fatmike Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Bonjour, Voici une liste à 1750pts pour un championnat avec un niveau normal sans être dur. Le principe chez moi, c'est de monter une liste avec les figs qui me plaisent et ensuite d'apprendre à jouer avec ! (ça a très bien marché avec mes orks, beaucoup moins avec mon Alpha Légion ...) J'aimerais quelques avis éclairés sur les points forts à exploiter et les points faibles qu'il faudra que je prenne en compte. [b] QG[/b] [u] Chapelain [/u](105 pts) 1x Réacteur dorsal [u]Maître de Chapitre[/u] (220 pts) 1x La Lame ardente 1x Armure d'artificier , 1x Réacteur dorsal [b] Elite[/b] [u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u] (490 pts) 9x Vétéran d'assaut (171/438 pts) 2x Bouclier Tempête, 2x Epée énergétique, 1x Gantelet énergétique, 2x Marteau tonnerre, 2x Paire de griffes éclair, 1x Pistolet à gravitons, 2x Pistolet à plasma 9x Réacteur dorsal 1x Sergent Vétéran d'assaut 1x Lame relique 1x Bombes à fusion , 1x Réacteur dorsal [b]Troupes[/b] [u] Escouade de scouts[/u] (113 pts) 4x Scout 1x Bolter lourd, 1x Obus Feu d'enfer 1x Sergent Scout 1x Land Speeder Storm 1x Lance-flammes lourd [u]Escouade Tactique[/u] (230 pts) 9x Space Marine Tactique (156 pts) 1x Fusil à gravitons, 1x Lance-missiles 1x Sergent Tactique 1x Combi-gravitons 1x Module d'atterrissage 1x Lanceur Deathwind [b] Attaque Rapide [/b] [u]Escorteur Stormtalon[/u] (125 pts) 1x Lance-missiles Skyhammer [u]Escouade d'assaut[/u] (220 pts) 9x Space Marine d'assaut 2x Lance-flammes 1x Sergent d'assaut Vétéran 1x Gantelet énergétique 1x Bombes à fusion [u]Escouade d'assaut[/u] (245 pts) 9x Space Marine d'assaut 2x Pistolet à plasma 1x Sergent d'assaut Vétéran 2x Griffe éclair 1x Bombes à fusion Les vétérans seront splittés (le sergent et 4 gus avec le maitre) et les 5 autres (2 MT/BT, une moufle et deux PP) iront chasser l'infanterie lourde ou les véhicules. Le LS Storm tentera de prendre un objectif déserté ou peu défendu en fin de partie. La tactique tentera sa chance contre les éventuels termis et autres créatures à grosse endurance/save. Splitté ou pas, suivant l'adversaire. Le pod sera surtout fluff et anecdotique. Un coupe vue, éventuellement... Les deux escouades d'assaut sont plus ou moins spécialisé (une anti-masse, l'autre capable de gérer du plus gros). Le Chapelain ira dans l'une des deux suivant le jeu. Enfin le Stormtalon jouera les pompiers (et il aura du taf...) afin d'appuyer là où j'aurais besoin de lui. Ca tient la route ou c'est carrément la misère qui m'attend? Modifié le 9 février 2014 par fatmike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koupa Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 juste un avis de noob en passant: QG, pourquoi pas un shrike ? Ou juste un capitaine, ça fait économiser 40 pts, la frappe orbital avec un QG qui est sensé etre hyper mobile j'ai croie pas. Plutot qu'une escouade de vétéran fait en 2, une avec le QG l'autre avec le chapelain. retire la lame relique, t'as déjà équipé tout le monde ^^ (-25 pts) escouade d'assaut: moins populeuse, retire quelques marine pour gratter des points, disons 50 ou 60. avec les 100 pts et quelques économisé.... paye toi un predator avec du laser ^^ c'est juste pour avoir un truc qui déboite du chassis dès le tour 1. 1 predator c'est bien, je te dirais bien avec un 2ème support pas chère tu gagne beaucoup. (par exemple 1 lame relique et la frappe orbital c'est le prix d'un wirlwhind, le truc lance missile) voilà.... mes 2 cents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour, tu n'as vraiment pas beaucoup de troupe, dont une qui se jette dans la gueule de l'ennemi. Tu risques de passer le tournoi à essayer d'empècher tes adversaires de gagner, car tu ne pourras pas prendre d'objectif. Tu manques aussi d'anti-véhicule pour tes phases de tir. Le temps d'arriver au CàC, tu vas souffrir contre des armées avec transport (eldar au