Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau+Enclave] 1500 pts


captain kitty

Messages recommandés

bonjour !

Apres une grosse pause, j'ai de nouveau le pinceau qui me démange, envi de lancer des dés et de pousser des bonhommes, et je jette mon dévolu sur les Tau, que je n'ai pas rejoué depuis leur premier codex.

cette liste à pour vocation d'être fun, d'utiliser au maximum d'exo armures différentes (surtout pour faire des conversions) et d'etre à mi chemin entre le mou et le dur.

notes
[u]les shas'o et shas'el sont des commandeurs, la XV8-05 et la XV89 ont les règles des XV8 crisis (mais seront des conversions) et les XV81 , 84 et 9 sont des forgeworld[/u]
[b]#[/b] Empire tau, detachement principal
[b]§[/b] Enclave farsigth detachement allié

[b]# Shas'o Moonshield [/b](185)
[list][*]XV8-02 iridium[*]2 fusils à plasma[*]système d'alerte anticipé / rétrofusées vectorielles / multitraqueur / photorégulateur[*]node C2 / senseur multispectre[/list]
[color="#4169E1"][i]seigneur de guerre, protecteur avec son armure iridium, et surtout le C2 / multispectre pour aider une des deux équipes crisis à frapper fort[/i][/color]

[b]# Shas'el Swiftmind [/b](182)
[list][*]XV84[*]2 fusils à plasma[*]multitraqueur / photorégulateur / vérouillage de cible / désignateur laser multinode[*]puce engramatique de puretide[*]contrôleur de drone et 2 drones de ciblage[/list][color="#4169E1"][i]
La soeur de Moonshield, sois en train de diriger les drones cibleurs (7 désignateurs CT5) ou d'aider une escouade de crisis (désignateur multinode et puce puretide)[/i][/color]
[b]
§ Shas'el Sunsword[/b] (180)
[list][*]XV8-05 enfoncer[*]éclateurs à fusion jumelés / lame de fusion / ioniseur cyclique[*]rétrofusées vectorielles / multitraqueur / photorégulateur[*]Talisman d'Arthas Moloch[/list]
[color="#4169E1"][i]idées de conversions alléchante d'abord, tueur de char ensuite, et protection contre les attaque psy pour finir.[/i][/color]

[b]# Shas'vre Shadowstrike[/b] (74)
[list][*]XV81[*]Systeme de missile autoguidés / lanceur de charge à dispersion[*]multitraqueur / photorégulateur[*]brouilleur de combat[/list][color="#4169E1"][i]
Shadowstrike frappe depuis les ombres avec ses 2 armes ne nécessitant pas de lignes de vue , d'ou le nom
c'est l'une des deux exo armures dédiés à la lutte contre les hordes et unités à couvert[/i][/color]
[color="#4169E1"][i]le brouilleur de combat complète bien l'aspect anti-populeux puisque plus ils sont nombreux, plus ils tirent, plus ils risque de surchauffer.[/i][/color]

[b]# Shas'vre Thunderhand[/b] (67)
[list][*]XV89[*]2 éclateurs à fusions[*]multitraqueur / photorégulateur[*]gantelet onagre[/list]
[i][color="#4169E1"]Thunderhand est le 2eme chasseur de char de l'armée, et j'adore l'idée du gantelet onagre[/color].[/i]
[i][color="#4169E1"]en duo avec sunsword, approchant par un angle different, ou encore en frappe en profondeur.[/color][/i]

[b]# Shas'vre Lethalrain[/b] (120)
[list][*]XV9[*]2 fusils à impulsion à sous munitions[*]rétrofusées vectorielles / multitraqueur / photorégulateur / systeme d'alerte anticipé / couteau rituel[/list]
[color="#4169E1"][i]La XV9 complete Shadowstrike pour l'anti horde avec ses deux gros gabarits ignorants les couverts, et protegera l'armée des attaques de flanc / frappes en profondeur[/i][/color]

