Lerne Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà, je vais enfin mener ma première partie ! Les figurines sont montées et peintes, les troupes prêtes au combat, le sang va couler ! Je vous propose donc ma toute première liste d'armée des comtes vampires. Vous allez vite voir que je ne compte pas spécialement écraser mon adversaire avec, mais plutôt découvrir le jeu et les unités ! J'ai donc construit cette liste en choisissant quelles figurines je voulais voir sur la table sans me demander si, ensemble, tout allait rouler ou non. Seul l'apparence compte ! Je voulais vraiment voir les emissaires d'outre-tombe, les Horreurs des Cryptes et ma toute petite unité de Gardes des Cryptes en jeu. De même, pas question de sortir sans au moins un Nécro et un Vampire ! Cependant, je suis sur que même si il y a peu de chances que j'arrive avec ces contraintes à avoir la liste parfaite, il est aussi certain qu'elle peut malgré tout être bien améliorée. Les bannières magiques sont-elles en trop ? Pourquoi tant de Champions dans les unités ? A quoi bon un Heame du Trompeur sur le Vampire ? Et c'est là que vous intervenez. Puissant stratèges, seigneurs de toute race, j'en appelle à vos précieux conseils pour améliorer ma petite liste de 1250 points. PS: Autant j'ai pas mal de toutes les troupes de base en réserve, je manque cruellement de figurines pour les autres troupes, ça n'aide pas trop Merci mille fois par avance ! --------------------------------------------------------------- Situé entre le Bois des goules et l'antre des Araignées, le long d'un affluent de la rivière Charnier dont le nom est perdu depuis des décennies, Vergesseneweiler est un hameau oublié de tous. Ses habitant vivent péniblement du travail de la terre et d'une dangereuse pèche, dont la récolte est principalement composée d'horribles poissons mutants, changés en créatures carnivores par la corruption de la Malepierre. Pour se protéger des attaques de goules et des autres créatures nocturnes venant de la foret qui entoure la bourgade, les villageois ont dressés des meutes de chiens, qu'ils nourrissent difficilement des maigres fruits de la chasse. Ces chien-loups sont étonnamment fidèles à leurs maîtres, malgré la malnutrition et les maladies étranges qui touchent les bêtes lorsqu'elles reviennent de la chasse. Les bois maudits qui entourent le hameau, composé de quelques habitations en bois pourri, éprouvées par le temps, est rarement traversé, et les quelques voyageurs assez fous pour y pénétrer ne trouvent qu'encore plus rarement leur route jusque Vergesseneweiler. Rien d'étonnant alors que lorsqu'une silhouette encapuchonnée arriva au village sur son étrange charrette délabrée, les paysans locaux ne l'accueillirent qu'avec crainte et suspicion. Trois jours plus tard, le village était entièrement vide. Les habitants de Vergesseneweiler avaient rejoints les rang de la petite armée de Hazel le nécromancien, et ils le suivaient déjà vers une nouvelle destination. --------------------------------------------------------------- GENERAL 225/313 1 maitre nécromancien 225 niveau IV, PAM Se place dans l'unité de zombies HEROS 217/313 1 vampire 217 armure lourde, arme lourde, Heame du Trompeur, Aura de sombre majesté, Séduction, Chevalier des Ténèbres Se place dans l'unité de squelettes TROUPES 324/min 313 29 guerriers squelettes EMC, Bannière Hurlante 28 Zombies 5 loups funestes SPECIAL 484/626 5 emissaires d'outre-tombe avec Champion 3 Horreurs des Cryptes avec Champion 10 Gardes des Cryptes Armes lourdes, EMC, Bannière des Tertres Modifié le 11 février 2014 par Lerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightSpear Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Perso je joue que la liste spam Nehek avec 1 voire 2 machines mortis ... Pas du tout ce que tu as mais oui ca parait potable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skreetch Skratch Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 salut, Tu joues contre quelle armée? Pour ton Nécro, il faut lui mettre une svg invulnérable, c'est ton général comme même. Il faut que tu le places dans une autre unité que les horreurs, sinon pas d'attention messire et vu qu'il n'a pas de svg c'est vers une jolie défaite automatique que tu