hasard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Salut, je fonctionne comme toi. En revanche il faut tout de même faire attention à certain prérequis indispensable pour pouvoir s'amuser correctement. Commençons par ta liste : [quote]Chapelain (105 pts) 1x Réacteur dorsal [/quote] RAS - j'aime bien, un petit boost bien sympa pour une unité de saut. Le le verrai plutôt avec les vétérans. Je m'expliquerai plus tard. [quote]Maître de Chapitre (220 pts) 1x La Lame ardente 1x Armure d'artificier , 1x Réacteur dorsal [/quote] J'aime bien aussi jouer un gros thon de càc qui poutre, même si ce n'est pas le plus efficace. En revanche, si tu prends le parti d'en faire un perso de càc, le bouclier tempête est au minimum indispensable. Le type va se prendre tout ce qu'il y a de plus immonde en tir, et avoir une chance sur 2 de base de perdre un point de vie c'est trop. Le bouclier éternel avec guerrier éternel est un plus mais tu peux aussi jouer sur les défis pour éviter les moufle, marteaux... que ton perso va craindre. Le MdC est très sympa à jouer mais contrairement au choix low cost en QG, il demande plus de tactique, car si tu le perds c'est entre 250 et 300pts de perdu. En conséquence il faut l'équiper à fond... ou prendre un autre choix. A ce jour, l'équipement qui me semble le plus solide est moto, lame ardente, bouclier (tempête ou d'éternité), combi graviton, BAF. Après ca te fait monter le perso à plus de 250 pts mais tu es serein il fera le job... et surtout si son escouade de soutien meurt (ce qui arrivera souvent) il pourra tjs être opérationnel en solo. [quote]Escouade de Vétérans d'assaut (490 pts) 9x Vétéran d'assaut (171/438 pts) 2x Bouclier Tempête, 2x Epée énergétique, 1x Gantelet énergétique, 2x Marteau tonnerre, 2x Paire de griffes éclair, 1x Pistolet à gravitons, 2x Pistolet à plasma 9x Réacteur dorsal 1x Sergent Vétéran d'assaut 1x Lame relique 1x Bombes à fusion , 1x Réacteur dorsal[/quote] Alors en revanche, là c'est le problème inverse. Autant ton maitre n'est pas assez équipé, la c'est carrément trop. Les vétérans d'assaut ne sont pas une mauvaise unité en soit (4 Att en charge, marteau de fureur relançable pour la RG) mais leurs équipements sont vraiment trop chers. Pour moi, équipe le sergent et basta. Joint leur le chapelain histoire de fiabiliser un max leurs attaques et retire un peu en effectif. Ton MdC pourra très bien se cacher dans un escouade d'assaut toute simple. 500 pts dans une escouade de 10 mecs, endu 4 et svg 3+... ils vont prendre tout l'anti infanterie lourd d'en face et ça va partir vite. Pire ton seigneur comme tu l'as équipé risque de vite se retrouver seul dans la pampa et se prendre un vieux coup de LM antichar... adios. Et de manière générale, mettre des armes de càc encombrante dans une escouade de 5 SM (splitté ou non) c'est risquer qu'elle ne tape jamais; malgré leur 3++ de svg. J'aime beaucoup cette unité mais je pense qu'il faut revoir les effectifs et l'équipement. En outre, le chapelain la fiabilisera plus que le MdC. [quote]Escouade de scouts (113 pts) 4x Scout 1x Bolter lourd, 1x Obus Feu d'enfer 1x Sergent Scout 1x Land Speeder Storm 1x Lance-flammes lourd Escouade Tactique (230 pts) 9x Space Marine Tactique (156 pts) 1x Fusil à gravitons, 1x Lance-missiles 1x Sergent Tactique 1x Combi-gravitons 1x Module d'atterrissage 1x Lanceur Deathwind [/quote] Les gravitons sur les escouades tactiques sont déconseillés. N'oublie pas que ce sont des armes à salve, donc quand tu débarque du Pod, tu auras une portée de 9 ps... c'est beaucoup trop léger. Le lanceur deathwind est un gabarit à portée 12 ps, tu as donc pas mal de chance qu'il te revienne dans la tronche. Des points à économiser selon moi. POur 1750 pts, je trouve ta liste légère et fragile en troupes. Elles risquent de partir vite. Les scouts sont très fragiles et leur LS Storm encore plus je dirai. Et ton escouade tactique en arrivant ne va pas faire grand chose : les armes à