[b]§ équipe Crisis I[/b] (174)
[list][*]3 sha'sui XV8 + 2 drones de marquage[*]2 fusils à plasma[*]systemes de visée avancé / multitraqueur / photorégulateur / couteau rituel[/list]
[color="#4169E1"][i]6 à 12 tirs de plasma, fiabilisés par Moonshield et / ou Swiftmind, [/i][/color]
[color="#4169E1"][i]troupe opérationelle et mobile, facile à cacher.[/i][/color]

[b]§ équipe Crisis II[/b] (159)
[list][*]3 shas'ui XV8 + 2 drones de marquage[*]canon à impulsion / nacelle de missile[*] multitraqueur / photorégulateur / couteau rituel[/list]
[i][color="#4169E1"]Plus polyvalente que la première équipe, celle engagera l'infanterie avec de la saturation (18 tirs) ou les blindés / monstres avec leurs lances missiles
eux aussi peuvent être fiabilisés par les commanders[/color][/i]

[b]# équipe Broadside[/b] (196)
[list][*]2 shas'ui XV88[*]Fusil rail lourd jumelés / fusils à plasma jumelés / 2 missiles à guidage laser[*]traqueur de vélocité[/list][color="#4169E1"][i]
enfin, les snipers de l'armée, faisant trembler de peur monstres, blindés, aeronefs et élite grâce à leur puissance de feu.[/i][/color]
[i][color="#4169E1"]probablement celles qui bénéficieront des node C2 / senseurs multispectre et puce puretide dans les premiers tours[/color][/i]

[b]# 2 escouades de carnivores kroots [/b](2x 65 = 130)
[list][*]10 kroots + 1 chien kroot[*]fusil kroot[/list]
[b]total : 1499 pts ![/b]

[color="#008000"][b]gestion des menaces :[/b]
hordes : Shadowstrike et Lethalrain, complété par les Crisis II
blindés : 2 broadside, Sunsword et Thunderhand, complété par les Crisis II
monstres : 2 broadside, Moonshield, Swiftmind et les crisis I
avions : 2 broadside (et un peu de saturation ?)
MEQ / TEQ : Moonsield, Swiftmind, Crisis I et les broadside

[b]Opérationels :[/b]
2 x 3 crisis
2x6 guerriers de feu ou 2x10 kroots

[b]killpoints : [/b]
12

[b]mobilité :[/b]
en dehors des broadside, mobilité excellente, toute les crisis avec rétrofusées sauf 2 monat,[/color]

[b]mes questions :[/b]

[b][1] [/b]pour les 2 troupes (obligatoires) du détachement principal (empire tau) : guerriers de feu 2x6 / kroots 2x10 ou GDF+kroots ? j'aime l'idée des kroots en ADF mais aussi des petites équipes de GDF avec carabines qui font faire des test de pillonage.

[b][2][/b] sur une échelle de 1 à 5 (1 = ultra mou, 5 = ultra optimisé) comment noteriez vous la liste ? je vise le 3

[b][3][/b] l'utilisation des exo armures forgeworld vous choque-t-elle ? rendent elle la liste plus molle ou plus dure ?

[b][4][/b] pensez vous cette liste inapte à faire face à un certain type de menace ?

[b][5][/b] quel serait un bon moyen d'atteindre 2000pts selon vous ? j'aime beaucoup l'idée des stealth avec relais / balise et désignateur, ainsi que le drone tactique et le défibrilateur sismique. pas tres fan des sunshark / razorshark et ouvert au reste.

[b][6][/b] virer quelques upgrades pour rajouter des drones afin d'encaisser un peu ?

[b]merci à vous pour vos futures réponses ! pour le bien suprême ![/b] Modifié par captain kitty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami tau,

Alors tout d'abord, j'adore ton concept et surtout le début de fluff que tu a créé autour de cette armée, rien que pour sa je te souhaite bonne chance pour tes conversions et ta peinture à venir (et j'espère qu'on pourra voir tout sa un jour).

