dans son arrivée. Ce dernier allait être bientôt rejoint dans les cieux par un bombardier Sunshark, équipé d’une nacelle de missiles autodirecteurs jumelée et de drones intercepteurs.

Du côté des derniers Space Wolves, seuls subsistaient les Marines d’assaut et le Whirlwind, ce dernier pilonnant sans relâche les Xenos. Il réussit à détruire une exo-armure et quelques drones mais ce triomphe fut de courte durée, car les Terminators démoniaques pénétrèrent le blindage arrière du véhicule impérial à coup de surpuissantes armes énergétiques. L’équipage n’eut pas le temps de réagir et le véhicule explosa, emportant en guise de maigre vengeance un Terminator. C’est alors que ces derniers virent une menace directe pile en face d’eux : la deuxième Riptide, endommagée à plusieurs reprises par son réacteur Nova défectueux. En un éclair, les Terminators se téléportèrent et tentèrent de démembrer le nec plus ultra de l’ingénierie Tau ainsi que les drones lançe-missiles l’accompagnant. La pauvre Riptide ne pouvait se servir que d’une chose : son poids. Ce fut peine perdue : poings tronçonneurs, masses, haches et gantelets énergétiques s’abattirent dessus. Dans un ultime geste de courage (ou de désespoir), le pilote surchargea son réacteur Nova, faisant exploser son bijou, ainsi que les Terminators.

Le Commandeur Farsight, attristé par la perte d’un de ses amis les plus chers, décida de redoubler d’efforts et fit apparaître sur le champ de bataille de nouveaux drones, 2 Pirhanas et un Hammerhead. Ce dernier pointa son canon Rail sur le Land Raider chaotique, une arme capable de raser un Baneblade en une fraction de seconde. L’esprit démoniaque du Land Raider perçut cette menace et vida ses munitions sur l’antigrav lourd Tau, l’immobilisant complètement et détruisant au passage les drones envoyés récemment. Un dernier tir pouvait abattre ce char, mais c’était peine perdue : plus aucune munitions étaient disponibles et les canons laser avaient fondus à force d’avoir trop tiré. Dommage. Le Hammerhead répara son canon et délivra sa puissance de feu maximale sur la relique chaotique, la détruisant dans une gerbe de flammes, de plasma et de fragments de céramite.

Auparavant, Farsight sentait une présence extrêmement dangereuse dans le Land Raider. Puis un silence de mort régna tout à coup sur le champ de bataille : Abaddon le Fléau, l’Archidémon en personne sortait, accompagné de sa suite de Terminators aussi horribles les uns que les autres de la carcasse calcinée en feu du Land Raider sans une seule égratignure.

Le Commandeur chargea les deux Pirhanas de régler leur compte.

Dix secondes.

Ce fut le temps nécessaire au Maître de Guerre du Chaos pour détruire les deux antigravs rapides à l’aide de Drach’Nyen, une arme démon aspirant l’âme de n’importe qui, et de la Serre d’Horus, relique renégate d’une puissance incommensurable. Les autres Terminators se chargèrent des drones restant à coup de lance flammes lourd et autres armes énergétiques. Resté bouche bée par cette contre attaque musclée, Farsight ordonna au Hammerhead de délivrer la fureur du Bien Suprême sur ces horreurs du Warp. Abaddon vit le canon pointer vers lui et sourit. Il regarda Farsight une dernière fois, tira sur lui une rafale de bolts impies et se téléporta au moment où le Hammerhead tira dans sa direction. Cette intervention n’était qu’un avertissement.

Au même moment, le Sunshark lança un bombardement sur les Raptors survivants. Ces derniers esquivèrent de justesse l’attaque et, en guise de revanche, détruisirent les drones intercepteurs du véhicule. Le pilote, privé d’une aide précieuse, battit en retraite vers le Heldrake.

Le dragon métallique faucha quant à lui les quelques Kroots survivants et mitrailla la Riptide survivante, sans succès. Cette dernière se vengea, détruisant le monstre volant en un tir. Puis elle s’attaqua au Defiler. Par miracle, un tir chanceux atteignit l’obusier du crabe mécanique, le privant de son arme la plus puissante sans parvenir à le tuer. Il répliqua à coup de lance missiles et d’Autocanons Faucheurs, n’arrivant pas à blesser la Riptide, mais faisant sauter le balcon d’un immeuble sur lequel tenait une escouade de guerriers de feu. Enfin, la Riptide, aidée par le Sunshark, tira à plusieurs reprises sur le Ferrocentaurus qui, jusque-là, pilonnait à loisir Farsight et sa suite. La bête était coriace, mais finit par exploser dans une agonie terrifiante.

Enfin, les Vétérans d’assaut Space wolves, qui s’étaient fait tout petits jusqu’à présent, tabassèrent dans un coin la XV25 Stealth restante.

La bataille fut finie.

Les renégats s’enfuirent dans l’œil de la Terreur par une brèche Warp, les Marines d’assaut Space Wolves furent exécutés et les Tau furent les seuls maîtres de la forteresse.

« Sinistra III est à nous ! » hurla le Commandeur Farsight au reste de son enclave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas souvent que l'on a un rapport sous forme de narration, d'habitude je ne suis pas fan et je dirai que c'est d'abord à cause du manque d'image mais là j'ai réellement bien aimé et je pense que le récit se suffit à lui-même.

C'est bien écrit même s'il y a quelques petites choses qui pourraient être améliorées :)

Merci, Manokko.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci, encore une bonne narration.
Les termis et [i]Logan G[/i] disparaissent suite à un assaut des crisis de [i]Farsight[/i]? Cela semble démesuré comme impact de ces crisis, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1394025769' post='2529139']
Merci, encore une bonne narration.
Les termis et [i]Logan G[/i] disparaissent suite à un assaut des crisis de [i]Farsight[/i]? Cela semble démesuré comme impact de ces crisis, non?
[/quote]
Pas du tout, les Crisis ont massacré Grimnar et sa suite pour de vrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.