gravitons ont de grandes chances d'être hors portée et le LM tirera au jugé... et après elle va prendre la foudre. A ta place je jouerai plutôt des rhino qui serviront à masquer l'avance de tes escouades d'assaut, le temps qu'elles arrivent au càc. Tu augmenteras leur chance de charger avec leur potentiel au max. [quote]Escorteur Stormtalon (125 pts) 1x Lance-missiles Skyhammer Escouade d'assaut (220 pts) 9x Space Marine d'assaut 2x Lance-flammes 1x Sergent d'assaut Vétéran 1x Gantelet énergétique 1x Bombes à fusion Escouade d'assaut (245 pts) 9x Space Marine d'assaut 2x Pistolet à plasma 1x Sergent d'assaut Vétéran 2x Griffe éclair 1x Bombes à fusion [/quote] Escorteur - RAS, peut être mettre des LM Typhoon car tu manque d'antichar. Les escouades d'assaut sont peut être sur un peu suréquipées. J'enlèverai une griffe à ton sergent de l'escouade 2, car payé 15 pts pour le gain d'une seule attaque, c'est trop cher payé. Si tu souhaites garder le gantelet de l'escouade 1, retire la BàF car cela fait double usage. Mieux vaudra tartiner au gantelet sur le Bl arrière du véhicule. Les pisto plasma sont discutables, je les joue moi même et je n'ai pas été trop déçu durant les parties jouées. En revanche il est quasi certain que tu vas perdre un mec à la surchauffe voir pluis en cas de mal moule. De manière générale, ta liste manque (grandement) d'antichar longue portée. Hormis le LM de ton escouade tactique, tu n'as que des armes de càc pour lutter contre les blindages. DOnc si tu tombes sur des antigrav (Eldars, Eldar Noirs....), des volants (tt le monde), des Créatures Monstrueuses volantes (TyTY, SMC, Démons) ou des très gros blindages (Land Raider, Chariot de Guerre, certains Leman Russ) ton armée ne pourra strictement rien faire.Je dirai que 2 parties sur 3 tu vas regare ton adversaire jouer. Sans tomber dans des listes dures, ce type d'unité se retrouve très régulièrement sur les tables de jeu (par exemple toi même tu joues un volant). Second point, tu sur-équipes beaucoup trop tes unités. De manière générale, les SM sont souvent en infériorité numérique. Mais avec le codexs V6, ils sont devenus biens plus bon marché qu'avant. Tu devrais aussi jouer sur le nombre. Car il vaut mieux aligner plusieurs escouades, qu'une seule très très bien équipé. Voilà, amuse toi bien en tout état de cause c'est le plus important. Gert. PS : La canon laser c'est bon, mangez en.... et c'est pas cher. Modifié le 19 février 2014 par Gert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatmike Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2014 Merci pour l'analyse, ça c'est kwieul !! La liste, c'est un concept. De la Raven Guard comme dans l'imaginaire des joueurs. Ca vole, ça va vite (ça meurt aussi, comme dans les bouquins...) je garde le maitre car le championnat interdit les persos....Je pense que j'aurais besoin du bombardement orbital pour combler mon manque flagrant de tir. Concernant les tactiques, c'est clair, c'est un point noir. J'ai voulu la jouer tel quel, car je vais me retrouver gerer du chevalier eldar, et le gravgun, on dirait que c'est fait pour. Ensuite, je n'exclus pas de jouer le pod vide pour écranter un peu (d'ou le gabarit mais j'avoue que c'est anecdotique...). Ensuite, je suis d'accord, le vrai point qui tache, c'est les vétérans. C'est un peu moi ça. Je monte des figs qui me plaisent et puis je les peints car j'adore ça et ensuite, ben, faut les jouer...et là, c'est le drame! Je vais réfléchir à améliorer ça. Le LS storm, ben moi j'aime bien. Le tournoi va se faire avec une prise de 7 objos mobiles style la relique (reglement maison). Toute figurine d'infanterie peut saisir les bidules. C'est également pourquoi, il y a peu de choix de troupe. Et, généralement, sur 7 objectifs, il en reste toujours un qui traine, tout seul, au tour 4 ou 5... En tout cas, merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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