Pour en revenir à la liste elle même, je pense que par rapport à ta notation, tu oscilles entre le 2 et le 3 (certaine unité te font monter tandis que d'autre auront tendance à te faire chuter). L'ajout des forge world serait plutôt dans le second cas d'ailleurs, surtout pour la XV9, mais bon, sa reste intéressant. Par contre, la où j'ai un peu plus de mal à te suivre, c'est comment tu joue ta XV89 et XV81 ? En tant que monat crisis classique ? (t'inquiète pas, je connais leur règle respective aux différentes armure forge)

Pour les troupes, je pencherais vraiment vers du guerrier de feu (après j'avoue que je n'aime pas les kroots), ils t'apporteront une bonne saturation et leur petit nombre les rendra plus simple à planquer, même si j'avoue qu'ils font un peu tache au milieu des exo armures.

Pour les menace que tu ne pourra pas gérer, franchement, je serait d'avis de dire que cette liste n'a pas pour vocation d'être jouer en tournoi ni même jouer en milieu dur, alors je me tracasserais pas pour sa. Sinon, il est certain que contre des liste volante tu vas avoir beaucoup de mal. Les listes rush risquent de te causer des soucis et enfin, celles qui alignent des armes F8 et + à foison vont aussi te faire très mal. Mais bon, je ne pense pas que tu devrais te baser sur ce genre de considération.

Pour monter ton armé, je serais vraiment d'avis de continuer dans l'optique exo-armure, avec des stealth en empire tau et une riptide en enclave farsight, cela donnera un peu plus de variété à ta liste tout en restant dans ton thème. (de plus, pour l'avoir essayé, c'est vraiment fun à jouer une liste full exo-armure). par contre, le désignateur sur les stealth est à proscrire selon moi. Cela n'apporte rien à l'armé.

Enfin, au niveau des upgrade, à part les rétrofusée vectorielle dont j'ai encore beaucoup de mal à voir leur utilité (il est rare que tu survives à un CaC en faite alors de la à espérer en plus réussir le test d'Init pour t'échapper...), il n'y a pas grand chose à changer selon moi. Il y a juste l'escouade de crisis 2 que je modifierais soit en 2 canon induction, soit en 2 lance missile, mais bon, la c'est de l'optimisation.

Voila mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour tes réponse !

j'ai eu le temps et de l'aide pour améliorer cette liste et je l'ai édité plus haut :)

l'escouade de drone de ciblage disparait au profit de 2 drones de ciblage dans chaque escouade de crisis qui pourront aussi servir pour les rétrofusées

en parlant des rétrofusées j'en avais mis partout en me disant "trop bien ! course !" ce que j'atribue à mon autre armée, les blood angels. donc seul Sunsword (qui va aller au CaC avec des tanks) et Moonshield (qui sera sur la ligne de front et donc probablement utile de pouvoir faire un désengagment avec l'escouade qu'il accompagne)

les crisis I se voient doter de systemes de visée avancée pour pouvoir 'sniper' quelques armes spéciales / lourdes et pourquoi pas des personnages

2 missiles à guidage laser sur les broadside pour aider, apres tout c'est pas cher et j'ai les désignateurs qui vont bien

enfin, 2 escouades de kroots dont le but principal sera de survivre (attaque de flanc, donc reserve, ou planqué dans une foret) puis de capturer des objectifs
leur attaque de flanc est fiabilisée par un chien kroot

___

concernant la XV89 et bien, ce sera juste une conversion, qui suivra les règles de la XV8 comme je l'ai dit en début de liste, et qui est un monat chasseur de char
la XV81 à deux armes anti infanterie qui ignorent les couverts et les lignes de vues, donc elle jouera la planquée anti infanterie

merci beaucoup pour tes réponses en tout cas et tu a clairement vu juste pour les rétrofusées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.