te diriges, tu joues en amical certe, mais faire un aussi joli cadeau à son adversaire c'est un peu trop. Le vampire je lui enlèverai l'arme lourde pour qu'il ne frappe pas en dernier, et le heaume pour mieux le protéger, tes persos sont primordiaux sinon y'a pu d'armée. La bannière sur les gardes c'est de trop, vu qu'il seront détruit avant d'avoir pu frapper. bouclier + arme de base c'est mieux (mais as tu les figurines?) avec les points je prendrai 5 loups de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lerne Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) Salut ! Je vais affronter une armée de Skaven, mon adversaire à une expérience correcte du jeu mais n'a jamais joué skaven (il est plus O&G) Mon nécro je voulais le mettre dans les zombies, mauvais copié collé de ma part :s Pour le vampire, je vais donc enlever l'arme lourde, j'avais vu le bonus en force mais oublié le fait que ça faisait frapper en dernier :s d'où la même erreur sur les gardes d'ailleurs ! (pour les figurines, je n'ai monté que le porte étendard et deux figurines avec armes lourde, mon adversaire me passera ce faux pas le temps de la première partie au moins) Du coup je ferais un jouveau calcul, merci beaucoup de ces précieux conseils ! [EDIT] par contre je n'ai pas compris ta remarque sur le vampire et le heame :s Modifié le 11 février 2014 par Lerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skreetch Skratch Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 [quote](pour les figurines, je n'ai monté que le porte étendard et deux figurines avec armes lourde, mon adversaire me passera ce faux pas le temps de la première partie au moins) [/quote] Non c'est bon ,la majorité des figurines d'une unité doivent porter l'équipement indiqué sur la liste d'armée. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]Lien[/url] Pour le vampire le heaume ne va pas assez le protéger, mieux vos faire simple en lui mettant une bonne sauvegarde d'armure. Sur les skavens, les tirs sont magiques (ethérées,), ses persos ont le droit de refuser les défis sans pénalités et si tu peux attaque ses gros pack de flancs histoires de lui enlever ses bonus de commandement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lerne Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 Pour le vampire tu parle de lui mettre une armure lourde ? une armure magique avec de l'invul ? En suivant vos conseils j'ai mis à jour la liste comme suit : GENERAL 255/313 1 maitre nécromancien Sorcier niveau IV, PAM, Talisman d'endurance Se place dans l'unité de zombies HEROS 203/313 1 vampire Arme de base additionelle, Armure de fer-argent, Aura de sombre majesté, Séduction, Chevalier des Ténèbres Se place dans l'unité de squelettes TROUPES 367/min 313 29 guerriers squelettes EMC, Bannière Hurlante 29 Zombies 5 loups funestes 5 loups funestes SPECIAL 424/626 5 emissaires d'outre-tombe avec Champion 3 Horreurs des Cryptes avec Champion 10 Gardes des Cryptes EMC TOTAL = 1249 (reste 1) 88 figurines, 7 unités Les tirs magiques des Skavens me font dire que mon unité d'emissaires va manger cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Pour l'histoire des armes lourdes ou armes de base + bouclier sur les gardes des cryptes. L'arme lourde est bien plus utile (bon à 10 de toute façon les gardes ne feront rien avec ou sans). Tu as déjà de quoi engluer chez les CV, et ceux pour 10x moins cher en base. C'est en spécial et en personnages que les CV doivent apporter du punch. Et c'est pas avec l'init de moule des gardes que taper avant changera grand chose, surtout à F4. /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lerne Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) Du coup armes lourdes ? Carrément oublier les gardes des cryptes ? Et le vampire ? arme lourde, adme supplémentaire ? ça fait gagner des points du coup mais pour mettre où ? mon manque de figurines joue pour le moment en ma défaveur, mais suite à cette première partie je saurai vers quoi m'orienter, sans compter que le nombre de points risque d'évoluer, ce qui me permettrait de sortir d'autres unités, ou des unités plus grandes (genre 30 gardes, 40 goules, etc) Modifié le 12 février 2014 par Lerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.